Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

J'imagine que tu as roulé "fort" non ?

 

Disons que j'ai bien roulé... En revanche, je n'ai pas quitté le mode "dynamic" du début à la fin et nous étions 4 avec bagages dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je trouve que ça fait quand même une conso élevée pour un long trajet en mode "familiale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

 

 

C'est une pièce que l'on est sensée démonter seul pour installer l'attache remorque et remonter dans les mêmes conditions, à priori stable donc dans le temps, fais nous part du diagnostic de l'atelier si c'est une chose que je dois surveiller!-)

Merci

En effet il faut déposer cette pièce pour enlever le pare choc arrière et donc pour mettre une attache de remorque.

Ces clips coûtent quelques euros à peine et sont communs à beaucoup d'autres voitures (donc ce n'est pas un problème de "finissions" à l'italienne lol ... encore un qui a perdu l'occasion de se taire ! )

 

Par contre un choc sur le pare choc arrière (côté gauche dans ce cas) peut déclipser le bord d'aile quand le bas du pare choc avance.

 

Si ce sont juste les clips sortis de la partie tôlée il suffit de les réaligner (il sont sur une sorte de glissière) avant de les renfoncer en tapant en face un petit coup sec.

Par contre si les clips sont sortis de la pièce en plastique (donc du bord d'aile) alors il faut la démonter complètement pour les remettre correctement.

 

 

Pour le reste mon Stelvio affiche 15000 km

Beaucoup d'autoroute un peu de nationales et un peu de villes et RAS

Que du bonheur. Tenue de route exceptionnelle, finition sans reproche, conso inférieure à mon Evoque précédent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

En effet il faut déposer cette pièce pour enlever le pare choc arrière et donc pour mettre une attache de remorque.

Ces clips coûtent quelques euros à peine et sont communs à beaucoup d'autres voitures (donc ce n'est pas un problème de "finissions" à l'italienne lol ... encore un qui a perdu l'occasion de se taire ! )

 

Par contre un choc sur le pare choc arrière (côté gauche dans ce cas) peut déclipser le bord d'aile quand le bas du pare choc avance.

 

Si ce sont juste les clips sortis de la partie tôlée il suffit de les réaligner (il sont sur une sorte de glissière) avant de les renfoncer en tapant en face un petit coup sec.

Par contre si les clips sont sortis de la pièce en plastique (donc du bord d'aile) alors il faut la démonter complètement pour les remettre correctement.

 

 

Pour le reste mon Stelvio affiche 15000 km

Beaucoup d'autoroute un peu de nationales et un peu de villes et RAS

Que du bonheur. Tenue de route exceptionnelle, finition sans reproche, conso inférieure à mon Evoque précédent, etc...

 

 

 

Je pense en effet que tu viens de donner la réponse à ce problème! Sur les parkings et stationnement c'est la cata pour nos belles, l'autre jour un type en talisman recule pourtant avec radar et embouti le parce choc avant de ma giulietta, j'étais en mode chargement du coffre et ne m'avait pas vu...j'ai dû le rattraper pour qu'il constate qu'il avait casser les clips de mon triangle alfa à plus de 240euros!! Sans ça je l'avais dans l'os....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une visite à la concession cet après midi, j'allais revoir le Stelvio plus en détail en entrant de le hall, une Giulia bleu montecarlo Lusso 2.2 180, une Giulia QV gris argent, un Stelvio rouge competizione 2.0 280 sport edition, et waouh magique un Stelvio QV blanc tropheo, il fait plus massif qu'un classique, l'avant et l'arrière sont davantage mis en valeur, l'intérieur est somptueux avec le cuir surpiqué...

Devant la CC un Stevlio gris stromboli Lusso 2.2 180 a l'essai, et un Stelvio marron Super cuir étendu, pack 8,8...avec le 2.0 200 CVn et bien j'ai pu faire un essai de 45 minutes avec dernier.

 

Bilan, le confort est bien au delà de ce que j'en pensais, vraiment très bien, monté en 18", maintien des sièges très bien et je suis un petit gabarit. Les rétros extérieurs et intérieur sont parfait, par contre la visibilité sur la lunette arrière moyenne, mais je pense que c'est dans la catégorie à peu près pareil pour tous les suv. Le moteur, que dire, un son waouh au démarrage, ceux qui disent qu'il émet une sonorité quelconque sont de mauvaise foi.

 

Souple, onctueux, coupleux à souhait...il est docile et volontaire, alors je l'ai testé dans les trois modes D, N et A, il est plus linéaire en sensation que mon 1.4 MA 170, après on peux pas non plus comparer le poids des 2 véhicules, et puis le Selvio n'avait que 2825 km. La boite est un régal de douceur, rapide, précise, c'est un réel plaisir. Pour les freins ca change quand on est pas habitués déjà à la boite auto, ca ne réagit pas pareil, et pour freiner plus naturellement si je peux m'exprimer ainsi, j'ai trouvé que en passant la boite en M et en tombant les rapports moi même je dosais mieux le freinage, en relation avec le rapport engagé et les tours minutes correspondant, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux dans cet exercice du freinage. L'interface multimédia demande un petit temps d'adaptation pour jouer du joystick et naviguer avec les menus, mais une fois assimilé je trouve cela plaisant.

 

La caméra de recul le rendu sur l'écran donne une impression de place plus importante que la réalité, méfiance au début, après je pense qu'on sait ce qu'il faut garder comme marge compte tenu du rendu visuel.

 

Tenue de cap, direction, RAS, il y avait quelques rafales de vent latérales, rien à redite, il ne bouge pas, je ressens davantage la prise au vent avec la Giulietta sur le même parcours. La direction est sans commune mesure avec celle de la Giulietta, elle est précise, légère, incisive à souhait, un vrai couteau Suisse.

 

Dommage que pour le moment on ne puisse pas configurer le Stelvio sport edition en bleu misano avec un cuir marron ou beige qui pour moi serait la config idéale.

 

Pour conclure cet essai inutile pour moi de s'orienter sur un 280 le 200 en déjà largement sous le pied, répond aux besoins de la plus part des utilisateurs, après c'est une question de choix, de goût et ceux qui préféreront un couple plus important, et quelques chevaux en plus je comprend leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Alfajet, tu veux que je te parle de ma 159!

Du plastique beige colle sur le plastic noir et qui se barre ou des joints de silicone peint dans les portières.....!

 

 

Bizarre ta 159 l'ami, j'en ai possédé une SW Pas remarqué ce type de finition...sauf si tu as acheté d'occaz?

Après je ne dis pas, stelvio c'est autre chose, surtout en matériaux utilisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Petit retour sur une visite à la concession cet après midi, j'allais revoir le Stelvio plus en détail en entrant de le hall, une Giulia bleu montecarlo Lusso 2.2 180, une Giulia QV gris argent, un Stelvio rouge competizione 2.0 280 sport edition, et waouh magique un Stelvio QV blanc tropheo, il fait plus massif qu'un classique, l'avant et l'arrière sont davantage mis en valeur, l'intérieur est somptueux avec le cuir surpiqué...

Devant la CC un Stevlio gris stromboli Lusso 2.2 180 a l'essai, et un Stelvio marron Super cuir étendu, pack 8,8...avec le 2.0 200 CVn et bien j'ai pu faire un essai de 45 minutes avec dernier.

 

Bilan, le confort est bien au delà de ce que j'en pensais, vraiment très bien, monté en 18", maintien des sièges très bien et je suis un petit gabarit. Les rétros extérieurs et intérieur sont parfait, par contre la visibilité sur la lunette arrière moyenne, mais je pense que c'est dans la catégorie à peu près pareil pour tous les suv. Le moteur, que dire, un son waouh au démarrage, ceux qui disent qu'il émet une sonorité quelconque sont de mauvaise foi.

 

Souple, onctueux, coupleux à souhait...il est docile et volontaire, alors je l'ai testé dans les trois modes D, N et A, il est plus linéaire en sensation que mon 1.4 MA 170, après on peux pas non plus comparer le poids des 2 véhicules, et puis le Selvio n'avait que 2825 km. La boite est un régal de douceur, rapide, précise, c'est un réel plaisir. Pour les freins ca chan :sol: ge quand on est pas habitués déjà à la boite auto, ca ne réagit pas pareil, et pour freiner plus naturellement si je peux m'exprimer ainsi, j'ai trouvé que en passant la boite en M et en tombant les rapports moi même je dosais mieux le freinage, en relation avec le rapport engagé et les tours minutes correspondant, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux dans cet exercice du freinage. L'interface multimédia demande un petit temps d'adaptation pour jouer du joystick et naviguer avec les menus, mais une fois assimilé je trouve cela plaisant.

 

La caméra de recul le rendu sur l'écran donne une impression de place plus importante que la réalité, méfiance au début, après je pense qu'on sait ce qu'il faut garder comme marge compte tenu du rendu visuel.

 

Tenue de cap, direction, RAS, il y avait quelques rafales de vent latérales, rien à redite, il ne bouge pas, je ressens davantage la prise au vent avec la Giulietta sur le même parcours. La direction est sans commune mesure avec celle de la Giulietta, elle est précise, légère, incisive à souhait, un vrai couteau Suisse.

 

Dommage que pour le moment on ne puisse pas configurer le Stelvio sport edition en bleu misano avec un cuir marron ou beige qui pour moi serait la config idéale.

 

Pour conclure cet essai inutile pour moi de s'orienter sur un 280 le 200 en déjà largement sous le pied, répond aux besoins de la plus part des utilisateurs, après c'est une question de choix, de goût et ceux qui préféreront un couple plus important, et quelques chevaux en plus je comprend leur choix.

 

 

 

Salut Seb

Ça y est... Suis en famille à gerardmer !-)

Tu es allé dans quelle concession? J'y ferai bien un saut.... Je partage ton impression sur les pares chocs qui rendent plus massives la belles comme les tours de roues d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Seb

Ça y est... Suis en famille à gerardmer !-)

Tu es allé dans quelle concession? J'y ferai bien un saut.... Je partage ton impression sur les pares chocs qui rendent plus massives la belles comme les tours de roues d'ailleurs

 

C'est la CC qui est a Golbey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Seb

Ça y est... Suis en famille à gerardmer !-)

Tu es allé dans quelle concession? J'y ferai bien un saut.... Je partage ton impression sur les pares chocs qui rendent plus massives la belles comme les tours de roues d'ailleurs

 

 

Tu es en mode invité sur le forum je ne peux pas t'envoyer de MP qu'on puisse se voir faire un apmd au ski :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

C'est la CC qui est a Golbey

 

 

Chavelot? Prestige auto? La giulia qv grise est partie ? Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Tu es en mode invité sur le forum je ne peux pas t'envoyer de MP qu'on puisse se voir faire un apmd au ski :jap:

 

 

Désolé les enfants skient pas moi !-)) mais si tu montes en station Mauselaine l'après midi vers 13:30 on se boit une petite mousse au soleil... Je me gare pas loin de la location de ski de l'autre côté du parking au pied des pistes....et hormis une Giulia vue hier je suis le seul en stelvio blanc la haut (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé les enfants skient pas moi !-)) mais si tu montes en station Mauselaine l'après midi vers 13:30 on se boit une petite mousse au soleil... Je me gare pas loin de la location de ski de l'autre côté du parking au pied des pistes....et hormis une Giulia vue hier je suis le seul en stelvio blanc la haut (pour le moment)

 

 

Si tu veux m'envoyer par mail ton num de portable

mon mail seb77@cegetel.net

 

ca serait cool de se boire un verre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je trouve que ça fait quand même une conso élevée pour un long trajet en mode "familiale"...

Oui, mais j'ai bien roulé.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

En effet il faut déposer cette pièce pour enlever le pare choc arrière et donc pour mettre une attache de remorque.

Ces clips coûtent quelques euros à peine et sont communs à beaucoup d'autres voitures (donc ce n'est pas un problème de "finissions" à l'italienne lol ... encore un qui a perdu l'occasion de se taire ! )

 

Par contre un choc sur le pare choc arrière (côté gauche dans ce cas) peut déclipser le bord d'aile quand le bas du pare choc avance.

 

Si ce sont juste les clips sortis de la partie tôlée il suffit de les réaligner (il sont sur une sorte de glissière) avant de les renfoncer en tapant en face un petit coup sec.

Par contre si les clips sont sortis de la pièce en plastique (donc du bord d'aile) alors il faut la démonter complètement pour les remettre correctement.

 

 

Pour le reste mon Stelvio affiche 15000 km

Beaucoup d'autoroute un peu de nationales et un peu de villes et RAS

Que du bonheur. Tenue de route exceptionnelle, finition sans reproche, conso inférieure à mon Evoque précédent, etc...

Tres juste...par contre de mon coté, c'est la partie basse située au pied de l'ouverture de la porte arrière passager, pas la partie basse située juste après le pare choc (qui elle, est parfaitement fixée). J'ai refait le tour de l'auto suite à la lecture de ton post et je te confirme n'avoir reçu ou subit aucuns chocs, ni latéralement, ni sur le pare choc arrière. J'ai RDV jeudi matin a la concession pour leur laisser la voiture que je récupère en principe mercredi prochain pour régler tous ces petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Tres juste...par contre de mon coté, c'est la partie basse située au pied de l'ouverture de la porte arrière passager, pas la partie basse située juste après le pare choc (qui elle, est parfaitement fixée). J'ai refait le tour de l'auto suite à la lecture de ton post et je te confirme n'avoir reçu ou subit aucuns chocs, ni latéralement, ni sur le pare choc arrière. J'ai RDV jeudi matin a la concession pour leur laisser la voiture que je récupère en principe mercredi prochain pour régler tous ces petits soucis.

 

 

 

Ok

J'espère que l'on te prête un stelvio maintenant?!

Redis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Alfajet, tu veux que je te parle de ma 159!

Du plastique beige colle sur le plastic noir et qui se barre ou des joints de silicone peint dans les portières.....!

J'ai eu 2 Alfa 159 achetée neuve.

180.000 km avec chacune.

Donc je connais bien et je n'avais rien à leur reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 159, j'etais à la Brive la gaillarde et avec 1 enfant et stresse j'avais ferme les portes de la voiture et j'avais laissé la clé dans le coffre et j'ai refermé le coffre et la voiture était complètement fermée, j'ai du casse une vitre latérale avec 1 brique, ce qui est impossible de faire sur les voitures moderne, impossible de fermer une voiture avec la cle a l'intérieur.

J'ai aspiré la portière et dans les poignées il y avait des bouts de caoutchouc qui cachait de la visserie et ils sont passés dans l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Petit retour sur une visite à la concession cet après midi, j'allais revoir le Stelvio plus en détail en entrant de le hall, une Giulia bleu montecarlo Lusso 2.2 180, une Giulia QV gris argent, un Stelvio rouge competizione 2.0 280 sport edition, et waouh magique un Stelvio QV blanc tropheo, il fait plus massif qu'un classique, l'avant et l'arrière sont davantage mis en valeur, l'intérieur est somptueux avec le cuir surpiqué...

Devant la CC un Stevlio gris stromboli Lusso 2.2 180 a l'essai, et un Stelvio marron Super cuir étendu, pack 8,8...avec le 2.0 200 CVn et bien j'ai pu faire un essai de 45 minutes avec dernier.

 

Bilan, le confort est bien au delà de ce que j'en pensais, vraiment très bien, monté en 18", maintien des sièges très bien et je suis un petit gabarit. Les rétros extérieurs et intérieur sont parfait, par contre la visibilité sur la lunette arrière moyenne, mais je pense que c'est dans la catégorie à peu près pareil pour tous les suv. Le moteur, que dire, un son waouh au démarrage, ceux qui disent qu'il émet une sonorité quelconque sont de mauvaise foi.

 

Souple, onctueux, coupleux à souhait...il est docile et volontaire, alors je l'ai testé dans les trois modes D, N et A, il est plus linéaire en sensation que mon 1.4 MA 170, après on peux pas non plus comparer le poids des 2 véhicules, et puis le Selvio n'avait que 2825 km. La boite est un régal de douceur, rapide, précise, c'est un réel plaisir. Pour les freins ca change quand on est pas habitués déjà à la boite auto, ca ne réagit pas pareil, et pour freiner plus naturellement si je peux m'exprimer ainsi, j'ai trouvé que en passant la boite en M et en tombant les rapports moi même je dosais mieux le freinage, en relation avec le rapport engagé et les tours minutes correspondant, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux dans cet exercice du freinage. L'interface multimédia demande un petit temps d'adaptation pour jouer du joystick et naviguer avec les menus, mais une fois assimilé je trouve cela plaisant.

 

La caméra de recul le rendu sur l'écran donne une impression de place plus importante que la réalité, méfiance au début, après je pense qu'on sait ce qu'il faut garder comme marge compte tenu du rendu visuel.

 

Tenue de cap, direction, RAS, il y avait quelques rafales de vent latérales, rien à redite, il ne bouge pas, je ressens davantage la prise au vent avec la Giulietta sur le même parcours. La direction est sans commune mesure avec celle de la Giulietta, elle est précise, légère, incisive à souhait, un vrai couteau Suisse.

 

Dommage que pour le moment on ne puisse pas configurer le Stelvio sport edition en bleu misano avec un cuir marron ou beige qui pour moi serait la config idéale.

 

Pour conclure cet essai inutile pour moi de s'orienter sur un 280 le 200 en déjà largement sous le pied, répond aux besoins de la plus part des utilisateurs, après c'est une question de choix, de goût et ceux qui préféreront un couple plus important, et quelques chevaux en plus je comprend leur choix.

Je partage complètement ton opinion sur ton essai. En dehors de la caméra que je trouve de mon coté pas terrible coté définition. Pour l'interface multimédia, j'ai utilisé le GPS pour la première fois ce WE et il s'est révélé tres rapide et tres efficace. En revanche, j'ai trouvé les commandes du GPS tres peux intuitives... Coté finition, je trouve la finition sport tres réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 :

 

10000km : support moteur détache

80.000 km : alternateur et batterie exploses, les enfants ont failli resté bloqué dans la voiture et tout est reste bloque en roulant

100000 km : embrayage complet

 

Puis revendu dans les pays de l'est car les réparations coûtaient plus chère que la valeur de la voiture.

 

Si le Stelvio me crée des problèmes, le leasing sera arrêté directement, le garage a été prévenu avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

Ok

J'espère que l'on te prête un stelvio maintenant?!

Redis nous

Tu vas pas le croire....MAIS OUI !!! :D :D on me prête un Stelvio en attendant !!! :lol: :lol:

J'en suis pas revenu ! je pensais repartir comme d'hab en Renegade !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

bonjour premier tour de roue avec stel 180q4 , enchante et pourtant sort d'une 328i m-paket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

bonjour premier tour de roue avec stel 180q4 , enchante et pourtant sort d'une 328i m-paket

Félicitation pour ton achat, tu vas te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information au niveau de l'infotainment.

Je me plaignais de ce qu'une fois connecté en BT, mon iPhone était "silencieux", dans le sens où je n'avais plus aucune notification sonore de l'arrivée d'un sms (pas grave, puisque cela s'affiche à l'écran), d'un message whatsapp ou messenger (plus ennuyeux vu le nombre d'ados de mon entourage !).

J'ai constaté par hasard que lorsque seul le profil "téléphone" est connecté, je reçois les notifications sonores.

Lorsque le profil "audio" est connecté, il redevient silencieux.

Cela paraît logique, mais à titre personnel, n'utilisant que très peu le lecteur media, je vais volontiers m'en passer au quotidien pour recevoir les notifications de messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Parce qu’il n’a pas envie de payer 4200€ de malus ...

Parce qu’il n’a pas envie de consommer plus de 10l/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il n’a pas envie de payer 4200€ de malus ...

Parce qu’il n’a pas envie de consommer plus de 10l/100 ...

 

:lol: :lol: :lol: :lol: parcequ'il fait comme le voisin, il prend un fioul qui sera a court terme invendable :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

:lol: :lol: :lol: :lol: parcequ'il fait comme le voisin, il prend un fioul qui sera a court terme invendable :q

 

 

Sauf si c'est un véhicule à usage pro acheté en leasing avec une valeur de rachat intéressante...

 

Maintenant il est clair que cela sera surement moins le cas d'ici peu de temps depuis que des rumeurs indiquent que FCA pourrait arrêter la production de véhicules particuliers diesel dés 2022..

https://www.italpassion.fr/110 [...] ecord.html

 

.....et que l'Allemagne vient de confirmer la possibilité pour certaines grandes villes d'interdire la circulation de voitures diesel (sauf quelques exceptions) d'ici 2019...

Donc les valeur de rachat en leasing de ces véhicules risquent de dégringoler d'ici peu...ce qui n'était pas encore le cas jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:lol: :lol: :lol: :lol: parcequ'il fait comme le voisin, il prend un fioul qui sera a court terme invendable :q

 

Tu es vraiment touchant :D

Donc pour toi 4200€ de malus et la surconso ça ne compte pas?

On ne parle pas d'une citadine ou d'une compacte (peu de malus, conso encore faible en essence), mais bien d'un gros SUV bien glouton ...

Il faudrait que tu apprennes un peu à nuancer ton talibanisme anti diesel ...

Je n'aime pas le diesel, mais j'arrive à rester lucide, il faut quand même être très motivé pour acheter une Stelvio essence dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si c'est un véhicule à usage pro acheté en leasing avec une valeur de rachat intéressante...

 

Maintenant il est clair que cela sera surement moins le cas d'ici peu de temps depuis que des rumeurs indiquent que FCA pourrait arrêter la production de véhicules particuliers diesel dés 2022..

https://www.italpassion.fr/110 [...] ecord.html

 

.....et que l'Allemagne vient de confirmer la possibilité pour certaines grandes villes d'interdire la circulation de voitures diesel (sauf quelques exceptions) d'ici 2019...

Donc les valeur de rachat en leasing de ces véhicules risquent de dégringoler d'ici peu...ce qui n'était pas encore le cas jusqu'à maintenant.

 

 

Le sujet du diesel donne lieu à du tout et du n'importe quoi, du plus rationnel au plus dogmatique.

Certains posts de ce forum en sont l'illustration.

Alors les rumeurs et les grands changement de cap sur le sujet...j'attends de voir la réalité.

Juste deux infos.

La problématique des particules fines a été mise en évidence aux Etats Unis il y a une vingtaine d'années...pays dans lequel le diesel a, comme on le sait, fort peu d'adeptes.

Au Japon, qui avait exclus le diesel des villes, si pas plus, on se poserait la question d'un retour en raison de l'efficacité des dernières normes ...

Le sujet est donc probablement loin dêtre si tranché, sauf décision populiste sans fondement scientifique rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...