Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 HDi Récife / xiRox / Now SW Sport


Invité §xir734kY

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab761qh
Quoi ? T'en penses pas autant ?

Elle te paraît faite dans des bonnes conditions sa peinture ? :mouais:

 

 

Je me m'y connais pas comme toi Flo.. donc je n'apporterai pas de jugement "technique"

 

Je me dis simplement que.. même si ça n'a pas été fait dans les "règles de l'art".. ce n'est pas forcément une raison pour créer une telle "polémique"..

 

S'tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

 

Je me m'y connais pas comme toi Flo.. donc je n'apporterai pas de jugement "technique"

 

Je me dis simplement que.. même si ça n'a pas été fait dans les "règles de l'art".. ce n'est pas forcément une raison pour créer une telle "polémique"..

 

S'tout :jap:

 

Et moi je me dis que ça peut valoir le coup de souligner les soucis, pour éviter que quequ'un d'autre se fasse baiser, non :D

 

C'est pas ça le but d'un forum, partager les expériences, pour garder les bonnes solutions et éviter les pièges et solutions boiteuses ? Nan parce que si je me trompe, faut me dire vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Et moi je me dis que ça peut valoir le coup de souligner les soucis, pour éviter que quequ'un d'autre se fasse baiser, non :D

 

C'est pas ça le but d'un forum, partager les expériences, pour garder les bonnes solutions et éviter les pièges et solutions boiteuses ? Nan parce que si je me trompe, faut me dire vite :D

 

 

Si c'est bien ça :)

 

Mais y a des façons de le dire quand même :D

 

 

Et me fait pas croire que t'avais pas compris ce que je voulais dire hain.. je te connais et sais que t'es trop intelligent pour ça :D² (et c'est la même pour Matt :cyp::D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Hello le sudien !!!

 

Elle en est ou ta ligne d'echapement :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY
Hello le sudien !!!

 

Elle en est ou ta ligne d'echapement :D

 

:)

 

 

Changer, j'ai monter la ligne du cochon, satisfait. Ca parait pas mal, a voir en traçant une tite courbe :)

 

Il est vrai que la ligne devil, pour un hdi quasi stock n'est pas top top top ... Y'a du bien mais moin que de mal :) On perd plus qu'autre chose a vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Il est vrai que la ligne devil, pour un hdi quasi stock n'est pas top top top ... Y'a du bien mais moin que de mal :) On perd plus qu'autre chose a vrai dire.

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

 

Changer, j'ai monter la ligne du cochon, satisfait. Ca parait pas mal, a voir en traçant une tite courbe :)

 

Il est vrai que la ligne devil, pour un hdi quasi stock n'est pas top top top ... Y'a du bien mais moin que de mal :) On perd plus qu'autre chose a vrai dire.

 

 

We prochain la ch'tite courbe s'tu veux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Oki :D

 

J'ai voulu tirer un 60 - 160 mais j'étais un peu court lol

Je trouve pas route vraiment bonne pour le faire

J'ai couper a 150 mais rien que sa comparer a mes test avec la ligne devil, euh.... :cubitus::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

euh ... :ange:

 

???

 

:D

 

faut que j'en refasse un aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

Suivant les caisses , sa tourne mieux en ligne origine :sol:

 

Peux être bientot une MAJ hein :o J'ai trouvé quelque chose :p (encore et oui :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Claire !

 

Je n'est jamais teste de ligne Diam 63 ( :lol: )

 

Mais bon je ne pensse pas que les ligne stock decata bride :ange:

 

Allé mika un pti chrono la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Bonsoir les poto :)

 

J'ai un petit renseignement mecanique a vous demander.

 

Voila je viens de passer titine au CT, verdict: recalée !

(c'est seulement son deuxième CT, et 2 recalages a son actif...)

 

Problème: Rotule, Articulation de direction jeu excessif et/ou détérioration importante : Gauche.

 

Donc: A Changer !

 

Je sais que cette piece ne coute pas trés cher, est-ce facile a changer ? Car sa a l'air facile mais bon, je veux pas trop m'avancer.

Et surtout, est-ce qu'il y a besoin de refaire une geometrie aprés son changement ? Parallélisme?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les poto :)

 

J'ai un petit renseignement mecanique a vous demander.

 

Voila je viens de passer titine au CT, verdict: recalée !

(c'est seulement son deuxième CT, et 2 recalages a son actif...)

 

Problème: Rotule, Articulation de direction jeu excessif et/ou détérioration importante : Gauche.

 

Donc: A Changer !

 

Je sais que cette piece ne coute pas trés cher, est-ce facile a changer ? Car sa a l'air facile mais bon, je veux pas trop m'avancer.

Et surtout, est-ce qu'il y a besoin de refaire une geometrie aprés son changement ? Parallélisme?

 

Merci bien.

 

Salut !

 

C'est un bras, un triangle HS ? A changer non c'est pas trop compliqué, et pas besoin de para après son changement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

C'est une rotule de direction a changer d'aprés le mec du CT...

 

Aprés est-ce que c'est vraiment sa ou pas, moi je sais pas.

 

En tout cas c'est vrai, même sans lever la voiture, en forçant sur la roue, on sent quand même du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rotule de direction a changer d'aprés le mec du CT...

 

Aprés est-ce que c'est vraiment sa ou pas, moi je sais pas.

 

En tout cas c'est vrai, même sans lever la voiture, en forçant sur la roue, on sent quand même du jeu.

 

Ah, une rotule !!

 

Oui, c'est encore moins cher :D mais là, il faudra refaire un parallélisme (ou géométrie, c'est une question de vocabulaire).

 

Il aurait pû la faire passer quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Ah, une rotule !!

 

Oui, c'est encore moins cher :D mais là, il faudra refaire un parallélisme (ou géométrie, c'est une question de vocabulaire).

 

Il aurait pû la faire passer quand même :roll:

 

 

Il m'a dit qu'en principe sa passe, mais dans le cas d'un CT pour une vente, ca passe pas. Ce qui est mon cas

 

Ca va coutais dans les combiens une géo ? Genre chez feu vert ? Ou autre si c'est moin cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Ah, une rotule !!

 

Oui, c'est encore moins cher :D mais là, il faudra refaire un parallélisme (ou géométrie, c'est une question de vocabulaire).

 

Il aurait pû la faire passer quand même :roll:

 

Geometrie et parallélisme ne sont pas exactement la même chose ;)

Le parallélisme fait partie du réglage de geometrie au même tire que la chasse et le carrossage :jap:

 

après pour ce qui est de faire passer une voiture avec une rotule de direction qui a du jeu, je suis pas du même avis que toi : si elle vient a lâcher tu r'eneoume dans le premier platane venu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

 

Il m'a dit qu'en principe sa passe, mais dans le cas d'un CT pour une vente, ca passe pas. Ce qui est mon cas

 

Ca va coutais dans les combiens une géo ? Genre chez feu vert ? Ou autre si c'est moin cher

 

Le parallélisme du train avant, c'est 58 € chez Speedy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geometrie et parallélisme ne sont pas exactement la même chose ;)

Le parallélisme fait partie du réglage de geometrie au même tire que la chasse et le carrossage :jap:

 

après pour ce qui est de faire passer une voiture avec une rotule de direction qui a du jeu, je suis pas du même avis que toi : si elle vient a lâcher tu r'eneoume dans le premier platane venu :bah:

 

Ok :jap:

 

Je pensais que c'était pareil. De toute façon sur une 206, rien de tout ça n'est réglable, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Ok :jap:

 

Je pensais que c'était pareil. De toute façon sur une 206, rien de tout ça n'est réglable, pas vrai ?

 

J'en sais rien, je me suis jamais penché sur la question vu que j'ai pas encore eu de soucis de ce coté là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

Je pensais que c'était pareil. De toute façon sur une 206, rien de tout ça n'est réglable, pas vrai ?

 

Sur 206, juste la parallélisme est réglable.

 

Je crois qu'on peut même pas gérer le pincement... ni a l'avant, ni a l'arrière.

 

Quoique peut-être sur RC vu qu'il y a deux tirants, mais je sais pas si on peut agir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Salut mika

 

Tu n'as qu'une rotule de direction a remplacer.

 

Fais faire une geometrie au moin chere qu'il te regle les roues droite avec le volant

 

(rien d'autre n'est reglable)

 

Pour info le train arr est "ajustable" sur la caisse :)

 

Si le train arr a un coup rien n'est fesable par contre il est possible de le metre "droit" sur la caisse ;)

 

:jap: Lacheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Suivant les caisses , sa tourne mieux en ligne origine :sol:

 

Peux être bientot une MAJ hein :o J'ai trouvé quelque chose :p (encore et oui :D )

 

 

:D

 

 

C'est une rotule de direction a changer d'aprés le mec du CT...

 

Aprés est-ce que c'est vraiment sa ou pas, moi je sais pas.

 

En tout cas c'est vrai, même sans lever la voiture, en forçant sur la roue, on sent quand même du jeu.

 

 

Biellette non ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Le parallélisme du train avant, c'est 58 € chez Speedy :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Sur 206, juste la parallélisme est réglable.

 

 

Oki bon à savoir :jap:

 

Salut mika

 

Tu n'as qu'une rotule de direction a remplacer.

 

Fais faire une geometrie au moin chere qu'il te regle les roues droite avec le volant

 

(rien d'autre n'est reglable)

 

Pour info le train arr est "ajustable" sur la caisse :)

 

Si le train arr a un coup rien n'est fesable par contre il est possible de le metre "droit" sur la caisse ;)

 

:jap:Lacheur :lol:

 

 

Bha oui fallait que sa finisse un jour :lol:

 

 

 

Biellette non ? :)

 

 

 

Non non rotule, je l'ai monter et y'a plus de jeu, par contre sa demande un parallélisme d'urgence ^^

 

J'ai mis le même nombre de filet que sur la vieille rotule pour faire au mieux mais bon, ca tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Bon voila, une page va trés prochainement ce tourné, d'ici la fin de la semaine, Titine s'en va...

 

Aprés avoir fait 3 ou 4 fois la girouette (voir plus :cyp: ) c'est belle est bien fini maintenant.

Pas mal vendue tout de même :oui:

Remise toute d'origine niveau moteur, donc 90cv.

 

Du coup, si quelqu'un cherche une pipe d'admi percé/taraudé pour monter un mano, contacter moi :D

 

 

Je vais chercher la prochaine samedi a Agen, c'est rien d'extraordinaire mais bon, elle aura droit a quelques petites retouches elle aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak785sy
Bon voila, une page va trés prochainement ce tourné, d'ici la fin de la semaine, Titine s'en va...

 

Aprés avoir fait 3 ou 4 fois la girouette (voir plus :cyp: ) c'est belle est bien fini maintenant.

Pas mal vendue tout de même :oui:

Remise toute d'origine niveau moteur, donc 90cv.

 

Du coup, si quelqu'un cherche une pipe d'admi percé/taraudé pour monter un mano, contacter moi :D

 

 

Je vais chercher la prochaine samedi a Agen, c'est rien d'extraordinaire mais bon, elle aura droit a quelques petites retouches elle aussi :)

 

 

 

:(

 

quand elle aura eu droit à ses retouches elle sera :bien::cubitus:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...