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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Invité §tat843Ia

Ici essai du Tiguan Allspace qui avec ses 4.70 m est un concurrent du Stelvio, par contre en Tsi 180 avec ses 175 g de co2 le malus est de 7613 euros, comme quoi le Stelvio meme en 280 est très bien placé.

 

 

https://essais.autoplus.fr/vol [...] 24780.html

 

Ce modèle sera invendable en France, c'est évident. Mais de manière générale, tous les modèles essences du groupe Audi/WV sont très mals placés coté malus...

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Invité §Ano038CW

 

Euh...j’apprécie beaucoup ton enthousiasme á défendre notre marque préférée, mais là, tu rêves un peu !

 

Comme pour le vin, grand âge n’est pas systématiquement synonyme de qualité et de valeur.

 

Tu peux faire quelques recherches sur les sites spécialisés, tu verras que les valeurs des « ancêtres » plafonnent assez vite quand on est pas dans l’extreme rareté.

Et là, on part de 90k€ pour une série spéciale qui consiste en une couleur spécifique et une plaquette, d’un modèle produit industriellement à quelques milliers d’exemplaires (on le souhaite, en tous cas).

Alors de là à voir la valeur relative grimper...j’ai un gros doute.

 

 

Salut Ben,

 

Sans vouloir en faire des tonnes, on peux comprendre les précautions des uns et des autres, après, tout est affaire de feeling et d'anticipation... en matière de collection mieux vaut-il avoir raison que tort, ça fait partie des risques de la spéculation, mais pour ne pas aller trop loin dans l'histoire d'alfa (par exemple les modèles des années 50 qui affiche des prix très au-delà de 100 000 euros et pas tous aussi rares au stade actuel qu'une alfa V6 d'origine Ferrari à propulsion aux meilleures performances du marché actuel) on peut partir de la simple et pas toujours consensuelle 75 édition spéciale dont les spécialistes de la collection disent :

 

>> Au final, l’Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione fut produite à 500 exemplaires en 1987 seulement, 137 unités ont été réservées pour le marché français. Si le modèle ne convaincra pas les passionnés de sport automobile, d’autant que le modèle ne brilla que peu en compétition, la 75 Turbo Evoluzione présente un réel intérêt dans le monde de la collection de par sa rareté, et une cote élevée quand un modèle est en vente… (automobileancienne.com)

Après quand on dit cela on ne dit rien d'essentiel, le vrai bonheur d'un passionné est de posséder une voiture qui lui plaît plus que toute autre (à la hauteur de ses moyens), d'en connaître plus que les autres sa valeur technique, et de prendre un plaisir énorme à la rouler et la conserver, avec la fierté, et c'est là l’intérêt du collectionneur, de la transmettre un jour à ses enfants qui eux profiteront, s'ils n'ont pas d'intérêt pour le véhicule, de sa valeur marchande. Aussi, c'est ce qui différencie la spéculation boursière de l'automobile, c'est la durée - à condition d'être passionné (avec de l'argent à placer!-)).

 

Le marché de la collection Alfa Romeo, semble s'orienter aujourd'hui vers les modèles types GTV, à surveiller également les 166, encore une spéculation sur laquelle on ne peut pas être tous d'accord...

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Invité §Ano038CW

Mon Stelvio sera disponible fin mars.... j'ai donc consulté tous les assureurs (bonus 28%) :

les moins chers : Directassurance et L'Olivier entre 700 et 800€ par an

les plus chers : Allianz, MAIF, AXA entre 1.300 et 1.500€ par an

 

 

Je suis assuré Tous Risques Optimale + valeur à neuf pour 2 conducteurs principaux chez CME (avec 1 autre contrat auto tous risques en cours) pour 849.10 euros par an

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Invité §Ano038CW

 

Je suis assuré Tous Risques Optimale + valeur à neuf pour 2 conducteurs principaux chez CME (avec 1 autre contrat auto tous risques en cours) pour 849.10 euros par an

Cette assurance vaut pour un Stelvio Super 2.2l 210cv avec 0.52 de bonus...

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Invité §Tor231Cz

Cette assurance vaut pour un Stelvio Super 2.2l 210cv avec 0.52 de bonus...

 

J'ai fait un devis CME, les garanties sont complètes et intéressantes notamment l''indemnisation en valeur à neuf 4 ans....mais le devis pour moi est de 1.700€/an :non:

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Invité §Ano038CW

J'ai fait un devis CME, les garanties sont complètes et intéressantes notamment l''indemnisation en valeur à neuf 4 ans....mais le devis pour moi est de 1.700€/an :non:

 

 

Rédhibitoire en effet!

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Invité §alf616fy

Allianz pour moi, 3 voitures, bonus maximum. Stelvio 280 assuré (10,000 km par an) à 1100 euro. De mémoire je pouvais descendre encore , mais attention aux franchises.

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Invité §alf616fy

En ce qui concerne le tiguan allspace, je le trouve esthétiquement fade dedans et surtout dehors. Ses clones Kodiaq et Tarraco (celui-ci dévoilé qu'en dessin et quelques photos) ont plus de "personnalité"...

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Invité §bar271qm

 

Euh...j’apprécie beaucoup ton enthousiasme á défendre notre marque préférée, mais là, tu rêves un peu !

 

Comme pour le vin, grand âge n’est pas systématiquement synonyme de qualité et de valeur.

 

Tu peux faire quelques recherches sur les sites spécialisés, tu verras que les valeurs des « ancêtres » plafonnent assez vite quand on est pas dans l’extreme rareté.

Et là, on part de 90k€ pour une série spéciale qui consiste en une couleur spécifique et une plaquette, d’un modèle produit industriellement à quelques milliers d’exemplaires (on le souhaite, en tous cas).

Alors de là à voir la valeur relative grimper...j’ai un gros doute.

 

Tout à fait.

Et rajoutons à cela la grosse inconnue de pouvoir faire démarrer une voiture actuelle bourrée d’electronique dans 30ans.

Le « placement » en automobile ne peut se faire qu’en achetant une voiture au moment où sa cote est basse et attendre que ça remonte.

Il faut juste bien cibler le modèle

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Invité §Ano038CW

QV

blob:https://motorsport.tv/5b9a2d1b-d128-4327-8ac2-989853bee3c6

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D'autant que les journalistes ont le culot de sous entendre que même équipé de la suspension pilotée, le confort du Stelvio ne change pas ou... tres peu.... alors qu'ils n'ont pas essayé les dites suspensions....c'est assez lamentable d’écrire de tels choses...

 

Pas essayé car non disponibles en production.

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Tout à fait.

Et rajoutons à cela la grosse inconnue de pouvoir faire démarrer une voiture actuelle bourrée d’electronique dans 30ans.

Le « placement » en automobile ne peut se faire qu’en achetant une voiture au moment où sa cote est basse et attendre que ça remonte.

Il faut juste bien cibler le modèle

 

 

Qui l'eu cru une simple 205 Gti valait il y a peu 3/4.000 euros aujourd'hui c'est 18/22.000 en moyenne

ceux qui en ont gardé on fait une belle plus value.

 

Après pour les suv dont il est question ici, aucune idée...c'est un nouveau créneau que tous les constructeurs explorent....

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Invité §bar271qm

La 205 GTI ne valait pas 3000€ neuve.

C'est une voiture historique qui a marqué une génération. Et c'est un créneau où il y a beaucoup d'acheteurs qui ont les moyens de se l'offrir. Ca reste abordable.

Même topo pour les premières Golf GTI et quelques autres modèles comme ça, qui n'étaient vraiment pas très chers au départ.

Je ne suis pas persuadé qu'un SUV comme la Stelvio Q, aussi réussie soit elle, devienne un jour un tel objet de désir au point de valoir plus cher en occasion qu'en neuf. Ca reste uniquement possible sur quelques cas très particuliers.

On parle en plus ici d'une série spéciale qui ne se distingue pas par des trucs de dingue. Pas de moteur différent ou d'équipement décisif.

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La 205 GTI ne valait pas 3000€ neuve.

C'est une voiture historique qui a marqué une génération. Et c'est que un créneau où il y a beaucoup d'acheteurs qui ont les moyens de se l'offrir. Ca reste abordable.

Même topo pour les premières Golf GTI et quelques autres modèles comme ça, qui n'étaient vraiment pas très chers au départ.

Je ne suis pas persuadé qu'un SUV comme la Stelvio Q, aussi réussie soit elle, devienne un jour un tel objet de désir au point de valoir plus cher en occasion qu'en neuf. Ca reste uniquement possible sur quelques cas très particuliers.

On parle en plus ici d'une série spéciale qui ne se distingue pas par des trucs de dingue. Pas de moteur différent ou d'équipement décisif.

 

 

 

12000€ neuve avec la même somme je m'étais payé un Pajero 2.3td une des premiers SUV.

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Invité §pil187pg

La voiture de l'année 2018 est le Volvo XC40.

 

Le Stelvio est 7ème sur....les 7 finalistes.

 

Je n'aurais jamais pensé une telle "claque", sachant que l'année dernière la Giulia est arrivée 2ème.

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Invité §tat843Ia

La voiture de l'année 2018 est le Volvo XC40.

 

Le Stelvio est 7ème sur....les 7 finalistes.

 

Je n'aurais jamais pensé une telle "claque", sachant que l'année dernière la Giulia est arrivée 2ème.

Même l'horrible C3 Aircross est devant...et que dire de la Seat....c'est vraiment du grand n'importe quoi...

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La 205 GTI ne valait pas 3000€ neuve.

C'est une voiture historique qui a marqué une génération. Et c'est un créneau où il y a beaucoup d'acheteurs qui ont les moyens de se l'offrir. Ca reste abordable.

Même topo pour les premières Golf GTI et quelques autres modèles comme ça, qui n'étaient vraiment pas très chers au départ.

Je ne suis pas persuadé qu'un SUV comme la Stelvio Q, aussi réussie soit elle, devienne un jour un tel objet de désir au point de valoir plus cher en occasion qu'en neuf. Ca reste uniquement possible sur quelques cas très particuliers.

On parle en plus ici d'une série spéciale qui ne se distingue pas par des trucs de dingue. Pas de moteur différent ou d'équipement décisif.

 

Va savoir, c'est quand même le premier suv HDG avec un moteur noble co developpé par Ferrari ce n 'est pas rien, donc les spéculations peuvent à terme allez dans le sens que les collectionneurs seront prêt à jeter leur dévolu

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La voiture de l'année 2018 est le Volvo XC40.

 

Le Stelvio est 7ème sur....les 7 finalistes.

 

Je n'aurais jamais pensé une telle "claque", sachant que l'année dernière la Giulia est arrivée 2ème.

 

 

Cette élection est très soumise au lobbying et fort peu fondée sur les qualités intrinsèques. Le symbole prime sur la réalité.

Les chinois ont dû bien communiquer...

 

Voir l’article du Point. Il relève qu’être au palmarès parmi les finalistes est déjà pas mal...

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Va savoir, c'est quand même le premier suv HDG avec un moteur noble co developpé par Ferrari ce n 'est pas rien, donc les spéculations peuvent à terme allez dans le sens que les collectionneurs seront prêt à jeter leur dévolu

 

 

D'autant qu'il n'y en aura que 108 exemplaires au niveau mondial !

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Invité §tat843Ia

Va savoir, c'est quand même le premier suv HDG avec un moteur noble co developpé par Ferrari ce n 'est pas rien, donc les spéculations peuvent à terme allez dans le sens que les collectionneurs seront prêt à jeter leur dévolu

Comme Bart, je suis assez septique en ce qui concerne le Stelvio dans ce domaine...J'ai le souvenir d'une tres belle Lancia Thema 8-32 qui valait entre 50 et 63 KE à l’époque en fonction de la version (phase 1 ou 2) et dont on trouve aujourd'hui de (très) beaux exemplaires affichés à la vente entre 15 et 20 000 Euros...

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Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis plusieurs jours maintenant que le Stop/Start de mon Stelvio ne m’embêtais plus (tant mieux).

J'ai crû que cela venait des basses températures de ces derniers jours mais à priori non car aujourd'hui +10°.

 

Avez-vous eu ce bug ?

 

Ma config est : Lusso 2.2 180 Q4.

 

Bonne route à tous.

Bonjour,

depuis la révision des 15000km et les maj informatiques, le stop/start de mon Stelvio 280 Q4 est devenu bien plus discret au point que j'ai cru qu'il avait été désactivé par mégarde, mais non, il est juste à 90% moins présent.

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La voiture de l'année 2018 est le Volvo XC40.

 

Le Stelvio est 7ème sur....les 7 finalistes.

 

Je n'aurais jamais pensé une telle "claque", sachant que l'année dernière la Giulia est arrivée 2ème.

 

 

 

La belle affaire pour Volvo!-)

Sur l'article cara le stelvio était premier pour les lecteurs

Rappelons nous que ce sont les journalistes européens qui votent pour un véhicule chinois, bel avenir pour l'industrie européenne qui est pourtant loin de démériter

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Rappelons nous que ce sont les journalistes européens qui votent pour un véhicule chinois, bel avenir pour l'industrie européenne qui est pourtant loin de démériter

 

 

 

On rappelle que Peugeot est aussi un peu chinois, depuis hier l'actionnaire principal de mercedes l'est aussi, Jaguar et Land Rover est indien etc....et si les chinois ne sont pas chez FCA c'est pas grâce au protectionisme italien, c'est juste qu'ils ne veulent pas :ange:

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On rappelle que Peugeot est aussi un peu chinois, depuis hier l'actionnaire principal de mercedes l'est aussi, Jaguar et Land Rover est indien etc....et si les chinois ne sont pas chez FCA c'est pas grâce au protectionisme italien, c'est juste qu'ils ne veulent pas :ange:

 

 

Pourquoi ils n'aiment pas Ferrari? Ou fiat n'est pas assez américain? .... On connaît le protectionnisme ça mène dans le mur, mais les alliances sont comme les mariages, il faut être d'accord des 2 côtés, STX est un bel exemple non?

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Ferrari est en dehors du groupe et fait l'objet d'une cotation distincte, la famille Agnelli et le fils Ferrari ont verrouillé les droits de vote même s'ils détiennent uniquement environ 1/3 des actions. J'avais été étonné d'apprendre que Marchionne détenait quelques chose comme 0,8 % du capital, ce qui, actuellement, est sûrement proche de 100 millions d'euros. Situation sûrement inédite dans le milieu et loin des quelques millions annuels de Ghosn. Et sinon on sait que certaines marques de FCA sont à vendre, les soit disant acheteurs chinois étant, pour l'instant, invisible, tout comme n'importe quels autres acheteurs d'ailleurs.

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Ferrari est en dehors du groupe et fait l'objet d'une cotation distincte, la famille Agnelli et le fils Ferrari ont verrouillé les droits de vote même s'ils détiennent uniquement environ 1/3 des actions. J'avais été étonné d'apprendre que Marchionne détenait quelques chose comme 0,8 % du capital, ce qui, actuellement, est sûrement proche de 100 millions d'euros. Situation sûrement inédite dans le milieu et loin des quelques millions annuels de Ghosn. Et sinon on sait que certaines marques de FCA sont à vendre, les soit disant acheteurs chinois étant, pour l'instant, invisible, tout comme n'importe quels autres acheteurs d'ailleurs.

 

 

 

C'est vrai pour Ferrari mais comme tu l'indiques pour une raison uniquement boursière et de capital, 10% environ serait propriété d'Abou Dhabi et 80 à 90% aux actionnaires FCA

Quant aux Chinois, leurs capacités d'investissement ne sont pas illimitées, les différentes marques européennes qu'elles co possèdent leur coûtent déjà un bras, quant on sait que FCA à une rentabilité Record en 2017 on peut comprendre les réticences à acheter ou plus simplement participer au prix fort sans contrôle de la machine dans son ensemble....

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[*n]Actionnariat Ferrari :

[*n]Flottant 54,00%

[*n]Exor (famille Agnelli) 23,50%

[*n]Piero Ferrari 10,00%

[*n]T. Rowe Price Associates (fonds d'investissement américain) 9,10%

[*n]BlackRock (fonds d'investissement américain) 3,00%

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[*n]Actionnariat Ferrari :

[*n]Flottant 54,00%

[*n]Exor (famille Agnelli) 23,50%

[*n]Piero Ferrari 10,00%

[*n]T. Rowe Price Associates (fonds d'investissement américain) 9,10%

[*n]BlackRock (fonds d'investissement américain) 3,00%

 

 

 

Merci

 

Curieux de connaître les titulaires du capital flottant ?

 

Et pour continuer un peu sur les chiffres (source capital fin 2017)

 

image.jpg

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Comme Bart, je suis assez septique en ce qui concerne le Stelvio dans ce domaine...J'ai le souvenir d'une tres belle Lancia Thema 8-32 qui valait entre 50 et 63 KE à l’époque en fonction de la version (phase 1 ou 2) et dont on trouve aujourd'hui de (très) beaux exemplaires affichés à la vente entre 15 et 20 000 Euros...

 

 

Je découvre cette voiture d'a peine 30 ans (jeune comme un beaujolais pour une collection) équipée d'un V8 Ferrari (avec écusson sur le moteur SVP) pour une traction (presque un paradoxe), boîte manuelle... Un modèle (phase 1 plus puissant que la phase 2 même si dégonflé un peu vis-à-vis de la mama F) à plus de 30000 euros pour 60000 km en Suisse année 1989. À suivre tellement cette voiture semble rare !-)

Merci

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Invité §tat843Ia

 

Je découvre cette voiture d'a peine 30 ans (jeune comme un beaujolais pour une collection) équipée d'un V8 Ferrari (avec écusson sur le moteur SVP) pour une traction (presque un paradoxe), boîte manuelle... Un modèle (phase 1 plus puissant que la phase 2 même si dégonflé un peu vis-à-vis de la mama F) à plus de 30000 euros pour 60000 km en Suisse année 1989. À suivre tellement cette voiture semble rare !-)

Merci

 

30 KE pour une 8.32, tu es dans le haut du panier....sans chercher bien loin (je viens de jeter un œil sur autoscout 24), il y en a actuellement juste sur ce site ....42 (!) a vendre phases 1 et phases 2 confondues dont beaucoup en Allemagne et en Italie (logique). Les premières démarrent à 7 000 Euros pour finir à 35 Ke . dans la zone des 30 KE il y a moins de 10% des véhicules en vente. En revanche, le gros des troupes pour un bel exemplaire se situe plutôt vers les 20 KE. Bref, sans polémiquer, on ne peut pas dire que l'exclusivité de l'auto vu son prix de vente à l'époque avec son moteur Ferrari ai été 30 ans plus tard un investissement pour ses propriétaires....

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30 KE pour une 8.32, tu es dans le haut du panier....sans chercher bien loin (je viens de jeter un œil sur autoscout 24), il y en a actuellement juste sur ce site ....42 (!) a vendre phases 1 et phases 2 confondues dont beaucoup en Allemagne et en Italie (logique). Les premières démarrent à 7 000 Euros pour finir à 35 Ke . dans la zone des 30 KE il y a moins de 10% des véhicules en vente. En revanche, le gros des troupes pour un bel exemplaire se situe plutôt vers les 20 KE. Bref, sans polémiquer, on ne peut pas dire que l'exclusivité de l'auto vu son prix de vente à l'époque avec son moteur Ferrari ai été 30 ans plus tard un investissement pour ses propriétaires....

 

 

 

Oui on est d'accord, en collection toujours pareil c'est minimum 50 ans, et dans la catégorie évoquée la phase 1 faible kilométrage (relatif) et full options, seules conditions sérieuses pour commencer à capitaliser (un peu) ... Après c'est que du plaisir

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Invité §bar271qm

On en revient au même, personne ne sait si on sera capable de faire rouler ces voitures dans 50 ans ...

La mécanique, c'est toujours réparable, l'électronique au coeur de toutes nos voitures actuelles le sera beaucoup moins.

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On en revient au même, personne ne sait si on sera capable de faire rouler ces voitures dans 50 ans ...

La mécanique, c'est toujours réparable, l'électronique au coeur de toutes nos voitures actuelles le sera beaucoup moins.

 

 

C'est vrai que l'électronique qui sauve peut aussi bloquer, en espérant que d'ici là ces sujets auront sans doute évolués, des applis dédiées pourront être téléchargées par le tout venant pour diagnostic, mise à jour... peut être que le vrai problème pourrait se porter sur les carburants, leur disponibilté et leur coût :)

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