Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Ué c'est chez les concurrents :( j'aurais préféré Renault mais j'ai pas trouvé d'equivalent.

Mais bon je me dis que tant que ca reste Français...

Les clignotants fumé ca coute 80 € la paire chez Eldorauto lol

Moi je les ai eu pr 20€. Je les ai acheté sur un forum.

Franchement j'achete le moins possible neuf parce que 80€ pour des pauvres clignotants fumés je trouve ca abusé!

Le seul truc que j'ai acheté neuf c'est les disques de GT

C'est l'intérêt d'une supercinq de nos jours, tout est dispo en récup'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis mais avec un peu de retard je vous post les photos de ma tite Super 5 GTS (que j'ai tant bichonné :p) :

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/exterieur_avantG.jpg

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/exterieur_arriereD.jpg

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas c'est un 1400cm3 avec carbu double corps, ça marche vraiment bien (le 1.4 16v Zetech dans la Ford Fiesta de mon pote a du mal à me suivre :p). Mais c'est aussi une voiture qui necessite un soin particulier, mecaniquement comme esthetiquement :)

 

C'est un modele 87 qui totalise 170 000 bornes mais tourne comme à son 1er jour ! C'est une serie limitée NRJ avec les jantes d'origine, les sieges bacquets, les vitres electriques et la fermeture centralisée. J'ai fait à peine 5000 bornes avec, elle appartenait à ma tante avant qui l'entretenait tout aussi bien voir mieux que moi (normal Garage Renault à proximité :p).

 

Je m'en separe cet été malheureusement ( :( ) car je vais faire l'acquisition d'une Clio II (donc je reste chez Rino ^^) mais aussi d'une GTT en epave que je vais restaurer ;) Je pense la lacher pour 1200 euros avec la sono (Pioneer inside lol) ça me fait un peu mal au coeur mais vu qu'aujourd'hui tout le monde se fit à la côte d'une voiture plutot qu'à son etat d'entretien... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplementaires de l'interieur :

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/interieur_global.jpg

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/interieur_passager.jpg

 

 

Les sieges bacquets (c'est quand meme autre chose que les pseudos bacquets de Clio 1 :p) :

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/sieges_bacquets.jpg

 

 

Les jantes d'origine (en super etat) :

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/jantes_origine.jpg

 

 

Et le tableau de bord :

 

http://site.voila.fr/tpe_maths/super5/tableau_bord.jpg

 

 

Voila vous savez à peu près tout de ma GTS à present :) ca me fait plaisir de vous la presenter :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ils viennent d'où tes sièges? C'est d'origine?

Bon sinon voici enfin une photo des miens:

zarma_1088381285_siege_de_gtr.jpg.5c9142ae2b129217bb9b152e278b3d48.jpg

Alors, quelqu'un voit la différence avec ceux de The Butterlfly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Ils viennent d'où tes sièges? C'est d'origine?

Bon sinon voici enfin une photo des miens:

zarma_1088381285_siege_de_gtr.jpg.766c9f6060c1fa67723e13a288b1763a.jpg

Alors, quelqu'un voit la différence avec ceux de The Butterlfly?

Moi aussi il sont comme ca et pour le moment je n'en ai jamais vu d'autres.

On a pratiquement tous les meme, ceux la change c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Tit0iNe comement ta 5 est nikel, franchement elle est superbe!! Il y avait des autocollant sue les jantes avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tit0iNe comement ta 5 est nikel, franchement elle est superbe!! Il y avait des autocollant sue les jantes avant?

 

Merci :)

 

Oui rien n'a bougé et les jantes sont d'origine et superbement bien conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the774lZ

Ils viennent d'où tes sièges? C'est d'origine?

Bon sinon voici enfin une photo des miens:

Alors, quelqu'un voit la différence avec ceux de The Butterlfly?

 

Bah voila c'est ceux là que j'avais avant!

Ben ceux de clio sont différent. La difference n'est pas énorme certes!

En fait il sont plus larges et les parties latérales enveloppantes remonte un peu plus. Et puis je prefere le coloris de ceux de clio S. Enfin ça c'est une histoire de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the774lZ

Bon comme promis mais avec un peu de retard je vous post les photos de ma tite Super 5 GTS (que j'ai tant bichonné :p) :

 

Effectivement elle est en super état !!

 

Je m'en separe cet été malheureusement ( :( ) car je vais faire l'acquisition d'une Clio II (donc je reste chez Rino ^^) mais aussi d'une GTT en epave que je vais restaurer ;) Je pense la lacher pour 1200 euros avec la sono (Pioneer inside lol) ça me fait un peu mal au coeur mais vu qu'aujourd'hui tout le monde se fit à la côte d'une voiture plutot qu'à son etat d'entretien... :L

[/quotemsg]

 

Tu devais pas prendre une 106 Xsi? j'avais lu ça sur un autre topic. Pourquoi ce changement finalement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais pas prendre une 106 Xsi? j'avais lu ça sur un autre topic. Pourquoi ce changement finalement?

 

 

Oula ça doit remonter alors lol. Au depart je voulais changer ma 5 pour une Saxo VTS, 106 Xsi ou Clio 16s à la limite mais finalement entre temps il y a eu extension de budget :p Et je prefere privilégier un peu plus le confort (à savoir quand meme que je prefere 10 mille fois ma 5 à une Saxo ou 106 niveau confort ^^), je connais quelqu'un qui se separe de sa Clio II 1.6 16v (le modèle Sport) et je la touche à bon prix :)

 

Sinon pour la GTT je suis un peu mecano dans l'âme (bricoleur plutot :p) donc j'en cherche une à restaurer. Si ça se fait je vous presenterais mon projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the774lZ

Oula ça doit remonter alors lol. Au depart je voulais changer ma 5 pour une Saxo VTS, 106 Xsi ou Clio 16s à la limite mais finalement entre temps il y a eu extension de budget :pEt je prefere privilégier un peu plus le confort (à savoir quand meme que je prefere 10 mille fois ma 5 à une Saxo ou 106 niveau confort ^^), je connais quelqu'un qui se separe de sa Clio II 1.6 16v (le modèle Sport) et je la touche à bon prix :)

 

Sinon pour la GTT je suis un peu mecano dans l'âme (bricoleur plutot :p) donc j'en cherche une à restaurer. Si ça se fait je vous presenterais mon projet ;)

 

Quand tu parles de confort, tu parles de suspension, de sieges, des deux, ou d'autre chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

SUPERBE ta Super5 NRJ, elle est vraiment magnifique :)

Seul reproche les pare-chocs ne sont pas d'origine !

Si j'arrive a vendre ma Super5 Coup de Coeur (une série limitée aussi) je l'acheterai bien. Donc avis aux amateur je vend ma super5 Coup de Coeur de 1990, 158.000 km, frais récent, pour 1000 euros

mchrisr5_1088445945_zoe_avd.jpg.9f1a70520002c5bf7e0acfdc23a327db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle confort (en tout cas ici dans la comparaison que je fais) ce n'est pas vraiment au niveau des suspensions même si celles de ma 5 paraissent plus souples mais surtout au niveau des sieges, je pourrais faire des centaines de bornes dans mes bacquets tous les jours sans problèmes ils sont d'un confort... ! :) La façon dont est installé dans le bacquet doit pas mal jouer aussi.

 

Sinon pour les PC je n'y ai rien fait à part les entretenir, ils ont peut etre été changés avant mais je ne pense pas qu'ils diffèrent de ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic820an

Quelle est la taille d'un radiateur de super 5 1.4i five ?

360x322mm ou 390x394mm ?

l'un est a 100 euros et l'autre a 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 360x322mm par contre je trouve que ça fait cher pour un radiateur, va plutot le chercher dans une casse.

 

Mon radiateur d'origine faisait cette taille, je l'ai remplacé recemment par un radiateur de taille differente (environ 390x360mm je crois), les points de fixation ne different pas, l'attache en haut et les 2 "pieds" en bas ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Hello !

 

Et voila, je m'absente quelques jours et je reviens et il y a déjà 3 pages complètes à lire. Décidement ce forum attire du monde :)

 

Pour les nouveaux arrivés bienvenue (en retard mais bon :p ), et félicitations jolies 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

J'y serai, d'ailleurs je viens de m'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new422th

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'une R5.

 

J'ai besoin de votre savoir Mesdames et messieurs. Alors voilà mon probleme: j'ai une super 5 siglé TD, en fait je pense que c'est le 1.6D, elle est de 1986. le cable d'embrayage a cassé, j'ai tenté de le changer aujourd'hui mais la gaine du cable d'embrayage semble vissé à la carrosserie au niveau du pédalier mais coté moteur. Autant vous dire que c'est tres difficile d'accés, j'ai du y laisser quelques mètres carré de peau... le problème c'est que la pièce tourne dans le vide. Je pense quelle est coincée ,à moins que j'ai oublié quelque chose. Donc si vous aviez une solution a me proposer... Tous les conseils seront les bienvenues.( et par la même ocassion le prix de cette réparation en garage sachant que j'ai acheté un kit cable et gaine d'embrayage neuf pour 15 euros)

 

Merci d'avance.

 

PS: J'ai songé a casser cette pièce en plastique qui tourne dans le vide mais je garde cette idée pour dernier recours :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:coucou: j'ai déjà du posté ici mais à l'époque où j'avais ma GTX (que j'ai toujours). Mais maintenant je suis passé au GTT :sol:

 

Quelques photos pour vos yeux ;)

 

3 GTT's sur mon trottoir:

 

leflo_1088513150_dscn104004_mini.jpg.a52119627e16cf24d04e020e7135dd58.jpg

 

Hum Smouark :W

leflo_1088512891_dscn104509_mini.jpg.68a2312d1074d82675380b3de571f53a.jpg

 

Aie le bas de caisse :eek:

leflo_1088512815_dscn104408_mini.jpg.e3dc879eef793950d0a5e1fa3de32595.jpg

 

leflo_1088512619_dscn104105_mini.jpg.a73e74ebf214d010dfbc34a9e2628d04.jpg

 

Un Zoli AO

leflo_1088512745_dscn104307_mini.jpg.2d41db6c367631fc048b998fc8f23817.jpg

leflo_1088512460_dscn104206_mini.jpg.55ef5cf0b825134c62ee3259fc7764f7.jpg

 

Et la mienne :love:

leflo_1083252633_sans_plaque.jpg.c40ed4ed7c386888e330ba400cb6aaa6.jpg

 

edit: amélioration de la qualité et de la taille des images ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Salut tout le monde!

 

Belle brochette, Leflo! Ca me rappelle qu'il y a toujours un rassemblement de 5 à organiser!! Avec les beaux jours, ça sent le barbeuc! J'ai prévu d'aller faire un tour dans le sud-est en deuxième quinzaine de juillet, ce serait l'occasion de s'arrêter en route quelque part (venant de Bretagne, ça laisse un grand choix des lieux)! Quelqu'un a un parking à proposer, style un dimanche?

 

Sinon, j'ai fait retoucher mon carbu, et mon problème de ralenti est réglé! Parcontre, encore une fois, en sortant du garage, j'ai du remettre les mains dans l'allumage, le mec m'avait collé dans les 15° d'avance (je vous raconte pas le bordel dans les soupapes!). Ce matin, un rapide aller-retour au boulot en speed, j'étais à la boure, j'ai fait ronroner mon petit C1E! il n'a jamais fait un si joli bruit! Il a la rage (110 en seconde, pour une JB4, ça hurle)! Pourvu que ça dure!

 

Au fait, TreeBeard, je m'occupe de ton message dès que j'ai le temps :lol:

 

Et surtout, bienvenue aux nouvelles 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

110 en seconde ça fait un peu beaucoup, le moteur n'a pas explosé? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Salut tout le monde!

 

Belle brochette, Leflo! Ca me rappelle qu'il y a toujours un rassemblement de 5 à organiser!! Avec les beaux jours, ça sent le barbeuc! J'ai prévu d'aller faire un tour dans le sud-est en deuxième quinzaine de juillet, ce serait l'occasion de s'arrêter en route quelque part (venant de Bretagne, ça laisse un grand choix des lieux)! Quelqu'un a un parking à proposer, style un dimanche?

 

Sinon, j'ai fait retoucher mon carbu, et mon problème de ralenti est réglé! Parcontre, encore une fois, en sortant du garage, j'ai du remettre les mains dans l'allumage, le mec m'avait collé dans les 15° d'avance (je vous raconte pas le bordel dans les soupapes!). Ce matin, un rapide aller-retour au boulot en speed, j'étais à la boure, j'ai fait ronroner mon petit C1E! il n'a jamais fait un si joli bruit! Il a la rage (110 en seconde, pour une JB4, ça hurle)! Pourvu que ça dure!

 

Au fait, TreeBeard, je m'occupe de ton message dès que j'ai le temps :lol:

 

Et surtout, bienvenue aux nouvelles 5!

Salut.

TU vas venir ou dans le sud-est? Si jamais tu viens vers montpellier, moi je suis place. C'est toi qui vois, tu me dis.

Par contre impossible de retrouver la vis pour regler mon ralenti, il est a 1500 trs/min.

Il faut aussi que je change le joint du bouchon de carter, vous avez une idée du prix que ca peut avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

110 en seconde ça fait un peu beaucoup, le moteur n'a pas explosé? :lol:

Moi j'ai poussé à 90 mais la boite est courte et je devais pas être au bout :)

Alors avec une boite longue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

Rendez-vous mardi 29 juin à 20 h 00 sur http://www.super5.fr.fm/ pour battre le record du nombre d'utilisateurs en ligne...

 

:up:

 

Je rappelle que vous pouvez déposer vos petites annonces sur ce forum alors profitez en, c'est gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic820an

Résultat des courses, 60 euros le radiateur neuf (merci Mondial-Auto!!!!)

et puis un avant bras marqué du sceau de l'alternateur...

Sinon tout va bien ...(touchons du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Mais dit la GTT bleu ça serai pas une série limitée Alain Oreille???

Si c'est le cas le proprio a vraiment de la chance (dommage il n'a plus les jantes d'origine!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Rendez-vous mardi 29 juin à 20 h 00 sur http://www.super5.fr.fm/ pour battre le record du nombre d'utilisateurs en ligne...

 

Désolé mais je bossais donc pas pu venir. Mais je te promet d'y faire un tour lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Sinon sympa les GTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Désolé mais je bossais donc pas pu venir. Mais je te promet d'y faire un tour lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Sinon sympa les GTT.

Pareil pour moi... Ah, le boulot! Quel gâcheur celui-là!

 

Bon,

 

A bientôt (Je vous préviendrai quand j'aurai testé la troisième... Je crois que la dernière fois, j'étais monté à 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

C'est l'intérêt d'une supercinq de nos jours, tout est dispo en récup'!

Le casseur à côté de chez mes parents, il n'en prend plus, des 5... Il dit que les gens les jètent au lieu de les réparer, et qu'il ne vend plus de pièces depuis 2 ans! Sont bêtes, les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le casseur à côté de chez mes parents, il n'en prend plus, des 5... Il dit que les gens les jètent au lieu de les réparer, et qu'il ne vend plus de pièces depuis 2 ans! Sont bêtes, les gens!

Ben sur Paris en tout cas aux dernières nouvelles ça se fait bien encore les pièces de supercinq, question de volume sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Désolé mais je bossais donc pas pu venir. Mais je te promet d'y faire un tour lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Sinon sympa les GTT.

Ben moi j'avais retenu mercredi... désolé! C'est con, à 2 heures près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...