Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Sur mon dci c'était stipulé : 15000km ou 1an, diviser par 2 si petit trajet, ville ou montagne.

 

Mais bon c'était un mazout, un essence c'est moins contraignant pour l'huile.

 

Ps : la focus essence est aussi indiqué a 15000km ou 1an (en 5w30 A5/B5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

moi j'ai

 

30 000 kms 2 ans sur le 1.9 dci 120

 

et

 

20 000 kms 1 ans sur la rs

 

 

dans les deux cas je divise par 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur mon dci c'était stipulé : 15000km ou 1an, diviser par 2 si petit trajet, ville ou montagne.

 

Mais bon c'était un mazout, un essence c'est moins contraignant pour l'huile.

 

Ps : la focus essence est aussi indiqué a 15000km ou 1an (en 5w30 A5/B5)

Voila , oui un essence moins de contrainte , car déjà tu n'as pas la dilution de l'huile en cause de gazole , mais 20 000 sur un essence je trouve ça de trop , je fais celle de la Modus tout les 15 000 pourtant indiqué a 30 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on essaye de faire dans un budget restreint. On a vu des modèles en dessous de 100.000km pour + ou - 6.000€. Mais ce sont des phase 1.

 

A partir de quel mois / année peut-on être sûr que c'est une phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En berline c'est novembre 2005, mais je ne sais pas pour la CC.

 

Mais le fond de compteur qui éclaire blanc indiquera que c'est une phase 2, ainsi que les phares lenticulaires (ça ressemble a des xenon mais ça en ne sont pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc à part les toutes premières, elles ont toutes les phares lenticulaires. Celle que j'ai repérée est une 2006. Bon c'est un peu tôt, car il faut mettre en vente la 206cc est ce n'est pas dit que ça parte vite :p

Merci pour les infos jap.gif.f55fa1bf325281edcbba930cd63bdbe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa662Ic

Petite question au meganeux :

 

 

J'ai une megane 2 ph2 essence (1,6L) de fin 2006.

Elle a eu ses 90 000km, j'ai donc fait la révision (mais pas chez Renault, pas les moyens).

Le problème c'est que la révision des 90 000km, elle comprends juste une vidange et le changement du filtre habitacle. Or ce dernier n'a pas été fait (bon à 70€ la révision contre 200 chez Renault, ça se comprends) bak0u.gif.9682691b6e21b506a170cf5772584b86.gif.

 

Je pensais le faire moi même (ou avec un pote un peu bricolo), mais c'est que je ne sais pas lequel acheter. Sur oscaro par exemple, il y'en a 2 différents chez Valéo pour mon modèle de voiture. Un Filtre de pollens, et un Filtre au charbon activé (http://www.oscaro.com/filtre-d [...] 5412-424-p et http://www.oscaro.com/filtre-d [...] 5745-424-p )

Alors la question : c'est quoi la différence entre les 2, il me faut lequel ? bak0u.gif.9682691b6e21b506a170cf5772584b86.gif

bak0u.gif.55133c3257e11cb4f80532c0c5b8952d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut

 

quelqu'un peut me dire combien ca coute un bas de caisse a reparer a la carroserie , je n'ai pas pris une photos des degats j'aimerais une fourchette de prix a peut pres....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelqu'un peut me dire combien ca coute un bas de caisse a reparer a la carroserie , je n'ai pas pris une photos des degats j'aimerais une fourchette de prix a peut pres....

 

merci

 

 

Déjà cassé la tauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Non j'ai jsute c'est un peut enfoncé le bas de caisse car j'ecrivais un sms et j'ai pas calculer la route heuresement je roulais que a 30km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jsute c'est un peut enfoncé le bas de caisse car j'ecrivais un sms et j'ai pas calculer la route heuresement je roulais que a 30km

 

 

Soit on conduit, soit... mais pas les deux, cela conforte l'opinion que je me faisais !

Même pas gêné de le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

Aller voir un carrossier ne serait pas le mieux, le plus rapide et le plus fiable pour avoir une réponse ? Je dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

OK donc à part les toutes premières, elles ont toutes les phares lenticulaires. Celle que j'ai repérée est une 2006. Bon c'est un peu tôt, car il faut mettre en vente la 206cc est ce n'est pas dit que ça parte vite :p

Merci pour les infos jap.gif.f19ee74b323a9e856ed21f4cd9540db1.gif

 

 

2006 c'est une phase 2 :p

 

après personnellement j'en suis content de mes mégane 2 :)

 

j'ai même regardé pour remplacer la dci par une CC mais ce dci 120 fait du rab pfff.gif.07e435de2d90ac0a285502dbee70daeb.giflol.gif.a547366250e5fea14d5f1342a39fd90e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Salut,

Aller voir un carrossier ne serait pas le mieux, le plus rapide et le plus fiable pour avoir une réponse ? Je dit ça...

 

erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelqu'un peut me dire combien ca coute un bas de caisse a reparer a la carroserie , je n'ai pas pris une photos des degats j'aimerais une fourchette de prix a peut pres....

 

merci

 

J'ai été obligé d'en changer un sur ma Mégane Estate suite à un contact avec un trottoir un peu trop haut à Cassis.

C'était en Août 2009 --> 1498€ exactement.cry.gif.2ae8bdbfd046cc88d96c5f74cfb592e8.gifcry.gif.2ae8bdbfd046cc88d96c5f74cfb592e8.gif :(:(

Évidemment, vu le tarif, je suis passé par mon assurance.

cry.gif.b3b1dd0b8625907869d6c6973d31244d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Privilège ou Luxe (je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre, en tous cas les 2 c'est sur) pour les parechoc peints , sur la phase 2 et qu'au début, ça a du revenir pierre à fusil vers 2007 ou 2008 à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva321lD

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si l'ots concernant les compresseur de clim "grippé" existe toujours, si la prise en charge est de 100% (mégane 2 1.5dci de 10/2006 140000 km)?

Ce problème arrive en ce moment et je crois que renault noie le poisson, tout a été fait selon l'ots ( changement faisceau, reprog calculateur) et me dise que finalement ce n'est peu etre pas pris en charge! Quelqu'un peut il me répondre ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Ok, c'est pas bien méchant à voir si ça vaut le coup.

 

c'est a dire si sa vaut le coup ? tu pense que c'est mieux que je laisse comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

comment verrouiller la megane 2 en mettant les warning ? a chaque fois que j'essaye la megane fait un bruit sonore et me demande me mettre la carte...

 

et combien coute une peinture complete sur megane 2 j'ai envie de la passer en noire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment verrouiller la megane 2 en mettant les warning ? a chaque fois que j'essaye la megane fait un bruit sonore et me demande me mettre la carte...

 

et combien coute une peinture complete sur megane 2 j'ai envie de la passer en noire !!!

 

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...