Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ioS322hD

Elle sera surement moins cher qu'une Brera GTA.

Avec Autodelta, on se demande vraiment l'utilité pour Alfa d'y mettre un V8.

 

Mise a part pour la vendre 2 fois plus cher que la V6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les prix de la transformation complete, moteur, transmission, frein, etc... ne doit pas etre donné.

 

Je pense qu'avec la voiture on doit froler les 70.000€ et en tous cas, dépasser les 60.000€. ;)

 

Et il n'y a "que" 350ch.

 

La Brera GTA fera ~450ch avec un allegement de la carrosserie etc...

Et sont pris ne devrait pas depasser 70.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
J'ai eu l'occasion d'essayer la brera en jtd elle marche vraiment bien et je pense pas qu'elle fasse ou qu'elle dépasse les 9s, ayant une 147 jtd 150 j'ai senti une différence en faveur de la brera. La 147 jtd est donnée à 8,8s de 0 à 100 donc la brera doit être plus proche des 8s.

 

 

C'est pas mauvais en sois mais, ce ne sont pas vraiment des performances exceptionnelles. Je suis passé d'une Astra Coupé 147 ch (147 ch et 1400 kg réels, vu que pesée par mes soins) à un SLK 200 K (163 ch et 1500 kg réels) et j'ai aussi senti que c'était mieux. Disons que par rapport à la ligne de ces voitures on s'attend à mieux... Rien que passer de jantes de 16 à 17 pouces, on perd facilement 0,3 seconde sur un 0 à 100 km/h.

 

Ca n'empêche que la Brera est magnifique en noir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
De fait, c'est 200 ch. Ben du coup, c'est encore pire de faire plus de 30 secondes au 1000 m DA et de dépasser les 9 secondes au 0 à 100 Km/h, même pour un diesel. Et encore, c'est un moteur avec vraiment beaucoup de couple. Je n'ose pas imaginer le 2.2 JTS de 185 ch...

 

Ces essais sont bidons.

Le meme journal a testé une 159 (plus lourde) avec le meme moteur et fait le 1000m en 29.2 si je me souviens bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
Ces essais sont bidons.

Le meme journal a testé une 159 (plus lourde) avec le meme moteur et fait le 1000m en 29.2 si je me souviens bien.

 

 

pour le scan de l'auto journal je pense que la voiture ne devait pas etre rodée

elle n'a que 3 000 km au compteur, ca doit etre 5 000 km pour la rodée complètement

 

ca explique le fait qu'elle n'est pas ete tres performantes

 

sur le net j'ai trouvé des stats de la JTDM avec un 0-100 en 8.1s ca me semble plus proche de la réalité.

 

Franchement elle pousse vraiment cette caisse :oui:

impressionnnant pour un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

C'est pas autojournal mais le moniteur automobile. Même si ce n'est pas le meilleur journal, c'est pas le plus pourave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Oui, mais tu ne peux pas nier qu'une Alfa 159 2.4 JTD soit mesuré a chaque fois en dessous des 9s.

J'imagine pas une seule seconde une Brera moins rapide qu'une 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Un simple detail mais important , la monte pneumatique joue enormement et le simple fait de tester la brera en 18 pouces va la grever en accelerations de bien une demie seconde qur le 0-100. Ce genre de detail peu de magazine le prennent en compte quand ils comparent les voitures. Par contre avec plus de 1700 kg , il me semble difficile de descendre sous les 8,5s au 0-100 compte tenue du rpp et de l'etagement de boite (vs la puissance officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Je ne comprends toujours pas vous vous escrimez à vouloir passer sous les 30s au 1000mDA avec une Brera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Je ne comprends toujours pas vous vous escrimez à vouloir passer sous les 30s au 1000mDA avec une Brera :??:

 

 

En gros, c'est un peu ce qui fait la différence entre une voiture normale et une voiture dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK
C'est pas autojournal mais le moniteur automobile. Même si ce n'est pas le meilleur journal, c'est pas le plus pourave...

 

 

Bonjour,

 

Depuis de nombreuses années je trouve le moniteur auto comme le meilleur, essais objectifs et beaucoups de mesures utiles.

 

C'est quoi le mieux sinon ça m'interresse :oui:

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai vu les jantes de la brera noire à Paris, elles sont pas si mal que ca. Par contre, je n'aime pas trop celle de la grise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Dans le dernier Moniteur, il y a un essai du coupé Série 3, version 325i mais surtout 335i (double turbo). Au niveau du prix, il est un peu plus cher en version basique qu'une Brera 3.2, avec sans doute moins d'équipement.

Mais alors quelle leçon au niveau motorisation ! Ce 335i consomme moins qu'un 2.2 JTS et marche aussi bien qu'un V8 de 4 litres.

Cela montre quel retard Alfa a pu prendre sur le plan des motorisations, avec une offre qui est la plus mauvaise qu'Alfa nous ait présenté depuis plusieurs dizaines d'années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Non, ça montre surtout l'avance qu'a BMW sur tous ces concurrents.

Personne n'arrive à la cheville de la simple 325i et encore moins de la 335i.

 

La 325i a les perfs du V6 Alfa, c'est pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Remarque la version AutoDelta doit atteindre et depasser cette 335i, mais a quel prix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La 335i débute à 45 000 € !

Et fait le 1000 m en 25 s !

 

Une hypothètique Brera GTA fera moins bien, pour 70 000 €, et une conso de 30 L / 100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
La 335i débute à 45 000 € !

Et fait le 1000 m en 25 s !

 

Une hypothètique Brera GTA fera moins bien, pour 70 000 €, et une conso de 30 L / 100.

 

 

Dans ce cas là il faut aussi critiquer la nouvelle audi RS4 qui fait 24.5sec au 1000m DA et qui coûte 30000€ de plus que la 335i :bah:

 

C'est agaçant laurent ce comportement que tu peux avoir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Qd je vois que cette Brera 250cv est moins performante qu'une 330cd 204cv de 2003 tout en consommant 2 fois plus, je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Dans ce cas là il faut aussi critiquer la nouvelle audi RS4 qui fait 24.5sec au 1000m DA et qui coûte 30000€ de plus que la 335i :bah:

 

C'est agaçant laurent ce comportement que tu peux avoir. :pfff:

 

Je ne vais pas passer en revue tous les catalogues constructeurs à chacun de mes posts ?

MAis dans ce cas précis, je suis d'accord, la RS4 ne vaut pas ce qu'Audi en demande.

C'est une raison suffisante selon toi pour qu'Alfa fasse pareil ?

 

Sinon, regarde le classement des SAV constructeurs dans le dernier Automobile Magazine.

Il montre pourquoi la stratégie premium d'Alfa ne peut pas marcher.

Il faut d'abord améliorer ce qui est catastrophique, avant de matraquer les acheteurs par des prix délirants au regard du contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
Je ne vais pas passer en revue tous les catalogues constructeurs à chacun de mes posts ?

 

 

Tu regardes toujours ce qui t'arrange :bah:

 

MAis dans ce cas précis, je suis d'accord, la RS4 ne vaut pas ce qu'Audi en demande.

C'est une raison suffisante selon toi pour qu'Alfa fasse pareil ?

 

 

Bmw fait très fort avec ses moteurs. Je suis d'accord. Mais ne crois-tu pas que la future m3 aura ses prix calqués sur l'audi RS4?

 

Sinon, regarde le classement des SAV constructeurs dans le dernier Automobile Magazine.

Il montre pourquoi la stratégie premium d'Alfa ne peut pas marcher.

Il faut d'abord améliorer ce qui est catastrophique, avant de matraquer les acheteurs par des prix délirants au regard du contenu.

 

 

Les magazines racontent ce qu'ils veulent. Il est vrai que le SAV alfa n'est pas au top. Mais je suis sûr que le groupe Fiat fait le maximum pour améliorer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Tu regardes toujours ce qui t'arrange :bah:

 

Pas du tout, le sujet de mon post était sur la 335i et la comparaison avec la Brera 3.2 ou GTA, parce que l'article que je viens de lire est un essai de cette 335i.

C'est toi qui est intervenu avec cette RS4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
Pas du tout, le sujet de mon post était sur la 335i et la comparaison avec la Brera 3.2 ou GTA, parce que l'article que je viens de lire est un essai de cette 335i.

C'est toi qui est intervenu avec cette RS4.

 

 

Je suis intervenu sur la RS4 pour te montrer que ta comparaison avec la 335i ne tient pas. De plus tu fait des hypothèses sur une voiture qui n'est toujours pas connue.

Sinon je pense que chez alfa en concurence au moteur 35i de chez bmw il y aura le V6 biturbo qu'italian driver a annoncé entre le V6 classique et le V8 de la GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La comparaison tient très bien pour moi: 2 coupés avec 2 6 cylindres affichés à des prix quasiment identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mais vous arretez de dire n'importe quoi, la 335i coute 7000€ de plus à niveau de finition egale... ;)

 

Et le Brera 3.2 est bien plus performante que 330cd... ;)

 

Il faut plutot faire le comparatif entre la Brera 3.2 et la 325i qui coute malgré l'absense des 4rms et 47ch de moins, 400€ de plus que la Brera 3.2 à niveau de finition equivalent.

 

Et si la Brera fait le 1000m en 26.8s, la 325i sera plutot vers 28s...

 

Alors arreter un peu avec vos betises, et la 335i ne consomme pas moins que la Brera 2.2, par contre, elle consomme moins que la Brera 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
La comparaison tient très bien pour moi: 2 coupés avec 2 6 cylindres affichés à des prix quasiment identiques.

 

 

Justement pour les prix. Je pense qu'à équipement égal, il doit y avoir une sacré différence car la brera en selective c'est le haut de gamme de chez alfa alors que le prix que tu annonces pour la bmw c'est le prix de base.

 

Donc on va faire la comparaison:

-alfa romeo brera selective: 43400€

-bmw 335i confort: 45650€

 

Au prix de la bmw il faut encore que tu ajoutes:

-le cuir: 1900€

-la finition aluminium comme dans l'alfa: 400€

-les phares bixenon ne sont pas sur l'alfa: +855€ (par contre sur la bmw je ne sais pas si ce sont des bixénons)

 

Donc:

alfa brera: 44250€

bmw: 48000€

 

Donc 4000€ d'eccart. Sans oublier la remise supérieure chez alfa, en gros ça fait du 5000€ d'eccart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A niveau d'equipement equivalent, c'est plutot :

 

Brera 3.2 Selective : 43400€

335i Luxe : 50550€

 

Soit 7150€... ;)

 

Et la 335i n'a pas les 4rms et d'autres choses encore...

 

Mais bon, sans voir la 335i, on voit que la 325i moins performante, sans 4rms etc... coute 400€ de plus qu'une Brera 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si l'équipement est ton critère principal d'achat, ton raisonnement se tient. Mais je doute que l'on choisisse un coupé par rapport à son équipement.

 

D'après l'essai du Moniteur, le cuir est en série dans la BM, donc l'écart se réduit à 2000 €, ce qui est très peu.

 

Et sur le plan motorisation, les 5-6 litres consommés en moins te permettent de gagner plus de 5000 € sur 100 000 km. Et la bien meilleure valeur de revente et le coût d'entretien moins élevé feront que la BM au final coûte moins cher que la Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...