Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Le fait de tomber la culasse c'est pas trop chiant(y a une semaine on a tombé la culasse de la voiture de ma mère donc on est encore chaud et pi là y a pas d'arbre à cames à recaler).

 

Je sais qu'il existe un outil pour faire fermer les soupapes en passant par les trous de bougies. Je vais voir pour m'en fabriquer un.

 

Enfin la faut tomber tout les culbus :L moi je me lancerai pas !

 

Pour l'outil t'emmerdes pas t'en as a 20€ chez eldorauto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai donc acheter un Valeo Xtrem 702 (pour picasso - 206), et j'ai pas pu le tester car pas moyen d'enlever celui d'origine, ptetre que c'est trop gelé dehors ?

 

En tout cas j'espere qu'il marche bien parceque pour 23euros ! (-25% chez feu vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

bon j'ai donc acheter un Valeo Xtrem 702 (pour picasso - 206), et j'ai pas pu le tester car pas moyen d'enlever celui d'origine, ptetre que c'est trop gelé dehors ?

 

En tout cas j'espere qu'il marche bien parceque pour 23euros ! (-25% chez feu vert)

C'est vraiment abusé le prix! C'est ce que j'ai payé pour changer celui de l'avant + celui de l'arrière sur ma BX et en valéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est vraiment abusé le prix! C'est ce que j'ai payé pour changer celui de l'avant + celui de l'arrière sur ma BX et en valéo

 

Moi un bosch m'a coute 25€ un truc comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Dans la revue technique, il est marqué "verifier le niveau du liquide de BV tout les 20 000 kms", comment fait-on ? Je sais comment la changer grâce à ton topic bully mais pas comment verifier son niveau !

 

(Question idiote, si une seule vitesse craque, ça ne peut pas être l'huile de boite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Dans la revue technique, il est marqué "verifier le niveau du liquide de BV tout les 20 000 kms", comment fait-on ? Je sais comment la changer grâce à ton topic bully mais pas comment verifier son niveau !

 

(Question idiote, si une seule vitesse craque, ça ne peut pas être l'huile de boite ?)

 

Le verifier ca veut dire le refaire ! ;) en fait tu devisses le papillon tu remplis jusqu'a debordement.

 

pour les vitesse, si il peut yen avoir qu'une seule. Ton huile a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'était rude ce matin. Elle a pas aimé de passer la nuit dehors par -18°C :L

 

La boîte était dure. Surtout pour rétrograder en 2eme. Et ce putain de burit qui s'amplifie avec le froid (doit être la butée foutue ou alors un niveau d'huile trop bas ou une huile à changer d'après un mécano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'était rude ce matin. Elle a pas aimé de passer la nuit dehors par -18°C :L

 

La boîte était dure. Surtout pour rétrograder en 2eme. Et ce putain de burit qui s'amplifie avec le froid (doit être la butée foutue ou alors un niveau d'huile trop bas ou une huile à changer d'après un mécano).

 

Un conseil debraye en demarrant ca aide le demarreur et puis debraye pas a fond comme ca tu n'etraines pas la butee d'embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Un conseil debraye en demarrant ca aide le demarreur et puis debraye pas a fond comme ca tu n'etraines pas la butee d'embrayage ;)

Le problème c'est que le bruit est présent à l'arrêt, embrayé. En débrayant ça ne le fait plus :bah: et à chaud non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le problème c'est que le bruit est présent à l'arrêt, embrayé. En débrayant ça ne le fait plus :bah: et à chaud non plus.

 

Alors ca doit etre l'autre butee je pense qu'il y en a deux :bah: (a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Bon j'ai regardé, mon balai d'essuie glace avant qui ne touche pas jusqu'au bout c'est un bosch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Coucou tout le monde :coucou:

 

Ma twingo est passé dans les mains de mon frère mais comme je lui est vendu j'ai du lui changer quelques pièces :bah:

 

A 115 000 km, la pompe pour le lave glace est HS (20 euros)

 

Mon problème de Komodo est réglé, juste 2 vis qui ont sauté (gratuit :W )

 

Je regrette ma twingo sous la neige car ma yaris ne tient pas aussi la route, trop de puissance et pneu pas adaptée. Mise à part ca je vous la conseille toujours :lol:

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

arf mes essuies glaces Valeo Xtrem n'essui pas bien au milieu, trop courbé leur essui-glace.

 

Donc pour l'instant y a plus de "contre" que de "pour". :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Vous fetes combien de km avec la reserve allumée?

 

Elle s'est allumée ce matin et j'ai fait 20km depuis. Vous croyez que j'ai assez pour rentrer chez moi (20km)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Vous fetes combien de km avec la reserve allumée?

 

Elle s'est allumée ce matin et j'ai fait 20km depuis. Vous croyez que j'ai assez pour rentrer chez moi (20km)?

 

J'ai pas de reserve :D moi mes bosch nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai pas de reserve :D moi mes bosch nickel

 

C'est-à-dire? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je suis allé mettre de l'essence par sécurité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est-à-dire? :voyons:

 

Je l'ai jamais vu meme avec un verre d'essence dans le reservoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

j'ai deja fait 60bornes avec la reserve, theoriquement, ca peut tenir 100bornes (ya 10litres de reserve). Mais bon, vaut mieux pas trop jouer avec ca.

 

 

Y a 10 L de réserve :eek:! Je pensais qu'il y avait 5L grand max!

 

Ce qui fait que les 10 led de la jauge représentent 30L soit 3L/led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Bon finalement, je suis tjrs là :)) (sans voiture en fait lol)

alors pour la réserve, c'est entre 5 et 8 L (c'est marqué dans la notice de la voiture, tout du moins sur les phase 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez eu des soucis de clés-antidémarrage sur vos twingos ?? Ma copine a des pb de démarrage et le garage nous as dit qu'il fallait reprogrammer 2 clès neuves, sinon la twinguette risque de rester bloquée définitivement: coût de l'opération: 100euros PAR CLE !!!!!!! et Renault ne fera aucun geste, la voiture ayant 3 ans.....Si tous les 3ans faut s'en mettre pour 200 euros de clès, c'est un peu abusé....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Moi ça m'es arrivé, mais sous garantie à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Un petit :up: photographique: c'est ici que tout commence!

prorenault_1110106350_0.jpg.a31ef06d1659fc01d5acf6ef0e5cf283.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac055sP

petite question comme ca en passant:

Est normal pour une twingo immatriculé le 11/10/1996 de beneficier du moteur cleon alors que je croyais que le d7f équipait les twingo depuis le mois de juillet 1996.

Je dis ca car j'ai acheter ma premiere twingo hier et je me posais qq questions sur sa mécanique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-p328Re

Salut a tous.

je suis l'heureux propriétaire, d'une Twingo Privilége 1.2l 16v noir.

Je lui est rajouté les vitres teintées ainsi que des jantes de chez Renault accesoires et la plage arriere Alpine composée de deux enceintes de 100w et de deux petits boomers.

Moi je trouve que sa marche plutot bien, la conso est raisonnable, le freinage est bien (a part l'abs qui se met trop rapidement en action).

Sinon je trouve l'interieur trés "fun", on y trouve en plus tous les principaux équipements de confort, l'habitabilité est super, surtout a l'arriere.

 

Au chapitre des reproche, je lui trouve un malin plaisir a faire du sous virage, les pneus avant s'use beaucoup trop vite, le manque de mise au points de l'antidemarrage codé, et le manque de sérieux de la finition.

 

Mais je l'aime quand même ma Twingo. (je vous joint des photos des que je trouve un apn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi527YD

salut ipod!

Vivement les photos ;) j'aimerais bien un détail de la plage arrière alpine (et le prix.. :) ).

Elle est montée sur l'autoradio d'origine ?! Pour l'usure rapide des pneus, ça vient des modèles mis sur jantes alu ou c'est le cas des pneus de séries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

twingonaute_1107810287_essuie_glace.jpg.7f6371536b53b784ad68e338f88a9322.jpg

Tien, on peux monter des essuis glaces différents de ce d'origine sur les voiture?? Est ce que l'on peut le faire sur toutes les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Sympa ! a quand la suite ? :D

Je n'est rien d'autre!

A votre tour... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

petite question comme ca en passant:

Est normal pour une twingo immatriculé le 11/10/1996 de beneficier du moteur cleon alors que je croyais que le d7f équipait les twingo depuis le mois de juillet 1996.

Je dis ca car j'ai acheter ma premiere twingo hier et je me posais qq questions sur sa mécanique.

merci d'avance.

Ah ba oui il peu que les marchand en ai commandés à l'avance, créé un stock et voilà ta twingo immatriculée 3 mois apres le changement de serie.

 

Tien, on peux monter des essuis glaces différents de ce d'origine sur les voiture?? Est ce que l'on peut le faire sur toutes les voitures?

Oui il faut voir la longueur de tes balais et les comparer aux longueurs des balais valeo xtrem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar251UG

Bonjour,

 

Sur une Twingo de 1998 (Twingo Jungle) j'ai la fermeture centralisée qui ne marche plus pour le hayon du coffre, je me demandais comment démonter la garniture en plastique gris sur le hayon coté habitacle ?

C'est clipsé ou collé ?

 

Sinon le problème pourrait venir de quoi ? Avant que ça tombe complètement en panne ça grinçait à chaque fois que je fermais la voiture (pendant 3/4 mois) et là plus rien obligé d'utiliser la clef ...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-p328Re

Twingonaute = j'ai tous d'abord mit un poste Alpine car j'avai toujour entendu du bien de cette marque malheureusement j'ai du tomber sur un mauvais numero...

Sinon la plage arriére je l'ai acheter sans savoir au début que l'instalation etait de chez Alpine. C'est sur le parking de Renault que je m'ensuis apercu, du coup j'etais bien content. sinon j'ai payer en tous 150 euros, poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi527YD

I-pod : C'est donc la plage arrière qui est vendu en accessoire chez renault boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...