Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] clio 1.6 et RS2004 Révision 60.000km


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §twi450HR

Sans indiscrétion tu la payais combien ta RS et combien de km au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 956
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab051VL

Elle a peu près 48 millions de Verges au compteur (on est pas a quelque verges près...hein) et je l'ai payé 157 077 976,81 rials iranien.

 

 

Cà répond à ta question :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Soit 712 626.65 Roupie pour 23701.5362107 mile nautique, c'est correct :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom820Pn

vivement des nouvelles photos de magnifique clio RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
vivement des nouvelles photos de magnifique clio RS

 

Fayot detected :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Je voulais juste donner une réaction a chaud vite fait...

 

Je vient de m'envoyer une montée de chamrousse histoire de commencer a aprivoiser la bête... ben la RS Cs c'est un monstre !

 

Pour info voilà a quoi ressemble le petit Paradis qui se trouve pas loin de chez moi (la petite boucle orange :love: ):

 

:chamrousse.jpg.f8ff14f90bd5fac4658bda5dc94c7798.jpg

 

Autant la 1.6 16v m'avait vite blasé, autant la RS putain elle avoine quand elle est chaude :D et quel chassis :love:

 

Bon voilà j'ai fini de vous embéter :)

 

Prochainement lavage complet de la caisse, changement d'huile et des filtres, et petite vidéo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661TD

Rolala le chanceux !!!!!!

Elle est troooooooooooooooooooooooop MAGNIFIQUE ta RS !!!!!! :love::love:

Prend en bien soin !! ;)

Et bonne route à tous les 2 !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

il y a moyen que fasse ca sur route fermer et la on envoi ce qu'il faut.

ca doit etre trop bien,tu as vraiment de la chance. en noir elle est superbe belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

énorme ton anecdote fabi...

 

tu es un papy maintenant... tu réponds meme plus à des petits cons en les fusillant gentiment et en montrant tes 2 sorties chromées... bravo, j'aurai explosé, et sans doutes brulé de la gomme... désolé j'ai que 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
tu es un papy maintenant... tu réponds meme plus à des petits cons en les fusillant gentiment et en montrant tes 2 sorties chromées... bravo, j'aurai explosé, et sans doutes brulé de la gomme... désolé j'ai que 20 ans ;)

 

Retraite moi de papy et je vais te fusillé en te montrant mes deux sorties chromées... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non blague a part, après avoir distribué quelques pains et m'être fait aussi défoncé la gueule pas mal de fois :D ... (l'alcool c'est mal :deuxsanssix:)

je le dit : vive l'amour (et les route de montagnes... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu330ni

WOUAW, quel joli joujou tu as acquéri :love:

En noir elle pete bien quand même !!!

C'est quand tu veux pour une petite rencontre RS2/RS2004 ;)

Bienvenue dans le monde des RSistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu330ni
Sinon ça va :jap: y a du gavage niveau toshop :jap:

 

OUaiiiiiis je pourrai me la péter, mais ya pas de mérite... lol :sol:

 

parceque en fait niveau gavage photoshop c'est mon métier, je suis graphiste... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

Attends y a une truc qui me met la puce à l'oreille la... Tu es graphiste ou ? Et ou as-tu fait tes études ? Car moi j'ai fait 4 ans d'infographie (plus exactement 2 ans dans l'Industrie Graphique (Préparation de la Forme Imprimante), et 2 ans dans la Production Graphique) ainsi qu'un an de communication graphique. Tout ca au lycée André-Argouges à Grenoble.

Si ca se trouve on se connait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Attends y a une truc qui me met la puce à l'oreille la... Tu es graphiste ou ? Et ou as-tu fait tes études ? Car moi j'ai fait 4 ans d'infographie (plus exactement 2 ans dans l'Industrie Graphique (Préparation de la Forme Imprimante), et 2 ans dans la Production Graphique) ainsi qu'un an de communication graphique. Tout ca au lycée André-Argouges à Grenoble.

Si ca se trouve on se connait :D

 

Tout çà pour finir a l'hosto... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non blague a part j'ai fait un Bac S et après 4 ans a supcréa (grenoble) prépa, 2 annéee de design graphique et 1 année de réalisateur de 3D :)

On a du avoir le même prof en la personne de Mr Poyard (grand, mince, brun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu330ni
Attends y a une truc qui me met la puce à l'oreille la... Tu es graphiste ou ? Et ou as-tu fait tes études ? Car moi j'ai fait 4 ans d'infographie (plus exactement 2 ans dans l'Industrie Graphique (Préparation de la Forme Imprimante), et 2 ans dans la Production Graphique) ainsi qu'un an de communication graphique. Tout ca au lycée André-Argouges à Grenoble.

Si ca se trouve on se connait :D

 

Tout çà pour finir a l'hosto... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non blague a part j'ai fait un Bac S et après 4 ans a supcréa (grenoble) prépa, 2 annéee de design graphique et 1 année de réalisateur de 3D :)

On a du avoir le même prof en la personne de Mr Poyard (grand, mince, brun)

 

 

Ahhhhhhhhhhhhhh, monsieur Poyard.... Et ses discours de 6h... :vomi: (perso la communication graphique fait partit des pires moment de ma vie... :( ). D'ailleurs y fesait limite Gayz ce type. Mais bon, marié avec des gosses :sarcastic: . T'as pas eu l'autre folle de madame Evraerd (je sais même plus comment ca s'écrit...). C'est elle qui ma dégouté de se métier... Et l'autre dépréssive. Euh comment c'était déja. Madame Terrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

C'est un personnage fascinant, même si j'était pas toujours daccord avec lui... j'avais sa femme en conseillère pédagogique. Maintenant il s'est taillé avec sa tribu en Nouvelle Calédonie :D .

 

Sinon j'ai eu aucun des prof sus-nommé. Moi c'était plutot des intervenant professionnel (des mec qui ont leur boite a coté quoi) souvent passionant :) et très proche de la réalité du métier. Pour moi, mes 4 années sont très positive, hormis la gestion pédagogique cahotique (et le cout exhorbitant de l'école...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu330ni

Ah d'accord ;)

En tout cas en prof il est d'une débilité affligeante ! Combien de fois je me suis accroché avec lui :pfff:

M'enfin c'est du passé :)

Et pis ca ne m'a pas empéché de faire partie des meilleurs de la classe :D

 

Bon pour revenir au sujet, si un jour tu veux qu'on fasse une virée entre RSiste, y a pas de souchis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Bon alors comme promis voici quelque news concenant la ma nouvelle RS phase 3 noire dorée.

 

Cet avis sera agrémenté de quelque photos exterieur et de quelques vidéo. la qualité n'est pas top puisqu'elle ont été prise avec un camescope compact a mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Chapitre 1 : la découverte.

 

Je suis un peu malade, je sort d'une otite j'ai mal aux oreilles... qu'importe, aujourd'hui c'est le grand jour je vais chercher ma RS.

J'éspère que je pourrai quand même profiter des vocalises du moteur et du système cabasse... :p

 

J'ai pris un RTT pour aller la checher cette petite RS, depuis le temps que je l'attend. Ce matin j'ai pris le bus pour aller a la banque chercher le chèque... la banquière me pose un tas de questions et me tape la converse, je suis fébrile (dépèche toi de me donner ce chèque c.....asse !!)... Enfin elle me tend le précieux césame. :sol:

 

Je prend le tram jusque chez mon cousin...quelquepart c'est un peu lui qui ma filer le virus des voitures "pimmenté"... d'abors focus 1.8... puis corolla TS (192 ch) puis il a du revenir a une 206 s16 plus conventionelle. :D

mais ma préference pour renault elle je la tient de mon père !! penser vous... R12, R21 1.8, R21 2.0 Ti, clio 1.2, Espace 2.0, R21 nevada diesel (ca aller pas très fort a cette époque), Laguna 2.0, laguna 2 1.8 16v...et j'en passe... :)

Moi j'ai une clio 1.6 16v depuis l'année dernière mais mon objctif c'est la RS et c'est pour aujourd'hui !! :love:

 

Mon cousin m'accueil chez lui, c'est lui qui va m'emmener a lyon chercher la bête. Il est presque aussi content que moi... lol

On démarre c'est partit... on blague un peu pendant le voyage sur les futur arsouille qu'on va se mettre avec son colloc qui lui a racheter son ancienne corolla TS... lui il fera moins le fier avec sa S16 !!

 

Après deux trois cafouillage téléphonique on arrive a trouver le vendeur...

Ca y est elle est devant moi... je l'avait phantasmé en phase 3 jaune sirius ou en ragnotti... ce sera une Phase 3 noire dorée... Qu'importe elle est dvant moi magnifique dans sa robe noir chaussée de ses jantes anthracites... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Il n'y a plus qu'elle est moi pendant quelque seconde. :o

 

premier contact, premier éssai... je me met au "poste de pilotage", c'est beau, le volant est magnifique et la prise en main tip top. Je pensai ne pas être dépaysé en sortant de ma 1.6 16v dynamique... erreur, les sièges cuir alcantara perforé c'est un autre monde. :ange:

 

Ont fait un peitit tour histoire de chauffer le moteur... et puis hop la voie rapide.

Acceleration ouahh ca colle au siège passé 5000 tr /minute...

On s'arrète j'achète.

retour sur grenoble peinard au régulateur :D

 

17.jpg.0b918b6ca4653590bc824fb683c714d0.jpg

 

18.jpg.901d29f659ffae6780afbe031862bbda.jpg

 

 

 

Prochain chapitre K4M versus F4Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Chapitre 2 : Comparatif K4M, F4Rs.

 

Même si ce sujet a déjà été abordé plusieur fois je vais faire part de mes impressions... :p

 

Le K4M (1.6 16v 110cv) est un bon moteur qui contrairement aux idées reçu ne rechigne pas a monter dans les tours tout en s'octoyant aussi de bonne reprise a bas régime. :)

Le F4Rs (2.0 16v 182cv) se comporte comme le 1.6 a bas régime et ne dépayse pas du tout l'habitué que je suis... mais alors dans les tours... :sol:

 

De 1500 à 3000 tr/min quasi aucune difference entre les deux.. de 3000 à 4500 la RS répond plus franchement a la pédale mais pas de quoi semer le 1.6 :o .

A partir de 4500 la poussé commence a se réveillé sur le RS là ou elle reste linéaire sur le 1.6, a 5000 la RS se met a pousser vraiment (comme si les 70 cv supplémentaire arrivé d'un coup...) et ne s'enrhume plus jusqu'au rupteur :love: .

A l'inverse sur le 1.6 la poussé reste linéaire sans faire un bruit beaucoup plus aigu, a tel point qu'on est toujours surpris sur le deuxième rapport par exemple de voir intervenir le rupteur alors qu'on a l'impression qu'elle pourrai donner plus.

La RS n'impose sa difference qu'en conduite sportive.

 

Donc pour résumer, je citerai sezeisiste qui disez fort justement que la clio RS montre timidement ses 182 cv là où la 1.6 16v pose fièrement ses 110 cv.

 

versus1.jpg.3560b744bfc87d1ecd024b38f597293b.jpg

 

On voit aussi sur cette photo que le noir doré est beaucoup plus sombre que le noir nacré :)

 

Prochain chapitre : Présentation nouvelle image et vidéo de la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Sympa les articles, et la RS2004 CS c'est la meilleure des RS :cyp:

 

Superbe en noire dorée :)

Combien de km et combien d'€ si c'est pas trop indiscret? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Quelle plume fab quelle plume ! ! !

 

C'est sympa à lire, par contre avec l'opposition actuelle / ancienne, tu aurai du mettre une des dernières photos, c'était quand meme plus sympa que d'origine ;)

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

 

Chapitre 3 : Présentation, nouvelle images et vidéo.

 

Petite virée sur les lacet de chamrousse :

 

Le décor :

 

montagne..jpg.a0e8c6da6a997b62379d1d307bda8036.jpg

chamrousse.jpg.5a0fe09326b7bce5757d27e93c1e9b9c.jpg

 

La clio RS dans son élement :

 

clio06.jpg.bd59b184f585d9492b0d6eabbc2431c0.jpg

 

La belle au sommet par mauvais temps...

 

clio6.jpg.bd9b9c5a9ba0aa332ffd3d882a609918.jpg

clio8.jpg.d2904665766ffaef9888e20ccd63c00c.jpg

clio3.jpg.036bea7f62c4bedc527e09b83e72f38c.jpg

clio9.jpg.107a0b68410e1108e10aca367bbc0b5e.jpg

clio2.jpg.88d396b0174cd31dca90d18c63f0cd07.jpg

 

Vidéo de l'echappement à chaud :D :

 

 

et les 3 premiers rapport :

 

 

J'ai une vidéo de toute la monté faite en moins de 10 minute mais j'ai des scrupules a la mettre vu l'actualité récentes... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Combien de km et combien d'€ si c'est pas trop indiscret?

 

c'est pour savoir combien tu peut esperer vendre la tienne ? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Combien de km et combien d'€ si c'est pas trop indiscret?

 

c'est pour savoir combien tu peut esperer vendre la tienne ? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Certainement pas, c'était pour savoir si ça décotait pas trop vite :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Certainement pas, c'était pour savoir si ça décotait pas trop vite :W

 

MP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Chapitre 4 : les + et les –

 

Les + :

Les perfs et le bruit d’échappement une fois le moteur « chaud ». :love:

Le châssis incroyable : avec l’esp activé, la voiture pardonne presque tout. :beuh:

Les sièges cuir/alcantara magnifique.

La barre des 5000 tr/min. :ouimaitre:

L’entretient qui à l’air « raisonnable ».

La consommation décente. :oui:

Freinage endurant.

Les Michelin PE2

Véhicule facilement utilisable pour la vie quotidienne : ça reste une clio. :jap:

 

Les - :

Tous les rossignols du moteur (courroie etc…) au démarrage moteur froid. :fou:

Le bruit d’échappement moteur froid quelconque.

Le béquet dynamique d’origine (vive le compet !).

Pas de baquets Récaro d’origine. :cry:

Encore 100 kg de trop… :ddr:

L’autoradio Cabasse un peu décevant (même si le son est bon).

Chargeur CD inutile, j’aurais préféré la fonction MP3.

Aucune protection carrosserie.

Voiture voyante… c’est pas rare que quand je suis en ville et que je revient a ma voiture c’est un peu l’attroupement de djeuns autours… :cry:

Pour être tatillon : la commande de boîte pas assez sportive et direct (mais très agréable pour le quotidien).

 

Voilà maintenant j’ai hâte d’aller la tester sur circuit pour découvrir son vrai potentiel. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

superbe photo et vidéo la rs elle arrache grave puis en noir dorée elle est trop belle et merci pour ta comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Chapitre 4 : les + et les –

 

Les + :

Les perfs et le bruit d’échappement une fois le moteur « chaud ». :love:

Le châssis incroyable : avec l’esp activé, la voiture pardonne presque tout. :beuh:

Les sièges cuir/alcantara magnifique.

La barre des 5000 tr/min. :ouimaitre:

L’entretient qui à l’air « raisonnable ».

La consommation décente. :oui:

Freinage endurant.

Les Michelin PE2

Véhicule facilement utilisable pour la vie quotidienne : ça reste une clio. :jap:

 

Les - :

Tous les rossignols du moteur (courroie etc…) au démarrage moteur froid. :fou:

Le bruit d’échappement moteur froid quelconque.

Le béquet dynamique d’origine (vive le compet !).

Pas de baquets Récaro d’origine. :cry:

Encore 100 kg de trop… :ddr:

L’autoradio Cabasse un peu décevant (même si le son est bon).

Chargeur CD inutile, j’aurais préféré la fonction MP3.

Aucune protection carrosserie.

Voiture voyante… c’est pas rare que quand je suis en ville et que je revient a ma voiture c’est un peu l’attroupement de djeuns autours… :cry:

Pour être tatillon : la commande de boîte pas assez sportive et direct (mais très agréable pour le quotidien).

 

Voilà maintenant j’ai hâte d’aller la tester sur circuit pour découvrir son vrai potentiel. :D

 

 

+ les rossignols à l'intérieur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
+ les rossignols à l'intérieur :W

 

Non ca va pour ça je suis encore epargné... pourvu que ca dure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Même pas un petit rossignol planqué dans un coin...c'est rare ça sur une RS :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Topic et première page mise a jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Felicitation poru ton nouvel achat, je suis ravie pour toi, bienvenu en F4R

 

Exactement la meme que mon ex RS 2004 CS :lover::ouin:

 

Bonne route avec elle

 

Les rossignols normals, chassis rigide, les plastiques souffrent la caisse absorbe moins bien les irregularite de la chaussée, bievenu dans le monde du ferme raide, le monde ou les plastiques souffrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...