Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] clio 1.6 et RS2004 Révision 60.000km


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §MoR866pM
un petit work-in-progress de la punto pour t'aider a visualiser...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233885/wip.jpg

 

T'inkiet je suis tout autant étonner par les programmeur oules blombier etc...lol :p

 

 

 

Heu si je puis me permettre il me semble que les patrons de la punto sont ceux de la 2.2, alors que celle que tu as réalisé en jaune est une 2.1, comme ton ancienne quoi...nette différence entre les phares et les prolongements de feux arrieres (sur les 3 portes bien sur)

 

voila j'espere ne pas m'etre trompé pour ne pas me faire casser en faisant semblant d'étaler ma petite science...

(pour info j'en avai une de punto 2.2, en 1.2 60cv, belle mais quel moteur a ch.ier ! arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 956
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab051VL

tu as tout a fait raison... d'où l'art de faire une 2.1 quand on trouve que le blu-print de la 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

voilà les petites mises a jour... avec bas de caisse fait maison pour environ 50 euros ttc pose et peinture comprise :D et les monogramme type rs...

 

clio-cote.jpg.b468ac9fae6c6c9b5d6c81742ce9cba5.jpg

 

3-4.jpg.5cc505401e7872ebf747ddd1d3a9b03d.jpg

 

dessus.jpg.5b36bb1cc24c9d1297d89b8fa82929b5.jpg

 

3-4-ar.jpg

 

roue-arriere.jpg.2dac5d8d558b18ffd965a0185b4bfa08.jpg

 

nb03.jpg.372cf47ce63c9ad3931fb719f1cddc4b.jpg

 

nb02.jpg.53d4d40b3d37abe23eb5e0e45af069e2.jpg

 

nb01.jpg.b7c5afa044676dceff25bd0d552a5852.jpg

 

:love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Prochaine étape... repetiteur blanc ou fumé... je sait pas encore. Peut etre calandre RS... mais j'aime vraiment la calandre de la dynamique, donc bon, je sait pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Tres sympa les mise en scene !

 

Tu as un petit accroc au niveau de ton PC avant sur la gauche quand on regarde la voiture de face non ?

Tes bas de caisse maison sont bien aussi, jles auraient vu un poil plus longs...je veux les memes ! tu habites ou ? :D

 

J'avai pas vu ton dernier post et j'allai dire manque plus que les répétiteurs blancs (une broutille) et la calandre RS...lol comme quoi tu vois on pensai bien la meme chose ! J'étai en train de penser : vu le prix exorbitant de la calandre RS, 70€ quand meme ca fait cher ! (malgré qu'elle soit :love: ) pourquoi ne pas essayer de retravailler la calandre d'origine pour en faire un truc sympa, original, et bien sur unique ? ? ?

 

Toi qui es un as du toshop, tu devrai pouvoir nous faire un truc comme ca ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

 

Tu as un petit accroc au niveau de ton PC avant sur la gauche quand on regarde la voiture de face non ?

 

Sur mon Pc effectivement j'ai un petit accroc... mais il se voit que quand la voiture est propre :lol:

 

Tes bas de caisse maison sont bien aussi, jles auraient vu un poil plus longs...je veux les memes ! tu habites ou ?

 

Jes suis pas tres loin : de grenoble. :). Pour les bas de caisse je voulais qu'ils restent un peu discret quand même... donc il dépasse pas le soubassement de la voiture. Je détaillerai bientot (peut etre ce soir) comment faire des zoli bas de caisse a 50 euros la paire peinture et pose comprise... ;)

 

Pour les répetiteur je pense plutot que je vais fumer ceux-là.. en noir il seront bien classe :love:

 

Pour la calandre, je suis pas assez bricoleur pour la retoucher... je risque de faire de la merde... et puis je fait que des modif qui peuvent s'enlever facilement, parceque pour la revente les gens préfère une full stock. A moins qu'il ai quelqu'un qui l'aime comme ca (a par moi :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

en fait ce a quoi je pensai par rapport a la calandre c'était genre de mettre une grille alu, mais derriere la calandre...pour garder l'aspect d'origine en donnant une touche racingue [:vwsam59:8]

 

C'est vrai que tu peux les fumer, perso moi j'aime pas trop, mais c'est vrai que sur une noire ca doit etre mieux !

 

En fait tes BDC me plaisent parce que moi je voulai quelque chose de sobre, qui cache l'arrete en feraille immonde que l'on peux voir sous la voiture. Et bien sur pas trop long pour que ca ne soit pas accordé avec les PC AV et AR.

Par contre lol tu met renault sport sur un diesel vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif remarque moi aussi j'ai un diesel alors zob [:nougatdur:10]

 

Et d'ou viennes les 50€ ? parce que moi jpense que je le ferai peindre par un ami patron/carrossier chez Renow, histoire que ca soit 100% la meme teinte et que ca parte pas au premier coup de karcher !

 

Oui ! oui ! oui ! détaille ce soir (meme maintenant alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif ) comment tu as fait tes BDC, en quelle matiere, quelle taille, ou ils se fixent....

 

allez, allez au boulot ! :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Par contre lol tu met renault sport sur un diesel vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif remarque moi aussi j'ai un diesel alors zob [:nougatdur:10]

 

Ou ta vu un diesel ? 1.6 16v inside bonhomme... Elle rougi pas devant une sax ou une s16... le mazout c'est pas ma religion... :sol:

 

50€ = 9 x 2 pour deux plaintes en PVC + 9 d'appret + 9 de peinture + 9 de vernis + 5 de visserie et papier de verre.

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif le compte est bon jean-pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

au temps pour moi j'ai révé je croyai que cétait un tagazou ! Shame on me tu as du te sentir choqué ^^

 

donc demain quand jouvre ce post je verrai un joli photo reportage ou tu nous montrera comment faire ca ?

 

niiiiiice ! et okay pour ton compte des 50€, mais je suis a peu pres sur que je peux enlever 27, ce qui fait donc 23 !!!!!!!! [:xsarajeanmi:3]

 

a+ [:djspirit:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

okay ! c'est pas mal du tout franchement ! tu as de bonnes idées ;)

 

Est ce que tu crois que tu pourrai faire une petite simulation avec la mienne en mettant ces jolis BDC ? vive photoshop ^^

 

Merci si tu peux [:nougatdur:10]

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Super belle ta clio, en plus les photos en Noir&blanc :love: terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo722DC

 

 

Petite question fabinos [:jpjeans:4] : question tenu de route, tu preferes la clio ou ton ancienne punto ?

 

j'ai déja essayé la punto et j'ai été agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

c'est difficile a dire, j'ai jamais pris la punto en default, le moteur etant trop limité... ce qui est sure c'est qu'elle se "coucher" plus dans les virages...

Apres le compromis confort/sportivité de la clio 1.6 16v dynamique est un régal !! En plus chui chaussé en yokohama, sur le sec, elle est collé a la route.

j'espère que ca répond a ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo722DC

j'espère que ca répond a ta question :)

 

 

:jap: oui ça répond à ma question

 

Moi, c'est ma clio qui se couche dans les virage ( 1,6 16v) mais ça doit etre mes amortos de 80 000 km :bah:

 

La punto virait plus à plat j'ai eu l'impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Après ca dépend quelle punto, par exemple mon frère a une punto 2 sporting... petit 1.2 16v... mais le chassis et le comportement c'est une tuerie, elle vire a plat c'est impressionant !! rien a voir avec le 1.2 de base que j'avais. C'est une caisse qui offre réellement sont lot de sensation sans aller a des allures folles...

 

80.000 km... c'est l'heure de la retraite pour tes amortos effectivement... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif , surtout en conduisant comme ca [:cc-wrc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

ben j'apporte ma pierre a l'édifice, j'ai eu une punto 1.2 aussi

 

quelle daube en tenue de route !!! par contre la clio gere !

 

dans les ronds points le train avant était imprécis et tout, tandisqu'avec la clio c'est les 4 roues qui glissent, et pas juste les 2 vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, que de points communs entre nous...

la meme clio sauf que la mienne est bleue odyssee

je trouve ton idée des bas de caisse maison vraiment pleine d'ingeniosité

tes jantes chrome look (CF mon topic)

et mon pere qui est formateur sur photoshop...

 

en tout cas, bel esprit plein d'initiative tout en restant tres sage...

 

juste un truc, tes monogrammes alu, tu les a fais seul? pas trop compliqué? t'a suivi la methode de papy gillou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Vu ta signature, apparement on est aussi chaussé en yoko tout les deux (moi en A250 195/50/R15)... [:cc-wrc]

 

Pour les monogramme ben c'est pas compliqué... pour les démonter c'est un jeu d'enfant (déclipser la baguette, déclipser le monogramme)... puis apres le traditionnel poncage au 600 a l'eau, appret --> peinture --> vernis. :sol:

 

Tu va rire ma mère roule en clio 2.2 1.6 16V dynamique bleu odyssée... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

en parlant de mono type RS, est ce que tu trouverai ca jolie sur ma titine ? parce que je pense que ca fait beau sur toutes les couleurs de clio, sauf sur le gris boreal :D:p:D

 

J'ai rajouté les toshop sur mon topic, mais j'aurai besoin d'avis maintenant xD

 

tu pourra mettre une photo de la clio de ta mere ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
en parlant de mono type RS, est ce que tu trouverai ca jolie sur ma titine ? parce que je pense que ca fait beau sur toutes les couleurs de clio, sauf sur le gris boreal :D:p:D

 

Peut être, a voir (note que sur le photoshop que je t'ai fait il y été)... Sinon c'est marrant que t'en parle parceque hier j'ai noté une laguna 2 ph2 de la même couleur que toi, et ses monogramme était gris anthracite... ben ca rendé vraiment bien :sol:

 

J'ai rajouté les toshop sur mon topic, mais j'aurai besoin d'avis maintenant xD

ok... je ferai quelque chose de propre avec parchoc RS peinture integrale, bas de caisse, monogramme etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

oui oui je sais que tu l'as fait ^^ mais c'est une chose de faire, et une autre de donner son avis ;)

 

Tu as pensé a moi hier ? ohh ca me fais plaisir ^^ c'est marrant comme meme sans connaitre quelqu'un personnellement tu puisse "penser" (rien de coquin bien sur ^^) a lui en voyant un truc...comme la laguna...donc tu dis que ca rendait bien...ben ma foi j'espere bien ! wait and see comme on dit !

 

Je pense que je vais prendre la calandre RS, tes BDC (je vais faire un tour sur grenoble ? c pas si loin !) et l'intégrale : béqouet, bagouettes, bandeaux av et ar, et poignées si c'est pas trop expansive...

 

et comme j'ai dis sur mon topic, je verrai bien une petite modif, ou tout du moins amélioration esthétique de la bouche d'aération a l'avant...mais je ne sais point quoi :sol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

lol... je viens de répondre sur ton topic... et devine ce que j'ai répondu...lol : bas de caisse, calandre RS, monogramme et peinture intégrale.. plus c'est trop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM
lol... je viens de répondre sur ton topic... et devine ce que j'ai répondu...lol : bas de caisse, calandre RS, monogramme et peinture intégrale.. plus c'est trop... ;)

 

 

mouerf oui j'ai vu...c'est la que l'expression les grands esprits se rencontrent prend tout son sens [:vwsam59:8]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
fabi, va vite voir ca, et fais passer le message a bcp de clioteux parce que c'est monstrueux !

 

 

http://news.caradisiac.com/La-sauc [...] roto-sport

 

no comment... malheureusement on en voit beaucoup... bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif:(

le plus terrible c'est que ya des semaines de boulot sur cette caisse... :lol:

Il aurait bossé a la place de tunné... ben il aurait pu s'acheté une belle clio avec des chevaux... [:cc-wrc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

la paye est tombé :) !!

alors la semaine prochaine quand je rentre d'espagne je commande la calandre RS, le pommeau RS (le mien est super beau mais en fait c'est de la merde, ya une partie qui commence a blanchir...) et pour finir une admission dynamique simota pour le bruit :D

 

Je rappel pour les photos du voyage ca se passera ici :) :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Hello tout le monde... petite mise a jour, ca faisait longtemps ! :D

 

Hier j'ai lavé la belle, alors hop !! petite séance photo (legerement photoshopé sur la profondeur de champs :ange: )

 

Dans le but d'une revente prochaine ( :p ), je suis en train de la remettre d'origine.

 

Donc j'ai enlevé les bas de caisses maison (qui ont très bientenu d'ailleurs !!), j'ai remis les très belle jantes gradiant d'origine :love: .

Enfin petite touche perso : un jolie pommeau de clio v6... [:cc-wrc]

 

Bientot une peinture du bequet... on va voir...

 

clio04bis.jpg.df1773faae3dc2a7422db3be80055f6a.jpg

 

clio01.jpg.feb5a428c2d085221d10a4e3c73ad0e4.jpg

 

clio02.jpg.814ef1ddde2076099f721d736095da1b.jpg

 

clio4.jpg.603cb1e45486f131e24e73d7c674bc65.jpg

 

clio5.jpg.84e9ed18219ce9417f5be56c3fb0e7b9.jpg

clio05.jpg.fb32397f69ea4177869c1c2369475a28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

fabiiii tu devrai mettre un squelette en avatar parce que je pensai que tu étais mort ! ! !

 

nice de te revoir ici +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

je suis pas mourru :D

 

Disons que je suis très occupé... mais je fait un retour progressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Z'inkiété pas... je compte rester en clio :D (il parait qu'il y en a certaine qui font 182 cv 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif )

 

Mais shuuuuut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...