Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts

Change la comme tout le monde à 120000 ou 5 ans, t'auras la conscience tranquille comme ca (si le changement à été fait à 120000, ben tu le refais à 240000 etc)

 

ma distrib à été refaite le 30/07/2003 et elle avait 88 788 km

 

ma 306 à été mise en circulation en 1995, l'ancien proprio à attendu 8 ans avant de remplacer la distrib :eek:

 

donc moi je remplace ma distrib:

  • ou le 30/07/2008
     
  • ou à 208 788 km si j'ai bien compris :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modele :??:

 

Sinon j'ai aussi un proleme de clignotant qui fait encore clic clic alors que je l'ai desactivé , puis l'intermitance du balayage des essuis vitre avant ne fonctionne plus non plus , savez vous si c'est le meme relais (je sais deja lequel c'est , il est rouge et carré :D)

 

 

 

As tu vus ce topic Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2 sur le nettoyage des comodos de clignotant? On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma distrib à été refaite le 30/07/2003 et elle avait 88 788 km

 

ma 306 à été mise en circulation en 1995, l'ancien proprio à attendu 8 ans avant de remplacer la distrib :eek:

 

donc moi je remplace ma distrib:

  • ou le 30/07/2008
     
  • ou à 208 788 km si j'ai bien compris :voyons:
 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

Salut tout le monde. En ce moment je suis en train de monté une alarme sur ma 306 et c'est assez prise de tete. L'alarme est une Voxial 955.

 

Le vendeur (eBay) m'a envoyé une fiche d'instructions de montage qui est à l'origine pour une alarme Cobra.

 

La voici:

 

ALIMENTATION

 

+PERMANENT: Fil B 152 sur connecteur 13 voies bleu sous la platine de servitude.

MASSE: Vis de 6 sur le tablier derrière les relais.

 

INDICATEURS DE DIRECTIONS:

 

Fils rouge N°2330 (pos.A4) et vert N°2340 (pos.A2) du connecteur 9 voies noir, situé en sortie du contacteur des feux de détresses.

 

VITRES ELECTRIQUES:

 

Négatif au repos (art 2980). Repérer les fils N°604 et N°606 (ou deux fils N°604) en sortie du contacteur gauche des vitres.

 

VERROUILLAGE CENTRALISÉ:

 

Commande de type Négative:

 

Avec Simple Condamnation:

 

AM 93 :

 

Fils ROUGE ou BLEU (Ouverture) N°627 et VERT ou BLANC (fermeture) N°628, sur le connecteur 13 voies BLEU (en position A6 et A7), sur le haut du montant Avant Gauche.

Ou Fil ORANGE N°627 (ouverture) et fil VIOLET N°628 (fermeture), en sortie de la porte coté gauche.

 

AM 96:

 

Fils JAUNE N°627 (pos. B6) et BLANC N°628 (pos. B8) , sur le connecteur 13 voies BLANC, qui se trouve derrière la boite à fusibles.

 

Avec Super Condamnation:

 

Sur la centrale de verrouillage situé derrière le dossier arrière droit, repérer le connecteur 13 voies NOIR, fil N°6231 (pos.N°A2) et N°6251 (pos.N°A1).

En sortie de porte, sur connecteur 23 voies NOIR, fil N°6232 (pos.N°11) et N°6252 (pos.N°12).

 

Commande avec la télécommande d’origine : avec (ART.144 et 38xx) Voir schéma

 

COUPURES MOTEUR:

 

Démarreur:

 

Couper le fil BLANC N°100 (en pos. N°2) sur un connecteur 2 voies NOIR, à droite de la colonne de direction.

 

Pompe à essence:

 

Ou Fil BLEU N°121 (en pos. N°7A) de 1.5 mm, sur un connecteur 13 voies ROUGE, situé à droite du tableau de bord.

 

Allumage (ou électrovanne):

 

Couper le fil BLEU N°CC3 ou N°CC1 (pos. N°2), qui se trouve à droite de la colonne de direction, sur un connecteur 2 voies GRIS.

 

CONTACTEURS PORTES :

 

Fil VERT N°300 ou 304 sur le même connecteur que celui du verrouillage centralisé.

Ou Fil BLANC N°300 ou 304 (pos. 2B), se connecter sur un connecteur BLANC à 13 voies fixé sur un support derrière la boite à fusibles.

 

CONTACTEUR COFFRE :

 

Fil BLANC N°319, sur l'éclairage du coffre. Sur certains véhicules, inverser le signal avec un relais, car le poussoir va couper le positif du plafonnier.

 

 

 

Qu'est ce que \"la platine de servitude\" ?? J'en ais déduis que c'est le boitier de fusible sous le tableau de bord mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Ou se situe le contacteur des feux de détresse ??

 

Ou se situe le contacteurs des vitres éléctrique ??

 

Qu'est ce qu'il appelle \"Super Condamnation\" ??

 

Je viens de me rendre compte qu'il faut du courage pour monter une alarme... et puis j'ai un peu les boules de faire cramer quelque chose.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

Salut j'ai une question urgente :

je n'ai plus d'alim sur l'autoradio de ma 306 D de 97

il y a le 12v sur le fil blanc au contact mais le 12v permanent n'arrive pas le fusible derrière l'autoradio est bon, de toute façon le 12v n'arrive même pas jusque là.

Par contre n'ayant pas le livre d'origine de la voiture je ne sais pas quel fusible sous le volant sert pour l'autoradio pouvez-vous m'aider ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

Salut j'ai une question urgente :

je n'ai plus d'alim sur l'autoradio de ma 306 D de 97

il y a le 12v sur le fil blanc au contact mais le 12v permanent n'arrive pas le fusible derrière l'autoradio est bon, de toute façon le 12v n'arrive même pas jusque là.

Par contre n'ayant pas le livre d'origine de la voiture je ne sais pas quel fusible sous le volant sert pour l'autoradio pouvez-vous m'aider ? merci

 

Fait les tous un par un [:sauvageon93]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te

oui c'est fait, y avait plus que ça. probleme réparé, en même temps c'est bizarre le fusible autoradio n'était que du 5 alors bon.

enfin ca marche c'est l'essentiel merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

oui c'est fait, y avait plus que ça. probleme réparé, en même temps c'est bizarre le fusible autoradio n'était que du 5 alors bon.

enfin ca marche c'est l'essentiel merci quand même.

 

Bon c'est cool alors bonne route [:sauvageon93:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Salut tout le monde. En ce moment je suis en train de monté une alarme sur ma 306 et c'est assez prise de tete. L'alarme est une Voxial 955.

 

Le vendeur (eBay) m'a envoyé une fiche d'instructions de montage qui est à l'origine pour une alarme Cobra.

 

La voici:

 

ALIMENTATION

 

+PERMANENT: Fil B 152 sur connecteur 13 voies bleu sous la platine de servitude.

MASSE: Vis de 6 sur le tablier derrière les relais.

 

INDICATEURS DE DIRECTIONS:

 

Fils rouge N°2330 (pos.A4) et vert N°2340 (pos.A2) du connecteur 9 voies noir, situé en sortie du contacteur des feux de détresses.

 

VITRES ELECTRIQUES:

 

Négatif au repos (art 2980). Repérer les fils N°604 et N°606 (ou deux fils N°604) en sortie du contacteur gauche des vitres.

 

VERROUILLAGE CENTRALISÉ:

 

Commande de type Négative:

 

Avec Simple Condamnation:

 

AM 93 :

 

Fils ROUGE ou BLEU (Ouverture) N°627 et VERT ou BLANC (fermeture) N°628, sur le connecteur 13 voies BLEU (en position A6 et A7), sur le haut du montant Avant Gauche.

Ou Fil ORANGE N°627 (ouverture) et fil VIOLET N°628 (fermeture), en sortie de la porte coté gauche.

 

AM 96:

 

Fils JAUNE N°627 (pos. B6) et BLANC N°628 (pos. B8) , sur le connecteur 13 voies BLANC, qui se trouve derrière la boite à fusibles.

 

Avec Super Condamnation:

 

Sur la centrale de verrouillage situé derrière le dossier arrière droit, repérer le connecteur 13 voies NOIR, fil N°6231 (pos.N°A2) et N°6251 (pos.N°A1).

En sortie de porte, sur connecteur 23 voies NOIR, fil N°6232 (pos.N°11) et N°6252 (pos.N°12).

 

Commande avec la télécommande d’origine : avec (ART.144 et 38xx) Voir schéma

 

COUPURES MOTEUR:

 

Démarreur:

 

Couper le fil BLANC N°100 (en pos. N°2) sur un connecteur 2 voies NOIR, à droite de la colonne de direction.

 

Pompe à essence:

 

Ou Fil BLEU N°121 (en pos. N°7A) de 1.5 mm, sur un connecteur 13 voies ROUGE, situé à droite du tableau de bord.

 

Allumage (ou électrovanne):

 

Couper le fil BLEU N°CC3 ou N°CC1 (pos. N°2), qui se trouve à droite de la colonne de direction, sur un connecteur 2 voies GRIS.

 

CONTACTEURS PORTES :

 

Fil VERT N°300 ou 304 sur le même connecteur que celui du verrouillage centralisé.

Ou Fil BLANC N°300 ou 304 (pos. 2B), se connecter sur un connecteur BLANC à 13 voies fixé sur un support derrière la boite à fusibles.

 

CONTACTEUR COFFRE :

 

Fil BLANC N°319, sur l'éclairage du coffre. Sur certains véhicules, inverser le signal avec un relais, car le poussoir va couper le positif du plafonnier.

 

 

 

Qu'est ce que \"la platine de servitude\" ?? J'en ais déduis que c'est le boitier de fusible sous le tableau de bord mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Ou se situe le contacteur des feux de détresse ??

 

Ou se situe le contacteurs des vitres éléctrique ??

 

Qu'est ce qu'il appelle \"Super Condamnation\" ??

 

Je viens de me rendre compte qu'il faut du courage pour monter une alarme... et puis j'ai un peu les boules de faire cramer quelque chose.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

 

pose la question sur la section technique forum equipement

il pourrons peut être t'aider là bas :bah:

 

Équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer108iN

bonjour tout le monde

je viens de faire l'acquisition d'une 306 xsi 2l 5portes

pouvez vous me dire ouu se trouve le capteur pour le compteur de vitesse car mon compte tour fonctionne mais pas le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer108iN

Donc si quelqu'un peut vraiment mais vraiment m'aider qu'il se manifeste (mais pas comme pitouchok ) ca serait bien cool !!!

merci d'avance !!

 

 

salut moi aussi j'ai eu le meme probleme j'ai fait souder une plaque au fond puis je l'ai repercer mais fait gaffe au tuyau qui passe juste en dessous en soudant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

salut, suite au montage de mon alarme, j'ai plein d'em*@##.. au niveau éléctrique. J'ai la vitre élecrique passager qui m'a lacher, et j'ai l'éclairage du compteur qui y est resté aussi.

Ce que je comprend pas, c'est que mes fusibles sont tous bon, et que la panoplie de bouton sur la console centrale (warning, anti brouillard av/ar, désembuage) s'allume quand mes feux sont allumés mais mon éclairage de compteur veut rien savoir. Je précise aussi que les témoins (batterie, frein a main et préchauffage) marche.

Ca peut venir de quoi selon vous ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

salut, suite au montage de mon alarme, j'ai plein d'em*@##.. au niveau éléctrique. J'ai la vitre élecrique passager qui m'a lacher, et j'ai l'éclairage du compteur qui y est resté aussi.

Ce que je comprend pas, c'est que mes fusibles sont tous bon, et que la panoplie de bouton sur la console centrale (warning, anti brouillard av/ar, désembuage) s'allume quand mes feux sont allumés mais mon éclairage de compteur veut rien savoir. Je précise aussi que les témoins (batterie, frein a main et préchauffage) marche.

Ca peut venir de quoi selon vous ??

 

Peut etre un faux contact niveau du tableau de bord si tu la démonté mais j'en doute, pour la vitre surment une coincidence, j'ai entendu pas mal de problème en ce qui concerne les VE.

La je vois pas trop sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

J'ai trouver le probleme pour l'éclairage du tableau de bord et je vais l'expliquer car ca pourra en aider d'autres. Sur les 306 qui n'ont pa le réglage de l'assiette des phares, situés en bas a gauche du volant, il y a un petit vide poche. Derriere ce vide poche il y a une connectique qui apparemment ne sert a rien... Sauf qu'elle sert a faire un shunt pour alimenter le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

En ce qui concerne les vitres électrique, est ce qu'on peu démonter le moteur et l'alimenter directement a la batterie pour voir si il est OK ou si il est HS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Regarde si ça viens pas du faisceau de la porte. moi ça me le fait depuis ce soir 18h. Les vitres fonctionnaient bien et d'un coup, j'ai le faisceau qui merde. En le bougeans manuellement, j'ai remarquer tout a l'heure qu'il y avait un faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton424MA

Salut, pourrait tu me faire parvenir le schema electrique pour la 306 car mon leve vitre ne marche plus. le moteur est bon j'ai reussi a le faire tourner mais je sais pas quel fil est sectioné. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr282Sa

bonjours à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une 3O6xs de 98 avec 233000km à 1500euros, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et j'aurais voulu vous demandez aussi si il était normal qu'une 306XS DE 98 ne soit pas équipé d'un aileron à l arriére ( le petit truc en haut du coffre^^) et que les pare-choc ne sois pas entierement peints...

je vous remercie pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

bonjours à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une 3O6xs de 98 avec 233000km à 1500euros, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et j'aurais voulu vous demandez aussi si il était normal qu'une 306XS DE 98 ne soit pas équipé d'un aileron à l arriére ( le petit truc en haut du coffre^^) et que les pare-choc ne sois pas entierement peints...

je vous remercie pour vos reponse

 

je trouve que ça fait chère quand meme :bah:

beaucoup de km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

bonjour à combien doit etre fait la courroie de distribution d'une 306 xt 1.8 16 v de 2000 avec 95800 km ?

 

car je suis sur cette annonce , elle a 5 portes, clim , ABS, 2airbags, mp3, gris (noir) métallisé,détecteur de pluie, sellerie velours gris, jamais accidentée.

 

elle a donc la courrois à faire mais je sais pas jusqu'a quand maximum je peux laisser la premiére et les plaquettes arriéres !

 

et la voiture a des enjoliveurs et pas de jantes alu ce que je trouve domage !

 

pour 4000 euro à débattre qu'en pensez vous ?

 

merci les 3 saucisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin413LW

Salut , pour ta courroie il me semble que sa doit etre a 90000kms , vu ton kilométage faudrais le faire . Sa ne doit pas etre plus de 100000kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

et chez un garagiste de base comme euro..... ou feu..... sa me reviendrais à combien le changement de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ta courroie il me semble que sa doit etre a 90000kms , vu ton kilométage faudrais le faire . Sa ne doit pas etre plus de 100000kms .

 

 

C'est 120000kms ou 5 ans la courroie :nanana:

 

Pour changer une courroie de distrib, généralement ca va chercher autour de 300€ par la chez un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

elle a 7 ans la courroie alors c'est grave ?

 

en gros si elle attends septembre pour etre changer sa va ?

 

en sachant que je part en vacance à 500 km de chez moi pendant 1 semaine cet été ?

 

 

(on dirait presque un probléme de math de CM2 ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zete sur 120000 ?

 

 

Oui zen suis sur, c'est 120000kms ou 5 ans elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si elle a plus de 5 ans, il faudra songer à la changer assez vite car la courroie perd de son élasticité au fil du temps et peut se briser à tout moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

moé fodrait que je vois sa pour 300 euro c'est pas la fin du monde ?

 

il me la laisse à 3200 euro vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

il a jsute 2 pete sur le capot mais c'est pas vraiment méchant !

 

donc en surplux inoffensif y a le capot a changer et les belle jantes cyclones à mettre dessus !

 

+ les 2 disque arriéres ainsi que les plaquetes que je peut faire moi même donc bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

salut tout le monde

ma batterie est morte et je ne peux pas lire ses caracteristiques dessus aui sont effacees.

Pouvez vous me dire quelle capacite/puissance prendre pour une 1.4 essence ?

 

 

merci

 

je sais pas :bah:

 

mais :up: pour ta question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bon bah je vais me debrouiller tous seul :D

Je n ai rien trouve sur la notice, si qq un peu ouvrir son capot et lire sur sa batterie...

 

a+

 

bouge pas j'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...