Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ast084QS

Où a été prise cette photo et quelle est cette DB3S ??

 

Cette DB3S me parait un peu suspecte...

Les ailes avants sont élargies d'une façon qui n'est pas traditionnelle, j'ai l'impression que la forme de la calandre n'est pas exactement la bonne de même que le capot (le pli est exagéré et l'ouverture me parait avancer un tout petit peu trop loin...).

A l'arrière, les feux sont positionnés d'une façon que je ne sens pas... et l'appuie-tête semble de guingois...

Tout cela me ferait penser à une réplique... mais je peux me tromper !

A noter aussi, le support de plaque suisse dans la calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Cher aston67

 

Pour ma part GPE919J à le numéro de châssis DBS/5630/R, il s'agit d'une DBS carrossée à la sauce DB 3.

 

La photo a vraisemblablement été prise au Mans cette année. (?)

 

Je suis passé dans ce garage 1mois avant l'incendie :

 

1 DB6 (qui venait pour avoir pris feu à l'avant)

2/3 Astons des années 70/80

Jaguar type E

2/3 Triumph TR3

1 Ford thunderbird des années 50/60 cabriolet avec hardtop

2 Bentley (dont une d'avant guerre largement modifiée mais chassis d'époque) et une Mulsanne

Au moins une Masérati Guilby (refaite à neuf dont le client venait de repousser la date de livraison d'une semaine)

 

 

http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Royal-Automobile-l-incendie-etait-accidentel-_loc-871700_actu.Htm

 

... et une DB 9 noire ... que voici avant :

 

667397094_992CAH44-LaBaule(1).jpg.4b9b4d6a2fa0ff44ce1b81ded0127b20.jpg

775051408_992CAH44-LaBaule(2).JPG3..jpg.78a8331b4044fb31e22e4120ba6b8fb0.jpg

 

Dommage elles sont parties à jamais ...

 

Ps je n'ai aucun numéro de chassis de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Cher aston67

Pour ma part GPE919J à le numéro de châssis DBS/5630/R, il s'agit d'une DBS carrossée à la sauce DB 3.

La photo a vraisemblablement été prise au Mans cette année. (?)

 

Sauce DB3S cher Astonhill. Lapsus calami, bien sûr.

J'avais donc peut-être raison... J'ai encore un peu l'oeil !

A noter que je vous ferai une page DB3S coupés (similaire à celle que j'ai fait sur les DB3 coupé) un de ces jours...

 

Je suis passé dans ce garage 1mois avant l'incendie :

1 Ford thunderbird des années 50/60 cabriolet avec hardtop

 

http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Royal-Automobile-l-incendie-etait-accidentel-_loc-871700_actu.Htm

 

Sur la photo de l'article, il s'agit d'une Thunderbird de 1955 ou 1956.

Si elle a un Continental Kit, c'est une 1956, sinon 1955...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Message au propriétaire de l'Aston V8 N400 noire du 69 croisée lors du British Car Show le week dernier : elle est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast620YE

je me doutais bien qu'il s'agissait d'une auto recarrossée

merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Voici une Video de Topgear de L'Aston martin DB9RS

 

Aston martin DB9RS avec Stig

 

:love:

 

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour cette video decidement vraiment trop fort ce stig :o et j'adore la tete des porschiste quand il

 

l'on vu arrivé :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273fX

c'est la db9 de l'ancien Royal Automobile( j'y passais occasionnellement étant de la baule), le patron l'avait démarrait a ma demande, magnifique sous tous les angles !

que de belles voitures parties en fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

DB3 "S" tout à fait Astonuts !

 

Quand à la Ford, elle avait à l'arrière du coffre une roue de secours qui se basculait (je suppose qu'il s'agit du "continental kit" (?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Quand à la Ford, elle avait à l'arrière du coffre une roue de secours qui se basculait (je suppose qu'il s'agit du "continental kit" (?))

 

Oui, c'est comme cela que ça s'appelle.

Cette T'Bird était donc de 1956.

Ce qui est rigolo, c'est que le C'Kit était en option habituellement alors que sur les Ford Thunderbird, cela devint de série en 1956 alors que ce n'était pas dispo en 1955...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Astonuts, j'en appelle à votre immense savoir sur Aston Martin pour en connaître davantage sur son fondateur : Lionel Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Astonuts, j'en appelle à votre immense savoir sur Aston Martin pour en connaître davantage sur son fondateur : Lionel Martin.

 

Houla ! Sacré requête !

En quelques mots : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Martin

voire pour la période correspondante, http://www.astonmartins.com/prewar/index.html

ou http://www.amoc.org/index.php?option=com_content&task=view&id=73&Itemid=186

 

Sinon, le mieux serait de lire :

Aston Martin 1913-1947 par Inman Hunter avec Alan Archer

et

Lionel Martin, a biography par A..B. Demaus

Voir ma Bibliographie ( http://astonuts.free.fr/Bibli.html )

 

Cela se trouve pas sous le sabot d'un cheval, mais ces deux livres sont des musts ultimes...

Et rien ne vaut des livres avec des pages en papier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sur le bon coin, il y a deux superbes Vanquish a vendre pour pas cher!

C'est hallucinant.

 

Une a 59 000 euros et l'autre a 65 000 euros!

 

Par contre ce sont des importation UK car volant a droite. Mais quand même!

Si j'avais les sous, j'hésiterais pas :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin, il y a deux superbes Vanquish a vendre pour pas cher!

C'est hallucinant.

 

Une a 59 000 euros et l'autre a 65 000 euros!

 

Par contre ce sont des importation UK car volant a droite. Mais quand même!

Si j'avais les sous, j'hésiterais pas :love:

 

Et oui, comme bien souvent. De la même manière, on trouve des DB7 à 35 000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

c'est la db9 de l'ancien Royal Automobile( j'y passais occasionnellement étant de la baule), le patron l'avait démarrait a ma demande, magnifique sous tous les angles !

que de belles voitures parties en fumé...

 

 

Royal Automobile à brulé??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Royal Automobile de La Baule : cause défaut électrique.

 

(voir lien un peu plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Royal Automobile , un marchand de véhicules de collection et exception situé à La Baule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

J'aurais préféré 1431926963_ogredebarback.gif.a9102b777d5ada2a669bbb8a41b6b20a.gif

 

 

je plaisante, oui des voitures heureusement! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Une information vient de tomber :

 

http://astonuts.free.fr/ZEBARN/DB2-4F.html

 

1148 AK 13 ---> Une DB 2 "GRABER" qui a semé la confusion : LML/50/313

 

Vraisemblablement la face avant a été recarrossée après un accident.

 

J'avoue que je ne sais pas trop si c'est suite à un accident ou pour "moderniser" ou "customiser"...

 

En passant, je conseille à tous ceux qui veulent des détails sur les carrosseries spéciales, d'aller voir ces liens chez Roos Engineering :

 

http://www.roosengineering.ch/docs_/archiv/interessantes/panels.pdf (carrosseries spéciales Aston Martin des origines jusqu'à 2004, je pense que ce n'est pas exhaustif mais il y en a déjà un paquet...)

 

http://www.roosengineering.ch/docs_/archiv/interessantes/badge_history.pdf (les badges Aston, je ne savais pas qu'il avait été redessiné en 2003 !!! et vous ?)

 

http://www.roosengineering.ch/docs_/archiv/interessantes/Volvo_Wand.pdf (une P1800 à moteur revu par Tadek Marek, une traduction serait bienvenue...)

 

http://www.roosengineering.ch/htmlengl_/archive/galleries.html (des photos où il y a même des Aston récentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

J'aurais préféré 1431926963_ogredebarback.gif.a9102b777d5ada2a669bbb8a41b6b20a.gif

 

je plaisante, oui des voitures heureusement!

 

Au risque de paraitre iconoclaste, ce n'était que des voitures, des tas de tôle..

Des voitures de série qui plus est... bon j'arrête, je vais me faire bannir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Positivons ... une voiture de série, çà se reconstruit facilement !

 

C'est clair. Encore que restaurer une épave calcinée, c'est chaud ! (si vous me permettez ce trait d'esprit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Moderniser, customiser ... peut etre on le saura un jour si elle n'a pas été détruite en tout cas il n'y a pas de trace d'elle dans le register.

 

Je n'ai pas eut le temps de tout lire mais "Aston Martin en compétition" de donne bon nombre de numéro de châssis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Je n'ai pas eut le temps de tout lire mais "Aston Martin en compétition" de donne bon nombre de numéro de châssis ...

 

Je n'en disconviens pas, cher Astonhill, mais je ne l'ai pas encore acheté !

Mon budget livre de ce mois va constituer en l'achat des premiers magazines Aston de l'AMOC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Merci Astonuts :jap:

C'est bien ce que je pensais, avant sa mort, sa marque ne lui appartenait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Merci Astonuts :jap:

C'est bien ce que je pensais, avant sa mort, sa marque ne lui appartenait plus !

 

J'aime beaucoup la période Lionel Martin. Les voitures sont attachantes et les personnages encore plus. Il faut dire qu'Aston aura de la chance, ces deux caractéristiques se poursuivront longtemps au gré des rachats successifs...

 

Lionel Martin construisait plus des voitures pour lui, pour la compétition. En vendre était secondaire...

J'ai prévu de faire non pas un registre, mais une présentation sous forme de photos de toutes les voitures période Lionel Martin... quand j'aurai fini mon registre DB2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...