Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, pils6 a dit :

Si si content de m'en être débarrasser.

 

 

C'est toi je crois qui roule en 3008 Hybride non ?

Car j'en ai un dans ma flotte, un 300 cv, pont arrière cassé à 36 000 km, cela fait 4 mois qu'il est chez Peugeot, délai de livraison du pont en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ben8531 a dit :

Y a vraiment plus grand monde qui s’intéresse au Stelvio…dommage !

Il faut avouer que quand je suis venu faire part des mes soucis, j'me suis fait remballer par un fan qui me le reprochait ! 😁

Alors, si parler du Stelvio , c'est se contenter de dire que c'est le plus beau, ça va un moment !!! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la connaissance du Tonale aujourd’hui.

Au niveau de l’habitacle…un baby Stelvio !
C’est certes plus moderne, mais rien ne vaut l’original !

Les systèmes embarqués sont naturellement plus performants, mais on est pas très dépaysé.

Vu les conditions (un exemplaire, intérieur, lumière tamisée,…), difficile de se faire une idée sans repères ni  lumière naturelle.

Curieux de pouvoir faire un essai.

Pour l’instant, mon cœur ne balance pas, par rapport au Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 20:34, ben8531 a dit :

Y a vraiment plus grand monde qui s’intéresse au Stelvio…dommage !

 

Ben si, moi ! 

 

J'ai repris un Stelvio diesel 210 cv. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

image.thumb.png.14df9c2db39af4ad5fd12d2392b0c961.png

 

image.thumb.png.e74d09686ea4c2f153ec14d195e551b4.png

 

Les modèles opteront pour un habitacle plus moderne, s’inspirant du Tonale, avec notamment une instrumentation entièrement numérique.

les modèles accueillent une nouvelle inscription «Estrema», Cette version «Estrema» pourrait s’intercaler juste en dessous de la Quadrifoglio Verde, qui devrait être maintenue

 

https://auto-live.fr/alfa-romeo-giulia-et-stelvio-restyles-une-nouvelle-version-extreme-a-venir/

 

Cool !😎😍

Modifié par DC10-30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 18:48, ODM a dit :

 

Ben si, moi ! 

 

J'ai repris un Stelvio diesel 210 cv. 😁

Félicitations !

J’attends la version restylée pour me positionner, mais je crois que sous 12 à 18 mois, je vais replonger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred12

bonjour à tous.

Petit récit de ma dernière mésaventure j ai un Stelvio 180 diesel depuis novembre 2017.

je suis allé à Paris il y a un mois (600km d’autoroute).

le dimanche un voyant « faite contrôler le moteur «  s’est afficher sur le tableau de bord.

le lundi matin , avant de reprendre la route pour rentrer, je suis allé au garage Alfa le plus proche : CAB NATION Avenue du Gal Bizot.

je vais à l’accueil j’explique mon problème et on me répond qu’ils n’ont pas le temps , qu’il faut prendre rendez-vous …

je demande si je peux prendre l’autoroute, sans risque pour rentrer chez moi, on me répond « que ça ne fait que 24 heures que le voyant est allumé que je peux y aller. «  On me vend juste 1l d’huile au cas où…

résultats après 2 grosses secousses, je suis sorti de l’autoroute à Bourges , allé au garage Alfa local ou là on m’a reçu et examiné le moteur.

resultat : moteur cassé devis de 12000 euros et retour en véhicule de location.

Que dire : 66000 km au compteur et un moteur bousillé  pour un problème de pompe à huile , ça ne fait pas beaucoup…

aucun effort de la marque puisque la garantie est passée…

Et merci au garage Alfa du 12eme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Fred12 a dit :

bonjour à tous.

Petit récit de ma dernière mésaventure j ai un Stelvio 180 diesel depuis novembre 2017.

je suis allé à Paris il y a un mois (600km d’autoroute).

le dimanche un voyant « faite contrôler le moteur «  s’est afficher sur le tableau de bord.

le lundi matin , avant de reprendre la route pour rentrer, je suis allé au garage Alfa le plus proche : CAB NATION Avenue du Gal Bizot.

je vais à l’accueil j’explique mon problème et on me répond qu’ils n’ont pas le temps , qu’il faut prendre rendez-vous …

je demande si je peux prendre l’autoroute, sans risque pour rentrer chez moi, on me répond « que ça ne fait que 24 heures que le voyant est allumé que je peux y aller. «  On me vend juste 1l d’huile au cas où…

résultats après 2 grosses secousses, je suis sorti de l’autoroute à Bourges , allé au garage Alfa local ou là on m’a reçu et examiné le moteur.

resultat : moteur cassé devis de 12000 euros et retour en véhicule de location.

Que dire : 66000 km au compteur et un moteur bousillé  pour un problème de pompe à huile , ça ne fait pas beaucoup…

aucun effort de la marque puisque la garantie est passée…

Et merci au garage Alfa du 12eme!

 

Un moyen simple d'éviter de tel problème avec n'importe quelle voiture , vérifier le niveau d'huile de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Fred12 a dit :

bonjour à tous.

Petit récit de ma dernière mésaventure j ai un Stelvio 180 diesel depuis novembre 2017.

je suis allé à Paris il y a un mois (600km d’autoroute).

le dimanche un voyant « faite contrôler le moteur «  s’est afficher sur le tableau de bord.

le lundi matin , avant de reprendre la route pour rentrer, je suis allé au garage Alfa le plus proche : CAB NATION Avenue du Gal Bizot.

je vais à l’accueil j’explique mon problème et on me répond qu’ils n’ont pas le temps , qu’il faut prendre rendez-vous …

je demande si je peux prendre l’autoroute, sans risque pour rentrer chez moi, on me répond « que ça ne fait que 24 heures que le voyant est allumé que je peux y aller. «  On me vend juste 1l d’huile au cas où…

résultats après 2 grosses secousses, je suis sorti de l’autoroute à Bourges , allé au garage Alfa local ou là on m’a reçu et examiné le moteur.

resultat : moteur cassé devis de 12000 euros et retour en véhicule de location.

Que dire : 66000 km au compteur et un moteur bousillé  pour un problème de pompe à huile , ça ne fait pas beaucoup…

aucun effort de la marque puisque la garantie est passée…

Et merci au garage Alfa du 12eme!

 

Alfa doit pouvoir prendre en charge les réparations, entre 50 et 100%.

 

Il faut pousser, la voiture à moins de 5 ans et moins de 100kkm. Il y a une "garantie" légale en France pour tout le monde en cas de problème grave non lié à une mauvaise utilisation, jusqu'à 5 ans et 100kkm.

 

Le plus souvent, une lettre recommandée en expliquant le problème adressée au service client, avec copie à la DGCCRF, ca va faire bouger les choses.

 

Mon père à eu un souci sur une 5ooX juste après la fin de la garantie, et au final, ils ne voulaient rien savoir au début, mais à la fin, il a eu 90% de prise en charge. ;)

Ca marche pour toutes les marques. Il ne faut pas se laisser faire.

 

Biensur il faut que l'entretien soit suivi en réseau et à jour pour avoir toutes les chances de son coté.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 20:30, Invité Fred12 a dit :

bonjour à tous.

Petit récit de ma dernière mésaventure j ai un Stelvio 180 diesel depuis novembre 2017.

je suis allé à Paris il y a un mois (600km d’autoroute).

le dimanche un voyant « faite contrôler le moteur «  s’est afficher sur le tableau de bord.

le lundi matin , avant de reprendre la route pour rentrer, je suis allé au garage Alfa le plus proche : CAB NATION Avenue du Gal Bizot.

je vais à l’accueil j’explique mon problème et on me répond qu’ils n’ont pas le temps , qu’il faut prendre rendez-vous …

je demande si je peux prendre l’autoroute, sans risque pour rentrer chez moi, on me répond « que ça ne fait que 24 heures que le voyant est allumé que je peux y aller. «  On me vend juste 1l d’huile au cas où…

résultats après 2 grosses secousses, je suis sorti de l’autoroute à Bourges , allé au garage Alfa local ou là on m’a reçu et examiné le moteur.

resultat : moteur cassé devis de 12000 euros et retour en véhicule de location.

Que dire : 66000 km au compteur et un moteur bousillé  pour un problème de pompe à huile , ça ne fait pas beaucoup…

aucun effort de la marque puisque la garantie est passée…

Et merci au garage Alfa du 12eme!

 

Salut 

si acheté neuve donc moins de 5ans alors il faut passer par le service client 

mais comme dit plus haut faut un entretien carré .

pour ma part auto plus j’y crois pas trop car sur ma première Giulia ils m’ont jamais répondu .
bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ces deux modèles n'ont pas eu le succès escompté depuis leur sortie, qui va mettre encore un prix pareil pour cette version ultime!!!!????

Alfa n'a pas du tout l'estime des gens aisés qui préfèrent forcément le trio allemand plus porteur de réussite sociale.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier pour une campagne de rappel (6439) qui concerne l'orientation automatique des phares.

Les capteurs pourraient ne pas avoir été étalonné selon les cas.

 

C'est marrant car j'avais constaté ce problème puisqu'on me faisait souvent des appels de phares en conduite nocturne alors que j'étais en feux de croisement.

 

J'avais l'intention d'en parler au concessionnaire lors de la révision.

 

Le rappel a été effectué chez mon concessionnaire ainsi qu'un changement de batterie sous garantie avec 17.000km au compteur...

 

Les problèmes de batterie sont récurrents j'ai l'impression.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ODM a dit :

Le rappel a été effectué chez mon concessionnaire ainsi qu'un changement de batterie sous garantie avec 17.000km au compteur...

 

Les problèmes de batterie sont récurrents j'ai l'impression.

 

 

 

Pareil sur ma Giulia, plus de S§S ni de de dégivrage AR ainsi que dégivrage rétros latéraux, batterie changée sous garantie après 3 ans et 23.000 km, problèmes récurrents pour les petits rouleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les essais du Tonale, certes plutôt à mon goût esthétiquement…Stelvio et Giulia sont définitivement les dernières vraies Alfa…

Vivement la présentation du restyling 2022…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à lire les 3 dernières pages de commentaires, y'a de l'ambiance ici :D

 

Pour ma part, je viens de signer pour un Stelvio d'occasion, un 200ch executive de 2018, 28000 kms seulement au compteur.

Il y a quelques années, j'avais pris dans le même garage une Lancia Delta que j'ai adoré.

 

Bref, un petit plaisir à prix raisonnable pour l'année de mes 50 ans ! Cela devrait me changer de ma petite Seat Arona.

 

J'ai fais le tour des voitures lors du salon de l'auto de Lyon et je me suis senti bien dedans, confirmé ensuite par l'essai sur route.

 

Modifié par Korderos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Korderos a dit :

Juste à lire les 3 dernières pages de commentaires, y'a de l'ambiance ici :D

 

Pour ma part, je viens de signer pour un Stelvio d'occasion, un 200ch executive de 2018, 28000 kms seulement au compteur.

Il y a quelques années, j'avais pris dans le même garage une Lancia Delta que j'ai adoré.

 

Bref, un petit plaisir à prix raisonnable pour l'année de mes 50 ans ! Cela devrait me changer de ma petite Seat Arona.

 

J'ai fais le tour des voitures lors du salon de l'auto de Lyon et je me suis senti bien dedans, confirmé ensuite par l'essai sur route.

 

Excellent choix. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lenox

Bonjour tout le monde.

Je suis en possession d'un X1, j'ai une petite famille ( un bébé de 15 mois).

Le 2eme sera programmé courant 2023 et je souhaitais prendre donc prendre plus gros. Coup de coeur pour le Stelvio. Le X3 est naze en habitabilité en tant que propulsion. Sauf que je comptais attendre la nouvelle version. Je dis bien nouvelle version et pas le restylage. Hors je n'entends rien à propos de ça. Pourtant, le Stelvio semble avoir fait son temps. Vous en pensez quoi les alfaistes? Alfa Romeo mets 10 ans a changer ses caisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POLO 77

Bonjour,

En terme de taille, le STELVIO n'est pas plus spacieux que le X3.

A  ma connaissance (info concessionnaire) il est simplement prévu un restylage du STELVIO en fin d'année voir 2023. Il serait question d'hybridation (légère ou PHEV) à l'image du Maseratti GRECALE qui est sur la même base technique. Grosse mise à jour : double écran, phare matrix led....

Pour un tout nouveau modèle, j'y crois pas avant fin 2024/2025.

A suivre les futures annonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef86

Salut

Petite info au passage...

Alfa ne sortira plus que des modèles électriques à partir de 2027.

D'ici là on verra des modèles hybridés sortir😨

Donc celui qui veut un vrai moteur sur Gulia/Stelvio ne doit pas trop tarder (avant 2027)!!!!!

Je pense que je vais garder longtemps mon Stelvio  Veloce Ti (un régal).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stelvio récupéré !

 

Du bon et du moins bon.... Mais je mets en face le prix aussi : avec seulement 28000kms en version Executive, je l'ai payé le prix d'un Renault Arkana entrée de gamme, qui n'a rien à voir avec le Stelvio bien évidemment !

 

Globalement, je retrouve tout ce qui a été dit de partout : la direction vive, le confort, le moteur, la boite auto impeccable.....

Ensuite, je suis content de l'avoir acheté d'occasion car il y a plein de détail de finition qui m'aurait fait mal à plus de 50 000 euros.

C'est un Stelvio de Mars 2018 donc une version un peu batarde : il se situe entre les toutes premières côté multimedia et ensuite les révisions où ils ont intégré Android Auto. Du coup, je me retrouve avec le grand écran mais la première version du multimedia (avec une seule prise USB dans l'accoudoir donc pas Android Auto incorporé). En parlant de l'accoudoir, il fait vraiment cheap sur cette version.

Grrrr le siège qui recule tout seul mais j'ai cherché et pas trouvé l'option "easy entry"', malgré le fait que j'ai installé la dernière version du firmware.

 

Je kiffe le mode A pour naviguer en ville de manière feutré, cela donne l'impression d'être en limousine :D

 

Globalement content : je ne suis pas un gros rouleur donc je passe outre les détails qui énervent. C'est une voiture plaisir et ca me va !

 

Modifié par Korderos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bravo pour ton acquisition.

Pour le siège qui recule tout seul, après avoir enregistré ta position avec les mémoires, essaie de donner une légère pichenette sur la commande électrique du siège. Ca permet de le mettre en "manuel" et de le sortir de la position automatique qui recule toute seule à l'entrée.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le easy entry, c'est pourtant super pratique (siège qui descend et recule et volant qui remonte afin de faciliter l'entrée et la sortie du véhicule).

Je l'ai sur mon Range actuel et déjà eu sur mes ex BMW X5 et Lexus RX 450h et Range Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 09:12, Korderos a dit :

Stelvio récupéré !

 

Du bon et du moins bon.... Mais je mets en face le prix aussi : avec seulement 28000kms en version Executive, je l'ai payé le prix d'un Renault Arkana entrée de gamme, qui n'a rien à voir avec le Stelvio bien évidemment !

 

Globalement, je retrouve tout ce qui a été dit de partout : la direction vive, le confort, le moteur, la boite auto impeccable.....

Ensuite, je suis content de l'avoir acheté d'occasion car il y a plein de détail de finition qui m'aurait fait mal à plus de 50 000 euros.

C'est un Stelvio de Mars 2018 donc une version un peu batarde : il se situe entre les toutes premières côté multimedia et ensuite les révisions où ils ont intégré Android Auto. Du coup, je me retrouve avec le grand écran mais la première version du multimedia (avec une seule prise USB dans l'accoudoir donc pas Android Auto incorporé). En parlant de l'accoudoir, il fait vraiment cheap sur cette version.

Grrrr le siège qui recule tout seul mais j'ai cherché et pas trouvé l'option "easy entry"', malgré le fait que j'ai installé la dernière version du firmware.

 

Je kiffe le mode A pour naviguer en ville de manière feutré, cela donne l'impression d'être en limousine :D

 

Globalement content : je ne suis pas un gros rouleur donc je passe outre les détails qui énervent. C'est une voiture plaisir et ca me va !

 

Je n'arrive pas bien à te comprendre sur ton mécontentement.

 

Tu achètes un véhicule en tout état de cause et tu critiques après !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:49, alfa69 a dit :

Je n'arrive pas bien à te comprendre sur ton mécontentement.

 

Tu achètes un véhicule en tout état de cause et tu critiques après !!!!

Tu y vas fort , c'est pas bien méchant comme critique ... plutôt une légère déception ! 

Attend qu'il fasse quelques kilomètres et il  aura de vraies critiques à faire !!! 😆😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:15, ben8531 a dit :

Le restyling serait présenté courant novembre, d'après la presse italienne.

Des bruits prétendent l’arrivée du 1.5 hybride. Je n’y crois pas.

Par contre, ZF sortirait une boite avec un moteur électrique selon la même philosophie, ça aurait du sens…

Aspetare et vedere….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:15, ben8531 a dit :

Le restyling serait présenté courant novembre, d'après la presse italienne.

Des bruits prétendent l’arrivée du 1.5 hybride. Je n’y crois pas.

Par contre, ZF sortirait une boite avec un moteur électrique selon la même philosophie, ça aurait du sens…

Aspetare et vedere….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...