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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Invité §car448kt

 

comme le topic de la barre_de_fer :odiablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

 

oui mais lui est plus censé car il fait des économies de carburant aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

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Invité §mor146jO

Bon et bien me voila vous demander de l'aide...

 

ça fait 3 semaines que j'ai acheté une megane break de 2006, 60 000 km 1.9L 130ch, et voila deja un gros souci. Le voyant FAT s'est alumé aujourd hui et lorsque je monte un rapport (haut dessus de 2000 tr) il y a un temps de latence d'une seconde avant que la voiture reparte pour de bon... J'imagine que c'est liée au FAT. Et ça sent le "pot" quand je passe derriere l'auto une fois garé.

 

J'ai cru lire que ce genre de piece coute horriblement chere, vous auriez une idée du prix ? Est ce une pièce de consomable qui doit etre changé tous les temps de km ?

 

J'ai acheté la voiture dans un park d'occasion et elle est garantie 3 mois, est ce que ça sera prix en charge ? Je preferes bien me renseigner avant de les appeler.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §cyr348mm

la garantie or c'est 2 ans.

 

 

Ou 6 mois ou 1 an ou même 3 ans , il ni a pas de durée c'est la concession qui la paye c'est eux qui choisisse . ;)

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Invité §mor146jO

Oui le voyant FAP,

 

Pour les trajets ça fait 2 semaines que je fais 2x10km + 20km Je trouves ça un ptit peu abusé qu'il se bouche aussi rapidement... il devait deja bien etre encrassé :(

 

Je sais que les diesels n'aime pas les ptits trajets mais avec le retour des beaux jours, je serais amené a faire 300 à 1000km d'autoroute par weekend (voiture chargé a bloque + remroque).

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Donc prend la voiture, une fois chaude, monte a 90km/h en 3eme et reste y, le voyant devrait s'etteindre apres 10 petit km.

 

Il faut le faire des que le voyant s'allume, si tu tarde trop, il ne pourra plus se régénérer seul et faudra passer chez renault.

 

Ps : l'odeur de brulé + creux a 2000tpm, c'est juste le fap qui était en train de régénérer, et tu as du couper le moteur a se moment la.

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Invité §mor146jO

Donc prend la voiture, une fois chaude, monte a 90km/h en 3eme et reste y, le voyant devrait s'etteindre apres 10 petit km.

 

Il faut le faire des que le voyant s'allume, si tu tarde trop, il ne pourra plus se régénérer seul et faudra passer chez renault.

 

Ps : l'odeur de brulé + creux a 2000tpm, c'est juste le fap qui était en train de régénérer, et tu as du couper le moteur a se moment la.

 

 

Ok ça me l'a fait ce matin, c'est pas trop tard j'espere. Mais du coups j'aurais a faire tous les combiens ? pas tres economique toussa... En plus le mec du park m'avais dis qu'il y en avait pas sur ce modele :o

 

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Invité §mor146jO

C'est pas un park Renault, c'est une garanti 3 mois (5000km max).

 

Vous avez pas une idée du prix du FAP ? je trouve pas grand chose sur le net.

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Ok ça me l'a fait ce matin, c'est pas trop tard j'espere. Mais du coups j'aurais a faire tous les combiens ? pas tres economique toussa... En plus le mec du park m'avais dis qu'il y en avait pas sur ce modele :o

 

 

Astuce, quand la consommation instantané passe de 5L/100 a 10L/100 a 90km/h en 5eme, c'est le fap qui s'est activé, il ne faut pas coupé le moteur tant qu'il n'a pas finie, je regrette l'absence de voyant indiquant la marche du fap.

 

Ps : Le problème tu fais un trajet absolument pas adapté a un diesel, sur la mienne (dci 130 fap) avec 2*50km/jour il ne m'a jamais embêté.

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C'est pas un park Renault, c'est une garanti 3 mois (5000km max).

 

Vous avez pas une idée du prix du FAP ? je trouve pas grand chose sur le net.

 

 

Le fap c'est de la céramique, si c'est trop tard puor la régen, il vont la forcer avec la valise chez renault, ils ne changeront pas le fap (ça serait une premiere)

 

Ps : regénération automatique entre 300 et 800km suivant le type de trajet.

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Invité §mor146jO

Le FAP equipe tous les modeles de megane 1.9L ? ou certaine ne l'ont pas ? Parce que je lui avais demandé si elle en était équipé (en plus je savais pas que c'était aussi la merde...) il m'a bien dit qu'elle en avait pas...

 

Est ce que le fait qu'il fasse très froid en ce moment ça peut jouer sur la régén du filtre ? ça fait une semaine qu'il fait 1 ou 2 ° max la journée.

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Une garantie OR n'est pas une garantie constructeur :oui: J'ai eu une garantie OR de 6 mois sur ma Mégane, ma grand-mère a une garantie OR de 1an sur sa Clio...

 

 

mais c'est une garantie lié à renault. quand quelqu'un dit qu'il à une garantie or sa veut dire qu'il à acheté une véhicule d'occas' en concession. si tu es en pleine garantie or et que tu hne fais pas tes révisions chez renault tu l'as dans le pet'. ;)

 

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Invité §mor146jO

Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit, le voyant s'est éteint et plus de trou à l'accèl, merci pour vos conseils. Enfait j'ai le mode d'emplois en italien pour le break et un mode d'emplois d'une non break mais sans FAP, du coups j'en profite pour vous demander si il y a pas un entretient a faire, style un liquide a mettre quelques part ? (appart de la vaseline dans mon ... :ange: )

Cet été je pense pas avoir de souci avec le FAP, je verrais bien si ça me le refait rapidement.

 

 

Maintenant que je vous tiens je pose un nouvelle questions. Je veux monter un attelage sur ma caisse, faut il un connecteur simple ou multiplexé ? J'ai lu qu'avec un simple je risquais d'avoir un code erreur des feux a cause d'une sur consomation de ju. Sur manuel de l'auto il en parle pas, le faisceau de l'auto dispose d'une cosse multiplexé ?

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Le FAP equipe tous les modeles de megane 1.9L ? ou certaine ne l'ont pas ? Parce que je lui avais demandé si elle en était équipé (en plus je savais pas que c'était aussi la merde...) il m'a bien dit qu'elle en avait pas...

Est ce que le fait qu'il fasse très froid en ce moment ça peut jouer sur la régén du filtre ? ça fait une semaine qu'il fait 1 ou 2 ° max la journée.

 

Le jour où les vendeurs sauront de quoi ils parlent, ça ira quand même mieux :oakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Tu l'as achetée dans un garage renault :??:

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Invité §mor146jO

Le jour où les vendeurs sauront de quoi ils parlent, ça ira quand même mieux :oakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Tu l'as achetée dans un garage renault :??:

 

 

Non dans un park occasion lamda

 

Merci pour vos réponses, j'aime quand c'est réactif ! :p

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Invité §cyr348mm

Une garantie OR n'est pas une garantie constructeur :oui: J'ai eu une garantie OR de 6 mois sur ma Mégane, ma grand-mère a une garantie OR de 1an sur sa Clio...

 

 

Tout a fait c'est ce que je disais la concession choisis et paye , cependant la Garantie OR est national et aussi bonne que celle constructeur voila l'avantage.

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Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit, le voyant s'est éteint et plus de trou à l'accèl, merci pour vos conseils. Enfait j'ai le mode d'emplois en italien pour le break et un mode d'emplois d'une non break mais sans FAP, du coups j'en profite pour vous demander si il y a pas un entretient a faire, style un liquide a mettre quelques part ? (appart de la vaseline dans mon ... :ange: )

Cet été je pense pas avoir de souci avec le FAP, je verrais bien si ça me le refait rapidement.

 

 

Maintenant que je vous tiens je pose un nouvelle questions. Je veux monter un attelage sur ma caisse, faut il un connecteur simple ou multiplexé ? J'ai lu qu'avec un simple je risquais d'avoir un code erreur des feux a cause d'une sur consomation de ju. Sur manuel de l'auto il en parle pas, le faisceau de l'auto dispose d'une cosse multiplexé ?

 

 

Bonne nouvelle, ce n'était donc pas trop tard, la prochaine fois que le voyant s'allume tu seras ce qu'il faut faire ;)

 

Il faut juste faire la vidange avec la bonne huile. Chaced te précisera celle qu'il faut, mais il me semble que c'est de la 5W30 norme RN0720 :)

 

Pour l'attelage, la Mégane est multiplexé.

 

 

5w30 norme ACEA A3/B4/C3 (le c3 est trés important, c'est lui qui garantie la durée de vie du fap)

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Bonne nouvelle, ce n'était donc pas trop tard, la prochaine fois que le voyant s'allume tu seras ce qu'il faut faire ;)

 

 

 

 

5w30 norme ACEA A3/B4/C3 (le c3 est trés important, c'est lui qui garantie la durée de vie du fap)

 

 

 

C3 HDI? :D:D

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