Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Pareil, jamais vu de boite longue sur les 306

 

en fait pour être précis ce sont les même boite, des BE3. Sur les deux boite la 1ere et la 2de ont les même rapport. Par contre les rapports de ponts sont différent (sa passe de 0.26 à 0.22) ce qui diminue la démultiplication totale de chaque rapport. (le tout pompé sur la RTA) !

 

 

et je rajoute que du coup au niveau des CG l'une est en 7cv et l'autre en 9cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

et je rajoute que du coup au niveau des CG l'une est en 7cv et l'autre en 9cv.

 

 

En effet, je plusoix, c'est au même niveau des cv fiscaux qu'on reconnait si c'est boite longue ou courte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non justement, dans notre cas ça ne fonctionne pas! La boîte courte de la phase 2.2 (3) est en 7cv! Et la boîte longue de la phase 2.1 est aussi en 7cv... Par contre il doit effectivement exister une boîte courte sur la phase 2.1 alors en 9cv. En somme on dirait que c'est simplement la fiscalité qui a changé.

 

Phase 2.1 = boîte courte 9cv ou longue 7cv

Phase 2.2 = boîte courte 7cv (pas de boîte longue à priori)

 

Parce que mon pote avec la Cashmere 1.8 est en boîte longue, c'est sûr et certain. Et 7cv.... Et phase 2.1....

 

Finalement mon propos c'est : pour la phase 3, ils n'ont gardé que la boîte courte tout en faisant descendre la fiscalité à 7cv (nouveau calcul de la fiscalité??).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Donc voila, nos boites sont les mêmes! :jap:

 

En tout cas, surprenant qu'il y'ait une différence de régime moteur entre certains proprios du 1.8 16V! :voyons:

 

 

Et sinon, vous avez vérifié avoir la même taille de pneus (comme je vous le suggérais il y a 2 semaines) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose (sauf si l'un de nous n'est pas dans la légalité). Que ça soit en 14" ou 15", la circonférence est censée être la même, ça joue pas sur le compte-tour, si? Je dis ça, j'en suis pas complètement sûr hein....

En tout cas j'ai du 195/55 R 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon, vous avez vérifié avoir la même taille de pneus (comme je vous le suggérais il y a 2 semaines) ?

 

 

Pourquoi faire? :??:

 

Non, mais je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose (sauf si l'un de nous n'est pas dans la légalité). Que ça soit en 14" ou 15", la circonférence est censée être la même, ça joue pas sur le compte-tour, si? Je dis ça, j'en suis pas complètement sûr hein....

En tout cas j'ai du 195/55 R 15.

 

 

Moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boites > alors oui il y a eu un changement de fiscalité, mais les boites elles sont restées.

 

phase 1 et 2.1

http://img4.hostingpics.net/pics/306351Numriser0003.jpg

 

phase 2.2

http://img4.hostingpics.net/pics/501066Numriser0002.jpg

 

 

pour les roues > que sa soit une monte en 14 ou en 15, la circonférence des roues est la même seul la largeur est différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Non, mais je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose (sauf si l'un de nous n'est pas dans la légalité). Que ça soit en 14" ou 15", la circonférence est censée être la même, ça joue pas sur le compte-tour, si? Je dis ça, j'en suis pas complètement sûr hein....

En tout cas j'ai du 195/55 R 15.

 

 

Pas la même dimensions de pneus --> pas EXACTEMENT la même circonférence --> pas la même vitesse de rotation de la roue pour une vitesse donnée du véhicule --> pas le même régime moteur pour la même vitesse véhicule

Ça fait quelques % mais ça joue, ajouté à l'imprécision du compteur de vitesses, à l'usure du pneu, ça fait beaucoup de petits pourcents qui s'ajoutent et pourraient expliquer la différence.

 

medo02 t'en en quelle taille de pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même plus quoi répondre, sur mes deux 306 que sa soit du 14 ou 15 ma différence entre un GPS et le compteur sont les mêmes, les régimes moteurs à 130 sont les mêmes.

 

Il se peut que la différence entre deux 306 peut provenir du calage des aiguilles qui peut bouger au bout de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph 2.1, 1.8 tu parles peut etre de la 8s non?

 

 

Non, le 1.8 8s n'a pas existé sur la phase 2, uniquement phase 1!

 

 

Pas la même dimensions de pneus --> pas EXACTEMENT la même circonférence --> pas la même vitesse de rotation de la roue pour une vitesse donnée du véhicule --> pas le même régime moteur pour la même vitesse véhicule

Ça fait quelques % mais ça joue, ajouté à l'imprécision du compteur de vitesses, à l'usure du pneu, ça fait beaucoup de petits pourcents qui s'ajoutent et pourraient expliquer la différence.

 

medo02 t'en en quelle taille de pneus ?

 

 

Ah oui, ok, on parle de l'infiniment petit là alors! En même temps, comme je l'ai expliqué plus haut, entre Medo et moi, AUCUNE différence au compte-tour.

 

 

185/65/R14! :jap:

 

Mais ça m'étonnerait beaucoup que la taille des pneus ait une influence entre la différence de régime moteur avec certains! ;)

 

 

Ben de toute façon, on a les mêmes valeurs au compte-tour donc la preuve est faite : avec les deux montes homologuées de la 1.8 16v, toi en 14, moi en 15 on tourne exactement au même rythme à la même vitesse. Donc on a la même boîte.

La différence est pour les premières 1.8 16 v (donc phase 2.1 de 97 à 99) qui ont eu le choix entre les deux boîtes. La nôtre a la boîte courte, comme visiblement toutes les phases 2.2(3).

Lgjui, tu te souvenais être à 3800 trs à 130, mais ta mémoire te joue sans doute des tours!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

Salut tou le monde!! a combien de deger(normale sans tirer dedans) monte votre 306 ?

pour ma par cet 100 degre. (je trouve sa un peut trop non?

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tou le monde!! a combien de deger(normale sans tirer dedans) monte votre 306 ?

pour ma par cet 100 degre. (je trouve sa un peut trop non?

)

 

 

Idem, 100 degré si beaucoup de bouchons et de sollicitations de l'embrayage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

ok merci. sinon a peine 5min dans les bouchons le ventilo se met en marche .sinon a combien de degré il se met en route le votre? 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

Pour le capteur de vitesse, les voiture avec ABS, il est dessu,

donc que sa soie du 13" 14" ou 15" ou 30", le capteur de vitesse reste sur l'ABS, donc la dimensions du pneus ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de vitesse, les voiture avec ABS, il est dessu,

donc que sa soie du 13" 14" ou 15" ou 30", le capteur de vitesse reste sur l'ABS, donc la dimensions du pneus ne change rien.

 

 

Surtout que je l'ai changé récemment mon capteur de vitesse! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

les voiture sans abs si il change de dimensions de pneus sa influ sur le compteur,

mais les caisse avec l'abs, en aucun cas le changement de jantes influ sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. sinon a peine 5min dans les bouchons le ventilo se met en marche .sinon a combien de degré il se met en route le votre? 110 ?

 

 

Si t'as la clim, t'as deux ventilos. Le premier se déclenche entre 90 et 100, 93 je crois... Ou peut-être 96... Et le second ça doit être un peu avant 110...

 

les voiture sans abs si il change de dimensions de pneus sa influ sur le compteur,

mais les caisse avec l'abs, en aucun cas le changement de jantes influ sur le compteur.

 

 

Ah bon? T'es certain de ça? Je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

 

Si t'as la clim, t'as deux ventilos. Le premier se déclenche entre 90 et 100, 93 je crois... Ou peut-être 96... Et le second ça doit être un peu avant 110...

 

 

 

 

Mettre la clim n'influ en rien au niveau de témpérature moteur,

le ventilo et le circuit et indépendent de celui du moteur.

 

 

 

Ah bon? T'es certain de ça? Je savais pas...

 

 

Bein si ta voiture est faite comme les autre. Oui j'en suis sur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

J'ai pas dit que de mettre la clim influait (encore que certains garagistes me l'ont dit...), j'ai juste dit qu'en cas de clim il y avait deux ventilos.

 

 

 

oui je c'est bien lol,

enfette c'est par rapport a ce que j'ai vu avant, je fesait tout dans une même réponse,

certain mécano lol, certain connaise leur boulot et d'autre pas,

mettre le chauffage à fond peut légérement aider, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...