Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Pourquoi y'a t-il si peu de dokker dans les rues ...


Invité §grb825yS

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra647nb

Bonjour

J'étais tenté par un Dokker Stepway essence neuf. Je suis passé voir Dacia début septembre dans un garage du 91.

Il m'a montré sur son écran qu'il n'y avait qu'une seule voiture sur les lignes de production de programmé pour une livraison en février 2018.

Les lignes sont monopolisées pour les Sandero et Duster qui se vendent comme des petits pains.

Les garages Dacia sont nombreux à ne pas avoir de Dokker de démonstration.

 

Dommage, du coup j'ai basculé sur un Berlingo pour une livraison mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Bonjour

J'étais tenté par un Dokker Stepway essence neuf. Je suis passé voir Dacia début septembre dans un garage du 91.

Il m'a montré sur son écran qu'il n'y avait qu'une seule voiture sur les lignes de production de programmé pour une livraison en février 2018.

Les lignes sont monopolisées pour les Sandero et Duster qui se vendent comme des petits pains.

Les garages Dacia sont nombreux à ne pas avoir de Dokker de démonstration.

 

Dommage, du coup j'ai basculé sur un Berlingo pour une livraison mi-novembre.

 

 

J'ai eu du bol alors, car mon Dokker était un véhicule de démonstration aussi.

edit : cela dit je n'ai rien choisi et j'ai pris le véhicule qui était dispo. C’était du donnant-donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre aspect les concessionnaires sont souvent le propriétaire d'une seule entreprise pour ??? quatre cinq concessions alors ils achètent ? ou réservent un certain nombre de véhicule ! ,motorisation , couleurs , etc ..en d'autre terme ils ne prennent pas de risque et vont à ce qui ce vend le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Je possède un Dokker 1.2 tce 115 de février 2013 qui totalise 83000 km.Je ne déplore aucun problème de consommation d'huile et celle d'essence, autour de 7 litres, me paraît tout à fait honnête, au regard du gabarit et de la puissance du véhicule.

On en voit peu sur les routes, c'est vrai. Plusieurs raisons à mon sens:

-publicité quasi inexistante;

-trop peu de coloris disponibles;

-certains acheteurs ont pu être rebutés par certains détails, comme la présence de tôle nue dans l'habitacle ; on ne saurait cependant avoir le beurre et l'argent du beurre;

le coup de grâce: la mode galopante des SUV.

 

Pour ma part, je pense que DACIA ne se ruinerait pas en rajoutant au tableau de bord un thermomètre d'eau, pourtant présent sur la première Logan(!). C'est utile pour savoir si le moteur a atteint sa température de fonctionnement et non seulement en cas de surchauffe.

Esthétiquement parlant, l'absence de cet instrument induit un déséquilibre visuel du contenu du cadran le plus à droite.On peut aussi rêver d'une jauge d'huile électrique.

 

Sinon, j'ai déjà eu comme certains Dokkéristes semble-t-il, des soucis d'alignement d'ouvrant.Sur ma voiture, j'ai fait régler la porte coulissante gauche, et j'ai mis ensuite moi-même les mains à la pâte à 2 ou 3 reprises.C'est nettement mieux, mais ce n'est pas parfait.

 

Je concluerai en disant que je ne regrette absolument pas mon achat. Le Dokker mû par le tce est un véhicule très recommandable et agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci pour ce témoignage avec du recul et des kilomètres au compteur en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grb825yS

Merci à tous pour vos messages (parfois un peu à l'ouest :crazy: )

J'ai pu vendre ma twingo en moins de 24h ... merci leboncoin.

Je récupère le dokker TCe 115 ce mercredi !

>> je posterai mes impressions d'ici 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne comprennent pas l'interet d'un utilitaire sauf le jour ou il vont chez casto et qu'il sont obliger de louer une camionnette . La bobo attitude ambiante de nos jours influe aussi . Ils preferent des captures et c3 ou on peut ressortir avec une voiture couleur arlequin . Pour ma part , j'achete toujours en fonction de l'utilité et non pas par futilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Je possède un Dokker 1.2 tce 115 de février 2013 qui totalise 83000 km.Je ne déplore aucun problème de consommation d'huile et celle d'essence, autour de 7 litres, me paraît tout à fait honnête, au regard du gabarit et de la puissance du véhicule.

On en voit peu sur les routes, c'est vrai. Plusieurs raisons à mon sens:

-publicité quasi inexistante;

-trop peu de coloris disponibles;

-certains acheteurs ont pu être rebutés par certains détails, comme la présence de tôle nue dans l'habitacle ; on ne saurait cependant avoir le beurre et l'argent du beurre;

le coup de grâce: la mode galopante des SUV.

 

Pour ma part, je pense que DACIA ne se ruinerait pas en rajoutant au tableau de bord un thermomètre d'eau, pourtant présent sur la première Logan(!). C'est utile pour savoir si le moteur a atteint sa température de fonctionnement et non seulement en cas de surchauffe.

Esthétiquement parlant, l'absence de cet instrument induit un déséquilibre visuel du contenu du cadran le plus à droite.On peut aussi rêver d'une jauge d'huile électrique.

 

Sinon, j'ai déjà eu comme certains Dokkéristes semble-t-il, des soucis d'alignement d'ouvrant.Sur ma voiture, j'ai fait régler la porte coulissante gauche, et j'ai mis ensuite moi-même les mains à la pâte à 2 ou 3 reprises.C'est nettement mieux, mais ce n'est pas parfait.

 

Je concluerai en disant que je ne regrette absolument pas mon achat. Le Dokker mû par le tce est un véhicule très recommandable et agréable à conduire.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif tu a totalement raison , de plus la température d'eau me semble même un impératif !

hélas aujourd'hui trop de constructeur passe ce petit gadget à la trappe même bmw , mercedes etc......pourtant moi il m'a sauvé deux moteurs .

pour d'autre le dokker ne doit pas être un signe de richesse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dès fois que le fuel lourd en soit un ?? :o pire bien des cabriolets sont diesels et là ça ne dérange personne ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon garage fait 18 mètres de long :sol:

 

Bon ok c'est une ancienne grange :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le mien 5, 50 mètres sur 8 et ce n'est pas une grange , en faite ce que je veux dire , bien des gens font le choix de posséder une maison , pavillon ou avoir des loisirs et que l'auto soit un mode de transport pas trop cher .

vu que ce n'est pas un investissement , en somme chacun ses priorités .

moi au départ j'ai acheté une dacia pour ...aller à la pêche (en eau douce)

et le dessus je rajoute que deux roues motrices suffisent dans bien des cas ..si on n'a pas peur de salir l'auto ...un plus dacia c'est du costaud , j'ai percuté un sanglier il y a pas mal de temps voiture neuve h.s. et toutes les portières s'ouvraient normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne comprennent pas l'interet d'un utilitaire sauf le jour ou il vont chez casto et qu'il sont obliger de louer une camionnette . La bobo attitude ambiante de nos jours influe aussi . Ils preferent des captures et c3 ou on peut ressortir avec une voiture couleur arlequin . Pour ma part , j'achete toujours en fonction de l'utilité et non pas par futilité .

 

 

en même temps on achète pas un utilitaire pour aller chez Casto 2fois /an :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pas très large : 3m50 environ

Et le souci c'est que la porte d'entrée ne fait que 2m35 donc le Dokker était le seul véhicule dans ce style à rentrer sans se faire des grosses suées avec les rétros ( 2004 mm de large )

Pour le Kangoo on arrive tout de suite à 2138 mm donc cela fait à peine 10 cm de chaque coté -> bien trop peu pour ma compagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Les gens ne comprennent pas l'interet d'un utilitaire sauf le jour ou il vont chez casto et qu'il sont obliger de louer une camionnette . La bobo attitude ambiante de nos jours influe aussi . Ils preferent des captures et c3 ou on peut ressortir avec une voiture couleur arlequin . Pour ma part , j'achete toujours en fonction de l'utilité et non pas par futilité .

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Ah, ben, tu vas pouvoir te constituer une collection de Dokker :lol: ; 4 en longueur, et en largeur, combien :??:

C'est un garage pour...Caddy maxi de VW = à la fois long et étroit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui mais avec le Caddy de VW tu repasseras pour charger une palette de bières :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ben non car justement le Lodgy a un hayon, tout comme le VW Caddy, et c'est justement ce détail qui bloque le chargement de la palette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Regarde la vidéo à 1.15 minutes précisément -> tu verras que c'est le support vertical des fourches du chariot élévateur qui pose problème et non la hauteur de la palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo à 1.15 minutes précisément -> tu verras que c'est le support vertical des fourches du chariot élévateur qui pose problème et non la hauteur de la palette.

 

 

 

C'est dans ce genre de situation, qu'il est possible d'apprécier d'avoir des portes AR battantes.

Pour avoir utiliser un taxi VW Caddy, je peux aussi dire, que l'accès pour un passager par la porte latérale n'est pas de plus aisé.

 

Das Auto, la conception, signée VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu du bol alors, car mon Dokker était un véhicule de démonstration aussi.

edit : cela dit je n'ai rien choisi et j'ai pris le véhicule qui était dispo. C’était du donnant-donnant.

 

Tu es bien tombé car c'est le plus beau en explorer gris islande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo à 1.15 minutes précisément -> tu verras que c'est le support vertical des fourches du chariot élévateur qui pose problème et non la hauteur de la palette.

 

:bien:images?q=tbn:ANd9GcTMrJoNr_zRRDbJ0lhQFEMJ_lhy5Sd6_2qzoHvmZ_cqm9krn-IZZA, mais, perso, ce n'est pas ça qui m'empêcherait d'embarquer les caisses de Chimay Bleue ; en laissant lec-25-2017.png positionné comme dans la vidéo, je les transborderais manuellement dans mon Lolo, ;) (je n'ai de toute manière pas de chariot élévateur à la maison) : avant même de commencer à décharger la cargaison, je mettrais directement au frais deux bouteilles de ce nectar, :miam: , pour le savourer quelques heures plus tard en compagnie de mon épouse, :sol: .

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

 

 

C'est dans ce genre de situation, qu'il est possible d'apprécier d'avoir des portes AR battantes.

Pour avoir utiliser un taxi VW Caddy, je peux aussi dire, que l'accès pour un passager par la porte latérale n'est pas de plus aisé.

 

Das Auto, la conception, signée VW.

 

Bien d'accord: je préfère les portes battantes à l'arrière, au hayon. C'était un avantage non négligeable de la Logan MCV 1 d'ailleurs 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

c'est vrai aussi que le Caddy VW a des portes coulissantes étroites. Il ne faut pas que les passagers soient en surpoids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...