Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense effectivement qu'on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied chez son employeur.

L'épouse de mon ceo roule en Espace (3 enfants), pas en 500 L Wagon.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme cela que ça fonctionne chez nous!

Mon grand patron roule en Giulia 280 Q4 Veloce et à la belle saison, il sort sa Jaguar F-Type cabrio et donc il ne fait la morale à personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Tu n'as jamais vu des gens sans moyens rouler en voitures HDG ?

Je ne vais pas t'apprendre qu'un mécano a quelques possibilités pour arrondir ses fins de mois...

Maintenant, si tu penses qu'un mécano en concession a un gros salaire ...

 

Bonne analyse et juste réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben...oui !

Et ça enlève à l'image et à la crédibilité du produit.

C'est la base du commerce.

Mon ex belle-mère tenait une maroquinerie. Elle veillait à toujours porter un sac impeccable et ses vendeuses étaient priées de faire de même.

Après, je nuance. L'obligation n'a pas lieu d'être, mais ce genre de choses se sait toujours et pour l'image, c'est pas idéal.

Pas plus, pas moins.

Sauf que le mecano n'a pas un rôle commercial ...

Il n'est pas là pour vendre des voitures ou en faire la promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mecano n'a pas un rôle commercial ...

Il n'est pas là pour vendre des voitures ou en faire la promo

 

Sauf que tous les gens qui le voient rouler en Merco, le mécano Alfa, ils se disent légitimement que si il ne roule pas en Alfa, c’est que c’est de la m...., vu qu’il sait, puisqu’il les répare.

Ils sont comme ça, les gens...

La loi n’interdit pas aux pneumologues de fumer, mais ça rend moins crédible quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est la vie, que veux tu?

Les mecanos n'ont pas l'obligation d'être passionnés par leur marque.

Si tu veux qu'ils roulent dans une voiture donnée, il faut la fournir en voiture de fonction.

La promotion de la marque ne fait pas partie de leur taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Sauf que tous les gens qui le voient rouler en Merco, le mécano Alfa, ils se disent légitimement que si il ne roule pas en Alfa, c’est que c’est de la m...., vu qu’il sait, puisqu’il les répare.

Ils sont comme ça, les gens...

La loi n’interdit pas aux pneumologues de fumer, mais ça rend moins crédible quand même.

 

 

Et le type qui travaille chez Dacia doit rouler en Dacia ? ( je n'ai rien contre Dacia, et loin de moi l'idée de toiser leur proprio.)

 

Manquerait plus que sa femme travaille chez Vaseline avec ton raisonnement ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Sauf que tous les gens qui le voient rouler en Merco, le mécano Alfa, ils se disent légitimement que si il ne roule pas en Alfa, c’est que c’est de la m...., vu qu’il sait, puisqu’il les répare.

Ils sont comme ça, les gens...

La loi n’interdit pas aux pneumologues de fumer, mais ça rend moins crédible quand même.

 

 

Je te donne entièrement raison , un membre du personnel d' atelier ou administratif qui roule à titre personnel avec une marque étrangére cela donne une impression négative envers la clientèle pour autant que celle-ci soit au courant , d' un autre coté il arrive souvent qu' a force de voir rentrer des véhicules pour divers problèmes certains employés se posent des questions sur la fiabilité du produit pour lequel ils travaillent , comme une connaissance travaillant chez l' importateur Mercedes à Bruxelles qui ne veux à aucun prix investir dans l'achat un véhicule de sa marque qu' il surnomme gentiment Merdeses ..... mais ce qui est plus étrange c' est quand une personne se vantant d' appartenir au service vente passe son temps a dénigrer la marque qu' il vend sur un Forum ouvert à des acheteurs potentiels , il y a là un beau sujet d' intérêt pour Psy ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te donne entièrement raison , un membre du personnel d' atelier ou administratif qui roule à titre personnel avec une marque étrangére cela donne une impression négative envers la clientèle pour autant que celle-ci soit au courant , d' un autre coté il arrive souvent qu' a force de voir rentrer des véhicules pour divers problèmes certains employés se posent des questions sur la fiabilité du produit pour lequel ils travaillent , comme une connaissance travaillant chez l' importateur Mercedes à Bruxelles qui ne veux à aucun prix investir dans l'achat un véhicule de sa marque qu' il surnomme gentiment Merdeses ..... mais ce qui est plus étrange c' est quand une personne se vantant d' appartenir au service vente passe son temps a dénigrer la marque qu' il vend sur un Forum ouvert à des acheteurs potentiels , il y a là un beau sujet d' intérêt pour Psy ! :D

 

Si tu parles de moi, je pense que tu es un peu myto tout de même....

J’ai dit que (comme dans toutes les marques !) tous les mécaniciens travaillant chez moi ne roulaient pas avec un véhicule de la marque.

Et ? Peux-tu me dire où est le problème ? Perso, je vais régulièrement travailler en train ou en moto (pour gagner du temps). Un de mes collègue Alfa/Jeep va très régulièrement au boulot en Audi A1 afin de laisser la Giulia à son épouse qui fait beaucoup de route.

Et inversement un ami vendeur pour Toy depuis 15 ans va régulièrement travailler avec sa Barchetta en été.

Et ?

Parlons du Stelvio, de grâce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te donne entièrement raison , un membre du personnel d' atelier ou administratif qui roule à titre personnel avec une marque étrangére cela donne une impression négative envers la clientèle pour autant que celle-ci soit au courant , d' un autre coté il arrive souvent qu' a force de voir rentrer des véhicules pour divers problèmes certains employés se posent des questions sur la fiabilité du produit pour lequel ils travaillent , comme une connaissance travaillant chez l' importateur Mercedes à Bruxelles qui ne veux à aucun prix investir dans l'achat un véhicule de sa marque qu' il surnomme gentiment Merdeses ..... mais ce qui est plus étrange c' est quand une personne se vantant d' appartenir au service vente passe son temps a dénigrer la marque qu' il vend sur un Forum ouvert à des acheteurs potentiels , il y a là un beau sujet d' intérêt pour Psy ! :D

 

 

 

oui , ton raisonement est bon mais cet argument tient pour tous les autres marques

 

les mecanos audi voient passer souvent des voiture audi dans leurs ateliers,les mecanos volvo voient passer souvent des voitures volvo dans leurs ateliers

et pareil chez renault ,peugeot ,mercedes ect ,ect :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581Lk

Car today en Angleterre a élu Stelvio meilleur SUV pretium devant Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery Sport, Lexus NC et Volvo XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Encore une bonne nouvelle pour ce sublime suv

 

 

 

Tu as peut être remarqué que le Stelvio était la voiture des officiels et invités du festival du film fantastique de Gerardmer ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as peut être remarqué que le Stelvio était la voiture des officiels et invités du festival du film fantastique de Gerardmer ? :sol:

 

 

Mieux encore, sur Remiremont ville moyenne de 8500 habitants j'ai 5 Stelvio différents que je croise chaque semaine, blanc, noir, rouge

 

Plusieurs Giulia noire, gris argent, stromboli, marron, rouge, dont une QV grise clair

 

Alfa ca marche bien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Tu passes quand dans les Vosges ?

Lors des prochaines vacances de février, du 24 au 3 mars normalement, ski, sauna, bonnes bouffes... plaisir quoi à Gerardmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bon...j'ai (enfin) récupéré mon Stelvio hier soir..Bilan : Pour la faire courte : Pres de 11 semaines d'immobilisation à la finale au CC pour une écope en plastique de radiateur gauche soit disant indisponible qui l'ai subitement devenue lorsque que j'ai menacé FCA d'une assignation....FCA ne m'a mis un véhicule de courtoisie à dispo (Jeep Renegade) uniquement a partir du 12/01, soit 7 semaines après mon immobilisation due à l'indisponibilité de cette pièce. Bilan, si comme moi vous avez un FE 280 (les écopes de radiateurs sur ce modèle seraient spécifiques) essayez d’éviter de taper un chevreuil, un mur, ou votre voisin ....car vous risquez d’être immobilisé un bon moment !!!. Je suis tres déçu des réactions de FCA dans ce dossier (silence radio sur la dispo de la pièce jusqu’à l'envoi de mon mail menaçant fin janvier, refus de mettre un véhicule a disposition pendant 7 semaines, Service clients qui ne sert à rien...). Dommage, car ce Stelvio, c'est un plaisir a conduire et à regarder...seulement voilà, le reste ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai (enfin) récupéré mon Stelvio hier soir..Bilan : Pour la faire courte : Pres de 11 semaines d'immobilisation à la finale au CC pour une écope en plastique de radiateur gauche soit disant indisponible qui l'ai subitement devenue lorsque que j'ai menacé FCA d'une assignation....FCA ne m'a mis un véhicule de courtoisie à dispo (Jeep Renegade) uniquement a partir du 12/01, soit 7 semaines après mon immobilisation due à l'indisponibilité de cette pièce. Bilan, si comme moi vous avez un FE 280 (les écopes de radiateurs sur ce modèle seraient spécifiques) essayez d’éviter de taper un chevreuil, un mur, ou votre voisin ....car vous risquez d’être immobilisé un bon moment !!!. Je suis tres déçu des réactions de FCA dans ce dossier (silence radio sur la dispo de la pièce jusqu’à l'envoi de mon mail menaçant fin janvier, refus de mettre un véhicule a disposition pendant 7 semaines, Service clients qui ne sert à rien...). Dommage, car ce Stelvio, c'est un plaisir a conduire et à regarder...seulement voilà, le reste ne suit pas.

 

Ravi pour toi que cette affaire soit enfin terminée.

Il y a effectivement un vrai problème de culture d’entreprise...et ce n’est pas prêt de changer au vu de certains échanges sur ce même forum ces derniers jours.

Je fais partie des passionnés qui, au final, donnent plus d’importance au plaisir qu’ils ont de leur Alfa qu’aux inconvénients d’un réseau très moyen.

Mais pour conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle, il reste à la marque à faire sa révolution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt883xz

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un appel de chez Alfa:

CarPlay serait disponible sur Stelvio

Je pense que je vais céder à la tentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt883xz

CarPlay est dispo depuis un bon moment mais uniquement sur les grands écrans.

 

 

Non du tout. Il n’etait Dispo que sur le qv

Cela faisait parti de ma motivation d’achat pour le Stelvio

S’il etait dispo depuis ltps mon concessionnaire m’aurait appelé depuis ltps. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt883xz

J'ai reçu le mien, il y a 15 jours. Comment puis je savoir si CarPlay est installé sur le mien ?

 

Branche le en usb et fait une recherche CarPlay dans l’iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Enfin!!! C'est clair qu'il y a un problème dans cette affaire, il me semble aussi que la concession aurait pu faire un effort commercial sur le véhicule de prêt... il y a toujours un avenir à ne jamais insulter qu'il soit local ou de siège.

Bonne route avec ton Stelvio tout neuf... du coup on t'offre pas un petit quelque chose pour toutes ces emmerdes??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais avoir CarPlay depuis novembre 2017 mais uniquement avec grand écran.

 

 

Oui, depuis la production 2018.

Donc si tu l'avais commandé en novembre pour livraison début mars, effectivement tu aurais CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, depuis la production 2018.

Donc si tu l'avais commandé en novembre pour livraison début mars, effectivement tu aurais CarPlay.

 

 

C'est mon cas, je l'ai commandé le 17 novembre 2017, la livraison était prévue pour mi mars 2018 (because toit ouvrant panoramique qu'ils m'ont dit).

 

Fin décembre, ils m'ont annoncé qu'il rentrait en production vers le 12 et qu'il me serait livré mi janvier.

 

Je l'ai reçu le 17 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon cas, je l'ai commandé le 17 novembre 2017, la livraison était prévue pour mi mars 2018 (because toit ouvrant panoramique qu'ils m'ont dit).

 

Fin décembre, ils m'ont annoncé qu'il rentrait en production vers le 12 et qu'il me serait livré mi janvier.

 

Je l'ai reçu le 17 janvier.

 

Et, tu as CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

 

Je ne sais pas, je n'ai rien vu dans les menus du stelvio. On vient de m'indiquer qu'il fallait que je branche mon huawei sur le stelvio pour voir...

 

Ce que je vais faire demain.

 

Bonjour,

 

J'ai vraiment hâte de le savoir, car le mien arrive mi février et à l'époque où j'ai passé commande, le commercial s'était renseigné afin de savoir si je disposerai bien du "car play"... L'usine lui a répondu que non !!

Pour info commande passée début décembre, et j'ai pris le grand écran !!

Merci de me tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...