Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Je n’ai pas regardé la vidéo, mais si c’est tourné aux USA, ce sont souvent des conditions assez idéales pour rouler longtemps sur du plat à des vitesses très régulières.

Pas vraiment représentatif des conditions de conduite européennes.

Avec un gros suv 7 places V6 essence de 300ch, j’arrivais à faire moins de 10l sur de gros trajets.

Par contre, dès qu’il y avait des relances, ce n’était plus la même histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo que je trouve intéressante sur la consommation du stelvio MA 280 en version TI USA regardé a 14 min 30 sur pause l'odb donne une moyenne de 119 km/h sur une distance de 59 km, avec une consommation moyenne de 8.84 L / 100 je trouve cela super cool !

 

la video est ici

 

 

 

La moyenne de ma 280 d'essai avec beaucoup de trajets urbains s'établit à 12,7l/100 après 15800 kms.

Sur autoroute à 125/130 on est vers les 9l/100 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Avec mon 210cv en mode D sur route mixte (urbain, départementale, autoroute) j'arrive à 8.3L à plus de 9000 km (je pousse presque toujours mes accélérations) en mode N j'étais à 7.8L (jusqu'à 4000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 210cv en mode D sur route mixte (urbain, départementale, autoroute) j'arrive à 8.3L à plus de 9000 km (je pousse presque toujours mes accélérations) en mode N j'étais à 7.8L (jusqu'à 4000 km)

 

 

Même monture et 7,5l sur mes premiers 25.000km (30% autoroute).

Quand je joue à l’eco-run, ce qui est un peu dommage avec cet engin, je le concède, je me tiens sous les 7l...

Je trouve ça pas mal du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1300 km en 2 jours avec mon 280, 2 pleins, surtout de l'autoroute avec le régulateur sur 136km/h ... le plein de SP95 : 9,9l/100, j'essaye un plein de SP95-E10, je roule pareil : 10,4l/100 ... avez vous remarqué ? du coup hier soir je remplis au SP98, et je suis à nouveau en dessous de 10, mais pas comparable, trajet différent. Si on consomme plus avec le E10, ça enlève de son intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1300 km en 2 jours avec mon 280, 2 pleins, surtout de l'autoroute avec le régulateur sur 136km/h ... le plein de SP95 : 9,9l/100, j'essaye un plein de SP95-E10, je roule pareil : 10,4l/100 ... avez vous remarqué ? du coup hier soir je remplis au SP98, et je suis à nouveau en dessous de 10, mais pas comparable, trajet différent. Si on consomme plus avec le E10, ça enlève de son intérêt !

 

 

Oui, j'avais déjà remarqué qu'il faut compter environ 5 pour cent de plus en E10 qu'en SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca dépend comment sont optimisés les moteurs.

Il n'y a pas de regle générale.

Normalement, c'est indétectable par l'usager.

Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent faire varier une conso (climat, humeur du conducteur, trafic ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment sont optimisés les moteurs.

Il n'y a pas de regle générale.

Normalement, c'est indétectable par l'usager.

Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent faire varier une conso (climat, humeur du conducteur, trafic ...)

 

 

J'aurais du préciser avec un BMW Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé maison ou sur banc de tests avec appareils de mesure ?

 

 

En calculant la consommation sur des parcours habituels que je fais à des heures semblables à des horaires similaires...

 

Je précise car j'habite une zone touristique et les conditions de circulation changent de manière importante suivant la période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne détecte effectivement pas de différence de comportement moteur entre SP95-E10, SP95 (qui est du E5 en fait) et SP98, ni cliquetis ni rien, mais sur un trajet identique (saint-étienne reims AR) quasi 0,5l de plus avec le SP95-E10, en roulant au régulateur pareil, de toute façon, il doit y avoir 50 radars sur ce trajet ! même température entre samedi et dimanche, même poids dans le Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

En calculant la consommation sur des parcours habituels que je fais à des heures semblables à des horaires similaires...

 

Je précise car j'habite une zone touristique et les conditions de circulation changent de manière importante suivant la période de l'année.

 

Oui, donc l’ecart que tu « mesures « est largement dans la marge d’erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Je ne détecte effectivement pas de différence de comportement moteur entre SP95-E10, SP95 (qui est du E5 en fait) et SP98, ni cliquetis ni rien, mais sur un trajet identique (saint-étienne reims AR) quasi 0,5l de plus avec le SP95-E10, en roulant au régulateur pareil, de toute façon, il doit y avoir 50 radars sur ce trajet ! même température entre samedi et dimanche, même poids dans le Stelvio.

 

 

il y a des detecteurs de cliquetis qui informe le systeme de gestion du moteur afin d'adapter la cartographie de l' allumage en cas de détonations avec des carburants ou l' indice d' octane ne serait pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Heureusement qu’il n’y a pas de cliquetis sur un moteur prévu pour fonctionner au E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc l’ecart que tu « mesures « est largement dans la marge d’erreur...

 

 

 

Oui, c'est vrai, mais j'ai remarqué depuis plusieurs années ET de manière systématique que je consomme lègèrement plus en E10... Les différents intervenants n'ont fait que confirmer ce que j'avais constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Le e10, ce n'est pas 10% de bioethanol ajoute au carburant.

Il est peut être plus volatil, ce qui expliquerait la conso plus élevée.

Ça fait quand même chere de rouler à l'essence!!!

 

 

En effet rouler à l' essence coute effectivement cher , très cher meme à prestations égales ça fait au bas mot une surconsommation de +/- 3 litres de carburants au 100km au minimum pour les petites et moyennes cylindrée , ne parlons pas des grosses cylindrées ou la différence grimpe proportionnellement , le Diesel est un carburant qui par sa consommation nettement plus basse fait perdre pas mal de droits d'accises et donc d'argent à l' etat , il n'y a pas que les particules fines , communes à l' essence comme au diesel , qui dérangent nos politiciens soucieux de notre petite santé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puis je avoir un avis de votre part?

Je suis allé hier en concession Alfa, Fiat et Jeep

J'ai reçu deux offres pour un Compass 2018 et un Stelvio 2018

1) Jeep Compass 1.4 turbo multiair 140 cv 4x2 donc boîte manu full option avec reprise de mon véhicule actuel: 17.936 euros

2) Stelvio super diesel 150 cv avec Pack Business, pack assistance conducteur, infotainmemt connect nav 6,5" + peinture métal: prix avec reprise de mon véhicule actuel: 23.515 euros.....

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puis je avoir un avis de votre part?

Je suis allé hier en concession Alfa, Fiat et Jeep

J'ai reçu deux offres pour un Compass 2018 et un Stelvio 2018

1) Jeep Compass 1.4 turbo multiair 140 cv 4x2 donc boîte manu full option avec reprise de mon véhicule actuel: 17.936 euros

2) Stelvio super diesel 150 cv avec Pack Business, pack assistance conducteur, infotainmemt connect nav 6,5" + peinture métal: prix avec reprise de mon véhicule actuel: 23.515 euros.....

Qu'en pensez vous?

 

Difficile à dire sans voir l’offre détaillée, mais je peux t’annoncer que les « conditions « actuelles resteront semblables en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne nouvelle car je n'arrive pas à me décider.....je bénéficie des conditions dipendenti Fiat, ma caisse ne vaut plus que 11.000 euros prix marchand... mais je ne m'y retrouve pas avec leur pack à la con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne nouvelle car je n'arrive pas à me décider.....je bénéficie des conditions dipendenti Fiat, ma caisse ne vaut plus que 11.000 euros prix marchand... mais je ne m'y retrouve pas avec leur pack à la con....

 

Je te rassure, les conditions Dipendenti seront les mêmes tout au long de l’année.

Aucun raison de se presser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonsoir à tous,

 

Puis je avoir un avis de votre part?

Je suis allé hier en concession Alfa, Fiat et Jeep

J'ai reçu deux offres pour un Compass 2018 et un Stelvio 2018

1) Jeep Compass 1.4 turbo multiair 140 cv 4x2 donc boîte manu full option avec reprise de mon véhicule actuel: 17.936 euros

2) Stelvio super diesel 150 cv avec Pack Business, pack assistance conducteur, infotainmemt connect nav 6,5" + peinture métal: prix avec reprise de mon véhicule actuel: 23.515 euros.....

Qu'en pensez vous?

Difficle de comparer, pas la même catégorie de véhicules et 6000 euros de différence entre les 2... après Stelvio plus grand, plus puissant, plus confort, moins de co2! le Jeep lui est en full, le désign est plutôt réussi et Jeep a une belle notoriété. Mon avis, si tu as l'argent prend le Stelvio, plus statutaire et sportif.... après outre le prix de reprise tu bénéficies d'une remise sur le neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonsoir à tous,

 

Puis je avoir un avis de votre part?

Je suis allé hier en concession Alfa, Fiat et Jeep

J'ai reçu deux offres pour un Compass 2018 et un Stelvio 2018

1) Jeep Compass 1.4 turbo multiair 140 cv 4x2 donc boîte manu full option avec reprise de mon véhicule actuel: 17.936 euros

2) Stelvio super diesel 150 cv avec Pack Business, pack assistance conducteur, infotainmemt connect nav 6,5" + peinture métal: prix avec reprise de mon véhicule actuel: 23.515 euros.....

Qu'en pensez vous?

J'oubliais la boîte ZF auto de série sur Stelvio...appreciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belga le stelvio commence à 37500 ttc comment peux tu avoir 23515 euro avec reprise de 11000 euro?

Perso tu compares des pommes et des poires? Le stelvio est plus grand et mieux fini que jeep ensuite stelvio a de meilleures performances routières que jeep, pour le reste c'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belga le stelvio commence à 37500 ttc comment peux tu avoir 23515 euro avec reprise de 11000 euro?

Perso tu compares des pommes et des poires? Le stelvio est plus grand et mieux fini que jeep ensuite stelvio a de meilleures performances routières que jeep, pour le reste c'est une histoire de goût.

 

Avec la remise Dipendenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puis je avoir un avis de votre part?

Je suis allé hier en concession Alfa, Fiat et Jeep

J'ai reçu deux offres pour un Compass 2018 et un Stelvio 2018

1) Jeep Compass 1.4 turbo multiair 140 cv 4x2 donc boîte manu full option avec reprise de mon véhicule actuel: 17.936 euros

2) Stelvio super diesel 150 cv avec Pack Business, pack assistance conducteur, infotainmemt connect nav 6,5" + peinture métal: prix avec reprise de mon véhicule actuel: 23.515 euros.....

Qu'en pensez vous?

 

 

Les deux ne sont absolument pas comparables.

Segment différents, gabarits différents, motorisations différentes,....

Sans refaire le débat, ton kilométrage annuel doit également t’orienter entre diesel et essence.

J’aime beaucoup le Compass et ça aurait pu être mon choix si le Stelvio n’était pas sorti, mais si tu aimes conduire, il n’y a pas photo.

Toute belle plateforme et comportement routier soigné aux petits oignons pour le Stelvio. Plateforme Renegade/500x adaptée pour le Compass. Mis à part les qualités off-road supérieures, le Compass est réputé être pataud et pas au niveau de ses concurrents genre Quaskai et autres 3008 en terme de plaisir de conduite.

Budget de fonctionnement et vr ne sont pas les mêmes non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ma femme travaille dans les institutions et cette remise est valable pour les fonctionnaires de l'europe et pour les gens travaillant à l'otan.

Un ami Sicilien travaillant à l'Euorpe a appris que je venais d'acheter le Stelvio et 1 semaine après il en a acheté 1 mais un rouge, il a eu 22%.

C'est vraiment beaucoup pour 1 nouveau véhicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...