Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §the888ZX

Salut

 

dans le cadre de la loi CHATEL, tu disposes d'un délai de 20 jours pour dénoncer ton contrat actuel ( tu gardes bien l'appel de cotisation + l'enveloppe)

 

@+

 

THEDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EEE275XF

CIMG2179.jpg

voici mon souci j'ai remarquer que l'enjoliver de portière était cassé.

j'aimerais savoir si vous connaissez le prix de ce morceau ainsi que le petit clip pastique blanc qu'il manque dans l'orifice!

MERCI

ps: elle est un peu sale entre la pluie, la neige..c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EEE275XF

tes baguettes latérale sont en plastique noir ou couleur carosserie?

 

couleur grise d'ailleurs on voit a gauche un peu de l'enjo de la portière gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

si c'est ça vas voir dans une casse il y en n'a plein des baguettes latérales en plastique noir là bas et ça ne doit pas valoir grand chose.

enfin peut etre préfères tu du neuf ?

 

p.s : donne un coup de carsher a ta voiture pour enlever le sel c'est pas bon de le laisser tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EEE275XF

si c'est ça vas voir dans une casse il y en n'a plein des baguettes latérales en plastique noir là bas et ça ne doit pas valoir grand chose.

enfin peut etre préfères tu du neuf ?

 

p.s : donne un coup de carsher a ta voiture pour enlever le sel c'est pas bon de le laisser tu sais.

 

oui oui jai refait faire une carte pour ma Mégane donc en meme temps je demanderai le prix d'un neuf ansi que la patte de fixation blanche car l'ancien proprio l'avait collé o joint ! lol et oui je la lave tous les week donc samedi lavage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Pour ma part. Bonus 0.40 (MATMUT) je suis à 550e. :D

 

Pour les pièces megane j'aimerais bien savoir où vous les trouvez parce que moi j'ai toujours pas trouvé de megane dans une casse.

Je veux changer ma boite à gant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Pour ma part. Bonus 0.40 (MATMUT) je suis à 550e. :D

 

Pour les pièces megane j'aimerais bien savoir où vous les trouvez parce que moi j'ai toujours pas trouvé de megane dans une casse.

Je veux changer ma boite à gant ;)

 

Moi non plus je ne comprends pas... tu fais comment à ton âge pour avoir ce bonus ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et pour la casse, ben je me disais la même chose, j'y suis allée y'a pas longtemps (dans 2 différentes), ben on m'a ri au nez en me disant à chaque fois "pour le style de Mégane garée devant là ? euh... pas encore, on en a vu passé aucune, faudra repasser dans quelques mois..." alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est très simple, ma belle soeur c'est pareil, conduite accompagnée à 16ans, à 18 ans le permis, et voiture à son nom avec assurance au nom de maman, et hop 2 ans plus tard elle passe à son nom et elle récupère le bonus de maman, ma belle soeur à 22 ans et 50% de BONUS, alors que moi j'ai le permis depuis 12 ans, et j'ai que 40% de bonus, c'est pas logique mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la casse, ben je me disais la même chose, j'y suis allée y'a pas longtemps (dans 2 différentes), ben on m'a ri au nez en me disant à chaque fois "pour le style de Mégane garée devant là ? euh... pas encore, on en a vu passé aucune, faudra repasser dans quelques mois..." alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Ca prouve que la Mégane est fiable alors :fier::lol:

 

C'est très simple, ma belle soeur c'est pareil, conduite accompagnée à 16ans, à 18 ans le permis, et voiture à son nom avec assurance au nom de maman, et hop 2 ans plus tard elle passe à son nom et elle récupère le bonus de maman, ma belle soeur à 22 ans et 50% de BONUS, alors que moi j'ai le permis depuis 12 ans, et j'ai que 40% de bonus, c'est pas logique mais c'est comme ca.

C'est nul... J'ai fait ça pendant 3ans avec ma mère, sans conduite accompagnée et je n'ai pas récupéré son bonus pour autant à la GMF. Déjà que les femmes payent moins cher, alors si les "A"pprentis aussi... Vive l'égalité... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

C'est très simple, ma belle soeur c'est pareil, conduite accompagnée à 16ans, à 18 ans le permis, et voiture à son nom avec assurance au nom de maman, et hop 2 ans plus tard elle passe à son nom et elle récupère le bonus de maman, ma belle soeur à 22 ans et 50% de BONUS, alors que moi j'ai le permis depuis 12 ans, et j'ai que 40% de bonus, c'est pas logique mais c'est comme ca.

 

 

moi meme ayant fait la conduite accompagnée a 16 ans et ayant passé le permis a 18 aujourd'hui j'en ai 25 et je n'ai toujours pas 50 % de bonnus., mais seulement 40 % pensez vous que se soit normal ?

 

P.S : je suis assuré a mon nom de puis que j'ai 18 ans et je n'ai jamais déclaré d'accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, ma belle soeur c'est pareil, conduite accompagnée à 16ans, à 18 ans le permis, et voiture à son nom avec assurance au nom de maman, et hop 2 ans plus tard elle passe à son nom et elle récupère le bonus de maman, ma belle soeur à 22 ans et 50% de BONUS, alors que moi j'ai le permis depuis 12 ans, et j'ai que 40% de bonus, c'est pas logique mais c'est comme ca.

 

 

Permis depuis 14ans et conduite accompagné, et bonus de 43%, je me demande comment c'est calculé, bon ok j'ai perdu 10% quand j'étais jeune a cause d'une étourderie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

moi meme ayant fait la conduite accompagnée a 16 ans et ayant passé le permis a 18 aujourd'hui j'en ai 25 et je n'ai toujours pas 50 % de bonnus., mais seulement 40 % pensez vous que se soit normal ?

 

P.S : je suis assuré a mon nom de puis que j'ai 18 ans et je n'ai jamais déclaré d'accident .

 

Ya rien de normal ou pas normal, c'est les avantages de la Matmut c'est tout.

Tout comme j'ai 50% de bonus virtuel sur mon assurance moto au Club 14 alors que je me suis assuré le jour même où j'ai obtenu le permis moto :spamafote:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

 

Permis depuis 14ans et conduite accompagné, et bonus de 43%, je me demande comment c'est calculé, bon ok j'ai perdu 10% quand j'étais jeune a cause d'une étourderie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ah oui! tu as payé chére ton étourderie mais bon aprés plus de dix ans sans accident tu devrais etre a 50 % 'est vraiment del a chianlie ces assurences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand t'as un problème, tu ne peux pas compter sur la Matmut... J'avais eu un problème avec mon PC qui avait cramé lors d'un orage, ils nous ont remboursé 150€ 6 mois après alors que le PC avait 400€ de réparations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand t'as un problème, tu ne peux pas compter sur la Matmut... J'avais eu un problème avec mon PC qui avait cramé lors d'un orage, ils nous ont remboursé 150€ 6 mois après alors que le PC avait 400€ de réparations...

 

 

Alors qu'avec MMA ils ne font pas chier... par contre c'est plus cher.

 

Sur ma clio, on avait pété une vitre pour fouiller l'interieur, ils m'ont simplement dit, dite que la vitre a pris une pierre, et faite la remplacer chez france parebrise, 0€ a avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

ah oui! tu as payé chére ton étourderie mais bon aprés plus de dix ans sans accident tu devrais etre a 50 % 'est vraiment del a chianlie ces assurences!!

 

13 ans.

Suite géométrique de raison q = 0.95

Après c'est arrondi par les assurances pour ne pas trop rendre les gens fous de maths, genre pendant 5 ans tu vas prendre 5%, après pu que 4 etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec MMA ils ne font pas chier... par contre c'est plus cher.

 

Sur ma clio, on avait pété une vitre pour fouiller l'interieur, ils m'ont simplement dit, dite que la vitre a pris une pierre, et faite la remplacer chez france parebrise, 0€ a avancer :D

A la GMF, pareil, je me suis prit un sanglier avec la BX assuré au tiers, ils ont payé la réparation de 500€, 0€ à avancer. Contrairement à mes beaux parents, avec la R19, ils se sont prit un sanglier, 2000€ de réparations minimum, la MAAF a dit "vous n'êtes pas assuré pour ça" :pfff: et même pas d'assistance 0km alors que je l'avais au tiers sur ma BX...

 

13 ans.

Suite géométrique de raison q = 0.95

Après c'est arrondi par les assurances pour ne pas trop rendre les gens fous de maths, genre pendant 5 ans tu vas prendre 5%, après pu que 4 etc etc.

J'entame ma 5ème année de permis et sur la Mégane je suis passé de 0.80 à 0.76 là :) D'ailleurs, je trouve ça un peu con que le bonus change le jour de l'échéance et non le jour d'obtention du permis... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

A la GMF, pareil, je me suis prit un sanglier avec la BX assuré au tiers, ils ont payé la réparation de 500€, 0€ à avancer. Contrairement à mes beaux parents, avec la R19, ils se sont prit un sanglier, 2000€ de réparations minimum, la MAAF a dit "vous n'êtes pas assuré pour ça" :pfff: et même pas d'assistance 0km alors que je l'avais au tiers sur ma BX...

 

 

Normalement au tiers ils "n'auraient pas du" payer un seul centime pour un sanglier :spamafote:.

J'entame ma 5ème année de permis et sur la Mégane je suis passé de 0.80 à 0.76 là :) D'ailleurs, je trouve ça un peu con que le bonus change le jour de l'échéance et non le jour d'obtention du permis... :/

 

Ben non c'est logique. Tu peux avoir des années et des années de permis sans jamais avoir eu besoin d'une auto, hop tu t'assures une semaine avant la date anniversaire du permis, et tadin, bonus.

Ce serait trop facile ;). C'est en Allemagne il me semble sur le permis moto et la période limitée, où c'est 2 ans assuré et non pas 2 ans de permis, contrairement à la France qui ne fait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au tiers ils "n'auraient pas du" payer un seul centime pour un sanglier :spamafote:.

C'est ça le problème... :/

 

Ben non c'est logique. Tu peux avoir des années et des années de permis sans jamais avoir eu besoin d'une auto, hop tu t'assures une semaine avant la date anniversaire du permis, et tadin, bonus.

Ce serait trop facile ;). C'est en Allemagne il me semble sur le permis moto et la période limitée, où c'est 2 ans assuré et non pas 2 ans de permis, contrairement à la France qui ne fait pas de différence.

Oui enfin, je suis assuré depuis mon premier jour de permis dans la même enseigne, il serait logique que le bonus augmente le jour de l'obtention du permis, mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Non, c'est à la date anniversaire de ton contrat. Càd en général le premier du mois suivant ou le 30/31 du mois courant ton assurance +1 année.

 

Genre mon permis moto je l'ai eu le 21 avril. Ma date anniversaire c'est le 30/04.

 

Pour le fait qu'ils aient remboursés, ne t'en plaint pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif les méganeux

 

j'ai besoin d'info concernant les rétros rabattables électriquement, c'est compliqué à changer le moteur des rétros ? ou si quelqu'un à le prix proposer par renault carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mégane est sorti de la révision. Verdict, support moteur à prévoir et balais d'essui glaces. le type m'a dit aussi que j'avais le cache de la roue de secours fendu :eek: Il faut que je le rafistole ou sinon elle va prendre l'eau...

A part ça, c'est bon, je suis reparti pour 30.000km OU 2ans (29.995km maintenant) en Shell Helix 5W40 :) avec un nouveau filtre habitacle et un nouveau filtre à gasoil pour la modique somme de 247€ (grâce à une réduc' de 20% sur le prix de la révision).

Elle a été lavé au rouleaux (je sais, c'est pas bien, mais vu dans l'état ou elle était) et elle a été séché je pense, vu qu'elle était sèche quand j'ai été la chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...