Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §zou655pu

Donc chose promise, chose due: voici enfin les photos de ma 309.

Je l'ai donc acheté il y a environ 1 mois. Une 309 diesel de 1993 modèle VITAL avec seulement 102.000 km compteur (merci papy de l'avoir bichoné).

Quelques photos.

 

Elle a l'air propre ta voiture :bien:

 

Très bon achat et 2200 euros ce n'est pas cher du tout, surtout que les diesels peu kilométrés sont assez chers en général, notamment les turbos D.

Prends en bien soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà n'est pas une turbo D (j'aurai bien voulu) mais une diesel atmo. Il est clair que la caisse est tres saine et j'ai sauté sur l'occasion. Le gar a compris un peu tard qu'il la vendait pas cher, mais trop tard l'affaire etait dans le sac. N'empeche que enormement de gar la voulait apres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette 309 !!! Tu as le 1905cc diesel, c'est ça ? Ca rame pas un peu ? Et niveau consommation ?

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le prix d'un train arrière de 309 en rénové et en neuf svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est bien le 1905 cm3 mais je sais pas si elle rame et si elle consomme car j'ai pas encore vendu ma caisse donc comme je ne peux en rouler deux a la fois la 309 reste au garage pour le moment. Mais je pense pas qu'elle consomme beaucoup et puis les performances , c'est clair que çà va me changer de l'effet coup de pied au derriere m'enfin çà c'etait la belle epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Ca m'étonne que ce soit le 1905 cm3 vu que les vital D étaient équipées avec le 1769 Cm3 pour l'AM 93. Sur a 100%. Mais 60Cv aussi, donc pas de différences de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Ca m'étonne que ce soit le 1905 cm3 vu que les vital D étaient équipées avec le 1769 Cm3 pour l'AM 93. Sur a 100%. Mais 60Cv aussi, donc pas de différences de perfs.

 

Salut.

 

J'ai eu perso une 309 GLD modèle 1987 .... dans le temps .... c'était bien le moteur 1905 cm3.(Comme la BX)

 

Les derniers modèles (Economies de bout de chandelle....) qui étaient en effet les "Vital" ont toutes été équipées du 1769 cm3.....

 

Excellente voiture, spacieuse, grand coffre mais compacte, relativement sobre, très peu coûteuse en entretien, fiable et très solide.

Ses gros défauts: Une suspension trop raide à mon goût, une lunette arrière sujette aux fuites (joint) et un équipement plutôt spartiate.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Salut.

 

J'ai eu perso une 309 GLD modèle 1987 .... dans le temps .... c'était bien le moteur 1905 cm3.(Comme la BX)

 

J'en ai toujours une, en 1905 mais qui ne roule plus a cause de trop gros frais a faire, j'attend de trouver une 309 SRD avec un moteur cassé ou a réparer, quitte a mettre des € autant que ça ne soit pas dans un GLD :)

 

Les derniers modèles (Economies de bout de chandelle....) qui étaient en effet les "Vital" ont toutes été équipées du 1769 cm3.....[/quotemsg]

 

C'est un moteur excellent, un peu plus vif que le 1905 et même moins gournand.

 

Ses gros défauts: Une suspension trop raide à mon goût, une lunette arrière sujette aux fuites (joint) et un équipement plutôt spartiate.......

[/quotemsg]

 

Les équipements sont assez pauves mais au moins c'est un truc de moins qui peut être en panne, pour les fuites, le joint de coffre est une horreur et ça inonde tout l'ar a chaque pluies.

 

Vraiment un voitue idéale, méca facile, entretient peu cher, fiable, sans saloperies d'électronique, le bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites douter sur la cylindrée de ma voiture, va falloir que je regarde la carte grise, mais vu qu'elle est dans la voiture qui est dans le garage et qu'il pleut, je vais un peu attendre.

Sinon voici ce que j'ai trouvé:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1073&pr=Peugeot .

Sachant que la mienne est de fin 92 donc millésime 93 je pense que c'est une 1905. A confirmer quand le ciel aura finit de me tomber sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Je confirme c'est bien un 1.9 L D.

 

XLD/GLD

1905 cm³

65 ch DIN

 

 

XRD/GRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SRDturbo

1769 cm³

78 ch DIN

 

Le tien correspondant au XRD/GLD etant donne que la vital leur a succede...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Millesime 94 peut être pour le 1769, la version vital de 1993 était en 1.9L mea culpa. Mais les derniers modèles de 309D (l'année ou ne subsistaient que les modeles vital) étaient bien le 1.7L il me semble et le 1.4L). A confirmer donc mais si la tienne est une 1993 c'est donc le 1.9L en toute logique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, car le bloc, la pompe a injection ressemblent quand meme pas mal a ceux de ma xsara ( qui est aussi une 1905 cm3 mais avec turbo). Bref, un bon moteur pres a parcourir des bornes et sortir de la letargie dans laquelle papy l'avait laissé pendant tant d'années! Bref il va revivre se moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Exterieurement imposible de faire la différence entre le 1.7 et le 1.9, ils sont absolument identiques mis a part leurs codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Millesime 94 peut être pour le 1769, la version vital de 1993 était en 1.9L mea culpa. Mais les derniers modèles de 309D (l'année ou ne subsistaient que les modeles vital) étaient bien le 1.7L il me semble et le 1.4L). A confirmer donc mais si la tienne est une 1993 c'est donc le 1.9L en toute logique ;).

 

1994 : 1360 cm³ 75 ch essence

1905 cm³ 65 ch diesel --> pour la vital

 

1905 cm³ 65 cv diesel

1765 cm³ 78 ch TD --> pour la XRD/GRD

 

Si je me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Totoplus se serait t'il trompé ? c'est pas exclu remarquez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla081Jb

Salut.

J'ai une 309 grd 1.9L de 1991, depuis maintenant 1 an, non seulement je trouve sa ligne encore " belle " mais son moteur est increvable, j'en suis à 260 000 km et il tourne nickel, de plus elle est relativement confortable.

Elle n'a jamais eu de surchauffe meme dans la cote pour aller au " pas de la case " en plein mois de juillet et bouchon !

Pointe au plat a 170km/h ( elle continuait a grimper mais j'ai dû freiner: virage! ) je sais que ce n'est pas malin mais c'est pour dire qu'elle marche quand même bien.

Et ce que je préfère c'est sa consommation, je suis étudiant et je n'ai pas de gros moyens: 5.3L/100km en roulant tranquille mais en la poussant un peu tout de même dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Pour sur que c'est une bonne caisse, la mienne a 320 000 et le moteur tourne impec (le reste de la caisse a moins bien résisté), pourtant c'est pas faute de lui mettre dans la geule, même dans des cols. Pas moyen que ça chauffe si la méca est bonne, et les fluides Ok. 5.3 c'est tres correct, la mienne c'était plutot 6L mais pas en roulant tranquille.

C'est une excellente caisse une des plus économiques jamais construites et de ce point de vue toujours d'actualité. 0,65 cts de F au km (tout compris : assu, entretient, amortissement, et carburant). Personne peut faire mieux avec des caisses récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes482jk

personne ne m'a pas repondu concernant ma bestline qui refuse de démarrer, j'ai remplacé le module d'allumage par un autre ocass et ça marche pas, pourtant le courrant arrive bien dans les bougies.

c'est un monopoint, an 93.

coup de main Vladimir.Chenkov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_284oR

personne ne m'a pas repondu concernant ma bestline qui refuse de démarrer, j'ai remplacé le module d'allumage par un autre ocass et ça marche pas, pourtant le courrant arrive bien dans les bougies.

c'est un monopoint, an 93.

coup de main Vladimir.Chenkov?

T'as regardé au niveau de l'arrivée d'essence ou des injecteurs?

Perso j'ai eu le même problème que toi mais moi c'était de l'eau dans le carbu...

En tout cas essaye de la réparer et d'en prendre soin, les 309 sont des voitures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes482jk

Oui j'ai bien verifié l'arrivé d'essence, la pompe a essence marche très bien, mais l'injécteur (du monopoint) ne sort pas d'essence.

Donc peut être un problème sur le calculateur? ou d'injécteur? est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_284oR

Oui j'ai bien verifié l'arrivé d'essence, la pompe a essence marche très bien, mais l'injécteur (du monopoint) ne sort pas d'essence.

Donc peut être un problème sur le calculateur? ou d'injécteur? est ce possible?

Il est peut etre encrasser...

Sinon tu peux demander plus de détail dans la section mécanique du forum je pense qu'ils seront plus à même de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Oui j'ai bien verifié l'arrivé d'essence, la pompe a essence marche très bien, mais l'injécteur (du monopoint) ne sort pas d'essence.

Donc peut être un problème sur le calculateur? ou d'injécteur? est ce possible?

 

T'es sûr que l'essence arrive ?

 

Vérifie aussi le relais de pompe à essence..........capricieux ces petites coses là !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_284oR

T'es sûr que l'essence arrive ?

 

Vérifie aussi le relais de pompe à essence..........capricieux ces petites coses là !!

 

Oui j'ai bien verifié l'arrivé d'essence, la pompe a essence marche très bien, mais l'injécteur (du monopoint) ne sort pas d'essence.

Donc peut être un problème sur le calculateur? ou d'injécteur? est ce possible?

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Il est peut etre encrasser...

Sinon tu peux demander plus de détail dans la section mécanique du forum je pense qu'ils seront plus à même de t'aider...

 

Les ijecteurs peuvent se boucher ça arrive, il peut aussi y avoir un probleme de calculateur, fais nettoyer tes injecteurs ('ça fera jamais de mal de tt façon) et si c'était pas ça met toi en quette d'un calculateur. Je connais pas trop ces injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Vladimir.Chenkov tu la donnerais ta 309 ?

 

Tu est fou :) j'ai besoin des pièces pour la prochaine, et puis il y a quelques pièces neuves (pompe a vide surtout 2700 F chez pigeot). A la base je la garde pour les pièces mais selon ce qu'il te faut (si j'ai déjà en double ou triple) pas de problèmes pour un petit deal.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

En parlant de consommation, j'ai fait 7.8L/100km au dernier plein avec mon petit 1.6L carbu double corp de 92ch. Bien sur j'ai roulé pepere... :)

 

Je trouve ca plutot correct, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

En parlant de consommation, j'ai fait 7.8L/100km au dernier plein avec mon petit 1.6L carbu double corp de 92ch. Bien sur j'ai roulé pepere... :)

Je trouve ca plutot correct, et vous?

 

Ouaip ça semble correct pour ce moteur, encore que il doit pouvoir faire mieux (7 ?). J'ai une GR qui fait 6.5 L environ mais avec le 1.4 carbu simple corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen038oU

Bonjour, j'ai une 309 vital 1.4 sans problèmes jusqu'à aujourd'hui. J'était sur l'autoroute qand soudain un bruit style bande rugueuse venant de la roue avant droite. Je me suis arrêté sur coté, j'ai vite fait inspecté la roue. Rien à première vue. Je suis en suite reparti en roulant pépère mais le bruit revint après qq km. Arrivé chez moi j'ai démonté la roue mais je ne constate aucun jeu. Et je suis retourné faire un tour le bruit ne revint pas (je n'étais pas essez rapide peut-être). Qu'en pensez vous ? roulement ? Cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bonjour, j'ai une 309 vital 1.4 sans problèmes jusqu'à aujourd'hui. J'était sur l'autoroute qand soudain un bruit style bande rugueuse venant de la roue avant droite. Je me suis arrêté sur coté, j'ai vite fait inspecté la roue. Rien à première vue. Je suis en suite reparti en roulant pépère mais le bruit revint après qq km. Arrivé chez moi j'ai démonté la roue mais je ne constate aucun jeu. Et je suis retourné faire un tour le bruit ne revint pas (je n'étais pas essez rapide peut-être). Qu'en pensez vous ? roulement ? Cardan ?

Roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_k631cd

Ben moi j'avais une 309 srd turbo, malheureusement une durite à laché sur autoroute (juste ss le radiateur, pas de fumée...) => joint de culasse HS. à 300 000 km, ca fait mal! trop chere a réparer... et trop loin pour la ramener chez moi.

 

Du coup, j'en ai racheté une autre, la meme en gris metal (srd turbo aussi) elle a 170 000 km et elle ronronne!

 

Y a pas a dire, en plus elle une bonne petite patate, et le bruit du turbo qui siffle, ca envoute (je sais c'est qu'une 309 mais j'en suis fou!)

 

Et en plus niveau conso, je ne fais que du 6l/100 sans rouler pepere... (7 à 8 litres sur autoroute chargée comme une mule à 140 de moyenne)

 

bref de la balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen038oU

C'est aussi ce que je pensais. Roulements. Mais depuis le bruit ne revient pas et pourtant j'ai essayé de le faire revenir (virages au taquet, pointe à 120). Je suis allé voir un garagiste qui l'a essayé et qui m'a dit que c'étaient les roulements de sortie de boîte mais je ne vois pas comment il a pu entendre le bruit puisque je ne l'entends plus. Et je me souviens avoir déjà endendu ce bruit il y a 6 mois et plus jamais... Bizarre non ? J'ai aussi pensé au cardan mais du coté boite car il y a un très léger jeu vertical si je secoue le cardan à la main. La roue ne bouge pas d'un poil. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla081Jb

salut a tous,

j'ai un probleme sur ma 309 1.9L D de 91, le voyant du filtre a gasoil est allumé pourtant je l'ai purgé mais rien à faire il continue à s'allumer puis s'éteindre ca dépend des jours!

quel est le probleme?

Merci de vos reponses.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

j'ai un probleme sur ma 309 1.9L D de 91, le voyant du filtre a gasoil est allumé pourtant je l'ai purgé mais rien à faire il continue à s'allumer puis s'éteindre ca dépend des jours!

 

Le capteur est peut être défectueux. Perso sur la mienne j'ai arraché le fil, j'aime pas fils inutiles. Et je purge de temps en temps. Fais comme moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...