Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Temps de chauffe de la moto


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

Injection poawwwwwwwwwwwwwww.

 

Ensuite, je regarde l'indicateur de température, passé 70° je commence à rouler fort, passé 76° j'attaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Démarage avec le starter à fond.

La moto démarre, je réduit le starter, de moitié.

Je mets mon casque les gants etc...

Je repousse le starter à fond, et je part, tou doucement, je dépasse pas les 3-4000 tours, vu que je suis en ville, et en ce moment je part vers les 5h du mat', je tire pas dedans et encore moins à froid.

Et en arrivant sur l'autoroute, soit 5-6 bornes après je dépasse les 5000 tours.

 

Je la laisse chauffer en gros 2-3 min, et apès doucement et progressivement. :)

En fait c'est au bruit qu'elle fait, ça s'entend, quand elle est froide. :bah:

Exactement pareil que glabou :beuh::oui:

Faut dire, c'est un peu le même moulin, aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Comme les 32 autres votes ;) mais ma SVS a énormémment de mal à chauffer... Il m'arrive de caler à 2km de chez moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

40 sec au rupteur et des que c 'est chaud gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .

 

Ne pas oublier le gros burn en partant histoire que les pneu (enfin.. le pneu arrière) soit déjà à température.

 

 

Hum oui donc je disais, pour moi, Sur place jusqu'à 30°C mini (selon le degré de "jesuisàlabourre" du matin) puis on roule tranquillos jusqu'à 70°C, après c'est conduite libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo pas se fier à la température de flotte, le plus important c'est la température d'huile... et pour que l'huile soit en température faut attendre 20 bonnes minutes. Ne jamais envoyer jusqu'au rupteur avant ces 20 minutes pour éconnomiser la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

20 minutes et 2 dixièmes, ça marche ?

 

[humour à deux balles inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Je la demarre je met deux coup de gaz pour quelle tienne le ralenti je roule tranquille 7 kms puis gazzzzzzzzzz sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Je demarre, je laisse chauffer jusqu'a ce que je vois la temperature (40°C, avant c'est LO), je pars tranquille jusqu'à 60C, puis ensuite je monte un peu, là en 1mn j'ai plus de 70°C et j'allume :W (80°C quand elle est chaude sur route, 100°C en ville) En tout ca prend 5mn maxi.

 

Avant j'avais pas de jauge et c'était trop chiant. La jauge de temperature c'est vraiment trop pratique :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

ben moi je laisse chauffer le temps de m'équipé puis quand le moteur est à 40°C, je pars doucement et je commence à rouler un peu plus fort arrivé à 75°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

ben moi je laisse chauffer le temps de m'équipé puis quand le moteur est à 40°C, je pars doucement et je commence à rouler un peu plus fort arrivé à 75°C.

Je savais pas qu'ils avaient mis une jauge sur les 2k3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

Je savais pas qu'ils avaient mis une jauge sur les 2k3 :bien:

c'est pas une jauge c'est carrement un affichage digital :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

J'ai répondu 30mn, mais je pense que c'est plutôt 20... :oui:

 

De toutes façons, j'ai une jauge de température d'huile, donc je sais quand elle est chaude... En attendant, j'augmente progressivement mon régime moteur avec la température... :jap:

Y'a encore de l'huile au bout de 20 minutes dans une Ducat' ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je laisse tourner 2min sur la bequille le temps que le starter se deconecte et que la temperature s'affiche, puis apres je depasse pas 5000tr les premiere minute puis apres5min gazzzz.

 

mais je met vraiment gros gaz rupteur qu'apres 10 15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

5 min, avec le starter le temps d'enfiler le casque et de retirer les 2 U

 

Après je roule peinard le temps de chauffer les gommards et que la température du moteur chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Vous êtes vraiment des barbares les mecs ! :D:lol:

 

Quand on démarre une bécanne la matin, après une nuit sans tourner, 10/15 min c'est vraiment trop peu pour que le moteur soit en température, mais bon ça prouve que vos machines sont robustes :) !

 

Dans tout les cas, c'est moins pire de mettre plein gaz après 5min qu'après 30sec, mais soyez patients, et vous économiserez la mécanique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut compter mi régime les 5 premières minutes (5000trs max pour un moteur qui peut grimper à 10000trs), puis 3/4 gaz au bout de 15min, et passé les 20/25 min, on peut flirter la zone rouge comme un sauvage ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Injection poawwwwwwwwwwwwwww.

 

Ensuite, je regarde l'indicateur de température, passé 70° je commence à rouler fort, passé 76° j'attaque :D

faut quand meme faire attention, car l'indicateur donne la temperature de l'eau et pas de l'huile :oui: donc meme a 76 degre, le moteur n'est pas totalement chaud ! moi j'attends que la temp de l'eau se soit stabilisée pendant quelques minutes avant de monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:eek: Vous êtes vraiment des barbares les mecs ! :D:lol:

 

Quand on démarre une bécanne la matin, après une nuit sans tourner, 10/15 min c'est vraiment trop peu pour que le moteur soit en température, mais bon ça prouve que vos machines sont robustes :) !

 

Dans tout les cas, c'est moins pire de mettre plein gaz après 5min qu'après 30sec, mais soyez patients, et vous économiserez la mécanique... :jap:

faut pas etre maniac quand meme.

15min cool ça suffit largement, surtout sur une hypersport ou le terme cool correspond a 200kmh, ça laisse de la marge :D

 

regarde les voitures, je connais personne qui les laisse chauffer a part l'hivers (en fait pour le chauffage de l'interieur plutot) et ça les empeche pas de faire X00000km :oui:

 

un moteur de moto bien entretenu n'est pas moins fiable qu'une moteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

faut pas etre maniac quand meme.

15min cool ça suffit largement, surtout sur une hypersport ou le terme cool correspond a 200kmh, ça laisse de la marge :D

 

regarde les voitures, je connais personne qui les laisse chauffer a part l'hivers (en fait pour le chauffage de l'interieur plutot) et ça les empeche pas de faire X00000km :oui:

 

un moteur de moto bien entretenu n'est pas moins fiable qu'une moteur de caisse.

 

c'est clair que les moteurs de motos sont robustes mais de la a comparer un petit moulin de 600 cm3 qui prend plus de 12000 tours et un moteur de bagnole .....

clair que les grosses diesels, c'est robuste mais si on prend une

GTI par exemple, le moteur ne fait pas long feu sans le faire chauffer.

 

10 -15 min, c'est une bonne moyenne je pense pour faire chauffer :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Sur une voiture, j'attends toujours que l'aiguille de température d'eau soit à 90 depuis au moins 2-3 minutes avant de tirer à défaut d'acoir un témoin de t° d'huile...

Pensez bien que les mécaniques des motos qui sont autrement plus affûtées ont besoin d'être bien en température avent de flyer dedans...

C'est comme si vous deviez piquer un sprint à pattes de 2 km au saut du lit en hiver... vos jambes et vos poumons/coeurs rendraient l'âme après 300 mètres, alors le moulin d'une bécane... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

l'indicateur donne la temperature de l'eau et pas de l'huile :oui:

 

Moi je suis refroidi par air :lol:

 

En tous cas avec le SS, je dépasse pas 4000 rpm ( 8500 rupteur) jusqu'à atteindre 70/80°C.

Ensuite ca monte trés vire en température.

Par contre, lors de la virée dans le Lubéron, j'etai tellement au ralenti pour suivre Zag et son SV que j'ai pas dépassé 100 °C :oui:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

En gros, faut compter mi régime les 5 premières minutes (5000trs max pour un moteur qui peut grimper à 10000trs)

Bon ca me fait 8000 tours max, ca va :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui851wA

G.I Bomberman tu as oublié un choix:

 

-Moi c'est direct rupteur, je m'en fou je change de bécane toutes les années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi (surtout en hiver), je la fait chauffer a l'arret jusqu'à 40 dégrée et aprés je part. Puis j'attends que la température monte a 75 degré environ puis elle est chaude a ce moment la.

 

Mais elle chauffe vraiment vite. En 5 minutes, la témpérature est bonne. je suis donc en vérité limité par la températures des pneu en fait :p

 

 

PS: Sur ma moto, la température donnée est celle de l'huile. temérature Normale, environ 76 degré. Les ventilos se déclanche a 94 degré, et elle se met en alarme a 105 degré (puis a 135 degré, tout s'arrete :p sinon ca crame :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

ben moi (surtout en hiver), je la fait chauffer a l'arret jusqu'à 40 dégrée et aprés je part. Puis j'attends que la température monte a 75 degré environ puis elle est chaude a ce moment la.

 

Mais elle chauffe vraiment vite. En 5 minutes, la témpérature est bonne. je suis donc en vérité limité par la températures des pneu en fait :p

 

 

PS: Sur ma moto, la température donnée est celle de l'huile. temérature Normale, environ 76 degré. Les ventilos se déclanche a 94 degré, et elle se met en alarme a 105 degré (puis a 135 degré, tout s'arrete :p sinon ca crame :W)

 

même technique pour moi :oui: surtout que j'ai une cote de 35% en terre à monter pour sortir de mon garage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Chauffe sur place puis part doucement pour que toutes la becane chauffe... pneu etc..

 

5 bornes a 80 le temps laisser monter la temperature d'eau et 5 borne a 100 110 histoire de laisser bien chauffer l'huile puis apres j'accel progressivement qq km a 140/150 et puis gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

ben moi (surtout en hiver), je la fait chauffer a l'arret jusqu'à 40 dégrée et aprés je part. Puis j'attends que la température monte a 75 degré environ puis elle est chaude a ce moment la.

 

Mais elle chauffe vraiment vite. En 5 minutes, la témpérature est bonne. je suis donc en vérité limité par la températures des pneu en fait :p

 

 

PS: Sur ma moto, la température donnée est celle de l'huile. temérature Normale, environ 76 degré. Les ventilos se déclanche a 94 degré, et elle se met en alarme a 105 degré (puis a 135 degré, tout s'arrete :p sinon ca crame :W)

 

J'ai pris du 125° cet été (canicule...) sans conséquence.

Température de croisière : 90° à 100° selon le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

J'ai pris du 125° cet été (canicule...) sans conséquence.

Température de croisière : 90° à 100° selon le temps...

huile ou eau ?? c'est elevé !

pour moi, vitesse de croisiere a 74-75 degres (eau),

ventilos declenché a 103 degres, alarme a 130 mais j'ai jamais depassé les 103 degres meme pendant la canicule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

huile ou eau ?? c'est elevé !

pour moi, vitesse de croisiere a 74-75 degres (eau),

ventilos declenché a 103 degres, alarme a 130 mais j'ai jamais depassé les 103 degres meme pendant la canicule :oui:

 

Huile.

 

Refroidissement par air, pas de radiateur huile comme sur les 900.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...