Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'obd est optimiste si tu regardes suivant que tu sois en n, d, ou à l'autonomie change et il indique la conso.

Tu fais ton plein tu vois ton autonomie totale puis quand tu refais ton plein en regardant l'autonomie restante et tu vois le nombre de litres remis puis règle de 3 et tu as la conso reelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obd est optimiste si tu regardes suivant que tu sois en n, d, ou à l'autonomie change et il indique la conso.

Tu fais ton plein tu vois ton autonomie totale puis quand tu refais ton plein en regardant l'autonomie restante et tu vois le nombre de litres remis puis règle de 3 et tu as la conso reelle.

 

 

Ok merci

à mon sens le nombre de litre remis reste très dépendant de la précision de la pompe et il me semble que cela peut varier d'une pompe à l'autre si l'on se base sur le premier "clac". du coup je ne suis pas sûr que cela soit plus précis que l'ODB... :??:

c'est un peu pour cette raison que je posais la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin, j'ai refais le plein.

J'ai remis 38L et il me restait 354 km à faire.

Au plein, je suis remonté à 918 km, j'ai donc fait 564 km avec 38L soit 38/5.64 soit 6.73l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je comprends mieux plein de choses :D

Il a écrit noir sur blanc : "...j'ai donc fait 564 km avec 38L..."

 

T'inquiète je sais lire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'obd indique 6.4 l/100 km, il y a donc une différence entre ce qui est indiqué et la conso réelle!

 

C'est le cas chez tous les constructeurs!

 

Par contre, la conso annoncée est de 4.7 à 5,5 l/100 km, cela fait qd même 22% de différence avec ce qui est annoncé, cela fait beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est partout pareil.

Les consos normalisées sont impossibles à atteindre. C'est une valeur d'homologation, et ça peut éventuellement permettre de comparer entre 2 modèles.

A titre perso, j'ai souvent constaté que ce qui est annoncé en conso urbaine correspond plus ou moins à ma moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sauf que maintenant cette valeur est minorée par le S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ybm126An

Perso..

 

6.5 OU 7L/100 c'est + que correct pour ce type de véhicule.

J'ai fait 200.000km avec mon ancien ML270...j'étais toujours entre 10 et 11L..

DONC TOUT VA BIEN.... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un zafira de 2012 un 2.0 cdti de 136 cv et il consomme la même chose.

C'est pas mal en effet et puis le 150 cv permet de passer sous les grosses assurances et les grosses taxes de mise en circulation en Belgique car il ne fait que 110 kw!

Je suis franchement content de mon Stelvio, il est beau et confortable.

Ensuite les petits rappels, ce n'est pas grand chose car chez Mercedes j'ai eu droit aussi aux rappels sauf qu'on me le disait qu'après la sortie de l'entretien.

FCA envoie en courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul moyen pour calculer SA conso réelle.

Faire le plein, jusqu’au déclenchement du pistolet, sans ajouter une goutte de plus.

Journalier à zéro.

La fois suivante, refaire le plein à la même pompe, idem.

Calculer la conso sur base du kilométrage parcouru et des litres remis dans le réservoir.

L’ODB est plus ou moins juste, fait des prospectives sur l’autonomie en fonction du style de conduite des DERNIERS km,...

Il y a toujours de l’imprécision.

Le mien est optimiste de 1 à 3/10ème de litre en général.

Donc, ayant noté tout mes pleins de cette façon depuis 37.000km, je suis à 7,3l avec mon 210cv.

A relier avec mon style de conduite et de parcours.

Je trouve ça correct.

J’étais à 6,7 avec ma Giulietta tct...et 8,7 avec ma Volvo XC60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai un zafira de 2012 un 2.0 cdti de 136 cv et il consomme la même chose.

C'est pas mal en effet et puis le 150 cv permet de passer sous les grosses assurances et les grosses taxes de mise en circulation en Belgique car il ne fait que 110 kw!

Je suis franchement content de mon Stelvio, il est beau et confortable.

Ensuite les petits rappels, ce n'est pas grand chose car chez Mercedes j'ai eu droit aussi aux rappels sauf qu'on me le disait qu'après la sortie de l'entretien.

FCA envoie en courrier!

Les rappels sont gérés de la même façon partout.

Quand je dépose mon Alfa/Fiat en concession pour une révision ou répartion, ils vérifient toujours s'il y a un rappel dessus et le font si besoin.

Si tu ne passes pas en concession, la loi IMPOSE un courrier recommandé pour tout rappel touchant à la sécurité.

Si c'est juste un rappel technique sans gravité, pas de courrier, si c'est de la sécurité ou un risque grave pour la fiabilité : courrier.

Mercedes, Alfa et tous les autres le gèrent de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rappels sont gérés de la même façon partout.

Quand je dépose mon Alfa/Fiat en concession pour une révision ou répartion, ils vérifient toujours s'il y a un rappel dessus et le font si besoin.

Si tu ne passes pas en concession, la loi IMPOSE un courrier recommandé pour tout rappel touchant à la sécurité.

Si c'est juste un rappel technique sans gravité, pas de courrier, si c'est de la sécurité ou un risque grave pour la fiabilité : courrier.

Mercedes, Alfa et tous les autres le gèrent de la même manière

 

Exact Bart, les rappels sont faits lors des entretiens sauf si cela touche à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

Lors du derniers entretien de ma cla avant restitution au leasing, il y avait un rappel sécurité sur ma cla et je n'ai jamais reçu de recommande, rien.

Pour mon stelvio, idem, j'ai reçu un e-mail de mon leaser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Les courriers sont envoyés au propriétaire sauf pour les LLD financées par la banque du constructeur.

ha bon....mon Stelvio est en leasing chez FCA et j'ai reçu le courrier de rappel il y a peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Faux!

Lors du derniers entretien de ma cla avant restitution au leasing, il y avait un rappel sécurité sur ma cla et je n'ai jamais reçu de recommande, rien.

Pour mon stelvio, idem, j'ai reçu un e-mail de mon leaser!

C'est simplement une coincidence. Tu as du passer en concession avant que le courrier ne parte.

La loi impose des rappels en recommandé pour les rappels de sécurité. Tu imagines bien que les constructeurs se couvrent à ce niveau ...

C'est cool que tu sois content du service Alfa, ce n'est pas une raison pour inventer n'importe quoi pour casser du sucre sur Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Mercedes et je ne raconte pas n'importe quoi mon amis!!!

 

Si tu veux savoir toutes les mer.... rencontrées chez Mercedes, je peux te faire un listing et c'est un gros garage qui a pignon sur rue.

Ensuite va voir les commentaires clients sur google, tu verras que je ne suis pas le seul!

La seule chose chez Mercedes qui est vraiment bon, c'est le service d'assistance en cas de panne.

J'ai eu 3 Alfas dont 1 avec que des soucis, la 159 JTD distinctive et je peux te dire qu'Alfa, ce n'est pas pire que Mercedes!

Mon boss a la gle amg et tous les 10000 km, il doit remettre de l'huile, la tenue de route est exécrable, les plastiques intérieurs sont du niveau de dacia, cela se raie directement....mais c'est Allemand donc on ne peut pas critiquer et il faut tout accepter et payer des prix dingues pour la merde mais de la merde deutsch qualiteit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vraiment, tu ne comprends rien à ce que je dis...

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes chez mercedes, mais c'est inutile d'en inventer pour te rassurer encore plus en disant qu'ils ne gèrent pas bien les rappels.

 

Je te souhaite que tout se passe bien avec zero problème et un super SAV chez Alfa. C'est ce qu'on souhaite tous en achetant une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique

Sherpox pourra probablement répondre

 

Sur Stelvio MA 200

1 995 cm3

Puissance 200 ch à 4 500 trs/min

Couple 330 Nm à 1750 trs/min

 

Giulia MA 200

1 995 cm3

Puissance 200 ch à 5 000 trs/min

Couple 330 Nm à 1750 trs/min

 

 

 

Stelvio MA 280

1 995 cm3

Puissance 280 ch à 5 250 trs/min

Couple 400 Nm à 2250 trs/min

 

Giulia MA 280

1 995 cm3

Puissance 280 ch à 5 250 trs/min

Couple 400 Nm à 2250 trs/min

 

Pourquoi une telle différence de moteur sur le 200 entre Giulia et Stelvio alors que la version 280 est identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cartographie différente.

Une très typée pépère avec une courbe de couple plate, l’autre plus agressive dans les tours.

Techniquement il n’y a aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartographie différente.

Une très typée pépère avec une courbe de couple plate, l’autre plus agressive dans les tours.

Techniquement il n’y a aucune différence

 

 

Je vois pas ou tu as vu une courbe de couple plate :??:

 

Les valeurs de couple sont les memes

 

que ce soit MA200 ou MA 280 sur Giulia et Stelvio

 

Seul le régime de puissance max délivré est différent sur MA200 sur Giulia vs Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ou tu as vu une courbe de couple plate :??:

 

Les valeurs de couple sont les memes

 

que ce soit MA200 ou MA 280 sur Giulia et Stelvio

 

Seul le régime de puissance max délivré est différent sur MA200 sur Giulia vs Stelvio

 

 

 

Tu perds ton temps à lui répondre comme je l'ai moi aussi perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Hello

 

Ayé, si enfin pris possession de mon véhicule !

 

Premiers tours de roues très agréables, hâte de prendre la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Tu perds ton temps à lui répondre comme je l'ai moi aussi perdu ...

C'est vrai que la dernière fois tu as montré que tu ferais mieux de passer ton temps à apprendre à lire ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je vois pas ou tu as vu une courbe de couple plate :??:

 

Les valeurs de couple sont les memes

 

que ce soit MA200 ou MA 280 sur Giulia et Stelvio

 

Seul le régime de puissance max délivré est différent sur MA200 sur Giulia vs Stelvio

La courbe de couple des MA200 est plutôt plate, c'est une caractéristique commune des turbo essence pas très puissants par rapport à leur cylindrée. On privilégie un moteur très linéaire sur tous les régimes.

La version 280 a une courbe de couple plus agressive. Les courbes sont dispo sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

 

 

Tu perds ton temps à lui répondre comme je l'ai moi aussi perdu ...

Pareil pour moi ! Je ne lis même plus ses posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt pour 2022 au plus tard des motorisations diesel est annoncée officiellement. 6 nouveaux modèles verront le jour. Stelvio et Giulia verront enfin une déclinaison hybride et full électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt pour 2022 au plus tard des motorisations diesel est annoncée officiellement. 6 nouveaux modèles verront le jour. Stelvio et Giulia verront enfin une déclinaison hybride et full électrique.

 

 

IMG_7780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...