Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §JSt251ps

Bonjour,

 

Une petite question en passant:

 

J'ai activé sans le vouloir en appuyant 2 fois sur le bouton déverrouiller de la commande main libre la fonction super condamnation. Maintenant, quand j'ai la carte en poche je dois d'abord tirer la poignée une première fois pour déverrouiller et une seconde fois pour ouvrir. C'est assez gênant je trouve mais je ne sais pas comment désactiver cette fonction, il n'est rien écrit dans le manuel (juste pour activer).

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour revenir à une fermeture "classique" de mes portes?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuis une fois ça ferme les portes classiquement... 2 fois ça ferme avec la super condamnation (en clignotant 5 fois les feux).

 

Pour l'ouverture rien ne change, et a la prochaine fermeture, si appuis une fois ça fermera normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Je viens d'essayer encore mais ça ne marche toujours pas. Même avec une seule pression c'est la supercondamnation d'office et il faut toujours tirer la poignée 2 fois avant d'ouvrir si on utilise le système main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Qu'est ce que je suis content de pas avoir tout ce bordel électronique. :lol:

 

J'appuis sur fermeture, ça ferme, j'appuis sur ouverture, ça ouvre. Simple, pratique, efficace! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour"JStreet".

N'aurais-tu pas un probléme de capteurs?

La super condamnation des ouvrants est réservée pour certains pays.Car celle-ci permet de vérouiller les ouvrants(portes,coffre et suivant véhicule le rangement côté passager) et d'empêcher l'ouverture des portes par les poignées intérieures(cas de bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture des portes par l'intérieur).

D'aprés la documentation elle va de paire avec le systéme permettant de fermer les vitres électriques soit par le bouton d'une des portiéres,du coffre ou à distance(en cliquant deux fois).

Je ne suis pas certain que nos véhicules en soit équipés.

Pour vérifier,il faudrait laisser quelqu'un à l'intérieur du véhicule...mais la documentation Renault dit de ne jamais l'utiliser si quelqu'un reste dans le véhicule...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon785Qq

Bonjour !

 

Chaced, es tu sûr qu'en activant la super-condammation des portes, les feux clignoteraient 5 fois ?

 

Ma mégane II confort dynamique 1.6 16 V ne fait que de 2 fois en clignotant les feux.

 

Je me pose des questions !!!!! :??:

 

Merci et bon apres-midi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour"JStreet"

Si ta voiture ne clignote que 2 fois au lieu de 5 fois,c'est comme la mienne pas de super condamnation.

J'ai la carte main libre,la voiture est une Mégane 2 phase 2 Estate Expression de 2007 .Confirmé par la garage:pas de super condamnation.

Chaced a tout résumé pour le fonctionnement.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Oulàlà cela devient compliqué...

 

Pour résumer: j'ai voulu voir si il était possible de fermer ou d'ouvrir les fenêtre à distance comme dans mon Audi. J'ai donc appuyé 2 fois sur le bouton de déverrouillage de la commande.

 

En regardant dans le manuel, il est expliqué comment activer la supercondamnation des portes (2 appuis successif sur la commande) et aussi la façon de fermer la voiture et les fenêtres si elles sont restées ouvertes.

 

C'est donc tout a fait possible de fermer des fenêtres oubliées ouvertes sans rentrer dans la voiture.

 

En fait, maintenant cela fait comme dans notre autre voiture, une Fiesta de 2005, qui a la supercondamnation. Une action sur la poignée déverrouille le mécanisme car on entend bien le bruit de déverrouillage et la seconde ouvre la voiture.

 

Je vais aller tester de suite en restant dedans pour la supercondamnation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La supercondo est interdite en france, donc les voitures française ont cette fonctions de désactivée.

 

La supercondo permet de rendre les poignets interieure folle et interdit donc a quiquonque de sortir de la voiture sans casser une vitre.

 

En france il nous reste que la fermeture auto des vitres, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ce qui me rend malade c'est l'état des bas de caisse, des centaines d'impacts de gravillons, la voiture n'a même pas 40 000km.

 

Aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, et la protection bidon en plastique (sur le bas de caisse) sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La supercondo est interdite en france, donc les voitures française ont cette fonctions de désactivée.

 

La supercondo permet de rendre les poignets interieure folle et interdit donc a quiquonque de sortir de la voiture sans casser une vitre.

 

En france il nous reste que la fermeture auto des vitres, ce n'est pas si mal.

 

 

Elle était active sur la nouvelle Croma, et sur les Stilo berline et SW d'un membre de ma famille pourtant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Voilà après avoir testé les portes savent s'ouvrir de l'intérieur.

 

Je ne sais donc pas pq je dois faire 2 tractions sur la poignée avant d'ouvrir la porte.

 

Je vais aller voir chez mon garagiste à la semaine pcq si c'est déjà un défaut sur une voiture d'une semaine . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de retour après 15 jours de vacances, je tombe sur 10 pages pour savoir quelle couleur est la plus belle...bon, beige poivre c'est sympa mais ça manque de peps...je parle en connaissance de cause (cf ma signature)...en fait je suis bien d'accord avec Richochet1...la seule belle couleur c'est le rouge de feu...dommage, elle n'existe plus... :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Meg.jpg1..jpg

Meg dans le Tourmalet: jamais des conso instantannées aussi élevées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P4230311.JPG6..jpg

Meg à la maison... :sol:

 

 

Oui très belle surtout comme toi en intégrale....

Le rouge pavot est pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle était active sur la nouvelle Croma, et sur les Stilo berline et SW d'un membre de ma famille pourtant :voyons:

 

 

Des imports tout simplement ;)

 

En tout cas c'est certains sur les megane française, cette option est désactivée.

 

Si il faut tirer sur la poignet, que ça dévérouille et retirer sur la poignet, c'est que le capteur ne detecte pas la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,tes capteurs ne fonctionnent plus...puisque tu as une carte mains libres.

Claude

 

 

+1, c'est certainement de là que vient le problème.

 

As-tu essayé de déverrouiller depuis une autre portière pour voir si tous les capteurs sont HS ?

 

Concernant la fermeture automatique des ouvrants (toit ouvrant compris quand on en a un, il me semble), il faut avoir une Mégane équipée des 4 vitres électriques à impulsion, ce qui n'est pas le cas de toutes les versions, même celles équipées du kit main-libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, c'est certainement de là que vient le problème.

 

As-tu essayé de déverrouiller depuis une autre portière pour voir si tous les capteurs sont HS ?

 

Concernant la fermeture automatique des ouvrants (toit ouvrant compris quand on en a un, il me semble), il faut avoir une Mégane équipée des 4 vitres électriques à impulsion, ce qui n'est pas le cas de toutes les versions, même celles équipées du kit main-libres.

 

 

 

c'est bien ca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Des imports tout simplement ;)

 

En tout cas c'est certains sur les megane française, cette option est désactivée.

 

Si il faut tirer sur la poignet, que ça dévérouille et retirer sur la poignet, c'est que le capteur ne detecte pas la main.

 

 

Bah elles ont été achetées en France dans une concession Fiat donc non importées justement :oui:

 

On parle bien de la surcondmnation qu'il n' y ait pas de malentendu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Quelques tites photos!

http://img204.imageshack.us/img204/1253/img00036aq5.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/1697/img00037vv9.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/2963/img00038za3.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/9506/img00039ld3.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/9426/img00041vx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

Ca en jette tout de suite avec la peinture intégrale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sauvageon93.gif.2f7600f2944a03582c66e98a60791cb9.gif . Y'en avait donc sur les Mégane II en 2003

 

 

 

J'en ai un sur mon Estate de 2004 (parebrise athermique).

 

Je répond tard mais beaucoup de retard depuis mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur mon lieu de vacances cette superbe Mégane CC intérieure cuir beige et pare choc RS

 

P1110296.jpg.375139b82b5e345737298890ffa3d395.jpg

P1110298.jpg.3411448177703771e3e2791256e0750a.jpg

 

Photo de famille avec titine et .................... vive le Rouge de Feu. benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gifbenjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gifbenjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gifbenjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif

 

P1110297.jpg.b30d1b9d184d47f7953cc51d3d4206ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Superbe. Un peu trop rabaissé à mon gout (effet d'optique :???: ), mais magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Là on sent tout de suite le sport d'un coté et la famille de l'autre. Je trouve même ça impressionnant avec 2 voitures sur la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on sent tout de suite le sport d'un coté et la famille de l'autre. Je trouve même ça impressionnant avec 2 voitures sur la même base.

 

 

 

On voit aussi que le petit restylage de la face avant est très réussi ... la phase I parait tellement fade et vieillotte à coté de la Phase II

 

Par contre les coques de rétro de couleur grise j'accroche pas trop ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

 

On voit aussi que le petit restylage de la face avant est très réussi ... la phase I parait tellement fade et vieillotte à coté de la Phase II

 

Par contre les coques de rétro de couleur grise j'accroche pas trop ... :(

 

 

 

Oui t'as raison, la calandre de la phase II est pour beaucoup dans cet effet. Pour les rétro, c'est coordonné avec les phares. En noir, je pense que ça ferais trop sombre dans l'ensemble et donc moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Superbe. Un peu trop rabaissé à mon gout (effet d'optique :???: ), mais magnifique.

 

 

Pareil, un peu trop bas à mon gout ... surout pour une mazout (2.0dCi inside ;) )

Mais super belle. Pour les retros je pense que c'est pour rappeler les mégane avec le chassis cup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

2.0dci, ok, mais diesel haute performance tout de même, ca marche vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

J'en convient. Mais pour moi (qui roule aussi en 2.0dCi) c'est assez dommage d'avoir un mazout sur un cabrio, même si c'est le 2.0dCi. Parce qu'en accélération, de l'extérieur il garde un bruit qui n'est pas magique, et il sent quand même cette odeur aigre, caractéristiques des mazouts modernes ... Mais bon c'est subjectif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais ben alors là, l'odeur de suie cramée, pour le coup, c'est vachement plus désagréable que le aigre chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...