Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano852ON

Et voilà réception de mon Stelvio et partis pour 2.000 km entre France et Suisse.

Tenue de route, puissance, boîte auto, insonorisation sont vraiment au top aussi bien sur autoroute qu’en montagne....et quelle gueule, toujours sympa les compliments des gens.

J’ai pas exploré encore tout le système multimédia mais il fait largement le nécessaire, le GPS est très bon. J’aurai juste apprécié une caméra 360.

Conso correcte pour la puissance rien à dire.

Vraiment top, je me régale

 

2018-04-02_22:07.jpg2018-04-02_22:07.jpg

Félicitation, ton Stelvio est splendide ! . Pour le reste, je partage les mêmes impressions que toi...avec juste comme (gros) regret la non possibilité sur le FE de pouvoir -même en option- choisir les sièges sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour info : suite à ma reclamation, mon concessionnaire fait une demande auprès d'alfa France pour remise en conformité de mon Stelvio. La demande porte sur les vitres arrières privatives et CarPlay/Android auto.

A suivre...

 

Quelques remarques sur le DNA : vraiment spectaculaire en terme de variation de comportement du Stelvio : l'écart entre le mode "a" (qui s'apparente à un mode camionnette) et le "d" est tout simplement bluffant notamment au niveau de la reactivité de l'accélérateur : d'un coup c'est plus la meme voiture et ca pousse fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour info : suite à ma reclamation, mon concessionnaire fait une demande auprès d'alfa France pour remise en conformité de mon Stelvio. La demande porte sur les vitres arrières privatives et CarPlay/Android auto.

A suivre...

 

Quelques remarques sur le DNA : vraiment spectaculaire en terme de variation de comportement du Stelvio : l'écart entre le mode "a" (qui s'apparente à un mode camionnette) et le "d" est tout simplement bluffant notamment au niveau de la reactivité de l'accélérateur : d'un coup c'est plus la meme voiture et ca pousse fort!

 

Ton Stelvio n’est pas conforme à ta commande ?

Pour les vitres privatives, cela ne sera pas un soucis. Pour CarPlay il faudrait connaître la date de production de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Stelvio n’est pas conforme à ta commande ?

Pour les vitres privatives, cela ne sera pas un soucis. Pour CarPlay il faudrait connaître la date de production de ton véhicule.

 

hélas non pas conforme !

pour CarPlay, on va dire que j'ai tenté le coup. on verra, meme si je pensais sincèrement que tous les modèles 2018 auraient CarPlay. Mon VIN indique bien un modèle 2018, mais je ne connais pas la date de production. Y a t il un moyen de la connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Félicitation, ton Stelvio est splendide ! . Pour le reste, je partage les mêmes impressions que toi...avec juste comme (gros) regret la non possibilité sur le FE de pouvoir -même en option- choisir les sièges sports.

 

 

C’est vrai qu’en virage de montagne si les sièges étaient plus enveloppants ce serait mieux :-)

Sinon aujourd’hui entre mauvais temps et grève le GPS m’a fait gagné pas mal de temps en évitant les bouchons.

Une question la commande du coffre qui est dans la portière conducteur permet d’ouvrir le coffre mais est-il possible de le fermer avec cette commande ?

Encore une belle expérience de conduite aujourd’hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

C’est vrai qu’en virage de montagne si les sièges étaient plus enveloppants ce serait mieux :-)

Sinon aujourd’hui entre mauvais temps et grève le GPS m’a fait gagné pas mal de temps en évitant les bouchons.

Une question la commande du coffre qui est dans la portière conducteur permet d’ouvrir le coffre mais est-il possible de le fermer avec cette commande ?

Encore une belle expérience de conduite aujourd’hui !!!

Non, je pense que la commande n'est valable que dans un sens coté conducteur....en tous cas, je n'ai jamais essayé d'inverser la commande....en revanche, sur la télécommande, tu ouvres et fermes le coffre a distance....avec 2 impulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que la commande n'est valable que dans un sens coté conducteur....en tous cas, je n'ai jamais essayé d'inverser la commande....en revanche, sur la télécommande, tu ouvres et fermes le coffre a distance....avec 2 impulsions.

 

 

En tirant vers le haut, on ouvre.

En appuyant vers le bas...ben...on ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

En tirant vers le haut, on ouvre.

En appuyant vers le bas...ben...on ferme !

 

 

Je posais la question parceque j’arrive à ouvrir...mais pas à fermer... je dois passer à la cc cette semaine j’e leur demanderai de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

En tirant vers le haut, on ouvre.

En appuyant vers le bas...ben...on ferme !

Et bien comme quoi....je n'avais jamais essayé ! merci Ben8531 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non pas conforme !

pour CarPlay, on va dire que j'ai tenté le coup. on verra, meme si je pensais sincèrement que tous les modèles 2018 auraient CarPlay. Mon VIN indique bien un modèle 2018, mais je ne connais pas la date de production. Y a t il un moyen de la connaître ?

 

De mémoire la production des MY18 a commencé vers le 8/12.

Effectivement CarPlay reste une option sur tous les Stelvio (QV excepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Th

De mémoire la production des MY18 a commencé vers le 8/12.

Effectivement CarPlay reste une option sur tous les Stelvio (QV excepté).

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je lis vos posts depuis de nombreuses semaines maintenant et attend avec impatience mon Stelvio commandé le 10/03 !

 

Pour CarPlay, êtes vous bien certain ?

J’ai commandé une version Sport et il m’a bien été précisé que cette fonctionnalité était de série sur cette dotation.

Le configurateur en ligne l’indique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Je posais la question parceque j’arrive à ouvrir...mais pas à fermer... je dois passer à la cc cette semaine j’e leur demanderai de regarder

 

 

Pour la fermeture du coffre depuis la molette il faut maintenir la pression jusqu'à la fermeture complète le tout en position parking évidemment...

 

 

Félicitations à tous les nouveaux proprio du stelvio !-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

vous pouvez également ouvrir ou fermer toutes les fenêtres en maintenant la pression ouverture et fermeture de la télécommande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai depuis environ 1 500 KM un desagreable bruit de "click click" en provenance du mécanisme de ceinture de sécurité conducteur. Ce phénomène, au départ a peine audible, est entrain de s'accentuer au point d'en devenir tres pénible en roulant....Et de même se faire entendre par le passager en roulant ! Lorsque je tends a fond la ceinture enclenchée a la main, ce phénomène disparaît....puis réapparaît ensuite.... Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même problème et je ferai voir ça lors de la révision dans environ 2 mois.

Mais le bruit peut disparaitre pendant plusieurs semaines et revenir après et le fait de tirer sur la ceinture peut le faire disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Oui j'ai le même problème et je ferai voir ça lors de la révision dans environ 2 mois.

Mais le bruit peut disparaitre pendant plusieurs semaines et revenir après et le fait de tirer sur la ceinture peut le faire disparaitre.

 

Le soucis, c'est l'amplification du problème dans le temps. Au début, c'était a peine audible et -comme toi- pas toujours présent. Depuis peu le phénomène s'est amplifié (tout comme son niveau sonore) et j'y ai droit désormais tous les jours et dans toutes les conditions (même certaines fois -et c'est très surprenant- à l'arrêt dans les embouteillages... véridique!). Je pense faire comme toi et attendre la révision prévue d'ici 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite appel du cc ce soir :

- Carplay = mon stelvio a été produit avant la mise en place de cet équipement. Je suis obligé de le croire sur parole.

- Vires privatives = pose de film pris en charge par le CC

 

bof ... votre avis pour les vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film posé sur les fenêtres ne tient pas dans le temps.

D'origine le film est coincé entre 2 couches de verre.

Je me demande si c'est permis pour des raisons de sécurité pendant un accident.

Moi, je n'accepterais pas cela et je demanderais la pose des fenêtres teintée d'origine comme sur le bon de commande.

Le prix n'est pas votre problème puisque vous l'avez payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Suite appel du cc ce soir :

- Carplay = mon stelvio a été produit avant la mise en place de cet équipement. Je suis obligé de le croire sur parole.

- Vires privatives = pose de film pris en charge par le CC

 

bof ... votre avis pour les vitres ?

 

 

la pose d' un film ne remplace pas des vitres teintée dans la masse , le remplacement des vitres latérales n' est pas un problèmes , par contre le remplacement de la vitre thermique du hayon arr ( collée ) nécessite un travail soigné et toujours un risque d' infiltration d' eau futur si le travail n' a pas été bien réalisé , de toute façon le choix ne pose pas puisque le CC se limite à la pose d' un film

quand au Carplay en cas de doute l' importateur peut vous donner la date précise de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film posé sur les fenêtres ne tient pas dans le temps.

D'origine le film est coincé entre 2 couches de verre.

Je me demande si c'est permis pour des raisons de sécurité pendant un accident.

Moi, je n'accepterais pas cela et je demanderais la pose des fenêtres teintée d'origine comme sur le bon de commande.

Le prix n'est pas votre problème puisque vous l'avez payé.

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Tu devrais revoir tes sources avant d'écrire des bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Suite appel du cc ce soir :

- Carplay = mon stelvio a été produit avant la mise en place de cet équipement. Je suis obligé de le croire sur parole.

- Vires privatives = pose de film pris en charge par le CC

 

bof ... votre avis pour les vitres ?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Si la pose du film est effectuée de manière soigneuse, vous ne verrez pas la différence.

En revanche, il faudrait vous assurer que le cc l’inscrive sur sa facture car en cas de sinistre, l’assurance ne pourrait vous rembourser que sur la base de l’équipement d’origine... soit un verre “blanc”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film posé sur les fenêtres ne tient pas dans le temps.

D'origine le film est coincé entre 2 couches de verre.

Je me demande si c'est permis pour des raisons de sécurité pendant un accident.

Moi, je n'accepterais pas cela et je demanderais la pose des fenêtres teintée d'origine comme sur le bon de commande.

Le prix n'est pas votre problème puisque vous l'avez payé.

 

Je suis assez d'accord avec cela.

Il faut exiger la mise en conformité avec la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa69, au lieu de m'agresser, tu ferais mieux de te renseigner.

Un film posé sur la fenêtre est fixé grâce à de l'eau qui polymérise et qui le fait tenir au verre-le leader en la matière est 3M.

Ce film se déforme avec la chaleur et des bulles d'air commence à se former sous le film.

Une fenêtre teintée est soit teintée dans la masse et cuit où un fine feuille pigmentée est glissée entre 2 couches de verre.

La pose d'un film fait partie du tuning et les constructeurs ne font pas cela pour des questions d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la pose d' un film ne remplace pas des vitres teintée dans la masse , le remplacement des vitres latérales n' est pas un problèmes , par contre le remplacement de la vitre thermique du hayon arr ( collée ) nécessite un travail soigné et toujours un risque d' infiltration d' eau futur si le travail n' a pas été bien réalisé , de toute façon le choix ne pose pas puisque le CC se limite à la pose d' un film

quand au Carplay en cas de doute l' importateur peut vous donner la date précise de fabrication

 

 

Merci

Comment savoir qui es l'importateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Suite appel du cc ce soir :

- Carplay = mon stelvio a été produit avant la mise en place de cet équipement. Je suis obligé de le croire sur parole.

- Vires privatives = pose de film pris en charge par le CC

 

bof ... votre avis pour les vitres ?

 

 

Remplacer les vitres latérales et lunettes pourquoi pas mais les risques de dégrader les capitons de portes et les pièces d'origine pour une simple coloration me semble disproportionnés. Je demanderais un avoir en pneus + entretien pour couvrir le coût de l'option (à évaluer tout de même), le film sur vitre très provisoire comme effet (sauf si projet de revente à court terme), je trouve que le stelvio sans vitres teintées est plus homogène et a une ligne plus fluide, après c'est un avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa69, au lieu de m'agresser, tu ferais mieux de te renseigner.

Un film posé sur la fenêtre est fixé grâce à de l'eau qui polymérise et qui le fait tenir au verre-le leader en la matière est 3M.

Ce film se déforme avec la chaleur et des bulles d'air commence à se former sous le film.

Une fenêtre teintée est soit teintée dans la masse et cuit où un fine feuille pigmentée est glissée entre 2 couches de verre.

La pose d'un film fait partie du tuning et les constructeurs ne font pas cela pour des questions d'homologation.

 

 

@pils6 @Sherpox

Je suis assez d'accord avec vous, même si je vais tenter le coup, j'ai bien peur de ne pas avoir gain de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis environ 1 500 KM un desagreable bruit de "click click" en provenance du mécanisme de ceinture de sécurité conducteur. Ce phénomène, au départ a peine audible, est entrain de s'accentuer au point d'en devenir tres pénible en roulant....Et de même se faire entendre par le passager en roulant ! Lorsque je tends a fond la ceinture enclenchée a la main, ce phénomène disparaît....puis réapparaît ensuite.... Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

 

Oui lors d'un essai d'un 2.0 200 cv Super je l'avais fais remarqué au vendeur lors du retour à la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Oui lors d'un essai d'un 2.0 200 cv Super je l'avais fais remarqué au vendeur lors du retour à la CC

Merci Seb pour ton retour,

ça confirme ce que je pense, a savoir qu'il s'agit d'un problème connu chez Alfa....

PS : je te fais suivre les photos comme convenu d'ici samedi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta facture, tu as MY17 ou MY18 ?

Et même en MY18, CarPlay reste une option.

 

Sur le configurateur France

 

pour les Sport Edition ce que DC10-30 a commandé

 

Carplay, et Android Auto sont de série

 

d'ou son étonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis environ 1 500 KM un desagreable bruit de "click click" en provenance du mécanisme de ceinture de sécurité conducteur. Ce phénomène, au départ a peine audible, est entrain de s'accentuer au point d'en devenir tres pénible en roulant....Et de même se faire entendre par le passager en roulant ! Lorsque je tends a fond la ceinture enclenchée a la main, ce phénomène disparaît....puis réapparaît ensuite.... Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

 

Oui lors d'un essai d'un 2.0 200 cv Super je l'avais fais remarqué au vendeur lors du retour à la CC

 

 

Idem pour moi, je me sens moins seul et vais pouvoir insister pour que ce soit pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...