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Clio

[Question] Fiabilité des moteurs 1.4L energy


Invité §exo344NI

Messages recommandés

Invité §bie513Hm
Comem apr exemple le bloc de la willi qui vient des bons vieux 1.9D. :)

 

1,6D alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §nex535Zt
1,6D alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

je ne sais pas , mais c'est fort possible .

 

Par logique , il faut bien se mettre en tête les choses :

une culasse , c'est moulé grossièrement et usiné ou chemises rapportées ensuite

un bloc : il a bien plus de contraintes : torsions et traction ( boite a vitesse ) , et il est moulé , sauf que ses réusinages pour placer roulements , axes et autres sont obligatoirement faits dans la masse : plus compliqués : et une fois fiabilisé ; réutilisé sur énormement de modèles , essence ou diesel d'ailleurs .

 

une évolution moteur est apportée par l'electronique suivie de la forme des conduits d'admission , les tubulures .. tout ce qui est possible , en passant par les pistons et leur forme de tête / alliages , incluant donc changement de type et techno de chemises , le bloc supporte le tout , mais ne contribue guère a l'evo .

 

 

 

 

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Invité §nex535Zt
Et ce décrantage se fais de l'ordre de cb de millimetres ?

 

 

tu n'as pas le choix .. tu vas voir ..

 

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Invité §nex535Zt
tu n'as pas le choix .. tu vas voir ..

 

 

P1080458.JPG.3c175efa43dfece155e36322363aa22e.JPG

P1080459.JPG.1ddba7e4d9b7bde1edcf365f1d0bd4be.JPG

 

Rouge : position origine

Bleu : nouvelle position

flèche bleu : sens rotation moteur

 

Dans tous les cas , la pièce d'origine modifiée suffit ( comme par hasard ) , et donne 8° ( gradué sur le bloc ) ( comme par miracle , ou en pricipe , tous les préparateurs ou optimiseurs veulent 10° )

 

Remarque : afin de ne pas casser mon PMH d'origine ( si je me loupe sur la modif ) , celui ci vient d'un K7M ( comme quoi , les pièces communes ... :sol: )

 

:p

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je ne sais pas , mais c'est fort possible .

 

Par logique , il faut bien se mettre en tête les choses :

une culasse , c'est moulé grossièrement et usiné ou chemises rapportées ensuite

un bloc : il a bien plus de contraintes : torsions et traction ( boite a vitesse ) , et il est moulé , sauf que ses réusinages pour placer roulements , axes et autres sont obligatoirement faits dans la masse : plus compliqués : et une fois fiabilisé ; réutilisé sur énormement de modèles , essence ou diesel d'ailleurs .

 

une évolution moteur est apportée par l'electronique suivie de la forme des conduits d'admission , les tubulures .. tout ce qui est possible , en passant par les pistons et leur forme de tête / alliages , incluant donc changement de type et techno de chemises , le bloc supporte le tout , mais ne contribue guère a l'evo .

 

 

Dans le meme esprit, le 2.1D a la meme origine que le 2.2 renault, et les 2 etaient indestructible :)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194239/P1080458.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194239/P1080459.JPG

 

Rouge : position origine

Bleu : nouvelle position

flèche bleu : sens rotation moteur

 

Dans tous les cas , la pièce d'origine modifiée suffit ( comme par hasard ) , et donne 8° ( gradué sur le bloc ) ( comme par miracle , ou en pricipe , tous les préparateurs ou optimiseurs veulent 10° )

 

Remarque : afin de ne pas casser mon PMH d'origine ( si je me loupe sur la modif ) , celui ci vient d'un K7M ( comme quoi , les pièces communes ... :sol: )

 

:p

 

 

Alors là j'ai plein de questions. :o

 

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de démonter le PMH, de le décaler d'un cran, de remonter et basta ?

Le décallage de 10° te donne quoi ? Ca suppose une préparation ou n'importe qui peut le faire ?

Pourquoi dis-tu que tu t'es entrainé sur un autre PMH ? Puisque tu as dis qu'il suffit de décranter, je comprend pas ou est le risque de casse ..

 

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Invité §nex535Zt
Alors là j'ai plein de questions. :o

 

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de démonter le PMH, de le décaler d'un cran, de remonter et basta ?

Le décallage de 10° te donne quoi ? Ca suppose une préparation ou n'importe qui peut le faire ?

Pourquoi dis-tu que tu t'es entrainé sur un autre PMH ? Puisque tu as dis qu'il suffit de décranter, je comprend pas ou est le risque de casse ..

 

 

 

le risque de casse c'est qu'il est moulé de chaque côté de la "languette" métalique .

il faut couper un côté , et là , il se déclipse .

la bride que tu vois est faite maison , en remplacement a la fix d'origine .

Une fois la bride fabriquée , effectivement , le calage est fait en 2/2 !

 

Non , il n'y a pas besoin de prépa autre étant donné que dans tous les cas , avec un asservissement électronique tenant compte notamment du lambda et cliquetis , tu ne prends aucun risque .

Pour moi , sur la mienne , l'incidence est inexistante sur la conso , par contre , c'est un poil plus argneux en accelération , plus réactif ( ça ne ré-acclère pas forcément plus fort , mais plus instantané )

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Invité §nex535Zt
Tu n'as pas comme sur le C3g un fil a débrancher pour avancer la phase ?

 

 

ah non , là , si tu débranches , plus d'info position vers calculo , plus de démarrage , ou si en rote : calle

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Invité §nex535Zt
Je parle un fil qui est a part, pas débrancher le capteur pmh :D

 

 

ben je ne vois pas de quel fil tu parles a ce moment là ! :??:

 

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Sur le c3g il est indiqué dans la RTA, débrancher et il permet une avance d'allumage, ce qui peut aider pour tirer une caravane..

 

Drole d'idée de tirer une caravane avec un moteur de 55ch :D

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le risque de casse c'est qu'il est moulé de chaque côté de la "languette" métalique .

il faut couper un côté , et là , il se déclipse .

la bride que tu vois est faite maison , en remplacement a la fix d'origine .

Une fois la bride fabriquée , effectivement , le calage est fait en 2/2 !

 

Non , il n'y a pas besoin de prépa autre étant donné que dans tous les cas , avec un asservissement électronique tenant compte notamment du lambda et cliquetis , tu ne prends aucun risque .

Pour moi , sur la mienne , l'incidence est inexistante sur la conso , par contre , c'est un poil plus argneux en accelération , plus réactif ( ça ne ré-acclère pas forcément plus fort , mais plus instantané )

 

 

C'est foutu pour moi alors : je n'ai ni sonde lambda, ni detecteur de cliquetis .. :/

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g fais 120 000 km rien que sur 2005 - très simple : travail : 280 km par jour

 

 

tu n'as pas essayé de regarder les solutons alternatives comme l'abonnement SNCF ? :D

 

c'est la meilleure solution si ta région est bien desservie en transports en commun, c'est bien plus économique que d'utiliser sa voiture pour faire 280 Km de trajet journalier :D

 

autre solution: hebergement du lundi au vendredi et retour à la maison le week-end

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Invité §bac675zy
Je confirme, ce bloc est un bien un Energy :oui:

 

J'ai le même en K7M, la culasse est strictement la même, et comme dit plus haut, l'aspect a changé mais la base reste la même.

Moteur d'ailleurs utilisé dans la Logan aujourd'hui. :oui:

 

Edit: le D7F a simplement remplacé le Energy 1.2 (oublié la dénomination technique! :D) sur la 1 phase 3, mais le 1.4 restait un Energy en monopoint, sur la 1 phase 3 tout comme sur les 2.1 -1- avant l'arrivée des multisoupapes.

 

 

C'est évident, ces deux moteurs sortent d'un même moule. L'un a un carter-cylindres avec chemises amovibles, l'autre un bloc-cylindres avec fûts alésés directement dans la matière mais bon...

1161919968_E7JK7M.JPG.ef7ce61d574392c9f2a45d9a5db47cd2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bac675zy

Oui, oui, le tirant moteur et aussi les 4 trous pour mettre les pistons

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Théoriquement est-ce qu'on peut monter un moteur K7M sur une clio 1 à la place du moteur Energy E7J ?

 

la boite de vitesse de la clio 1 pourra s'accoupler sans problèmes avec ce K7M ?

 

et en ce qui concerne l'injection ?

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Invité §Sky457cU

Je pense que oui, j'avais entendu parler qu'on pouvait mettre des boites de Clio 1 sur une 2.

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Invité §ays864TX

Bonjour nexxos04 sont originaires de Roumanie et j'ai été étonné quand j'ai vu combien de kilomètres vous fait avec votre code moteur clio 1.4 E7J.

J'ai une question, le moteur a été segmenté? Vous l'avez changé? Vous mangez du pétrole?

Quelle huile utiliser pour cela? La viscosité et la société ...?

Je vous remercie et attend une réponse

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Invité §ays864TX

Je ne sais pas le français, ce que j'ai écrit ci-dessus a été traduit par google translate.

Il peut sembler étrange mots traduit par un programme, ou ne peuvent pas siéger à droite ...

J'ai une question pour tout le monde Vaea propriétaires E7J moteur Renault. Cette huile recomadnati pour ce moteur?10w40 ou 5w40 ? Considérant que dans mon pays d'hiver sont celsisu temperautri de -17 degrés et des températures estivales de 36,37 degrés Celsius.

Je vous remercie

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Invité §Mat536rT

bonjour, en hiver la 5W40 est mieux

 

hello, in winter you should use the 5W40 oil

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Invité §ays864TX

Ok, merci pour mon livre raspuns.In voiture est recommandée 10W40.

Plus d'essayer de trouver ce type d'huile utilisée comme moteur de e7j.pentru rejoindre le forum pour voir s'ils ont atteint un très haut miles et aucun problème avec le moteur ne fonctionne toujours pas.

Quelle huile dois-je mettre dedans liqi moly 10W40 ou 5W40 d'Aral?

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Invité §aMn606Dj

bonjour a tous

 

mon moteur 1.4 e7j-780 vient de rendre l'âme a 427989km ... oui,on peut dire qu'il a fait son temps.

démarreur et embrayage d'origine,le seul souci a été une rupture de courroie de distri vers 280000 km

et ceci bien qu'il n'était pas encore temps de la changer ( +/- 3 ans et 75000 km ) donc malchance!

 

cette auto a toujours tourné comme une horloge,jamais de signe de faiblesse d'ailleurs je recherche un

moteur ou une voiture identique :)

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