Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi c'est mon GPS qui est blagueur : des fois y marche pas vraiment, ou des fois y marche vraiment pas ou des fois il est complètement perdu...🙄

Et je ne peux pas non plus connecter Waze via mon tél Android (V. 11) car ça plante tout le système "d'infotainment" (!!).😬

Tellement insupportable que je pense déjà à changer de véhicule pour reprendre de l'allemand car Alfa avoue son incompétence sur ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les pannes avant de revendre, vous verrez l'étendue du savoir faire du réseau Alfa Romeo.

De plus il y a une fonction que vous ne connaissez pas sur votre ALFA.

C'est l'autopilote vers le garage!

Elle le fera toute seule, vous verrez!

Pour ma part une moyenne 7 à 8 fois/an.🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 mois j'ai déjà testé le "savoir faire" de deux concessionnaires Alfa d'lle de France...

Ils sont gentils, mais totalement inefficaces.

 

Pour mettre à jour le système d'infotainment , ils me demandent au bout de 48h d'immobilisation une clé USB 32 Go car ils n'en n'ont pas. Ensuite, de nouveau au bout de 48h,  ils me demandent de télécharger la version chez moi car en 2 jours le téléchargement des 32 Go n'est pas terminé vu le débit de leur connexion internet. Finalement je m'aperçois que c'est inutile car "mon" système est à jour mais ils n'ont pas vérifié.

 

Au passage la cartographie date de plus d'un an alors que les MAJ sont théoriquement trimestrielles, alors que je n'ai aucun problème sur le GPS de ma e-208 qui est équipé par le même système Tomtom.

 

Le fait que tout le système téléphone/GPS/affichage... s'arrête lorsque je branche mon tél sur la prise USB qui est dévolue à cet usage, personne n'a de réponse ! Accessoirement depuis la version 11 d'Android - qui date de plus d'un an - il n'est plus nécessaire de brancher son tél : tout fonctionne en Bluetooth.

 

Avoir une bonne mécanique et une excellente tenue c'est sympa, mais sans radio/téléphone/GPS/tachymètre... c'est trop galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez content, chez moi en 3 ans, je n'ai jamais eu aucune mise à jour et c'est un leasing.

J'arrive dans des ronds points qui n'existent même plus.

En Alsace, le GPS me demandait de tourner et il n'y avait aucune route.

 

Honnêtement, j'ai racheté une Peugeot hybride (pas le budget fleet pour autre chose) et au vue des blogs, je crois que cela sera encore la même galère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr : mon e-208 qui a 4 mois a déjà reçue une mise à jour GPS et système. Ces MAJ n'ont posé aucun souci.

La même MAJ, limitée à la carto GPS chez Alfa (Tomtom V9.0.0.0), est apparue mais non fonctionnelle, puis a disparu deux semaines plus tard sans réapparaitre depuis.

Et la mise à jour trimestrielle de la carto GPS fait partie du contrat de vente Alfa...

 

Modifié par Sitting
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes deus précédentes révision, j'ai demandé une mise à jour du GPS , réponse la 1ere fois, il faut bloquer le véhicule 1/2 journée et c'est pas prévu, il faut reprendre RDV , à la 2eme révision, le 1/2 journée, c'était transformée en journée complète !! J'attends avec impatience la 3eme révision pour voir si le délai est passé à 2 jours ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savourel,

 

Je viens de voir que laisser AlfA pour Audi.

 

Vous avez compris comme moi que le design ne fait pas tout.

 

ALFA n'offre pas un bon rapport qualité/prix, pour un peu plus on a mieux ailleurs et surtout un réseau sérieux et plus vaste que celui d'alfa fait de bric et de broc.

 

Pour ma part, j'ai eu mon compte, les véhicules sont très beau mais rien de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pils6 a dit :

Savourel,

 

Je viens de voir que laisser AlfA pour Audi.

 

Vous avez compris comme moi que le design ne fait pas tout.

 

ALFA n'offre pas un bon rapport qualité/prix, pour un peu plus on a mieux ailleurs et surtout un réseau sérieux et plus vaste que celui d'alfa fait de bric et de broc.

 

Pour ma part, j'ai eu mon compte, les véhicules sont très beau mais rien de plus.

 

 

Si je suis passé chez Audi, c'est parce que je cherche maintenant un SUV Hybride ayant une certaine autonomie en électrique. Mais, pour le Stelvio, il n'y a pas que son esthétique, j'apprécie aussi sa conduite en général, son confort, sa boite auto, la conso (210 cv diesel) .... Pour le moment, je regrette surtout la vision arrière nulle, le rayon de braquage d'un 38 t et ce ripage pour le moins agaçant .

En panne intermittente , j'ai le hayon qui s'ouvre ou pas, l'alarme clé absente dans l'habitacle , la non possibilité de mise à jour du GPS. Globalement, je suis satisfait mais j'ai ce véhicule dans les meilleures conditions : neuve, 3ans et 45 000 km , je ne pourrais jamais la juger sur plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la clé vient de la batterie dans la clé.

Il faut mettre une batterie duracell ou varta.

Pour le confort, je ne suis pas convaincu, le 3008 fait mieux et l'insonorisation est minable, vitres pas assez épaisse.

Du côté passage, l'air entre donc problème d'étanchéité.

La.camera de recul est aussi minable (sur le 3008 aussi) et sur le stelvio il y a de gros angles mort au niveau des montants.

Idem pour la braquage mais je n'ai pas de ripage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pils6 a dit :

Le problème de la clé vient de la batterie dans la clé.

Il faut mettre une batterie duracell ou varta.

Pour le confort, je ne suis pas convaincu, le 3008 fait mieux et l'insonorisation est minable, vitres pas assez épaisse.

Du côté passage, l'air entre donc problème d'étanchéité.

La.camera de recul est aussi minable (sur le 3008 aussi) et sur le stelvio il y a de gros angles mort au niveau des montants.

Idem pour la braquage mais je n'ai pas de ripage.

Pour les clé, j'ai changé les piles (je ne sais pas la marque) et le problème perdure ! Pour l'insonorisation, c'est pas top , c'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Stelvio qui a 2 ans, j'ai fait la mise a jour du GPS moi meme via le site Mopar.

C'est vraiment pas chinois, j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit qualifier les concessionnaires d'incapables alors qu'on peut faire toute la manip seul et ca marche sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours mieux ailleurs…

Le Tiguan de mon épouse à un système gps de merde qui fonctionne quand il veut et qui plante tout le temps.

Après 3 visites chez le concessionnaire, on laisse tomber, on s’en passera…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier_156 a dit :

Sur mon Stelvio qui a 2 ans, j'ai fait la mise a jour du GPS moi meme via le site Mopar.

C'est vraiment pas chinois, j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit qualifier les concessionnaires d'incapables alors qu'on peut faire toute la manip seul et ca marche sans soucis.

Fallait juste le savoir pour Mopar !! Dans ma LLD , il y a entretien compris et la mise à jour GPS en fait partie, donc , je leur demande, qu'est-ce que je peux être bête ! 😈

Mais maintenant, je vais mettre un coup de Mopar et ca repart ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 16:40, Sitting a dit :

En 6 mois j'ai déjà testé le "savoir faire" de deux concessionnaires Alfa d'lle de France...

Ils sont gentils, mais totalement inefficaces.

 

Pour mettre à jour le système d'infotainment , ils me demandent au bout de 48h d'immobilisation une clé USB 32 Go car ils n'en n'ont pas. Ensuite, de nouveau au bout de 48h,  ils me demandent de télécharger la version chez moi car en 2 jours le téléchargement des 32 Go n'est pas terminé vu le débit de leur connexion internet. Finalement je m'aperçois que c'est inutile car "mon" système est à jour mais ils n'ont pas vérifié.

 

Au passage la cartographie date de plus d'un an alors que les MAJ sont théoriquement trimestrielles, alors que je n'ai aucun problème sur le GPS de ma e-208 qui est équipé par le même système Tomtom.

 

Le fait que tout le système téléphone/GPS/affichage... s'arrête lorsque je branche mon tél sur la prise USB qui est dévolue à cet usage, personne n'a de réponse ! Accessoirement depuis la version 11 d'Android - qui date de plus d'un an - il n'est plus nécessaire de brancher son tél : tout fonctionne en Bluetooth.

 

Avoir une bonne mécanique et une excellente tenue c'est sympa, mais sans radio/téléphone/GPS/tachymètre... c'est trop galère.

 


je suis entièrement d’accord. 
et je suis passé chez Jaguar (j’ai eu une XE), je vous garantie que le SAV n’a rien à voir, c’est comme comparer un hôtel 3 etoiles à un ibis budget. 
idem pour les pannes (de mon côté j’ai le système d’infodivertissement  qui redémarre pendant que je roule…).

en fait le gros avantage que je vois à Alfa Romeo est tarifaire. Je n’aurais jamais eu les moyens de m’offrir une allemande. La différence de tarif se fait en achetant d’occasion. Un grand merci à la décote Alfa, grâce à laquelle je m’offre de telles mécaniques.

Modifié par Ghjase
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pils6 a dit :

Mopar est très bien mais en leasing, on ne peut toucher à rien.

Ah bon? C'est ma 6 eme voiture en leasing et peut importe la maqrque de l'auto ou du leaser, jamais eu de contraindication de l'un ou l'autre a faire la Màj du GPS sois meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut toucher à rien, en cas de casse, on vous facture ou de manutention engendrant une panne, on vous facture.

Même en cas d'accident, vous devez allé dans des carrosserie agréées par leur assurance.

J'ai eu un soucis avec la sonde extérieure du stelvio et le garage a dû faire un dossier et demander l'autorisation au leasing pour changer la sonde, sinon ce n'est pas pris en charge.

Pour les entretiens, idem le garage doit fournir le kilométrage et avoir l'autorisation pour l'effectuer.

Pour les pare-brise idem. 

Pour les pneus d'hivers, mon garage a dû faire des photos pour justifier l'usure et ils ont dû prendre la marque de pneus que eux ont choisis.

Pour finir, sachez qu'une gratte de plus de 5 cm ou un coup dans la jante, vous sera facture 400 euro, pour le sablage de la jante, selon leur dire.

Utilisation en bon père de famille selon leur terme.

La société dans laquelle je travaille à arrêter tous les leasings car au final cela coûte plus chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Il y a leasing et Leasing et ne pas confondre LLD et LOA. 

En LLD l'entretien en généralement inclus et obligatoire dans les loyers d'où les contrôles fait la le loueur. Et au terme du contrat c'est restitution obligatoire. 

En LOA, l'entretien peut être optionnel, ce qui est mon cas et donc pas de compte à rendre si l'on conservé le véhicule. En cas de restitution, il conviendrait toutefois de pouvoir justifier de l'entretien correct du véhicule. Possibilité de conserver le véhicule en levant l'option d'achat. 

Dans les deux cas il faudra prévoir la réparation des plus gros défaut avant la restitution pour ne pas s'exposer à des facturations abusive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 contrats en LLD, je suis au courant qu'il y a une expertise a la restitution du véhicule et qu'une norme RENTA (Belgique) existe et que les Loueurs doivent baser leur expertise en fonction de  cette norme.

Je sais que le Loueur doit etre averti de toutes modifications ou travaux a effectuer après il donne son feu vert ou pas avec majoration de la mensualité ou pas.

Par contre, pour une MàJ d'un GPS, soit ca marche ou pas au pire, on a rien fait de mal si ca marche pas.

Et bien meme j'avais demandé au loueur pour une MàJ sur un précédent contrat, ils m'avaient répondu bêtement "aucun soucis pour la Màj qu'eslle soit gratuite ou payante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivier_156 a dit :

Après 5 contrats en LLD, je suis au courant qu'il y a une expertise a la restitution du véhicule et qu'une norme RENTA (Belgique) existe et que les Loueurs doivent baser leur expertise en fonction de  cette norme.

Je sais que le Loueur doit etre averti de toutes modifications ou travaux a effectuer après il donne son feu vert ou pas avec majoration de la mensualité ou pas.

Par contre, pour une MàJ d'un GPS, soit ca marche ou pas au pire, on a rien fait de mal si ca marche pas.

Et bien meme j'avais demandé au loueur pour une MàJ sur un précédent contrat, ils m'avaient répondu bêtement "aucun soucis pour la Màj qu'eslle soit gratuite ou payante.

 

Tu as tout à fait raison, la MàJ du GPS n'altère pas le bon fonctionnement de la voiture, c'est même un plus. Depuis mon achat en août 2018, j'ai eu droit à 12 mises à jour faites depuis mon PC sur le site Mopar. Je viens d'ailleurs de racheter 3 ans supplémentaires pour 99 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis en LLD si vous venez à planter le système avec une mise à jour GPS, I savent le voir et ils vous factureront pour la réparation.

C'est le cas chez A.D

 

Pour ma part, je n'utilise plus le GPS alfa qui est une catastrophe mais WAZE avec mon GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me répète mais il faut pouvoir utiliser Waze !

Avec mon nouveau tél sous Android 11, Waze ne répond plus et tout l'infotainment/affichage se plante ==> plus de téléphone/GPS/tachymètre/radio... !

 

Je me répète encore mais pour les tentatives de MAJ du GPS, Alfa n'a pas de clé USB de 32 Go et une connexion Internet si lente que les 22 Go de cartes n'étaient toujours pas téléchargés en 48 heures. Action inutile car cette version était non viable et à été supprimée qqs jours plus tard (et n'est toujours pas réapparue depuis le mois d'avril !). Puis nouveau RV pour changer l'antenne : pas d'amélioration... Encore un nouveau RV dans 10 jours "pour voir ce qu'on peut faire".

Mon Stelvio a 8 mois et cela fait donc 8 mois que je teste du Premium italien qui est à pleurer et me rappelle Fiat dans les années 70'/80'...

 

Je suppose qu'en 2022, en perdant beaucoup d'€, je repasserai vers de l'allemand ou du japonais, moins amusant mais plus sérieux.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis quelques temps, j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage de mon Stelvio.

Une idée d'où ça peut venir ?

 

Ca me l'a fait en roulant qqs fois cet été. Maintenant, je l'ai au démarrage uniquement.

 

PS Je précise que mon pare-brise est propre.

 

merci par avance et bon dimanche

 

IMG_20210926_114543057_HDR bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article italien évoque l’existence, du côté du centre d’essai, de Stelvio portant un panneau d’avertissement de la présence d’un haut voltage.

Hybridation en test, certainement, d’autant plus que les jantes sont d’un modèle inédit, "aérodynamique ", apparemment.

Pas de précisions sur le type d’hybridation, mild-hybride ou plug-in, mais vu les projets électriques de Maserati, notamment, sur la plateforme Giorgio, un aggiornamento pour la rendre compatible est probablement en cours….

C’est plutôt une bonne nouvelle, pour moi.

Je suis à Turin la semaine prochaine…qui sait si je croiserai un indice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mes pneus sont presque au témoin d'usure et le ripage est devenu carrément insupportable . Si je fais monter quelqu'un dans ma voiture, je braque à fond, il me demande de m'arrêter pour partir en courant et je suis sur que Alfa ne lui vendra jamais une voiture !! 😈

Sans déconner, ca fait peur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, savourel a dit :

Ca y est, mes pneus sont presque au témoin d'usure et le ripage est devenu carrément insupportable . Si je fais monter quelqu'un dans ma voiture, je braque à fond, il me demande de m'arrêter pour partir en courant et je suis sur que Alfa ne lui vendra jamais une voiture !! 😈

Sans déconner, ca fait peur ! 

Bonjour,

Et sinon des points positifs à évoquer ça serait pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DC10-30 a dit :

Bonjour,

Et sinon des points positifs à évoquer ça serait pas mal non plus !

Y en a 200 pages de points positifs et puis ce forum existe que pour dire que sa bagnole c'est la plus belle, la plus puissante, la plus confortable ?? 

Dans mes 3 affirmations, il y en a 3 de fausses !! 😈

T'as une autre remarque à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les pannes se sont calmées mais depuis le changement de la sonde NOX, la voiture est vraiment devenue en veau, ça n'avance plus.

A 164000 kms, j'ai un bruit parasite dans le tableau de bord qui est tout le temps présent et depuis que je l'ai entendu, je fais une fixation dessus.

Ma peugeot hybride arrivent fin novembre donc je ne repasserais pas par le garage.

Nouvel essai avec le groupe Stelantis si pas satisfait, j'irais chez les coréens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...