Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano683Os

Je ne douterais aucun instant face à l'achat d'un Stelvio... si ce n'est que l'Etat me pénalisera de façon disproportionnelle (taxes…). En Belgique, le propriétaire d'un Stelvio est traité comme un écoterroriste et dès lors pénalisé de façon correspondante. Allô Alfa, où en êtes-vous avec l'hybride? Je sais (comme déjà affirmé sur ce forum) que l'hybride est prévu pour l'année prochaine, mais en lisant https://www.autoplus.fr/lancia [...] 47170.html les cheveux me dressent sur la tête! -) Lancia oui, Alfa non. C'est agaçant, attendre l'arrivée d'un hybride afin d'éviter d'être pris comme une vache laitière par l'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne douterais aucun instant face à l'achat d'un Stelvio... si ce n'est que l'Etat me pénalisera de façon disproportionnelle (taxes…). En Belgique, le propriétaire d'un Stelvio est traité comme un écoterroriste et dès lors pénalisé de façon correspondante. Allô Alfa, où en êtes-vous avec l'hybride? Je sais (comme déjà affirmé sur ce forum) que l'hybride est prévu pour l'année prochaine, mais en lisant https://www.autoplus.fr/lancia [...] 47170.html les cheveux me dressent sur la tête! -) Lancia oui, Alfa non. C'est agaçant, attendre l'arrivée d'un hybride afin d'éviter d'être pris comme une vache laitière par l'Etat...

 

Ils ont repris la moteur de la 500 BSG Hybrid sur la Lancia, tout simplement, ce qui peut accélérer les choses sur des modèles à si gros volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE502cc

Bonjour à tous,

j'ai une STELVIO de fin 2017 (60.000 km). J'ai subi des pertes de puissance sur autoroute. L'auto ne dépasse plus les 100 km/h, comme si elle se mettait en sécurité. Le témoin moteur s'allume. Je m'arrête, j'attends un peu, je redémarre, et souvent cela repart normalement, parfois encore avec le témoin moteur restant allumé qq jours, bizarre bizarre cette perte de puissance, je vais aller au garage, avez vous déjà eu le même problème ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne douterais aucun instant face à l'achat d'un Stelvio... si ce n'est que l'Etat me pénalisera de façon disproportionnelle (taxes…). En Belgique, le propriétaire d'un Stelvio est traité comme un écoterroriste et dès lors pénalisé de façon correspondante. Allô Alfa, où en êtes-vous avec l'hybride? Je sais (comme déjà affirmé sur ce forum) que l'hybride est prévu pour l'année prochaine, mais en lisant https://www.autoplus.fr/lancia [...] 47170.html les cheveux me dressent sur la tête! -) Lancia oui, Alfa non. C'est agaçant, attendre l'arrivée d'un hybride afin d'éviter d'être pris comme une vache laitière par l'Etat...

 

 

Ce n'est pas mieux en France car entre le malus, le super malus et la CT, pour immatriculer un Stelvio QV, tu en a pour presque 30000 euros.

 

 

Juste 1 piste : baisser le prix.

C'est trop chère au vue des prestations offertes et de l'image de la marque.

 

 

 

Tu auras beau baisser le prix de vente, tant que tu auras des taxes aussi dissuasives, les ventes en neuf vont se raréfier, surtout pour les voitures un peu puissantes.

Et cela est valable pour presque toute la production automobile avec une baisse des ventes en neuf en France de 13.44% depuis le 1 janvier 2020 ...

En contre partie, la vente de véhicule d'occasion a bondi avec une prédominance pour les véhicules de plus de 6 ans, ce qui fait que le parc automobile vieilli et que l'objectif officielle mis en avant par l'Etat pour justifier une telle hausse des taxes de faire baisser la pollution n'est pas du tout atteint, bien au contraire.

Et in fine, celui plus officieux mais bien réelle de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par nos hommes politiques toujours plus corrompus n'est même pas atteint.

Trop d'impôt tue l'impôt.

Mais bon, nos dirigeants sont visiblement trop stupides même pour comprendre cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Epicure,

 

Un ami à moi l'a résumé ainsi: cette politique de surtaxation, son objectif final n'est-il pas d'inciter le citoyen à abandonner sa bagnole pour passer au transport public (lamentable), vidant ainsi les (auto)routes (et éliminant ainsi les bouchons) au profit de ceux… qui pourront encore se permettre une belle voiture: les politiciens! -)

 

Quoi qu'il en soit, c'est dommage que le plaisir de pouvoir se permettre une belle voiture (et Alfa, Dieu soit loué, sait ce que c'est de concevoir des bijoux à 4 roues) devient de plus en plus inabordable.

 

Personnellement, la Stelvio me plaît le plus (j'ai presque toujours roulé avec une 4x4). Mais je dois avouer que, esthétiquement, la Giulia est la plus belle des deux. Très bien modelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c’est que nos politiciens n’ont plus aucune vision et se contentent de courir après l’électeur, en lui servant la soupe qu’il veut....

Alors, c’est populisme à tout va...des radars dans tous les coins pour nous sauver de nous-mêmes, délinquants de la route, des taxes « environnementales » pour nous convaincre de laisser notre liberté de nous déplacer...au garage et sois-disant nous convertir au transports en commun...qui nous transportent mal...

Des bagnoles électriques sans âme, voilà ce qu’on veut nous vendre...

Je vois de moins en moins comment une marque comme Alfa peut garder sa spécificité historique dans cet avenir bien triste.

Savourez a chaque km le plaisir qu’offre encore un Stelvio ou une Giulia...

Et pensez, la prochaine fois que vous votez ou que vous regardez un xième documentaire bien culpabilisant sur la « planète qui se meurt à cause de nous, méchants humains », que vous contribuez à propager, comme un virus, la dictature des khmers verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c’est que nos politiciens n’ont plus aucune vision et se contentent de courir après l’électeur, en lui servant la soupe qu’il veut....

Alors, c’est populisme à tout va...des radars dans tous les coins pour nous sauver de nous-mêmes, délinquants de la route, des taxes « environnementales » pour nous convaincre de laisser notre liberté de nous déplacer...au garage et sois-disant nous convertir au transports en commun...qui nous transportent mal...

Des bagnoles électriques sans âme, voilà ce qu’on veut nous vendre...

Je vois de moins en moins comment une marque comme Alfa peut garder sa spécificité historique dans cet avenir bien triste.

Savourez a chaque km le plaisir qu’offre encore un Stelvio ou une Giulia...

Et pensez, la prochaine fois que vous votez ou que vous regardez un xième documentaire bien culpabilisant sur la « planète qui se meurt à cause de nous, méchants humains », que vous contribuez à propager, comme un virus, la dictature des khmers verts.

 

 

 

oui tu as raison la voiture plaisir c'est bientot fini ,je pense que les bagnolards viennent surtout de certaines generation , l' actuelle va etre formatée au tout ''ecolo''

 

 

l'avantage du virus c'est que coté pollution on gagne ,moins de deplacements ,moins d'avions ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epicure,

 

Un ami à moi l'a résumé ainsi: cette politique de surtaxation, son objectif final n'est-il pas d'inciter le citoyen à abandonner sa bagnole pour passer au transport public (lamentable), vidant ainsi les (auto)routes (et éliminant ainsi les bouchons) au profit de ceux… qui pourront encore se permettre une belle voiture: les politiciens! -)

 

Quoi qu'il en soit, c'est dommage que le plaisir de pouvoir se permettre une belle voiture (et Alfa, Dieu soit loué, sait ce que c'est de concevoir des bijoux à 4 roues) devient de plus en plus inabordable.

 

Personnellement, la Stelvio me plaît le plus (j'ai presque toujours roulé avec une 4x4). Mais je dois avouer que, esthétiquement, la Giulia est la plus belle des deux. Très bien modelée!

 

 

 

Je pense exactement la même chose.

 

Parlons en des transports en commun.

C'est la meilleure façon de propager les virus.

Au moment où l'on ferme les écoles, les crèches et bientôt tous les magasins hormis les alimentaires, faut qu'on m'explique le but réel et caché de nos politiciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir à tous,

Pour info j'ai posté sur YouTube 2 vidéo avec le soucis de mon stelvio 150.

Le garage ne trouve pas le problème, malgré mise à jour et vidange.

Pour rappel, en charge (souvent à 3000 ou 3500 tours, mais arrive aussi avant) j'ai des coupures des gaz, la voiture bloque, ne prend plus les tours, et claque fort.

Personne d'autre ici rencontre ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Bonsoir à tous,

Pour info j'ai posté sur YouTube 2 vidéo avec le soucis de mon stelvio 150.

Le garage ne trouve pas le problème, malgré mise à jour et vidange.

Pour rappel, en charge (souvent à 3000 ou 3500 tours, mais arrive aussi avant) j'ai des coupures des gaz, la voiture bloque, ne prend plus les tours, et claque fort.

Personne d'autre ici rencontre ce problème ?

 

 

 

Bonjour Netfrench,

 

J'ai également un Stelvio 150 CV...

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Il a maintenant 21000 kms au compteur et roule comme une fleur !!

Cependant... Lorsque vous dites que le garage ne trouve pas, c'est interpellant !!

Laissez leur la voiture... Forcez les a l'essayer, car ils pensent que leur "valise" est parole de bible, mais une voiture doit encore être essayée par un mécano pour certains types de problèmes !!

Montrez leur les vidéos... Aussi !!

Maintenant, je me dit que ça pourrait venir du FAP !!

Bon courage !!

J'attends la suite des événements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi.

Le garage doit trouver et ne pas uniquement brancher la voiture à la valise.

 

La vidéo est une bonne solution sur les pannes intermittentes.

Personnellement, cela a permis solutionner un problème sur mon véhicule qui datait de plus d'un an et qui ne se manifestait bien sûr jamais lorsque je le déposais à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457gX

Entièrement d'accord avec toi.

Le garage doit trouver et ne pas uniquement brancher la voiture à la valise.

 

La vidéo est une bonne solution sur les pannes intermittentes.

Personnellement, cela a permis solutionner un problème sur mon véhicule qui datait de plus d'un an et qui ne se manifestait bien sûr jamais lorsque je le déposais à la concession.

 

Salut,

Sur les vidéos j'ai vu que tu tapais dans ton moteur à froid (la température n'est pas encore arrivée à 90!!!

Est-ce que ton pb arrive toujours à froid ?

 

Il n'est pas recommandé de pousser un moteur froid.

As-tu pour habitude de faire cela régulièrement?

Pour ma part, j'ai un 180ch qui a 30.000 Km et RAS...

Es-tu encore sous garantie ?

Si oui, le garage doit te trouver l'origine du pb et te prêter un véhicule pendant ce temps...

Bon courage car en ce moment, cela va être compliqué.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les vidéos j'ai vu que tu tapais dans ton moteur à froid (la température n'est pas encore arrivée à 90!!!

Est-ce que ton pb arrive toujours à froid ?

 

Il n'est pas recommandé de pousser un moteur froid.

As-tu pour habitude de faire cela régulièrement?

Pour ma part, j'ai un 180ch qui a 30.000 Km et RAS...

Es-tu encore sous garantie ?

Si oui, le garage doit te trouver l'origine du pb et te prêter un véhicule pendant ce temps...

Bon courage car en ce moment, cela va être compliqué.

Stef

 

 

Ok avec toi.

 

Pour info, la T° à gauche du TDB, c'est celle de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour Netfrench,

 

J'ai également un Stelvio 150 CV...

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Il a maintenant 21000 kms au compteur et roule comme une fleur !!

Cependant... Lorsque vous dites que le garage ne trouve pas, c'est interpellant !!

Laissez leur la voiture... Forcez les a l'essayer, car ils pensent que leur "valise" est parole de bible, mais une voiture doit encore être essayée par un mécano pour certains types de problèmes !!

Montrez leur les vidéos... Aussi !!

Maintenant, je me dit que ça pourrait venir du FAP !!

Bon courage !!

J'attends la suite des événements !!

 

J'ai réussi à reproduire le soucis avec le chef d'atelier

Par contre pendant 2 sem ils ont roulé avec, maj voiture, reset bva, vidange... Mais idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Entièrement d'accord avec toi.

Le garage doit trouver et ne pas uniquement brancher la voiture à la valise.

 

La vidéo est une bonne solution sur les pannes intermittentes.

Personnellement, cela a permis solutionner un problème sur mon véhicule qui datait de plus d'un an et qui ne se manifestait bien sûr jamais lorsque je le déposais à la concession.

 

Je leur ai transmis, mais aucun retour pour le moment (faut dire que l'Italie est off actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut,

Sur les vidéos j'ai vu que tu tapais dans ton moteur à froid (la température n'est pas encore arrivée à 90!!!

Est-ce que ton pb arrive toujours à froid ?

 

Il n'est pas recommandé de pousser un moteur froid.

As-tu pour habitude de faire cela régulièrement?

Pour ma part, j'ai un 180ch qui a 30.000 Km et RAS...

Es-tu encore sous garantie ?

Si oui, le garage doit te trouver l'origine du pb et te prêter un véhicule pendant ce temps...

Bon courage car en ce moment, cela va être compliqué.

Stef

 

Ça le fait même à chaud oui, hier après 50kms d'autoroute elle me l'a fait sur le dernier morceau de route (départementale)

Je ne tape jamais dedans, je fais exprès sur ces vidéos pour justement avoir des vidéos et donner des cartouches à alfa

Véhicule en LLD garantie jusqu'en fin d'année (fin de la loc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un iPhone et qui utilisent CarPlay, attention il y a des bugs depuis iOS 13.4, il est difficile d’écouter la radio via l’odb car l’iPhone la coupe systématiquement si une application avec du contenu audio est ouverte (même deezer sans lancer aucune lecture, même Facebook (à l’arrêt bien sûr)). Il faut systématiquement retourner dans le menu de l’odb et rappuyer sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose.

 

Parlons en des transports en commun.

C'est la meilleure façon de propager les virus.

Au moment où l'on ferme les écoles, les crèches et bientôt tous les magasins hormis les alimentaires, faut qu'on m'explique le but réel et caché de nos politiciens ...

 

C’est simple, on est trop nombreux sur la planète. Faisons crever l’espèce humaine grâce aux transports en commun imposés :lol: En commençant par l’homme blanc occidental, sale race ça, que des racistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epicure,

 

Un ami à moi l'a résumé ainsi: cette politique de surtaxation, son objectif final n'est-il pas d'inciter le citoyen à abandonner sa bagnole pour passer au transport public (lamentable), vidant ainsi les (auto)routes (et éliminant ainsi les bouchons) au profit de ceux… qui pourront encore se permettre une belle voiture: les politiciens! -)

 

Quoi qu'il en soit, c'est dommage que le plaisir de pouvoir se permettre une belle voiture (et Alfa, Dieu soit loué, sait ce que c'est de concevoir des bijoux à 4 roues) devient de plus en plus inabordable.

 

Personnellement, la Stelvio me plaît le plus (j'ai presque toujours roulé avec une 4x4). Mais je dois avouer que, esthétiquement, la Giulia est la plus belle des deux. Très bien modelée!

 

Bah quand tu regardes les déclarations de patrimoine des politiques français, surtout de gauche, ce sont tous des miséreux qui roulent en twingo d’occasion ! :lol: J’ajoute : dans un petit 3 pièces acheté à crédit sur 20 ans :lol: Sauf Fillon ! :lol: Et Mélenchon ! Mais lui c’est normal, il a bien travaillé toute sa vie qu’il a dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un peu en léthargie pour le moment...c’est normal.

Personnellement, même si exerçant une profession libérale je n’ai cessé de travailler, mais les temps de loisirs hors de mon domicile ont été réduits.

J’en ai mis à profit une partie pour bichonner mon Stelvio !

Nettoyage des tâches noires de goudron (il est blanc !) au pétrole, traitement "rafraîchissant" des sièges,...je compte m’attaquer prochainement au fignolage des jantes.

Tout en astiquant, je médites sur le traitement qui sera réservé aux automobilistes à l’avenir...

Je crains voir la fiscalité associée à l’automobile encore s’alourdir.

Mon Stelvio fera probablement un ou deux ans de plus. Tant mieux, je l’adore !

D’un autre côté, l’alternative transports en communs...en est bcp moins une, en ces temps de distanciation sociale. Et ça risque de durer.

Le discours écolo - probablement la tendance qui essaie le plus de récupérer politiquement la crise - sur l’abandon de la mobilité individuelle va-t-il la mettre en veilleuse ?

A vos claviers, pour partager vos avis, projets et ressentis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aimait déjà pas trop les transports en commun, cette crise sanitaire ET surtout la façon scandaleuse dont l'Etat l'a gérée et la gère encore me réconforte dans mon idée que le transport individuel est la solution la plus sure :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un peu en léthargie pour le moment...c’est normal.

Personnellement, même si exerçant une profession libérale je n’ai cessé de travailler, mais les temps de loisirs hors de mon domicile ont été réduits.

J’en ai mis à profit une partie pour bichonner mon Stelvio !

Nettoyage des tâches noires de goudron (il est blanc !) au pétrole, traitement "rafraîchissant" des sièges,...je compte m’attaquer prochainement au fignolage des jantes.

Tout en astiquant, je médites sur le traitement qui sera réservé aux automobilistes à l’avenir...

Je crains voir la fiscalité associée à l’automobile encore s’alourdir.

Mon Stelvio fera probablement un ou deux ans de plus. Tant mieux, je l’adore !

D’un autre côté, l’alternative transports en communs...en est bcp moins une, en ces temps de distanciation sociale. Et ça risque de durer.

Le discours écolo - probablement la tendance qui essaie le plus de récupérer politiquement la crise - sur l’abandon de la mobilité individuelle va-t-il la mettre en veilleuse ?

A vos claviers, pour partager vos avis, projets et ressentis ...

 

Je doute que les écolos la mettent en veilleuse... c’est pas le genre ! Ils risquent de pousser pour l’électrique pour tous... avec éoliennes pour tous parce que le nucléaire c’est pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis concernant la fiscalité alourdie, il va falloir rembourser toutes ces aides.

Pourrait on avoir des photos du Stelvio tout propre? ?

 

Une petite en passant. Il prend bien la lumière, là...

2020-04-27_23:42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Salut à tous,

 

Petite question: lorsqu'il a plu ou après avoir lavé mon Stelvio des gouttes d'eau s'écoulent du coffre lorsque je l'ouvre.

 

Les gouttes viennent de la partie ou j'ai mis les petites fléches rouges. Comme l'eau sort des 2 cotés j'ai tendance à penser que c'est normal mais j'aimerai avoir votre avis.

 

Stelvio - Coffre.png

 

Vous aussi vous avez des gouttes qui s'écoulent de ces endroits apres la pluie ou le lavage ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question: lorsqu'il a plu ou après avoir lavé mon Stelvio des gouttes d'eau s'écoulent du coffre lorsque je l'ouvre.

 

Les gouttes viennent de la partie ou j'ai mis les petites fléches rouges. Comme l'eau sort des 2 cotés j'ai tendance à penser que c'est normal mais j'aimerai avoir votre avis.

 

Stelvio - Coffre.png

 

Vous aussi vous avez des gouttes qui s'écoulent de ces endroits apres la pluie ou le lavage ?

 

Merci d'avance

Oui pour moi ! j'avais remarqué ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...