Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Stelvio 150 CV : NDEC 124 gr de co2 et WLP : 159 gr de co2

 

On prend une hybride opel, 35 gr de co2 avec 1 ATN de 109 euro/mois mais si la batterie est déchargée, on roule en faisant 7,5 L d'essence et 1 taux de co2 plus haut, ce qui est pire que les Alfa et cela pour 50000 euro sans parler de la pollution des batteries avant et après.

 

Vous croyez vraiment que les gens vont rechargés leur hybride?

 

L'hybridation est du 100% fiscale.

 

 

Bien sûr ! Qui a dit le contraire ?

De là leur énorme succès en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

facebook_1580810035621.jpg

J'ai recu ca sur Facebook dans le groupe alfanatiques. La brochure 2020 annoncait une baisse des emissions pour le Stelvio essence, ca semble se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec quand même des choses à revoir.

Si on choisit sur la page d'accueil du configuration la version 280cv, alors seules les finitions Super et TI sont proposées.

Si vous cherchez les autres finitions, utilisez la liste déroulante "configuration", choisissez "version" puis 280cv.

 

Franchement, je me demande si je vais pas succomber de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Sherpox,

 

Plug in hybrid ou mild hybrid pour le modèle restylé prévu pour 2021?

 

Selon l'article suivant, il s'agirait plutôt d'un mild hybrid et pas d'un plug in hybrid.

 

https://www.clubalfa.it/141903 [...] -le-rivali

 

Sarà compito del MY 2020 dare una prima spinta verso l’alto alle vendite della Giulia in attesa dell’arrivo dell’atteso restyling di metà carriera che, ricordiamo, sarà pronto solo per il 2021. La nuova Giulia restyling potrebbe presentare modifiche al design esterno e, soprattutto, potrà contare su di una nuova gamma di motorizzazioni con il debutto delle versioni mild hybrid. Non sono previste varianti plug-in hybrid e nuove varianti di carrozzeria.

 

Ce matin, un article dans un journal belge a le titre suivant (traduit du néerlandais): Fortes réductions pour les véhicules hybrides afin d'éviter de lourdes amendes (imposées par l'UE en vertu des nouvelles règles d'émission de CO2, à savoir une moyenne de 95 g/km à partir de cette année-ci).

 

Comment Alfa sera-t-il en mesure d'éviter ces amendes? A moins que la marque ne soit considérée comme faisant partie du groupe FCA (ce que me paraît le plus probable).

 

Quoi qu'il en soit, un mild hybrid me semble de l'argent perdu. Cette légère forme d'électrification ne permet de réduire l'émission de CO2 que de manière insignifiante. Seul le type plug in hybrid permettra à Alfa de relancer ces ventes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis la dernière révision (30000km) et ses mises à jour, sur mon Stelvio QV, non seulement j'ai gagné l'intermittence d'essuie-glaces arrière, mais aussi, lorsque je ferme le hayon arrière avec le bouton lock dudit hayon, ça ferme tout en repliant les rétros, ce qui est nouveau, avant, seul le bouton de portière les repliait.

Sinon, je trouve que le service n'est pas vraiment premium : les 4 pneus gonflés à 3,1kg (2,7/2,9 recommandé sur le QV), le filtre à air pas changé "parce qu'on n'a pas pensé à le commander" (révision planifiée depuis 3 semaines) ... et le service qualité national qui appelle le lendemain pour savoir "si tout s'est bien passé", je signale les 2 bugs, et le lendemain la concession m'appelle pour me dire "qu'en fait il n'y a pas besoin de le changer à 30000km", ce qui est complètement faux pour le QV, son changement est bien prévu à ce kilométrage, c'est écrit dans la brochure dédiée QV ... ça fait tout bien amateur ça quand même ... c'est un peu dommage car cette auto est géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis la dernière révision (30000km) et ses mises à jour, sur mon Stelvio QV, non seulement j'ai gagné l'intermittence d'essuie-glaces arrière, mais aussi, lorsque je ferme le hayon arrière avec le bouton lock dudit hayon, ça ferme tout en repliant les rétros, ce qui est nouveau, avant, seul le bouton de portière les repliait.

Sinon, je trouve que le service n'est pas vraiment premium : les 4 pneus gonflés à 3,1kg (2,7/2,9 recommandé sur le QV), le filtre à air pas changé "parce qu'on n'a pas pensé à le commander" (révision planifiée depuis 3 semaines) ... et le service qualité national qui appelle le lendemain pour savoir "si tout s'est bien passé", je signale les 2 bugs, et le lendemain la concession m'appelle pour me dire "qu'en fait il n'y a pas besoin de le changer à 30000km", ce qui est complètement faux pour le QV, son changement est bien prévu à ce kilométrage, c'est écrit dans la brochure dédiée QV ... ça fait tout bien amateur ça quand même ... c'est un peu dommage car cette auto est géniale !

 

Oui, tous les 10 ans, Alfa sort une très bonne voiture...puis ne capitalise jamais .

Pas assez d’évolution technique et réseau pas au niveau.

C’est triste, mais récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que FCA s'est couplé à Peugeot pour profiter de ses avancées en plug in hybrid et dans l'électrique en générale.

 

Pour ma part, l'Alfa est une voiture géniale mais s'ils ne font pas quelque chose avec le CO2, je devrais quitter cette marque car j'ai autre chose à faire avec mon argent que de le laisser dans les caisses de l'état, j'en laisse déjà assez comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que FCA s'est couplé à Peugeot pour profiter de ses avancées en plug in hybrid et dans l'électrique en générale.

 

Pour ma part, l'Alfa est une voiture géniale mais s'ils ne font pas quelque chose avec le CO2, je devrais quitter cette marque car j'ai autre chose à faire avec mon argent que de le laisser dans les caisses de l'état, j'en laisse déjà assez comme cela.

 

Tout à fait.

Je ne suis pas à priori fan des produits des marques PSA, mais je dois bien avouer que je compte sur Tavares et cette fusion pour enfin voir une politique marques et produits un peu moins financière et un peu plus stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, voici les chiffres d'immatriculations européens du Stelvio.

2019 26.866

2018 30.099

2017 17.159

 

 

 

Tu as des chiffres sur X5, Q5 et XC 60 sur les mêmes périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as des chiffres sur X5, Q5 et XC 60 sur les mêmes périodes ?

 

 

C'est la X3 qui est la concurrente de la Stelvio, mais voilà les chiffres :

 

X5

201944.765
201830.590
201734.641
201637.097

 

XC60

201980.843
201880.000
201799.023
201682.990

 

Q5

 

201963.915
201870.852
201770.388
201670.266

 

X3

 

201981.465
201863.481
201741.355
201647.455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la X3 qui est la concurrente de la Stelvio, mais voilà les chiffres :

 

X5

201944.765
201830.590
201734.641
201637.097

 

XC60

201980.843
201880.000
201799.023
201682.990

 

Q5

 

201963.915
201870.852
201770.388
201670.266

 

X3

 

201981.465
201863.481
201741.355
201647.455

 

Effectivement c'est pas la joie.

 

Ça va être intéressant de voir la stratégie de PSA pour relancer les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Oz

Extrêmement content de mon choix ! L'esprit Alfa , intérieur épuré mais classe , un moteur avec un couple impressionnant ( je pensais la faire pucer mais non ça suffit très largement ....) , une tenue de route impeccable . Les commandes audio et écran sous la main (pour les droitiers ;) ) . Et une ligne imparable .

Côté moins bien ; la voiture sautille un peu entre 90 et 120 km/h peut-être dû à la monte de pneus all seasons

Par contre pas retrouvé les défauts des commentaires de essais (freinage brusque ; effet de ripage ou bruit intérieur) seulement la qualité de la caméra de recul pas terrible (on dirait l'écran de ma Rover 75 d'antan ) mais je crois que c'est modifié sur les version 2020.

Je sors d'une 508 180 CV une excellente voiture mais je suis très content d'avoir changé ; un autre monde : moteur , habitabilité , tenue de route encore améliorée , boite de vitesse plus souple ; style et quelle ligne ! ; facilité des commandes (j'ai les palettes au volant ) ...

Avant de choisir j'ai fait le tour de 5 autres marques , en ayant pourtant commencé par l'Alfa j'y suis revenu sans hésitation.

 

NB : voiture de société j'ai donc moins de sensibilité sur la partie coût achat et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement content de mon choix ! L'esprit Alfa , intérieur épuré mais classe , un moteur avec un couple impressionnant ( je pensais la faire pucer mais non ça suffit très largement ....) , une tenue de route impeccable . Les commandes audio et écran sous la main (pour les droitiers ;) ) . Et une ligne imparable .

Côté moins bien ; la voiture sautille un peu entre 90 et 120 km/h peut-être dû à la monte de pneus all seasons

Par contre pas retrouvé les défauts des commentaires de essais (freinage brusque ; effet de ripage ou bruit intérieur) seulement la qualité de la caméra de recul pas terrible (on dirait l'écran de ma Rover 75 d'antan ) mais je crois que c'est modifié sur les version 2020.

Je sors d'une 508 180 CV une excellente voiture mais je suis très content d'avoir changé ; un autre monde : moteur , habitabilité , tenue de route encore améliorée , boite de vitesse plus souple ; style et quelle ligne ! ; facilité des commandes (j'ai les palettes au volant ) ...

Avant de choisir j'ai fait le tour de 5 autres marques , en ayant pourtant commencé par l'Alfa j'y suis revenu sans hésitation.

 

NB : voiture de société j'ai donc moins de sensibilité sur la partie coût achat et entretien.

Je voudrais pas casser l'ambiance mais pour les ripages , ça va venir si je me base sur mon expérience ! Pour le reste , d'accord avec toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas casser l'ambiance mais pour les ripages , ça va venir si je me base sur mon expérience ! Pour le reste , d'accord avec toi !

Pour compléter mon message , je dirais que ce qui me choque le plus c'est le rayon de braquage d'un semi remorque (et le ripage qui va avec!! ) et la visibilité arrière ! Sans caméra de recul , j'avoue que je ne me lancerais même plus à faire une marche arrière ! :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE502cc

Bonsoir à tous ! Une petite question : hier , lors d un trajet sur autoroute, le témoin moteur s allume et la Stelio perd de sa puissance pour plafonner à 100 km/h max , situation dangereuse en plein trafic ... je m arrête au premier parking , je coupe moteur , j attends 5 min , je rallume moteur, je redémarre doucement , la puissance revient , les vitesses passent normalement , tout redevient apparemment normal , sauf témoin moteur qui reste allumé avec mention moteur à contrôler , vraiment bizarre , avez vous vécu ce même souci de perte de puissance ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Une petite question : hier , lors d un trajet sur autoroute, le témoin moteur s allume et la Stelio perd de sa puissance pour plafonner à 100 km/h max , situation dangereuse en plein trafic ... je m arrête au premier parking , je coupe moteur , j attends 5 min , je rallume moteur, je redémarre doucement , la puissance revient , les vitesses passent normalement , tout redevient apparemment normal , sauf témoin moteur qui reste allumé avec mention moteur à contrôler , vraiment bizarre , avez vous vécu ce même souci de perte de puissance ? merci !

 

 

Après cinque redémarrage et si le soucis n’est plus présent, il est possible que ton voyant moteur s’éteigne

Sinon un effacement à la valise sera nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as eu un soucis avec le moteur.

Donc, même si après 5 démarrages le voyant moteur s'éteint, le problème n'est pas pour autant résolu et risque de revenir.

Si j'étais de toi, je la fais passer au banc tant que ce témoin est toujours présent justement, car s'il disparaît, il va falloir aller plus loin dans le diagnostic moteur et tous les concessionnaires ne connaissent pas toujours le protocole à suivre (et là, je parle par expérience personnelle ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as eu un soucis avec le moteur.

Donc, même si après 5 démarrages le voyant moteur s'éteint, le problème n'est pas pour autant résolu et risque de revenir.

Si j'étais de toi, je la fais passer au banc tant que ce témoin est toujours présent justement, car s'il disparaît, il va falloir aller plus loin dans le diagnostic moteur et tous les concessionnaires ne connaissent pas toujours le protocole à suivre (et là, je parle par expérience personnelle ;) ).

 

 

Il y a eu une reprise technique sur allumage du voyant moteur intempestif

J’ai dû amener ma Giulia pour cette campagne l année dernière .

Cependant aucune crainte le défaut reste en mémoire.

Si il avait vraiment un défaut sérieux le fait de couper le contact n’aurait pas suffit pour enlever le mode dégradé du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste en mémoire mais il faut aller plus loin dans les sous-menus pour le retrouver.

Comme déjà dit, j'ai eu un problème dans ce genre et il a fallu que j'insiste, revienne plusieurs fois et finir par avoir un soucis plus important pour que le concessionnaire contacte directement le constructeur.

Là, il a obtenu la marche particulière à suivre qui a enfin permis de trouver ce défaut qui apparaissait de façon très aléatoire.

En effet, avant cela, quand il mettait la voiture au banc, aucun défaut n'apparaissait et presque il me prenait pour un fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Le voyant rouge d'huile je l'ai eu cet été, une maj et pb résolu

 

Les soucis d'accoups moteur lorsque je mets le pied dedans perdurent, j'ai donc ramené la voiture chez alfa.

Maj voiture(au passage, maintenant mes rétros se ferment avec le bouton de fermeture du coffre, top !)

Reset apprentissage bva

Nouvelle vidange (car aléatoirement claquements moteurs plus intenses ? Et claquements forts lors du pb du moteur qui veut pas prendre les tours, c'est la 1ere remarque qu'à dit le chef d'atelier quand j'ai reproduis le pb)

 

J'ai au hasard proposé au chef d'atelier 1 tour pour lui montrer, dans le cas où ça veuille bien le faire. Fort heureusement elle l'a fait, et je passe pas pour 1 singlé (pendant 15 jours ils n'ont pas réussi à reproduire le pb, c'est vraiment cassé bien ces pb aléatoires !)

 

Pour rappel quand je roule en stabilisé à 1500trs env, que je mets le pieds dedans, la boîte rétrograde et vers 3000trs/3200trs la voiture hoquette et à du mal à prendre les tours, puis ensuite ça redevient fluide jusqu'à 3800/4000 ou là la BVA change de rapport

Ce soucis semble maintenant m'arriver plus bas dans les tours, si je mets le pieds modérément, quand le couple est présent à 2500trs,ca peut arriver qu'elle "sature" /donne des à coups /donne l'impression de ne pas prendre les tours

 

J'ai récupéré la voiture hier

Le garage alfa n'a pas d'autres cas

Le reset de la BVA fait qu'elle est beaucoup plus douce et cire moins je trouve... À suivre

 

De souvenir au moins 1 autre membre de FA avait ce soucis. Qu'en est il ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Stelvio, un des premiers en mai 2017, arrive au terme de sa période de garantie, allongée de 1 ans dans le cadre de la politique commerciale de l’époque de la commande.

Cette année supplémentaire offerte...me fermerait l’accès à une extension de garantie, ce que j’ai l’habitude de faire pour couvrir la fin de la période de financement...

Une fois de plus, gestion ahurissante de la politique commerciale par Fca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les CGV disent que vous auriez du souscrire pendant les deux premières années de garantie.

 

 

Il semble que cela s’arrangerait grâce à l’efficacité et la bonne volonté et mon agent...

Cela dit, il n’y a pas de raison de s’inquiéter de son extension de garantie après 2 ans...quand elle est réputée être de 3 ans.

Et si le CGV le stipule...c’est un peu vicieux au sens juridique, vu le manque d’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour ma giulia j'avais 3ans de garantie km illimité et elle était mentionné en 2ans + 1an maximum care avec km illimité.

 

Du coup tu tombes dans le commun des mortels si tu veux prolonger la garantie, le faire avant 24 mois et négocier la moins value du +1an.

 

Après ma giulia était espagnole c'est peut être différent en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...