Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

quel huile il faut pour une megane 2 ?

 

 

ça dépend du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

 

je ne sais plus comment j'ai fait :(

J'ai bien envie de bourriner comme une brute en le poussant avec mes pieds pendant que quelqu'un maintient la poignée, mais j'ai peur de regretter hihi.gif.27820980dfdae0da83ddea59a7ca0bb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Ok merci bien par contre j'ai encore des questions :

 

- je dois mettre jusqu'a combien de litres dans la voiture ?

- le message c'est afficher aujourd'hui sur ma voiture j'ai jusqu'a quel delai maxi pour mettre l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok merci bien par contre j'ai encore des questions :

 

- je dois mettre jusqu'a combien de litres dans la voiture ?

- le message c'est afficher aujourd'hui sur ma voiture j'ai jusqu'a quel delai maxi pour mettre l'huile ?

 

 

tu as pas le livre avec l'auto ?

 

le mieux est de le faire rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

si je l'ai mais il est dans ma voiture lol

 

si je fait cela pour mardi-mercredi c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l'ai mais il est dans ma voiture lol

 

si je fait cela pour mardi-mercredi c'est bon ?

 

 

 

Alors, tu vas le chercher, tu le lis et tu vois ce qu'il y a lieu de faire pour les entretiens, de cette façon tu ne prendras aucuns risques.

Et le mieux si on ne sait pas quoi et comment faire est de le laisser faire par des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

si je l'ai mais il est dans ma voiture lol

 

si je fait cela pour mardi-mercredi c'est bon ?

 

 

ben c'est écrit dedans ;)

 

vidange + filtre à huile à faire

 

après le mieux serait de le faire avant d'avoir le message jap.gif.7c98977660145744345206df277882f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

mais je comprends pas la vidange sa m'indique dans 27000km ! donc pourquoi je dois faire la vidange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

mais je comprends pas la vidange sa m'indique dans 27000km ! donc pourquoi je dois faire la vidange ??

ultimatecar59.gif.230a7a191857b521976b498a1f282075.gif

 

Pourquoi veux-tu faire ta vidange si ça t'indique dans 27 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma Modus, qui pourrait exister sur ma Mégane :) , et comme le forum Mégane est bien plus dynamique, je profite de poser ma question là :)

 

Mon volant tremble et ma voiture part d'un côté. Cela tremble surtout à faible allure (30-60 km/h). Plus la vitesse augmente, moins c'est présent, tout en restant très désagréable. On m'a conseillé d'inverser les roues avant pour diagnostiquer, et la voiture qui tirait à droite tire maintenant à gauche : ce serait donc un pneu déformé !

 

Dans un garage on m'a donné deux solutions :

- la 1ère : inverser les roues avants et arrières et ne plus sentir le problème.

- la 2ème : changer les pneus avant, car même en les mettant à l'arrière, on me dit qu'il y a un risque d'explosion du pneu, et d'abimer d’autres éléments mécaniques (amortisseurs, etc). Est-ce vrai ou est-ce juste pour me vendre des pneus ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma Modus, qui pourrait exister sur ma Mégane :) , et comme le forum Mégane est bien plus dynamique, je profite de poser ma question là :)

 

Mon volant tremble et ma voiture part d'un côté. Cela tremble surtout à faible allure (30-60 km/h). Plus la vitesse augmente, moins c'est présent, tout en restant très désagréable. On m'a conseillé d'inverser les roues avant pour diagnostiquer, et la voiture qui tirait à droite tire maintenant à gauche : ce serait donc un pneu déformé !

 

Dans un garage on m'a donné deux solutions :

- la 1ère : inverser les roues avants et arrières et ne plus sentir le problème.

- la 2ème : changer les pneus avant, car même en les mettant à l'arrière, on me dit qu'il y a un risque d'explosion du pneu, et d'abimer d’autres éléments mécaniques (amortisseurs, etc). Est-ce vrai ou est-ce juste pour me vendre des pneus ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour,

Voir d'abord si un plomb d'équilibrage n'est pas tombé, sinon contrôler l'état du pneu et le remplacer (les 2) éventuellement. Voir aussi l'état de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

ultimatecar59.gif.173afb07769d7d2b1b06744861abe4d0.gif

 

Pourquoi veux-tu faire ta vidange si ça t'indique dans 27 000 km ?

 

c'est pas la vidange que je veux faire c'est mettre de l'huile hier ya un message sur ma voiture qui indiquais huile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la vidange que je veux faire c'est mettre de l'huile hier ya un message sur ma voiture qui indiquais huile etc...

 

 

Le tableau de bord c'est bien mais...je me méfie, vérifies la jauge.

Avec la jauge tu pourras juger de la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est pas la vidange que je veux faire c'est mettre de l'huile hier ya un message sur ma voiture qui indiquais huile etc...

 

 

niveau huile correct ange.gif.2244440091f4ef8392331094259aed53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

non c'est pas ca mais ce matin en allant au taf sa me l'a fait pas si sa reapparais je prendrais en photo

en plus avais meme le service qui c'est eclairer en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

 

Le tableau de bord c'est bien mais...je me méfie, vérifies la jauge.

Avec la jauge tu pourras juger de la quantité.

 

 

ok la jauge est bien a gauche si oui la barre rouge est sur la barre blanche une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok la jauge est bien a gauche si oui la barre rouge est sur la barre blanche une

 

 

La jauge est sous le capot, la tige pour voir le niveau d'huile.

Tu devrais vraiment confier ton véhicule à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

 

ok la jauge est bien a gauche si oui la barre rouge est sur la barre blanche une

Putain le nombre de posts pour vérifier un niveau d'huile, qu'est-ce que ça va être quand tu vas vouloir changer tes plaquettesfonsd.gif.bf8589e12e1d5c8f2e3aebd64f43740a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631Cs

Putain le nombre de posts pour vérifier un niveau d'huile, qu'est-ce que ça va être quand tu vas vouloir changer tes plaquettesfonsd.gif.558a1cb20cea971c40e87b6d8b7a8977.gif

vu les questions posées, le moteur devrait être passé a travers avant que les plaquettes ne soient usées. pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Voir d'abord si un plomb d'équilibrage n'est pas tombé, sinon contrôler l'état du pneu et le remplacer (les 2) éventuellement. Voir aussi l'état de la jante.

 

 

+1 jap.gif.bba63fbf46bc7e03e243a639cbff8d0b.gif

voir déja refaire un équilibrage alainpo.gif.8ef9cf9f29b9817653dea4f0b9e91653.gif

d'ailleurs le premier truc à faire c'est de vérifier que les roues soient correctement serrées ange.gif.79e9c46ed0f9c669e11b1d021c0d32d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Putain le nombre de posts pour vérifier un niveau d'huile, qu'est-ce que ça va être quand tu vas vouloir changer tes plaquettesfonsd.gif.ee84acae375e8037abcbbf37e0df391d.gif

 

excuse moi le pro de l'automobile quand t'a eu ta premiere voiture tu n'y connaissais pas grand chose c'est avec le temps qu'on apprends et voyant faire les autres alors serieux ferme la (pour rester poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

vu les questions posées, le moteur devrait être passé a travers avant que les plaquettes ne soient usées. pt1cable.gif

 

impossible ma megane 2 est bien trop récente et a très peut en km jap.gif.5cbbf6007c600ea814eca43fecbf1ab0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631Cs

il ne faut pas être un pro pour apprendre a contrôler son niveau d'huile moteur.

il suffit juste de lire la notice d'utilisation et de lever le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

 

La jauge est sous le capot, la tige pour voir le niveau d'huile.

Tu devrais vraiment confier ton véhicule à un pro.

 

non pas besoin le pere de mon pote est mecano en cas de soucis grave j'irais le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

il ne faut pas être un pro pour apprendre a contrôler son niveau d'huile moteur.

il suffit juste de lire la notice d'utilisation et de lever le capot moteur.

 

je ne l'avais pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être un pro pour apprendre a contrôler son niveau d'huile moteur.

il suffit juste de lire la notice d'utilisation et de lever le capot moteur.

 

 

Et de péter la jauge dans le puit jap.gif.a79e677680bd49516bee77d911ea988e.gif

 

 

 

967587426_ae2092.gif.6222a131478a5baa911b0743d9818c70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631Cs

 

Et de péter la jauge dans le puit jap.gif.904d68ed777f95f1cb28e5c2200e77a6.gif

 

 

 

464444305_ae2092.gif.4c0214910ae91fb5aaeb3fe09b279d4e.gif

 

ce serait vraiment un manque de chance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dans ma famille une megane 2 phase 1 (conf.expr ; 1.5 dci 100 bv5 ; 5 portes) elle est confortable, elle tient bien la route, conso raisonnable, deasign elegant et racé, mais fiabilité douteuse ( l'électronique est naz, les vitres électrique se lèvent 1 fois sur 2...

Pour l'instant aucun problème a 200 000kms , sauf batterie HS a 198 000kms et aussi alternateur selon NAUROTAU , on a changer que la batterie et pas de problème pour le moment donc y voulait ns arnaquer)

Mais je vous conseille plutot la phase 2 beaucoup plus fiable.

Sinon bonne voiture et dci 100ch puissant, sans etre un foudre de guerre, mais peut le devenir avec une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est plutot mauvais dans la megane pourtant creux, manque de couple (il va a ravis a une légère clio 2 par contre)

 

Pour le confort ça c'est sur, la megane 2 c'est la meilleure, pour la tenue de route par contre... c'est assez moyen, mais on ne peut pas avoir confort et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...