Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

bonjour scenic_en_colere

 

merci pour la réponse :jap:

 

J'ai vérifié dans mes factures et je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de changement au niveau de l'échappement, ce qui semble confirmé par le fait qu'avant la réparation, les deux pièces me semblaient bien soudées.

 

Donc même si je ne voulais changer que le tuyau d'échappement, je serais de toute façon obligé d'acheter les deux, tuyau et silencieux! D'accord. :jap:

 

Mais comment se fixent-ils l'un à l'autre? Par simple pression?

 

Puis-je faire le changement moi-même?

(je crois qu'il y a un simple collier entre le tuyau et le pot catalytique vers l'avant)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

bon ben ça s'est cassé net lol, au niveau de la jonction du tuyau d'échappement et du silencieux!

Dire qu'il y a une semaine, il y avait un trou assez petit d'un pouce!

 

Du coup, je suis allé chercher les deux pièces et deux colliers adaptés pour changer le tout axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Bon, ça va; 105 euros de pièces et quelques dizaines de minutes de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le premier echappement de la twingo qui a cassé net au même endroit à 61000 kms, j'avais racheté que le silencieux et coupé à la meuleuse le tuyau qui va du cata au silencieux au bon endroit pour le reemboiter dans le nouveau silencieux avec un collier.

 

Maintenant le silencieux il est indeniable que tu es obligé de le changer, après le tuyau à coté il ne vaut rien en prix, donc ne te fait pas chier et change les 2 + 2 colliers + 3 silent blocs en caoutchouc. Je ne pense pas que le tout depasse 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien eu pour 105 euros comme je l'ai dit plus haut avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Mais je n'ai pas pris les bouts en caoutchouc car je les ai vérifié et ils sont nickels.

Dans le pire des cas, ça ne coute pas cher à racheter au besoin

 

Merci en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli810VW

bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide

la twingo de mon épouse à un léger problème de clim. Celle ci fait un beaucoup d'enfer ( une sorte de rrrrrrrrrrrroooo) qui suit le régime moteur lorsqu'elle est en fonctionnement. Et par ailleurs lorsque la clim est coupée la ventilation émet une odeur d'humidité extrêmement désagréable... je précise que j'ai déjà fait un nettoyage de la clim avec le produit wynns, qui s'est avéré sans succès pour les odeurs.

Merci pour vos renseignements...

 

twingo kenzo 1.2 16v année 2005 moteur D4F 708 (C06w05)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux :o

 

 

ils sont souvent plus futé, en terme d'image ! mais là dans une twingo 1 ,pour moi la seul et vrai ! ils sont chanceux ,

et moi comme un imbécile je dois me baisser ! :o

il existe des (truc pour voir sur le par brise en gps) mais pas trop confiance ..en terme d'intallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai changé le tuyau d'échappement et le silencieux et deux colliers sur ma titine.

 

Comme je touche maintenant le bas du portail (le pot doit être légèrement plus bas et donc différent que l'original), j'ai dé-serré et re-serré le collier entre le pot catalytique et le tuyau d'échappement et je passe à côté de la pièce du portail.

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que du liquide sort au démarrage au niveau de ce collier après avoir fait à peine 20 m pour sortir la titine du jardin.

 

Les deux tâches que ça me fait après avoir manœuvré pour voir si je touchais toujours le bas de portail

(j'ai remis le collier après avoir mis des cales pour ré-hausser les deux éléments plus hauts;

et je pense que je ne peux pas serrer plus!) :

IMG5808800x600.jpg.87266644a54bae4c81ef541f3f2616b3.jpg

 

On voit que ça coule sous le collier :

IMG5801800x600.jpg.107ed76de4ed863928e58eb19a888086.jpg

 

Toutes les attaches de l'ensemble de l'échappement sont nickels.

 

Merci pour votre avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

Salut,c'est de la condensation,généralement elle sort par le silencieux arrière mais tu doit avoir une fuite à cet endroit sur la photo(au niveau de la collerette).moi je n'avais pas réussi à remédier à ce soucis de fuite,j'avais demandé à mon garagiste de le remettre correctement et depuis plus de soucis. ;)

 

C'est un système que je deteste et qui me rend dingue. robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est de la condensation,généralement elle sort par le silencieux arrière mais tu doit avoir une fuite à cet endroit sur la photo(au niveau de la collerette).moi je n'avais pas réussi à remédier à ce soucis de fuite,j'avais demandé à mon garagiste de le remettre correctement et depuis plus de soucis. ;)

 

C'est un système que je deteste et qui me rend dingue. robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

[:lauclari:1] , même si la condensation à cette epoque si est moins importante qu'en hiver. Systeme parfois chiant à aligner parfaitement, mais au demontage c'est plus sympa que quand ça s'emboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci.

 

Mais à priori, je ne pourrais pas mieux l'emboiter. Mais c'est vrai qu'il y a un léger décalage, vraiment infime.

 

Est-ce que je peux le laisser comme ça?

 

Ou alors trouver une petite pièce malléable, flexible, qui résiste à la chaleur à mettre au niveau de la jointure, sous le collier?

 

Je crois avoir un vieux "tissu" en fer pour la réparation des pots, et donc qui résiste à la chaleur.

 

Sinon, je peux le laisser tel quel?

 

En plus, ça ne doit le faire qu'au démarrage, non?

Une fois que le pot est chaud, il ne doit plus rien avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais si je sens du souffle, mais je ne pense pas car c'est très serré.

 

Sinon, il est impossible de tourner le tuyau d'échappement qui a un sens particulier. Ce n'est pas un simple tube droit que l'on peut tourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais si je sens du souffle, mais je ne pense pas car c'est très serré.

 

Sinon, il est impossible de tourner le tuyau d'échappement qui a un sens particulier. Ce n'est pas un simple tube droit que l'on peut tourner :(

 

 

je sais bien, j'ai eu une twingo et remplacer l'echappement dessus, et le peu d'inclinaison qu'il pouvait avoir par rapport au silencieux arrière m'a causé bien des soucis au niveau du collier entre le tube et le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, mais en fait, c'est au niveau du collier entre le pot catalytique et le tuyau d'échappement.

 

Mais à mon avis, je ne pourrais pas tourner le tuyau d'échappement de beaucoup car il n'y a pas beaucoup de jeu en rotation.

 

Le problème, c'est que les deux parties en contact ne s'emboîtent pas parfaitement et se chevauchent à peine, de l'ordre du mm.

 

Pourtant, j'ai mis le pot catalytique sur des cales pour le remonter le plus possible pour qu'il soit le plus en face du tuyau d'échappement avant de refixer le collier mais je ne pouvais pas faire mieux.

Et de toute façon, le pot catalytique n'a pas tant de flexibilité que ça. Il n'a que quelques mm de jeu et j'en ai pris le maxiumum.

 

Bref, je ne pense pas pouvoir mieux faire la jonction.

 

Je sens que ça va rester comme ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, mais en fait, c'est au niveau du collier entre le pot catalytique et le tuyau d'échappement.

 

Mais à mon avis, je ne pourrais pas tourner le tuyau d'échappement de beaucoup car il n'y a pas beaucoup de jeu en rotation.

 

Le problème, c'est que les deux parties en contact ne s'emboîtent pas parfaitement et se chevauchent à peine, de l'ordre du mm.

 

Pourtant, j'ai mis le pot catalytique sur des cales pour le remonter le plus possible pour qu'il soit le plus en face du tuyau d'échappement avant de refixer le collier mais je ne pouvais pas faire mieux.

Et de toute façon, le pot catalytique n'a pas tant de flexibilité que ça. Il n'a que quelques mm de jeu et j'en ai pris le maxiumum.

 

Bref, je ne pense pas pouvoir mieux faire la jonction.

 

Je sens que ça va rester comme ça! :pfff:

 

 

En fait je me souviens (ça devait etre en 2004 que je l'avais changé) que mon probleme etait plutot une vibration du pot le long de la tole par-chaleur, et donc en lui donnant un peu de rotation j'avais éliminé ce probleme et en même temps le probleme de legere fuite au niveau du collier. A fortiori, autre piege au niveau du collier entre le tube et le silencieux arriere: ne pas mettre les boulons vers le bas sinon quand du monde est à l'arrière bah le collier cogne sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce collier arrière entre tuyau d'échappement et le silencieux où je n'ai pas de problème pour ma part, c'est un autre type de collier et il faut juste faire attention de bien enfoncer les tubes l'un dans l'autre pour pas qu'il y ait de trou car il y a deux fentes dans l'un deux.

 

Mais pour ma part, j'avais assez d'espace autour de ce collier même si je l'ai tourné de manière à avoir les boulons avec le plus de vide possible autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m80 et je n'avais aucuns problemes non plus. Soit tu as les jambes courtes et le buste long, ou alors peut etre as tu des lampes de claquées dans le compteur ce qui expliquerait que tu ne vois rien.

 

 

 

non :lol:

mais pour gagner de la place ..spécialité renault sur certain modele ,exemple super 5 , twingo soit ont n'allonge les jambes et ont touche plus le volant ...ou ont touche le volant mais les jambes sont repliées .

en fait c'est le haut des chiffres qui me fait me baisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide

la twingo de mon épouse à un léger problème de clim. Celle ci fait un beaucoup d'enfer ( une sorte de rrrrrrrrrrrroooo) qui suit le régime moteur lorsqu'elle est en fonctionnement. Et par ailleurs lorsque la clim est coupée la ventilation émet une odeur d'humidité extrêmement désagréable... je précise que j'ai déjà fait un nettoyage de la clim avec le produit wynns, qui s'est avéré sans succès pour les odeurs.

Merci pour vos renseignements...

 

twingo kenzo 1.2 16v année 2005 moteur D4F 708 (C06w05)

 

La climatisation sur Twingo fait un bruit de turbine dès qu'elle est chaude. Elle est située juste au dessus de la boîte à gants, ce qui explique qu'on l'entende aussi bien.

 

Pour l'odeur de serpillière, je m'en étais débarrassé en été. Après avoir bien roulé, donc moteur bien chaud un jour chaud aussi, j'ai mis le chauffage et la ventilation à fond pendant quelques minutes. Ça a dû cramer les champignons puisque depuis, elle ne sent presque plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi472pX

bonsoir a tous voila je suis nouveau proprio d'une twingo de 1995 moteur C3G.. j'ai acheter cette voiture pour ma fille qui passe sont permi... et j'ai des soucis .. pouvez vous m'aider??

j'ai changer le joint de culasse,pompe a eau,calorstat,sonde de temperature,bougies,filtres a huiles, filtre a air,

a sa remise en route elle fume noire et beaucoup.. les bougies sont toutes noires. et elle ne tourne pa tres bien quand elle est chaude??

j'ai aussi un souci de frein la pedale reste dure ..

pouvez vous m'aider??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Eh beh ! J'espere qu'on te l'a pas vendu cher :lol:

 

Pour les bougies j'imagine plutot un noir charbonneux.

 

http://forumautoplus.xooit.com/t1129-Aspect-de-la-bougie-d-allumage.htm

 

Donc melange trop riche. Essaies peut etre de voir cote sonde lambda, t'as peut etre un soucis sur le cablage. C'est venu d'un coup tes soucis ? juste apres tes reparations ? Et pourquoi un joint de culasse ? Je sens la bagnole qui a trop chauffer vu que t'as changer le circuit entier. Mais la culasse a pas bouger ? Donnes un peu plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi472pX

Merci donc j ai en partie trouver c est le tuyau de la sonde

Map qui n est pa branche ... Mais je ne Sais plu ou il ce branche

Sinon je l ai payer 200e et j ai changer tout le circuit

Pour etre trankil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

bonjour a tous ,je possede deux twingo serie 1 et une autre phase 2 avant la nouvelle qui pour ma part est moins jolie !

 

question sotte vous arrivez a lire le compteur sans vous pencher ?

moi 1.83 metre galère !

 

Je fais a peu pres ta taille et jamais eu de problemes, t'as peut etre des jambes courtes :lol: recule le siege :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...