Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada 2104 (1984-2012)


Messages recommandés

Bienvenue dans le topic de la Lada 2104 :jap:

 

La 2104 s'est aussi appellée Classica Break, Kalinka, Nova Break, Estate ou Family.

Lancée en 1982, cette descendente de la 2102 et variante de la 2105 est toujours en production.

 

Ses moteurs ont été pratiquement les memes que la berline, à savoir ceci :

1,3 l (type 2104); 1,5 l (type 21043); 1,7 l inj. (type 21044)

 

La production s'est arrétée à Togliatti en 2003 mais à débuté en 2001 chez LuAZ en ukraine et depuis 2002 chez IZh.

Elle vient d'avoir un tres léger restylage (calandre, tableau de bord...) et est normalement encore en vente en 2010 (au moins...)

 

Aujourd'hui, la 2105 n'est plus disponible qu'avec le 1.5 71ch et le 1.7 81ch du Niva. Les modeles à carburateur sont disparues en 2006 du catalogue.

 

cikk14921041.jpg

210408.jpg210405.jpg

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/522372269.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo128mR

Vu le peu de" monde que tu as sur ce topic je viens te soutenir dans l'epreuve

Voila la Lada que j'adore La 2104 dans laquelle je suis monté au salon de l'auto 1994

Je me rapelle que les sieges etaient plus que mou !!!!

 

Dans mon garage Virtuelle ....... (fou inside) en utilitaire c'est ca qui me faudrait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'y a pas grand monde sur ce topic...

 

J'adore ce genre de Lada, le style est génial, le coffre immense.

C'est le type de voiture que j'aimerais avoir pour partir en vacances, flâner sur les nationales, le coude à la portière... Le rêve, quoi ! :sol:

 

Sinon, je voulais juste apporter une précision sur le fait que les 2104 commercialisées en France à partir de 1995 ont changé de nom et se nommaient Kalinka, suite à l'adoption du moteur de la Niva.

 

Et puis j'ai une question, aussi :

 

La production s'est arrétée à Togliatti en 2003 mais à débuté en 2001 chez LuAZ en ukraine et depuis 2002 chez IZh.

 

C'est quoi, LuAZ et IZh ? :??::??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vivre un peu ce topic, tiens...

 

J'ai trouvé cette jolie 2104 à vendre :

http://chalon-sur-saone.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Breaks-et-monospaces-lada-2104-break-W0QQAdIdZ37364413

 

Qu'en pensez-vous ? Le prix est justifié ? Si j'avais de la place où la stocker (et si c'était pas si loin de chez moi... :( ), je l'achèterais bien moi, cette 2104...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

Oui, je suis certain que même si ça devient difficile à trouver que 500€ est une somme maximale. Maintenant, si elle est impeccable, qu'il n'y a pas de frais à prévoir, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les sièges blancs ! :love: Par contre, ça doit être bien salissant...

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/80/15/26bd_210.jpg

 

On dirait que la rouille commence à envahir le bas de caisse... A moins que ça ne soit que de la boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

Ca se refait, rien de grave si tu as le matos pour réparer c'est facile, le tout est de savoir si le bas de caisse intérieur n'est pas touché et de voir l'état du plancher de la plate-forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv604xD

Bonjour, j ai eu une lada 2104 sur laquelle j ai prelevé le moteur en pensant qu il pourrait aller sur ma fiat 1500, je pense qu il faudra pas mal de boulot, la caisse est correcte, peu de corrosion et pas sur les portes, elle est a donner, mais tres tres rapidement avant enlevement pour destruction

elle est dans les environs de nice

Je precise, sans carte grise

mon mail: sildebe@gmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv804Qo

bonjour, je suis venu sur ce forum à la recherche d'info sur ce véhicule. Je suis amateur de voitures anciennes, donc hier matin une personne est venu me demander si ça m'interresserai d'en reccuperer une (2104). Elle est beige, la carosserie à l'air correcte, elle n'a pas tournée depuis 7 ou 8 ans.

Il y a t'il des points particuliers à contrôler: des faiblesses connues, certaines attentions particulières à avoir. Je ne sais pas le prix, je pense que se sera à moi à faire l'offre, mais sur quelle base....

Merci de m'apporter vos lumières, bien cordialement

sylvain.duzes@orange.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal528Jx

Bonjour mesdames et messieurs !!

 

Je me présente… Richard Loiselle, amateur de Lada!

 

J’habite au centre géographique du Canada, à Winnipeg, la capitale de ma province, le Manitoba. Suivez le lien ci-dessous pour en apprendre plus long sur mon coin du pays.

 

http://www.educationcanada.com/facts/index.phtml?sid=mb&a=2&lang=fra

 

Bon, voici mon histoire!!

 

En 1987 je suis à la recherche de ma première voiture et je tombe sur ceci… une 1986 que j’ai acheté pour la modique somme de 3 600 $.

 

(désolé pour les photos bizarres… se sont des photos numériques de photos papier)

 

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/Lada_4.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/Lada_3.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/Lada_2.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/Lada_1.jpg

 

Je me suis marié par la suite et ma femme à l’époque a fortement suggéré de me départir de ma Lada. J’ai beaucoup regretté ce véhicule. Autre que ma mobylette Tomos et mon scooter Yamaha Giggle, c’était mon véhicule préféré.

 

J’ai manqué de peu il y a quelques mois de pouvoir acheter 3 modèles 2104 dont une 1990 (opérationnelle) et deux 1986 (une opérationnelle et une pour les pièces). Malheureusement elles étaient déjà à la casse. C’est à ce moment que je me suis promis de sauter sur la prochaine occasion… et c’est fait !!

 

Voici ce que j’ai récemment trouvé à Calgary en Alberta, à 1 300 kms de chez moi…

 

1991 Lada Signet

1.6L

carburateur

5 vitesses

en bonne condition

odomètre à. 75 000 kms

1 500 $ (environ 950 Euros)

 

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/02cf_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/030b_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/0354_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/037a_20.jpg

 

J’ai immédiatement communiqué avec le vendeur et la voiture était toujours disponible. La chance veut que le vendeur s’avère être l’ancien concessionnaire Lada à Calgary. Il connaît à fond les Ladas et possède tout un stock de pièces de rechange.

 

Voici des photos maintenant que la voiture est de nouveau en état de rouler.

 

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/69e2_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/6742_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/6447_20.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e78/lalunette/Wagons/6c02_20.jpg

 

Après une communication téléphonique avec le vendeur et une visite sur place par le mari de ma cousine qui habite Calgary, je suis satisfait que la voiture ferra mon affaire.

 

J’ai envoyé un dépôt le 14 juillet et je ne ramasse la voiture qu’en septembre en raison d’un horaire chargé jusqu’à la fin août.

 

Le vendeur fera l’inspection officielle pour que je puisse immédiatement obtenir de l’assurance automobile. Il changera aussi le pare-brise car celui qui est présentement sur la voiture est craqué.

 

Maintenant qu’une Lada ferra de nouveau partie de la famille, je « surfe » la toile à la recherche de renseignements, de manuels, de schémas, etc. et c’est comment je suis arrivé à trouver ce forum!!

 

Je suis aussi membre du Club Lada USA (http://ladausa.net/forum/index.php) car, malheureusement, il n’existe pas de club Lada canadien. J’ai découvert depuis qu’il y a plusieurs Canadiens qui fréquentent ce forum, y compris deux autres enthousiastes à Winnipeg.

 

Eh bien, c’est tout pour l’instant!! J’ai bien hâte de partager avec vous mes aventures « ladaesques » au Canada.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal528Jx

J'ai lu ici :

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Speedway/4546/vaz2104.html

 

que la version "exportation" VAZ-21044 possèede le moteur VAZ-21073, c.à-d. : moteur à essence, carburateur, 4 cylindres en ligne, 1,690 cc (3.23"x3.15"), compression : 9.3:1, puissance : 80 cv @ 5,200 rpm. Vitesse max. : 145 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 17.5 secondes.

 

Salut !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En 1995 est venu s'ajouter le 1700cc injection monopoint GM de cette même Niva (type 21044) mais uniquement pour les marchés occidentaux réclamant des normes anti-pollution plus sévères (pot catalytique notamment). Ce "grand" changement lui valu d'ailleurs d'être rebaptisée Kalinka en France et d'adopter l'intérieur, plus cossu, de la berline 2107." http://blegs.free.fr/nouveau%20site/lada2104.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...