Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

M5 e39 2000, vos avis de connaisseurs...


Invité §fab431ER

Messages recommandés

Invité §fab431ER

quelqu'un connait celle-ci?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59685667.htm?ca=18_s

 

j'ai demandé des infos au vendeur.

 

 

:o plusieurs mois qu'elle est en vente, le vendeur annonce 450ch :W et ne précise pas quel est l'échappement inox complet mis dessus :ange: rien qu'au look des sorties, c'est pas le même que celle de mon frère :jap:

 

perso, les "prépas" sur ce style de moteur ///M, ben même pas j'approche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken087or

 

toi qui as du Supersprint de ouf, sûr que tu adorerais ;)

 

 

tu m'étonnes. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est de quelle année la tienne déja??

 

et pour la conso d'huile importante? parait-il que c'est normal.

 

 

Elle est de juin 2000 (mois de fabrication)

La conso d'huile importante c'était le cas pour les modèles fabriqués jusqu'en mars 2000 (le problème a été corrigé dès cette date). La mienne consomme de l'huile à hauteur d'un litre tous les 4-5000 km (on est loin des consos pouvant aller jusqu'à 1 litres par 800km pour les version pre-mars 2000!), ce que je trouve tout à fait acceptable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

1 litre pour 4 a 5000kms c'est raisonnable, pour info 4litres en 5000kms pour l'audi rs4 v8 d'un pote, la ca commence a faire mal, j'ai souvent remarqué que les moteurs en V consomme un peut d'huile, le v6 alfa, les v8 audi et bmw je vois pas trop se qui pourrai expliquer ca, peut etre du a l'architecture du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre pour 4 a 5000kms c'est raisonnable, pour info 4litres en 5000kms pour l'audi rs4 v8 d'un pote, la ca commence a faire mal, j'ai souvent remarqué que les moteurs en V consomme un peut d'huile, le v6 alfa, les v8 audi et bmw je vois pas trop se qui pourrai expliquer ca, peut etre du a l'architecture du moteur

 

C'est clair, ça commence à faire beaucoup^!

 

Je ne sais pas non plus exactement pourquoi ces moteurs ont tendance à bouffer de l'huile :??:

Dans le cas des M5 pre-mars 2000, c'était du au dessin des cylindres/pistons/segments :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

autre que ma M3e36 3.2, j'ai une ancienne alfa 75v6 3.0 que je possède et bichonne depuis 10ans, et au depart j'etais inquiet de sa conso d'huile 1.5l tout le 5000kms, et pourtant 10ans plus tard et 320000kms au compteur la conso est résté indentique, pour l'histoire de l'rs4 v8 elle consomme beaucoup mais bon quand tu vois l'huile 0.30 vendu pour cette voiture ca laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre que ma M3e36 3.2, j'ai une ancienne alfa 75v6 3.0 que je possède et bichonne depuis 10ans, et au depart j'etais inquiet de sa conso d'huile 1.5l tout le 5000kms, et pourtant 10ans plus tard et 320000kms au compteur la conso est résté indentique, pour l'histoire de l'rs4 v8 elle consomme beaucoup mais bon quand tu vois l'huile 0.30 vendu pour cette voiture ca laisse perplexe.

 

 

Sur nos M c'est de la 10W60 (c'est ou moins visqueux que de la 0W30? J'y connais que dalle en huiles moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Sur nos M c'est de la 10W60 (c'est ou moins visqueux que de la 0W30? J'y connais que dalle en huiles moteur)

 

10 : Indice de visquosité à froid

60 : Indice de visquosité à chaud

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 1l tous les 2500km pour mon ancienne m5 v8, par contrela 545i ne m'a pas consommé une goutte en 13000km et la m5 v10, en 7000km, j'ai consommé 0.3L.

 

 

C'était une phase 1 ou 2?

 

Sinon, joli le progrès en terme de consommation d'huile avec l'E60 (par contre la conso d'essence a plutôt suivi la tendance inverse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Merci pour cette precision :jap:

 

La viscosité, c'est que l'huile est "épaisse/dense" ou plutôt "fine/liquide"?

 

La viscosité c'est simplement la "fluidit de l'huile. Plus l'huile est visqueuse, moins elle est fluide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Tiens, faudra que je demande à mon frère, mais la sienne a l'air très saine de ce côté là: l'ancien proprio n'a jamais rajouté une goutte d'huile entre 2 vidanges :bah:

apparement, son exemplaire est exempt du problème de surconsommation d'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, faudra que je demande à mon frère, mais la sienne a l'air très saine de ce côté là: l'ancien proprio n'a jamais rajouté une goutte d'huile entre 2 vidanges :bah:

apparement, son exemplaire est exempt du problème de surconsommation d'huile :jap:

 

 

C'est surement son capteur de niveau qui est flingué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

 

:lol:

Ton frère a déjà vérifié le niveau d'huile? Combien de km a-t'il déjà effectué depuis qu'il l'a?

 

L'avertisseur de niveau d'huile moteur se met en marche lorsqu'il manque 1litre ou plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une phase 1 ou 2?

 

Sinon, joli le progrès en terme de consommation d'huile avec l'E60 (par contre la conso d'essence a plutôt suivi la tendance inverse :p )

 

 

 

Ecoute c'etait une phase 2, parcontre niveau conso j'ai enregistrer un ecart relativement faible, surtout au vu de l'augmentation des perf, je fais 330km avec environ 60L alors que je faisais 350km avec la e39, pour 107ch de gagner c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

 

J'ai enfin vu (et surtout entendu) tes vidéos!

 

Alors, à froid je ne trouve pas le son si différent du mien.

 

A chaud par contre c'est autre chose :love:

Je pense quand même que les silencieux vont encore se "débrider" avec les kilomètres et que la M5 de ton frère chantera encore plus dans quelques temps!

 

PS: J'ai bien fait trembler toutes les portes et fenêtres de la cave en visionnant tes vidéos :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ecoute c'etait une phase 2, parcontre niveau conso j'ai enregistrer un ecart relativement faible, surtout au vu de l'augmentation des perf, je fais 330km avec environ 60L alors que je faisais 350km avec la e39, pour 107ch de gagner c'est rien.

 

 

Effectivement c'est négligeable comme différence en regard du surplus de puissance

 

Mais tu fais beaucoup de ville (ou bien :lol: )?

 

85% de mes trajets sont sur autoroute et les 15 restants sur routes secondaires, je ne suis bien évidemment pas tout le temps au taquet (avec le trafic ça risque d'être très dûr du côté de Low Zan aux heures de pointes), mais j'ai constamment une autonomie variant entre 500 et 600 km avec un plein :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Fabrice,

 

J'ai enfin vu (et surtout entendu) tes vidéos!

 

Alors, à froid je ne trouve pas le son si différent du mien.

 

A chaud par contre c'est autre chose :love:

Je pense quand même que les silencieux vont encore se "débrider" avec les kilomètres et que la M5 de ton frère chantera encore plus dans quelques temps!

 

PS: J'ai bien fait trembler toutes les portes et fenêtres de la cave en visionnant tes vidéos :lol:

 

 

 

:):bien: clair, là elle est encore en rôdage la ligne :W c'te bordel quand elle sera finalisée :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653wE

 

:lol:

Ton frère a déjà vérifié le niveau d'huile? Combien de km a-t'il déjà effectué depuis qu'il l'a?

 

L'avertisseur de niveau d'huile moteur se met en marche lorsqu'il manque 1litre ou plus :jap:

 

 

OUI OUI,j'ai déjà vérifié le niveau d'huile.Il fallait rajouter 1L(au bout de 5000Km après la derniére vidange) :o

Perso,j'ai fait 3600 bornes depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

alors patchi, ça roxe? :buzz:

 

j'ai 2-3 vidéos impubliables de ta caisse à te montrer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653wE

Elle tue la ///M avec le supersprint

 

 

Pour moi,un vrai moteur comme celui-là mérite d'avoir un joli son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Pourquoi tu avais envie de lui élargir la rondelle sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

Pense à revenir sur la section le triso rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

 

A part faire un bruit de merde et, ainsi, péter les oreilles des gens, t'en est content de ton truc de kékos flope4.gif.597d5564038a0bf65c3e949130d037ef.gif

 

 

 

:o ça c'est du UP de merde, à karchériser :jap: je préfère encore avoir mon topic en 10ème page que des remarques débiles :jap: (tu ne comprends même pas la signification d'un smiley) bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

celui là en l'occurence: :blague:

 

argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Pourquoi il n'y a plus d'infos sur ce topic Fabrice163?

 

Pourtant ton frangin a bien toujours sa caisse non ?

 

Plus de photos? De videos? Genre des belles photos apres un detailling du dimanche aprem non ?

 

Ce bleu est celle que je prefere dans les couleurs des M5 e39 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...