Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan153ah

Les protections latérales et la bandeau sur le pare-choc sont plus mat. :jap:

Je pense que c'est le plastique qui est peint :??: Ca ne doit pas être teinté dans la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plastique qui est peint.

 

Et justement je cherche la couleur mate (ref) qui va avec le bleu encre, ça me tenterait bien de le faire sur ma phase 1 bleu encre mais pas en brillant, en mat. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Pour l'instant sur la mienne j'avais juste un claquement dans la direction quand je braquais à fond. Je l'ai emmené chez Renault ils m'ont réglé le problème et depuis ça va.

Par contre, j'ai mon amortisseur arrière gauche qui couine un peu quand il y a des bosses (depuis le début).

:ange: J'veux pas passer pour un maniac. Pour l'instant elle a 3500 bornes mais si le bruit continue j'vais ptêt aller les voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Y'a personne qui a acheté une Mégane II.2 neuve chez Renault dernièrement ?

 

Si c'est le cas vous avez réussi à avoir combien de remise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour l'instant sur la mienne j'avais juste un claquement dans la direction quand je braquais à fond. Je l'ai emmené chez Renault ils m'ont réglé le problème et depuis ça va.

Par contre, j'ai mon amortisseur arrière gauche qui couine un peu quand il y a des bosses (depuis le début).

:ange: J'veux pas passer pour un maniac. Pour l'instant elle a 3500 bornes mais si le bruit continue j'vais ptêt aller les voir quand même.

 

 

Va les voir :oui: C'est fait pour ça la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

18%.

 

 

Ah ouais quand même :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Bah je vais réclamer ouais ! J'ai perdu un appareil photo avec leur connerie...

 

T'avais écrit ? Ou ils ont fait un geste d'eux même ?

 

Si je résume :

 

Serrure conducteur HS + odeur d'oeuf pourri à 2 mois et 800kms

Circuit de climatisation a moitié vide à 7 mois et 2800kms (oublie en usine :roll: )

Hayon mal ajusté, il me raye toujours le pare choc à ce jour :W

Boitier papillon + fuite du vide poche + plastique déboité + plastique de protection extérieur décollé à 10 700kms

Embrayage à 11 000kms

 

A l'heure actuelle :

La moquette qui reste pas en place à larrière au niveau des pieds

Vitre passager qui claque à la déscente et à la remontée...

Les deux sièges avants dont les dossiers ont du jeu et le concessionnaire me dit que c'est à cause de ma façon de m'asseoir... :roll:

Le réglage lombaire qui couine, d'après lui il doit être en partie cassé, il me dit de mettre la radio :)

De nouveau la fuite du vide poche...

 

Certains diront que je me plaind pour pas grand chose, mais j'en ai ras le bol :W

 

 

pour tes dossiers qui bouge va leur faire changer ce sont les armatures de sieges qui sont mortes ils ont ete changer sur la mienne et sa coute chere car 8h de main d'oeuvre + les calculateurs d'airbag et tous le tatoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'adore la phase 2, dis moi j'ai une question quand tu a sune peinture intégrale sur phase 2 les bourrelets sont mat c'est ça?

C'est la même peinture sans vernis ou une différente ?

 

 

Je te confirme qu'en intégrale, les parties plastiques sont mat !

Je pense que c'est effectivement une partie sans vernis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'en intégrale, les parties plastiques sont mat !

Je pense que c'est effectivement une partie sans vernis... :bah:

 

C'est très joli en tout cas sur le sphase 2, mais sur une phase 1 je me demande si ça rendrait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

pour tes dossiers qui bouge va leur faire changer ce sont les armatures de sieges qui sont mortes ils ont ete changer sur la mienne et sa coute chere car 8h de main d'oeuvre + les calculateurs d'airbag et tous le tatoins.

 

 

Le problème c'est qu'on m'a répondu que c'était de ma faute, je m'asseois pas comme il faut...

 

A ma connaissance y'a pas 46 façons de s'asseoir...

 

Sinon pour la fuite d'eau et le fait que mon appareil photo soit mort, c'est à moi d'en assumer les frais d'après la concession :oui:

 

Bah ça va surement pas se passer comme ça ! J'hésitais à écrire au SAV en taillant la concession, mais vu le foutage de gueule qui s'y trame, je vais surement pas me gêner...

 

Quelqu'un peut il m'affirmer qu'ils doivent prêter un véhicule de la même gamme que la notre ? Me faire refiler des Clio dCi qui ferment plus à clef, dont la manette de basculement des dossiers est absente ce qui oblige à conduire à 90° ça commence à me gonfler, c'est pas une Twingo que je leur donne à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on m'a répondu que c'était de ma faute, je m'asseois pas comme il faut...

 

A ma connaissance y'a pas 46 façons de s'asseoir...

 

Sinon pour la fuite d'eau et le fait que mon appareil photo soit mort, c'est à moi d'en assumer les frais d'après la concession :oui:

 

Bah ça va surement pas se passer comme ça ! J'hésitais à écrire au SAV en taillant la concession, mais vu le foutage de gueule qui s'y trame, je vais surement pas me gêner...

 

Quelqu'un peut il m'affirmer qu'ils doivent prêter un véhicule de la même gamme que la notre ? Me faire refiler des Clio dCi qui ferment plus à clef, dont la manette de basculement des dossiers est absente ce qui oblige à conduire à 90° ça commence à me gonfler, c'est pas une Twingo que je leur donne à réparer...

 

 

 

Je croyais au debut qu'ils devaient nous preter la meme gamme, mais la nenette de renault rent ma dit que non,

Pour megane, il prete la gamme en dessous donc clio, modus.

Moi j'ai souvent la meme gamme en pret mais bon je pense que ca depend de la concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je croyais au debut qu'ils devaient nous preter la meme gamme, mais la nenette de renault rent ma dit que non,

Pour megane, il prete la gamme en dessous donc clio, modus.

Moi j'ai souvent la meme gamme en pret mais bon je pense que ca depend de la concession.

 

 

Merci :jap:

 

A la rigueur c'est pas qu'ils me prêtent une voiture plus petite qui me gêne, c'est surtout l'état dans lequel elle se trouve...¨

Prêter une bagnole avec des défauts extrèmement gênants c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Quand tu portes une VEL SATIS, ESPACE 4 ou AVANTIME pour une simple vidange il te prête une voiture la gamme LAGUNA 2 minimun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, mais c'est la gamme juste en dessous !

 

Il me semble que c'est valable pour tous les modèles ce sous-classement !

 

Sauf pour Twingo, où ils te donnent un ticket de métro ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Je te confirme qu'en intégrale, les parties plastiques sont mat !

Je pense que c'est effectivement une partie sans vernis... :bah:

 

 

Ce serait pas le grainage des bandeaux qui donne cette impression de mat ?

Car une peinture sans vernis ne doit pas résister bien longtemps aux chocs, vieillissement, etc ...

 

Faudrait voir si au doigt (plutôt à l'ongle) on sent une différence entre le reste du bouclier ou de la porte et les bandeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre754wL

chris948, comment t'as fait pour avoir 18% de réduc ? [:fredb62]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

Par contre dans les pages précédentes, j'ai lu que le 2.0L ne marche pas beaucoup mieux que le 1,6 L, alors là faut m'expliquer surtout en reprises.

la v max est quasi identique mais sans vouloir prêcher pour ma paroisse mais mon petit 2.0L est certes quelque peu rugueux mais largement suffisant pour tenir la majeure partie du parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Par contre dans les pages précédentes, j'ai lu que le 2.0L ne marche pas beaucoup mieux que le 1,6 L, alors là faut m'expliquer surtout en reprises.

la v max est quasi identique mais sans vouloir prêcher pour ma paroisse mais mon petit 2.0L est certes quelque peu rugueux mais largement suffisant pour tenir la majeure partie du parc

 

 

Personne n'a dit que le 1.6 16V était devant, ça serait bien inquiétant si c'était le cas !

 

Bien sur que le 2.0 16V est devant le 1.6 16V, mais il donne pas ce qu'on est en droit d'attendre d'une 2.0 16V de près de 140ch !

Le 1.6 16V parait beaucoup plus volontaire et rageur que le 2.0 qui semble plus molasson finalement, il marche bien mais vraiment sans plus... Le nouveau 2.0 16V de Nissan semble avoir réglé ce souci :oui:

 

Sans parler du rapport perfs/consommations à l'avantage du 1.6 16V :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

le 2.0L 16V actuel a des perfs semblables au mégane 1 1,6L 16V

 

pour avoir conduit récemment une 1,6 16v sur mégane 2, je trouve que c creux de chez creux, très très creux à bas régime même si c'est vrai qu'il est plus rageur en prenant 500 trs de plus que le 2.0L 16V

 

pour le nouveau 2.0L nissan, quand tu vois les perfs et les conso dans le clio III je ne suis pas sûr qu'il sera meilleur avec le poids de la mégane 2 supérieur de 120 kgs à la clio III.

 

pour en revenir à la conso, j'ai eu un 2.0L 16V monté dans une 206 et à conduite égale je consommais plus avec elle qui ne faisait pourtant que 1100 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Je croyais au debut qu'ils devaient nous preter la meme gamme, mais la nenette de renault rent ma dit que non,

Pour megane, il prete la gamme en dessous donc clio, modus.

Moi j'ai souvent la meme gamme en pret mais bon je pense que ca depend de la concession.

 

 

Ils devraient prêter des VelSatis ; comme ça on en verrait dans les rues :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Viens dans le 92, y en a plein dans les rues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

le 2.0L 16V actuel a des perfs semblables au mégane 1 1,6L 16V

 

pour avoir conduit récemment une 1,6 16v sur mégane 2, je trouve que c creux de chez creux, très très creux à bas régime même si c'est vrai qu'il est plus rageur en prenant 500 trs de plus que le 2.0L 16V

 

pour le nouveau 2.0L nissan, quand tu vois les perfs et les conso dans le clio III je ne suis pas sûr qu'il sera meilleur avec le poids de la mégane 2 supérieur de 120 kgs à la clio III.

 

pour en revenir à la conso, j'ai eu un 2.0L 16V monté dans une 206 et à conduite égale je consommais plus avec elle qui ne faisait pourtant que 1100 maxi.

 

 

T'as du essayer un 1.6 16V neuf alors :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Le problème c'est qu'on m'a répondu que c'était de ma faute, je m'asseois pas comme il faut...

 

A ma connaissance y'a pas 46 façons de s'asseoir...

 

Sinon pour la fuite d'eau et le fait que mon appareil photo soit mort, c'est à moi d'en assumer les frais d'après la concession :oui:

 

Bah ça va surement pas se passer comme ça ! J'hésitais à écrire au SAV en taillant la concession, mais vu le foutage de gueule qui s'y trame, je vais surement pas me gêner...

 

Quelqu'un peut il m'affirmer qu'ils doivent prêter un véhicule de la même gamme que la notre ? Me faire refiler des Clio dCi qui ferment plus à clef, dont la manette de basculement des dossiers est absente ce qui oblige à conduire à 90° ça commence à me gonfler, c'est pas une Twingo que je leur donne à réparer...

 

il y a un rapel en cours pour les armatures qui risque de se desouder et que l'on se retrouve soit la tete dans le volant au freinage ou alonger.pour ma part c'etait les ressort qui se trouve dans la coquille de reglage dans les armatures qui etait foutu.va voir une autre concession moi ils n'ont fait aucun probleme tous depend tu mec qui diagnostique le default.sympa ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

il y a un rapel en cours pour les armatures qui risque de se desouder et que l'on se retrouve soit la tete dans le volant au freinage ou alonger.pour ma part c'etait les ressort qui se trouve dans la coquille de reglage dans les armatures qui etait foutu.va voir une autre concession moi ils n'ont fait aucun probleme tous depend tu mec qui diagnostique le default.sympa ou non!

 

 

Je vais faire ça alors :oui:

 

Le truc c'est que mes dossiers bougent pas de 5cm non plus, ça doit se jouer à moins d'un centimètre (je pense que c'est ça qu'ils voudraient...), mais le problème c'est que lorsque tu t'asseois, que tu bouges un peu sur ton siège ou que tu freines tu sens le dossier bouger dans ton dos, je trouve ça agaçant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

:non: c'est toujours comme ça !

D'une voiture à l'autre : le premier n'aura pratiquement jamais de problème et va conseiller ce modèle, et un autre va être au garage régulièrement ! :pfff:

Pour l'instant, j'attend de voir. En 2 mois pas de problème mais c'est que le début. C'est clair que je veux l'emmener à plus de 200 000 kms .... maintenant.... :??:[/quotems

 

Salut j'ai des collègues qui ont été à 180 000 km avec des DCI 80 en mégane et bien à ce kilométrage là bonjour les factures (Injection complètes biellette de direction et triangle de suspensions)

 

Cela ne durera jamais comme un bon vieux 1.9 D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ben moi j'ai pris un 1.6 16v après avoir essayé un 2.0 16v et ben la seule raison pourquoi j'ai pas prix le 2.0 est son prix trops cher pour ma bourse sinon je l'aurai pris sans hésiter car je le trouve bien plus vif que mon 1.6 qui rets un moteur suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui435nT

bonjour je suis a la recherche d'une personne qui peut m'aide dans le montage de poignees de porte exterieur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Cela ne durera jamais comme un bon vieux 1.9 D[/quotemsg]

 

 

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...