Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Problème Fap Colmaté sur Doblo 2.0 mjt 135 ch


Invité §gor250ow

Messages recommandés

Invité §gor250ow

Bonjour,

Je suis le très heureux propriétaire d'un Doblo Cargo 2.0 mjt 135 ch depuis début juin 2012. Il compte aujourd'hui 7000 kms.

Je suis ravi de ce véhicule et de ce moteur à une exception près : Le Fap se colmate. Le service Fiat est intervenu à deux reprises déjà en faisant des régénérations forcées. Ils m'ont dit que cela venait d'une conduite essentiellement ville alors que je ne fais que de l'autoroute et ne roule pas comme un papy, en plus !!!!

Que peut on faire ? J'ai vu que l'on pouvait neutraliser ce filtre ...qu'en est il ?

J'étais auparavant chez Mini, et il est vrai que il n'y avait jamais de souci à ce niveau là !

Pouvez vous m'aider à ce niveau là ? J'attends avec impatience vos réponses et vos vécus car cela devient pénible !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est connu quand on fait de la ville effectivement, c'est pour ça qu'il ne faut pas de diesel en ville, le fap n'a pas le temps de se régénérer !

Arrêtez le diesel à tout prix que diantre !!!! :D

Bref :D

Pas besoin de le neutraliser, retourne voir Fiat, si tu fais de l'autoroute, la fap DOIT pouvoir se régénérer...Il a un défaut, ils doivent le changer sous garantie !

Et montre les dents, sans ça ils ne feront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le probleme ne vient pas nécessairement d'un trajet en ville ou sur autoroute, un FAP colmaté, peut être aussi le résultat de regénérations interrompues. C'est mas seconde auto avec un FAP, et je n' interrrompt jamais les regénérations.

Autre chose, si tu es allé chez FIAT pour ce soucis, est ce qu'ils t'on bien vidangé l'huile après les regénérations forcées? C'est imépratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Non, le FAP se colmate/se met en sécurité après x regénérations consécutivement interrompues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor250ow

Merci, mais je ne sais pas si ils ont fait la vidange après la régénération forcée. De plus, comment s'aperçoit on que le véhicule se régénère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Non le voyant s'allume uniquement dans le cas ou on ne peut couper le moteur, lors d'une regénération "classiqu" pas de voyants qui clignote ou autre.

Pour la vidange, si elle n'a pas été faite je comprends que c'est de nouveau colmaté.

J'ai eu l'occasion de vidanger après un une regénération forcée sur la précédente doblo de ma femme, l'huile ressemble a de la boue!

Autre info sur la regénération, si la voiture est stationnée et que tu attends que la regénération se termine, bien fermer les vitres car ca pue!!!

Et faire gaffe a ne pas toucher l'échappement qui est plus chaud qu'en période d'utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor250ow

Tout cela me parait bien compliqué pour un véhicule vendu en 2012 !!!!

J'espère que ce Doblo au demeurant génial avec son moteur 2.0 mjt de 135 ch va marcher à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ok avec tout ça, mais je considère qu'une voiture à 7000km avec déjà 2 régénérations forcées... Il y a un problème

 

Oui il y a un probleme si le garage n'a pas vidangé après la première regénération forcée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238FO

j'ai une fiat doblo, il i y a un mois j'ai du changé le filtre a particule.

au bout d'un mois il m'affiche que le filtre a particule est colmaté.

au compteur de km je suis à 52465km.

je dois faire quoi a peu prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

j'ai une fiat doblo, il i y a un mois j'ai du changé le filtre a particule.

au bout d'un mois il m'affiche que le filtre a particule est colmaté.

au compteur de km je suis à 52465km.

je dois faire quoi a peu prés

 

Quelle version ta Doblo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fiat doblo, il i y a un mois j'ai du changé le filtre a particule.

au bout d'un mois il m'affiche que le filtre a particule est colmaté.

au compteur de km je suis à 52465km.

je dois faire quoi a peu prés

acheter un essence , à mon avis tu dois pas faire de trajets assez long ,ils peuvent normalement faire en sorte que les regenerations soit moins espacées (chez fiat) ou alors procure toi fiatecuscan ou supprime carrément le fap ,commec a plus de soucis dans l'avenir suffit de taper suppression fap sur leboncoin

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quand je vois cette MERDE de FAP sur tous les derniers diesel , bien heureux d'avoir trouvé une Bravo 2 150Mjtd sans Fap...

Bon courage et surtout, avoir un Gros porte-monnaies quand la voiture ne sera plus garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonsoir

 

Quand je vois cette MERDE de FAP sur tous les derniers diesel , bien heureux d'avoir trouvé une Bravo 2 150Mjtd sans Fap...

Bon courage et surtout, avoir un Gros porte-monnaies quand la voiture ne sera plus garantie.

 

Le FAP ne pose pas de probleme si on utilise une diesel pour rouler beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238FO

j'ai oublie de préciser que sur ma fiat doblo, que le voyant du fap ne marché pas avant de le changé et était saturé.

le voyant s'allume vue que le capteur à été changé en même temps que le fap.

je suis allé sur la national, je suis mis en 4eme vitesse à 110km/h pendant 20mn et le voyant et parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy250sU

Ce n'est pas rassurant tout ça!

J'envisage l'achat d'un Doblo mtj 135, mais ça fait réfléchir!

Jamais eu aucun problème sur mes hdi et tdi, fap ou non, et malgré de forts kilométrages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

alors, il ne reste plus que le moteur à essence !! je pense que c'est possible car les consommations ont baissé ... Je suis sur le point de tenter l'expérience, mais quel véhicule choisir ? sachant que je voudrais bien garder les portes latérales coulissantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy250sU

Avec 30.000 kms/an et souvent 1,5 tonne en traction, pas question de passer à l'essence.

L'essence est intéressant pour les petits véhicules et les petits rouleurs. Pour des ludospaces lourds et peu aérodynamiques, à moins que tu fasses maxi 10.000 kms par an, ça ne vaut pas le coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba bien sur!

compare le cout des révision et des pieces, et tu t'y retrouve largement ...

d'autant plus que la majorité des contructeurs sont en train de sortir leur nouvelle génération de moteur essence quasi sans entretient se contentant d'un jeux de bougie tous les 50 000 kms une vidange + filtres tous les 30 000 ...

 

ma stilo équipé de l'ancienne version du 1400 16 s consomme rarement plus de 8, 1/2L /100 et m'offre un confort d'utilisation incomparable qu'un diesel ne peut pas offrir

les dernier T-Jet dans le doblo doivent être tip top a l'usage sol.gif.1fa8338e0a29308345b67113a13861e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy250sU

Je fais des tableaux avec le vrai coût de revient kilométrique de tout mes véhicules comprenant le prix d'achat, de revente, l'entretien, la consommation, l'assurance, et quand je revend mes véhicules à 250.000 kms, le prix du kms pour un essence est bien supérieur. Il faut tout compter!

 

Idem au niveau de l'agrément, les diesel modernes sont beaucoup plus coupleux et ont de meilleures reprises. J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle.

 

Ce weekend j'ai fait 700 kms avec mon 2l Hdi 138 cv, j'ai consommé 5,2L au 100. Sur 250.000 kms ça fait une économie de carburant de 16.000 euros par rapport à ta consommation. Et ce n'est pas le surcout relatif de l'entretien compensé par la revente supérieur qui va diminuer l'écart.

 

De toute façon il n'y a pas d'équivalent essence en couple et en puissance au 2L mtj 135 cv pour le doblo.

 

Mais moi je ne suis pas borné, donc quand les moteurs essence auront réellement évolué au niveau consommation, pourquoi pas!

 

Mais mon propos n'était pas la guéguerre diesel-essence, mais uniquement la fiabilité du mtj 135.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chM822Jx

Bonjour,

Je suis le très heureux propriétaire d'un Doblo Cargo 2.0 mjt 135 ch depuis début juin 2012. Il compte aujourd'hui 7000 kms.

Je suis ravi de ce véhicule et de ce moteur à une exception près : Le Fap se colmate. Le service Fiat est intervenu à deux reprises déjà en faisant des régénérations forcées. Ils m'ont dit que cela venait d'une conduite essentiellement ville alors que je ne fais que de l'autoroute et ne roule pas comme un papy, en plus !!!!

Que peut on faire ? J'ai vu que l'on pouvait neutraliser ce filtre ...qu'en est il ?

J'étais auparavant chez Mini, et il est vrai que il n'y avait jamais de souci à ce niveau là !

Pouvez vous m'aider à ce niveau là ? J'attends avec impatience vos réponses et vos vécus car cela devient pénible !

Merci.

 

 

Malheureusment j'ai un DOBLO 90 cv, il a 3 mois et il a des problème de FAP a repetition. Le concessionaire suit les instructions de FIAT mais toujours pas de solution. Le vehicule se met a vibrer avec beaucoup d'accoups et une odeurs d'oeufs pourris se degage du pot, sans parler de la perte de puissance. D'après FIATt cela arrive au moment ou le FAP brule les particules. J'ai noté le kilometrage pour connaitre si cela arrive a interval regliers. J'attend leur reponse: s'ils me disent que c'normal, je leur rend leur vehicule pourri. La chance que ca m arrive après le 1 mois d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...