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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Bon ben me voila acquéreur de cette 306 1.8 XT Pack année 2000 de 127 000 kms, je la réceptionne en fin de semaine prochaine! :)

 

Pour l'instant quelques photos de l'annonce:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/34/37/306_xt10.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/34/37/306_xt11.jpg

 

Heureux de l'avoir acheté, j'espère au moins qu'elle sera fiable et ne m'emmerdera pas! :lol:

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Invité §win224uF

Bon ben me voila acquéreur de cette 306 1.8 XT Pack année 2000 de 127 000 kms, je la réceptionne en fin de semaine prochaine! :)

 

Pour l'instant quelques photos de l'annonce:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/34/37/306_xt10.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/34/37/306_xt11.jpg

 

Heureux de l'avoir acheté, j'espère au moins qu'elle sera fiable et ne m'emmerdera pas! :lol:

 

 

c'est la meme que moi :p jolie achat. ;)

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Invité §yen705WK

connard d'expert il dit que ma 306 ne vaut que 1300

comment je vais faire pour en retrouver une bien avec si peut

 

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C'est une proposition negociable il faut que tu conteste en lui montrant des annonces avec le vrai prix.

Le remboursement doit te permettre de racheter le même vehicule sur le marché aujourd'hui c'est la regle. Fait une recherche dans la section juridique il y a plein de cas comme ça

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hum, la 306 est une auto surcôté en valeur de vente, la valeur de vente sa rien a voir a la valeur d'expertise d'une auto. Le yenyen nous dit que son auto vaut 1300 mais on se sait pas si c'est une 1,4 de base ou bien une hdi de 200M kms !

 

medo02 > combien la 306 ?

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Invité §Yan885Ts

Salut !

 

Ma 306 a été légèrement endommagée dans une course poursuite :/

Mais bon, c'est pas grand chose, quelques rayures et un très léger enfoncement, ça ce voit à peine :o

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Invité §106411Rn

Petite question , comment fait on pour enlever le pommeau d' origine ? Je voudrais en remettre un autre d' origine car le mien est abimer

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Invité §Ush142Gf

hum, la 306 est une auto surcôté en valeur de vente, la valeur de vente sa rien a voir a la valeur d'expertise d'une auto. Le yenyen nous dit que son auto vaut 1300 mais on se sait pas si c'est une 1,4 de base ou bien une hdi de 200M kms !

 

medo02 > combien la 306 ?

 

 

Ma lulu a été expertisée valeur du marché, pas valeur argus ^^

 

Petite question , comment fait on pour enlever le pommeau d' origine ? Je voudrais en remettre un autre d' origine car le mien est abimer

 

 

Tu tires dessus :D Après avoir déclipsé et enlevé le soufflet bien sûr.

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Invité §Hor570dU

Hello

 

Je profite de mon inscription toute recent ,dans le but de glaner des infos sur mon futur vehicule, pour solliciter une aide:

 

depuis quelque temps deja j'ai des soucis de demarrage avec mon auto actuelle (306 XT essence de 1994).

 

Il arrive que je demarre du 1er coup comme au bout de 2/3 voir 4 essai avec une forte odeur d'essence(s'est attenué depuis l'entretien et changement des filtres et bougies).

J'ai souvent eu l'impression qu'en "pompant" avec l'accelerateur lorsque je tourne la clé cela aidait et elle demarrait en broutant .

 

Pour le moment j'ai eu du pot et toujours reussi a partir.Je viens de voir un garagiste et il m'a montré le capteur PHM comme possible responsable mais manque de bol lorsque j'ai demarré en sa presence c'est partit au quart de tour.

 

Qu'en pensez vous ?J'aimerai savoir a peu pres de quoi il en retourne avant de la confier car depuis que de nombreux "professionels" voulaient changer un moteur de 307 entier au lieu d'un simple faisceau j'ai perdu confiance.

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Invité §306488eI

Je possède une 306 hdi xs premium et je suis vraiment content de ma voiture depuis que je l'ai acheter j'ai fais quelque modif :

- vitre teinté

- baguette chrome a l'avant

- kit HID xénon

- boitier additionnel (passer de 90 a 129cv !!)

 

Je suis surtout content du kit xénon et du boitier additionnel qui marche vraiment fort !

Et je vais prochainement faire un décrantage et mettre des ressorts courts a l'avant

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Invité §4bf182sw

au jour d'aujourd'hui, j'ai un péte au nivaeu du bas de caisse à l'arrière droit et aussi de belles grosses rayures faites par des courageux... passons...

mon souci est le pare choc avant, depuis ces photos,"il a pris chère"

 

selon vos avis de spécialiste combien côte un pare choc av. comme celui ci (phase3 je crois) de nos jours

 

merci...

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Invité §win224uF

au jour d'aujourd'hui, j'ai un péte au nivaeu du bas de caisse à l'arrière droit et aussi de belles grosses rayures faites par des courageux... passons...

mon souci est le pare choc avant, depuis ces photos,"il a pris chère"

 

selon vos avis de spécialiste combien côte un pare choc av. comme celui ci (phase3 je crois) de nos jours

 

merci...

 

 

tu peut compter 120€ en moyenne voici quelque exemple vite fait: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117648516.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/135528542.htm?ca=18_s

 

:jap:

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Invité §4bf182sw

merci winny mais y sontà peine moins defoncé que le mien.... :lol:

 

si qqun en vent un faite moi signe mais j'y metterai pas cette somme pour cet etat là :non:

 

 

 

 

 

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Invité §Ush142Gf

 

 

C'est marrant tu as un mélange phase 2 / phase 3, même les baguettes ont été changées ^^

 

Quel moteur ?

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Invité §Hor570dU

Hello

 

apparement cela ne viendrait pas de ce fameux capteur PHM,le souci ayant egalement ete rencontré avec un nouveau.

Du coup on m'a remis l'ancien et n'ayant pas de valise peugeot (ou l'envie de chercher) je me retrouve au point mort.

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Invité §4bf182sw

 

C'est marrant tu as un mélange phase 2 / phase 3, même les baguettes ont été changées ^^

 

Quel moteur ?

 

 

 

C'est le 1.9 Turbo d (celui de la bx...) super costaud...

j'ai 265000 et j'ai un proche qui possède une 405 meme moteur (bien portant) qui totalise 458000!! j'ai de la marge..

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Invité §306488eI

j'ai commander des ressorts courts eibach de -30 mm

est-ce facile de décranter l'arrière ??

 

merci

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Invité §4bf182sw

j'ai commander des ressorts courts eibach de -30 mm

est-ce facile de décranter l'arrière ??

 

merci

 

 

 

sache que le decranter va petit a petit flinguer ton train arrière!! j'en ai fait l'experience et je crois d'aillleurs que c'est vraiment la maladie sur 306,205,309...

 

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Invité §306488eI

en effet c'est vraiment la maladie des 306 mais le train risquera quelque chose si je le decrante disons de 30 mm ?

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Invité §Bas518Ju

Même sans décranter le train arrière se foire tout seul ;)

La seule chose qui accélère la chose c'est les cales pour d'autres jantes, mais de décranter sa ne change rien, l'essieu est juste plus bas, les efforts vont toujours dans le même sens ;)

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Invité §rod704qM

Bonsoir tout le monde, juste une petite question qui n'a rien a voir avec votre topic, est ce qu'il y'a un topic RCZ quelque part ?

Par avance merci.

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Bon sinon ça y'est j'ai ma 306! :D

 

Je devais la recevoir hier, je ne l'ai réceptionné que cet après-midi, donc j'ai du dormir à Reims hier soir (heureusement que j'ai un appart là bas) mais j'avais pas internet.

 

Alors déjà c'est bizarre, mais le levier lui aussi tremble lorsque je suis en seconde et en quatrième et que j'accélère, le vendeur m'avait dit que ce serait un truc fixation moteur qui serait réparé d'ici la réception mais ça m'étonne que ça le fasse encore!

 

Sinon bonne voiture, l'embrayage est spécial mais on s'y fait!

 

Les 112 ch sont surtout là pour voyager confortablement (même si le velours me fait transpirer du dos) mais heureusement il est présent au cas où!

 

Ce qui me fait marrer, c'est que le moteur fait une sorte de bruit électrique lors des accélérations, sinon il ne se fait pas trop entendre dans l'habitacle, sauf une fois passé les 90/100 kms/h...

 

Par contre, l'autoradio CD (d'origine) ne lit pas mon CD que j'avais prévu pour le voyage (Dido ), j'essayerais avec d'autres CD mais au final j'ai du jouer avec la radio...

 

En parlant de radio, les commandes au volant ne sont pas super bien faites, il m'est arrivé souvent de changer de fréquence en voulant régler le son!

 

Lorsque j'ai arrêté le moteur, une sorte de ventilateur à mis 5 bonnes minutes pour s'éteindre, est-ce normal? (sachant que j'ai conduit avec la clim sur 90% du trajet!)

 

Ma télécommande ne marche pas, je suis obligé de verrouiller la voiture via la serrure, ça me dérange pas j'ai l'habitude mais bon...

 

Au final, convaincu, mais le grand test se fera demain...

 

PS: petite mesquinerie du vendeur, la voiture était sur la réserve quand je l'ai réceptionné...

 

Les photos vont arriver!

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Invité §Ush142Gf

Bon sinon ça y'est j'ai ma 306! :D

 

Je devais la recevoir hier, je ne l'ai réceptionné que cet après-midi, donc j'ai du dormir à Reims hier soir (heureusement que j'ai un appart là bas) mais j'avais pas internet.

 

Alors déjà c'est bizarre, mais le levier lui aussi tremble lorsque je suis en seconde et en quatrième et que j'accélère, le vendeur m'avait dit que ce serait un truc fixation moteur qui serait réparé d'ici la réception mais ça m'étonne que ça le fasse encore!

 

Sinon bonne voiture, l'embrayage est spécial mais on s'y fait!

 

Les 112 ch sont surtout là pour voyager confortablement (même si le velours me fait transpirer du dos) mais heureusement il est présent au cas où!

 

Ce qui me fait marrer, c'est que le moteur fait une sorte de bruit électrique lors des accélérations, sinon il ne se fait pas trop entendre dans l'habitacle, sauf une fois passé les 90/100 kms/h...

 

Par contre, l'autoradio CD (d'origine) ne lit pas mon CD que j'avais prévu pour le voyage (Dido ), j'essayerais avec d'autres CD mais au final j'ai du jouer avec la radio...

 

En parlant de radio, les commandes au volant ne sont pas super bien faites, il m'est arrivé souvent de changer de fréquence en voulant régler le son!

 

Lorsque j'ai arrêté le moteur, une sorte de ventilateur à mis 5 bonnes minutes pour s'éteindre, est-ce normal? (sachant que j'ai conduit avec la clim sur 90% du trajet!)

 

Ma télécommande ne marche pas, je suis obligé de verrouiller la voiture via la serrure, ça me dérange pas j'ai l'habitude mais bon...

 

Au final, convaincu, mais le grand test se fera demain...

 

PS: petite mesquinerie du vendeur, la voiture était sur la réserve quand je l'ai réceptionné...

 

Les photos vont arriver!

 

 

Heureux pour toi :)

 

Par contre l'embrayage ne m'avait pas semblé particulier... peut être que le tien est en fin de vie ?

 

L'autoradio ne lit pas les CD MP3, mais elle devrait pourvoir lire les CD classiques... Il faudra que tu essayes avec un autre CD

 

Ce que je reproche à la radio de la 306 c'est surtout qu'elle capte pas très bien ^^ Et pour les commandes au volant je les ai jamais eues avec une autoradio d'origine.

 

Le ventilateur c'est pas un soucis, le mien se déclenche à 90 degrés, et pour l'atteindre il suffit de rouler un petit peu en ville.

 

La télécommande vérifie si la pile n'est pas morte, c'est la cause la plus probable.

 

Pour la mesquinerie j'avais eu droit à pareil pour la mienne, en plein milieu de Paris que je ne connais pas du tout :D Et 70 euros ça fait quand même 2-3 % du prix ^^

 

On attend les photos donc :)

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