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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Plus de 600 Stelvio en vente sur Autoscout24 en Allemagne. Je dirais un tiers avec 10km, la moitié en noir.

 

 

Oui et déjà immatriculées. Donc l'importateur allemand a d'excellents résultats ! (officiellement....)

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Plus de nouvelles commandes pour Stelvio et Giulia à partir du 25/5.

Passage aux nouvelles normes de pollution Euro 6D en septembre.

 

 

Quelles sont les nouveautés de l'euro 6D sur Stelvio ?

 

Puissance moteur changée ? co2 modifié ?

 

merci d'apporter des précisions

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Plus de 600 Stelvio en vente sur Autoscout24 en Allemagne. Je dirais un tiers avec 10km, la moitié en noir.

 

 

 

257 avec 0 km exactement, rien d'exceptionnel en fait, mode de vente classique toutes marques pour professionnels, on avait fait l'examen des offres de vente sur la centrale France, les prix sont identiques aux prix en concessions avant remises éventuelles

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Co2 modifié, +/- 25 gr de plus.

 

 

En plus :??:

 

Pourtant chaque évolution Alfa a toujours fait baissé ses émissions de co2

 

Ou alors tu parles de nedec corrélé, car la wltp ne peux etre mis en place que pour un nouveau modèle lancé à partir de septembre 2018 et pour l'instant

il n'y en a pas qui sont connus pour sortir à cette date

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Invité §bar271qm

C'est probablement la réévaluation des émissions en suivant la norme WLTP qui est plus exigeante que NEDC.

Cette augmentation est constatée chez quasi tous les constructeurs. On se rapproche des émissions/consos réelles.

Reste à voir comment le barème du malus va s'appliquer, parce que ça pourrait faire très mal.

Certains constructeurs ont déjà anticipé en supprimant des moteurs qui vont devenir invendables.

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Invité §Ano558zM

Superbe !!! Et niveau bilan conso ça donne quoi ?

 

Merci

 

 

Je tourne autour de 12,5 l/13l....

C'est la voiture de ma femme qui a une conduite.... dynamique.

Sur l'autoroute je baisse à 11,7 - 11,8 (à l'ODB) mais pas à 130, sur de long parcours (3 A/R au ski cet hiver soit 1600 km chaque trajet).

 

Bref ça consomme mais moins que ma série 6....

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Invité §Fre318UR

 

Je tourne autour de 12,5 l/13l....

C'est la voiture de ma femme qui a une conduite.... dynamique.

Sur l'autoroute je baisse à 11,7 - 11,8 (à l'ODB) mais pas à 130, sur de long parcours (3 A/R au ski cet hiver soit 1600 km chaque trajet).

 

Bref ça consomme mais moins que ma série 6....

Ok merci beaucoup pour l'info c'est nettement plus élevé que ma serie 4 qui tourne autour de 8.3 dans des conditions similaires :jap: (28i, xdrive)

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C'est probablement la réévaluation des émissions en suivant la norme WLTP qui est plus exigeante que NEDC.

Cette augmentation est constatée chez quasi tous les constructeurs. On se rapproche des émissions/consos réelles.

Reste à voir comment le barème du malus va s'appliquer, parce que ça pourrait faire très mal.

Certains constructeurs ont déjà anticipé en supprimant des moteurs qui vont devenir invendables.

 

Exact, toutes les marques doivent répondre à cette nouvelle norme en octobre.

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Exact, toutes les marques doivent répondre à cette nouvelle norme en octobre.

 

 

La norme WLTP est exigé uniquement pour les nouveaux modeles qui sortent à cette date pas pour les anciens sortis avant

 

 

quelqu'un pourrait t'il confirmé le texte

 

J"ai trouvé une précision

 

 

 

 

 

A partir de septembre 2017, le WLTP devient le cycle de test officiel pour les nouveaux modèles. Puis à partir de septembre 2018, le WLTP sera appliqué à tous les véhicules neufs, y compris les modèles déjà commercialisés.

Le WLTP ne concerne pas les véhicules déjà à la route.

 

Donc c'est acté depuis 2017

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La norme WLTP est exigé uniquement pour les nouveaux modeles qui sortent à cette date pas pour les anciens sortis avant

 

 

quelqu'un pourrait t'il confirmé le texte

 

J"ai trouvé une précision

 

 

 

 

 

A partir de septembre 2017, le WLTP devient le cycle de test officiel pour les nouveaux modèles. Puis à partir de septembre 2018, le WLTP sera appliqué à tous les véhicules neufs, y compris les modèles déjà commercialisés.

Le WLTP ne concerne pas les véhicules déjà à la route.

 

Donc c'est acté depuis 2017

 

 

Comme ton texte le dit très bien : Puis à partir de septembre 2018, le WLTP sera appliqué à tous les véhicules neufs, y compris les modèles déjà commercialisés.

Donc cela concerne tous les véhicules neufs immatriculés à partir de septembre 2018.

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Invité §bar271qm

 

La norme WLTP est exigé uniquement pour les nouveaux modeles qui sortent à cette date pas pour les anciens sortis avant

 

 

quelqu'un pourrait t'il confirmé le texte

 

J"ai trouvé une précision

 

 

 

 

 

A partir de septembre 2017, le WLTP devient le cycle de test officiel pour les nouveaux modèles. Puis à partir de septembre 2018, le WLTP sera appliqué à tous les véhicules neufs, y compris les modèles déjà commercialisés.

Le WLTP ne concerne pas les véhicules déjà à la route.

 

Donc c'est acté depuis 2017

 

Tu écris noir sur blanc qu'en septembre 2018 (dans 3 mois), tous les véhicules neufs seront concernés.

La seule inconnue, c'est l'application des malus (est-ce que le barème va être revu ?).

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Invité §alf616fy

Ok merci beaucoup pour l'info c'est nettement plus élevé que ma serie 4 qui tourne autour de 8.3 dans des conditions similaires :jap: (28i, xdrive)

 

 

Sur près de 9000 km je suis à 11.3 L/100 dont les 2/3 sur voie rapide et 1/3 en ville. En Italie j'ai roulé très vite et au dessus des 150-160 je dépasse les 15 et le graphe dynamique ne montre pas l'instantané ;)

 

Tu as une série 4 ou une X4 ? Car il faut comparer ce qui est comparable ...

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PAs d'inquiétude sur la température moteur, on parle de la température de l'huile en l'occurrence et il semble que la gestion du refroidissement est plutôt bonne avec une sensibilité forte de la sonde peut-être. Si cela ne se reproduit pas en climat et conduite modérés, c'est que tout va bien...

Jolie combinaison ta sport édition, le bleu et le jaune c'est l'idéal, tes jantes été sont comment?

 

 

150 (pas en France) pendant plusieurs heures sur des autoroutes vallonées.

J'espère qu'il n'y a pas de pb sur la voiture.

 

Sinon toujours sur la température, est ce que votre thermomètre de l'odb vous paraît fidèle ?

Aujourd'hui il indique 29 alors que dehors il fait 23 (station météo fixe)

 

J'espère que la voiture n'a pas de pb

 

Enfin j'ai reçu le rappel l'alfa ce jour

Yapluka prendre un rdv

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Tu écris noir sur blanc qu'en septembre 2018 (dans 3 mois), tous les véhicules neufs seront concernés.

La seule inconnue, c'est l'application des malus (est-ce que le barème va être revu ?).

 

 

 

Voici donc ces fameuses nouvelles normes pour tout véhicule immatriculé à partir de 09/2018. Seul une liste de véhicules de stock déposé par chaque importateur échappera à cette nouvelle norme. Cela explique l'arrêt de la production Giulia et Stelvio afin de les mettre en conformité avec cette norme.

IMG_7755.jpg

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Invité §alf616fy

 

 

J'espère que la voiture n'a pas de pb

 

Enfin j'ai reçu le rappel l'alfa ce jour

Yapluka prendre un rdv

 

 

J'ai appelé la succursale avec la campagne de rappel et on m'a fixé rdv fin juin. Carrément pas urgent, ils disent. LOL. Si même la succursale Motor village ne tient pas le même discours que le siège ...

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Invité §Alf553dF

Rien qu'avec le toit et les 4 montants pliés... ce serait vraiment du grand art que de le réparer.

Toute la caisse est croquée. Sans compter que le moteur à peut être tourné dans une position pas très catholique (sur le flanc) ...

 

Rien qu'en pièces (hayon, boucliers avant et arrière, aile arrière droite, porte arr droite, porte avt droite, aile avant droite, capot, aile avt gauche, pare brise, rétro ext droit, garnitures intérieures, ...) il y en a pour 15 ou 20 K€ facile

 

Sans compter la M.O. le marbre la peinture, ... et les rossignols tout le reste de la vie de la bagnole ...

 

Alors si on rajoute la réparation/remplacement du toit et des montants ... je pense qu'on dépasse les 30 K€

 

A part "donneur d'organe" il n'y a pas d'autre issue à une telle épave !

 

Il y a un bel intérieur à récupérer, (faut il encore en avoir l'usage), une boite de vitesse, peut être un moteur (pas certain de son état) et 3 ou 4 jantes

 

A 16.000 € il n'est pas prêt de la voir partir ...

 

Je pense que 3 ou 4 K€ serait plus réaliste

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Pas du même avis, elle partira pour la Pologne ou la Roumanie où elle sera réparée pour pas grand chose.

 

En 2012, j'ai vendu une passat totalement déclassée pour 6.000 euro et les polonais se battaient pour la reprendre!

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Pas du même avis, elle partira pour la Pologne ou la Roumanie où elle sera réparée pour pas grand chose.

 

En 2012, j'ai vendu une passat totalement déclassée pour 6.000 euro et les polonais se battaient pour la reprendre!

 

 

 

pour nous la revendre apres :lol:

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Un Stelvio à un prix imbattable :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

 

Ceci dit je suis curieux de savoir combien ça coûterait au final pour le remettre en état...

 

 

 

c'est la nouvelle finition, lusso froissée ,ça ne se vend pas tres bien

 

 

par contre petite reflexion ,le malheureux a payé un malus ,admettons que cela soit un 280 essence soit 4000€ environ pour 4 mois d'utilisation

 

son assurance va lui rembourser l'auto pour l'achat d'une nouvelle ,mais quid du nouveau malus de sa nouvelle acquisition ,belote ,rebelote ,dix de der

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Invité §Fre318UR

 

Sur près de 9000 km je suis à 11.3 L/100 dont les 2/3 sur voie rapide et 1/3 en ville. En Italie j'ai roulé très vite et au dessus des 150-160 je dépasse les 15 et le graphe dynamique ne montre pas l'instantané ;)

 

Tu as une série 4 ou une X4 ? Car il faut comparer ce qui est comparable ...

série 4 GC en Xdrive. Yep je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable. Mais la réalité est que le passage de la série 4 au Stelvio augmenterait trop ma conso de façon significative

 

Sur un aller retour Lyon Maranello à 4 et chargé (avec une partie rapide en Italie) je tourne au final à 8.3 . J'aime le Stelvio essence mais la conso me freine énormément , je vais voir le plan produit :sol: et la suite des événement pour faire mon choix :jap:

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Invité §Ybm126An

bonjour,

 

2000km en diesel 180cv..avec sélecteur en A...cela donne 6.4L/100...

 

:ange: :ange:

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bonjour,

 

2000km en diesel 180cv..avec sélecteur en A...cela donne 6.4L/100...

 

:ange: :ange:

 

 

Sur le dernier plein, en N, j'ai mangé 2l de plus au 100 :??: :??: (même moteur Q4)

Tu as quelle vitesse moyenne avec cette conso?

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5000 km en diesel 150 cv en a sur autoroute, n sur route normal et parfois d, je suis à 6,4l à l'obd soit 7l en réel.

 

 

Est-ce que tu peux m'expliquer la théorie "ODB" versus "en réel" stp ?

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