Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Tout est une question d'envie et de moyen en même temps.

 

Pour l'achat de ma facelift et comme je le disais dans la présentation de ma commande, le deal m'a convenu et je n'ai pas cherché à obtenir la remise qui tue. Une bonne reprise et une remise correct m'ont convenu.

Si le budget est serré, vous avez raison de négocier au maximum mais tout est question de temps également.

Pour ma 1ère j'ai négocié pendant 3 mois, pour la deuxième le commercial a géré tout seul, il savait ce que je voulais. Et en 2h c'était réglé.

J'ai la chance de pouvoir me faire plaisir ainsi c'est certain.

La 3ème ? On verra, je prendrais peut être plus de temps, il ne faut pas non plus que mon commercial pense que c'est joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même si tu l'achètes en France généralement les CC font la gueule ou cales des rdv lointain dès que ça ne vient pas de chez eux

Exactement, le chef d'atelier ne posera qu'une seule question : Pourquoi en l'avez vous pas achetée chez nous ?

 

Après qu'elle vienne de la concession à l'autre bout de la ville, d'une concession à l'autre bout de la France, d'un mandataire ou d'un importateur, l'accueil sera le même... au début, car le temps adoucit les choses.

Et si on sait expliquer son choix tout se passe bien. Mieux, si on reviens de temps en temps et que l'on se montre sympathique, on est aussi bien servi que ceux qui sont passés par les commerciaux de la concession.

Enfin, l'atelier a un chiffre d'affaires à réaliser décorrélé de celui du service commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Donnez moi le nom de vos CC que je n'y aille jamais. La ou je vais je n'ai jamais eu le moindre soucis d'accueil, de délais, de prêt de voiture, de prise en charge en garantie.

 

Assez fou de lire ce que vous racontez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi le nom de vos CC que je n'y aille jamais. La ou je vais je n'ai jamais eu le moindre soucis d'accueil, de délais, de prêt de voiture, de prise en charge en garantie.

 

Assez fou de lire ce que vous racontez...

 

Sûrement du vécu de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Exactement, le chef d'atelier ne posera qu'une seule question : Pourquoi en l'avez vous pas achetée chez nous ?

 

Après qu'elle vienne de la concession à l'autre bout de la ville, d'une concession à l'autre bout de la France, d'un mandataire ou d'un importateur, l'accueil sera le même... au début, car le temps adoucit les choses.

Et si on sait expliquer son choix tout se passe bien. Mieux, si on reviens de temps en temps et que l'on se montre sympathique, on est aussi bien servi que ceux qui sont passés par les commerciaux de la concession.

Enfin, l'atelier a un chiffre d'affaires à réaliser décorrélé de celui du service commercial.

 

 

Je suis tout a fait d’accord!

Si vous ne faites pas l'entretien chez eux alors oui possible qu'ils ne soient pas très coopératifs. Avec des voitures révisées tous les ans (Mort au programme long life 24mois!!!!), tu deviens vite un client régulier. Après si tu vas chez Nordauto, faut pas venir pleurer :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps on trouve la facelift à 20 ou 21% chez les mandataires donc ça doit commencer à être proche de 18% en concession sans reprise.

A vous de voir.

 

Via partenariat c'est en gros ce qui, est possible d'obtenir, à ajuster en fonction des configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Je trouve que la remise dur facelift est vite montée.

J'ai été trop pressé, j'aurais du attendre 3 mois.

Oh, et puis non.

A ce compte là on n'achète jamais.

 

Tu trouveras toujours mieux.

Mais quel temps faut perdre à chercher et attendre?.. et puis tu seras un des 1er avec ta FL :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais mon objectif n'est pas d'être le premier. Et tu as raison, il y a toujours mieux, l'occasion par exemple.

Certains l'ont déjà reçue et heureusement.

Etant client maaf j'ai vu 21% sur le club maaf.

Ça peut en intéresser. Surtout qu'il y a des petits plus il me semble. A une époque ils remboursaient 300€ sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Donnez moi le nom de vos CC que je n'y aille jamais. La ou je vais je n'ai jamais eu le moindre soucis d'accueil, de délais, de prêt de voiture, de prise en charge en garantie.

 

Assez fou de lire ce que vous racontez...

 

 

 

C'est tout aussi fou de penser que le commercial est votre larbin.

Quand je passe des heures avec des clients qui font semblant de découvrir l'auto, qui viennent faire un ou plusieurs essais, qui demandent le beurre et l'argent du beurre, qui vous imposent leur prix, qui vous font clairement le reproche de "gagner de l'argent sur leur dos" comme si eux travaillaient bénévolement ... il y a de quoi être dégoûté du métier ou de rager quand ils reviennent arborant fièrement la pub d'un concurrent.

Alors, évidemment ils sont bien reçu, on ne crache pas sur le travail, mais sincèrement, ils ne seront logiquement JAMAIS prioritaires par rapport à ceux qui m'ont fait confiance.

Je précise que je parle des clients qui sont venus pour ensuite aller avec mon offre signer chez la concurrence après que j'ai fait tout le boulot pour eux; je ne parle pas de ceux qui arrivent parcequ'ils ont été déçu de leur CC ou ont déménagé, je sais faire la différence et je sais me souvenir des "mauvais clients". Enfin, en général on fait une réduction sur les entretiens ou réparations qui seraient onéreuses, mais j'ai demandé à ce que ces clients n'en bénéficient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve mercury-olé.

Il faut un deal gagnant gagnant.

En même temps quand on vient en concession avec le devis d'un mandataire c'est un peu pareil. On profite de la facilité d'internet pour avoir un bout de papier qu'on balance sous le nez du commercial.

Je suis sûrement un piètre négociateur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

 

 

C'est tout aussi fou de penser que le commercial est votre larbin.

Quand je passe des heures avec des clients qui font semblant de découvrir l'auto, qui viennent faire un ou plusieurs essais, qui demandent le beurre et l'argent du beurre, qui vous imposent leur prix, qui vous font clairement le reproche de "gagner de l'argent sur leur dos" comme si eux travaillaient bénévolement ... il y a de quoi être dégoûté du métier ou de rager quand ils reviennent arborant fièrement la pub d'un concurrent.

Alors, évidemment ils sont bien reçu, on ne crache pas sur le travail, mais sincèrement, ils ne seront logiquement JAMAIS prioritaires par rapport à ceux qui m'ont fait confiance.

Je précise que je parle des clients qui sont venus pour ensuite aller avec mon offre signer chez la concurrence après que j'ai fait tout le boulot pour eux; je ne parle pas de ceux qui arrivent parcequ'ils ont été déçu de leur CC ou ont déménagé, je sais faire la différence et je sais me souvenir des "mauvais clients". Enfin, en général on fait une réduction sur les entretiens ou réparations qui seraient onéreuses, mais j'ai demandé à ce que ces clients n'en bénéficient pas.

 

Remets mon intervention dans le contexte ...

 

Je disais juste qu'il était fou de se faire proposer des rendez-vous pour des entretiens dans plusieurs jours/semaines, pas de prêt de véhicule etc car on n'a pas acheté son véhicule dans ta concession, on vient quand même te donner de l'argent pour une prestation, nan ?

 

Rien a voir avec le faite de te faire des devis sur du neuf et signer ailleurs.

 

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, ni même par l’intermédiaire d'un professionnel et j'ai toujours été (très) bien reçu dans la concession VW qui s'occupe de mes voitures, ce qui est quand même la moindre des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Biensûr Adri, je ne conteste en aucun cas ton intervention, j'apportais un complément basé sur mon expérience de la vente.

 

Il est évidemment anormal d'être mal reçu, je nuançais en disant que dans certains cas, c'est plutôt un juste retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, toute intervention d'un atelier sur un véhicule donne lieu à un sondage de satisfaction que l'on reçoit par email (en tout cas pour Seat France).

Donc, si le client était mal reçu ou servi, il pourrait renvoyer l'ascenseur.

C'est aussi pourquoi, outre l'apport de travail, une concession n'a aucun intérêt à rechigner à s'occuper d'un client parce qu'il a acheté ailleurs, que ce soit en France ou dans un autre pays européen.

 

Ceci-dit, je comprend parfaitement la frustration légitime des commerciaux qui se décarcassent et qui voit leur prospect partir acheter ailleurs, et le pire comme le souligne Mercury-Olé, qui reviennent à la concession entretenir leur nouvelle auto.

 

NB : la garantie européenne est l'obligation de garantir un bien vendu au moins 2 ans, tandis que la garantie constructeur est au bon vouloir de celui-ci et couvre le véhicule sur le réseau mondial. Les concessions ont une obligation de garantie, pas d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Et comment ça se passe quand on achète son véhicule chez Mercury-Olé pour l'entretient dans sa concession française ? :D :D :D

 

 

 

S'il y a ma signature sur le bon de commande et dans le carnet d'entretien, c'est un gage de garantie internationale et d'un accueil VIP sans limite. :D

 

 

 

Blague à part, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai expliqué ma façon de faire, je donnerais toujours priorité à mes clients, c'est la moindre des choses. Pour les autres, ils seront bien reçus et certains ont déjà été mis dehors (ce n'est arrivé que 2 fois mais ils le méritaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout aussi fou de penser que le commercial est votre larbin.

Quand je passe des heures avec des clients qui font semblant de découvrir l'auto, qui viennent faire un ou plusieurs essais, qui demandent le beurre et l'argent du beurre, qui vous imposent leur prix, qui vous font clairement le reproche de "gagner de l'argent sur leur dos" comme si eux travaillaient bénévolement ... il y a de quoi être dégoûté du métier ou de rager quand ils reviennent arborant fièrement la pub d'un concurrent.

Alors, évidemment ils sont bien reçu, on ne crache pas sur le travail, mais sincèrement, ils ne seront logiquement JAMAIS prioritaires par rapport à ceux qui m'ont fait confiance.

Je précise que je parle des clients qui sont venus pour ensuite aller avec mon offre signer chez la concurrence après que j'ai fait tout le boulot pour eux; je ne parle pas de ceux qui arrivent parcequ'ils ont été déçu de leur CC ou ont déménagé, je sais faire la différence et je sais me souvenir des "mauvais clients". Enfin, en général on fait une réduction sur les entretiens ou réparations qui seraient onéreuses, mais j'ai demandé à ce que ces clients n'en bénéficient pas.

 

 

 

Pour moi le commercial est la pour proposer les meilleures conditions à son client, le satisfaire.

Après, si le client trouve mieux à côté, je vous pas où il est le soucis: il fallait lui proposer mieux... si la concession voisine peu le faire, pourquoi pas toi???

 

J'ai acheté qu'une seule voiture neuve, (et pourtant j'ai possédé une dizaine de voiture). Après une longue négociation on est tombé d'accord sur le modèle, et surtout le prix. La voiture devais être livrée, au plus tard , début août.(date butoir, au bon de commande). J'avais stipuler au commercial qu'il me fallait absolument cette voiture début août. Il m'a promis que je l'aurai courant juillet.

 

En juillet, je relance fréquemment le commercial pour avoir une date de livraison. Il m'assure qu'elle sera la fin juillet... La date butoir est passé, on est début août, pas la moindre voiture. Je passe à la consession pour m'expliquer avec le commercial, mais celui ci est en vacance tout le mois... un autre commercial s'occupe de moi, et m'apprend que la voiture n'est même pas encore produite, que je l'aurai fin septembre . Il me confirme que c'était impossible que la voiture arrive début août, et que son collègue le savait..

Voilà comment on se fait balader, baratiner par un commercial, qui sois disant ne peu pas faire mieux, s'est saigné, ne peux pas faire ces offres à tout le monde...

 

Soit j'annulai ma commande, soit j'attendais. Malheureusement je pas annulé, car j'avais peur de devoir patienter des mois pour une autre voiture... De plus, aucun effort de la concession, pas de remise, pas de voiture en attendant..

 

Donc les commerciaux, y'en a sûrement dès compétents, des respectueux, mais il a beaucoup de pouris, magouilleurs, qui ne pensent qu'à vendre, sans penser aux clients qu'ils peuvent foutre dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

 

 

Pour moi le commercial est la pour proposer les meilleures conditions à son client, le satisfaire.

Après, si le client trouve mieux à côté, je vous pas où il est le soucis: il fallait lui proposer mieux... si la concession voisine peu le faire, pourquoi pas toi???

 

 

Donc les commerciaux, y'en a sûrement dès compétents, des respectueux, mais il a beaucoup de pouris, magouilleurs, qui ne pensent qu'à vendre, sans penser aux clients qu'ils peuvent foutre dans la merde.

 

Concernant ta première phrase je vais te répondre simplement : biensûr qu'on peut tjs descendre plus bas, je peux même descendre mon pantalon et me faire prendre par derrière aussi, après tout, ce qui compte c'est que le client soit satisfait :D :D :D

Plus sérieusement, on doit garder une marge bénéficiaire, ce qui est logique, si ensuite tu vas voir un autre CC avec mon offre, le vendeur qui n'aura fourni aucun effort, se fera le plaisir de te donner les quelques euros suffisants pour te faire croire que je n'ai pas tout donné et prétendre que je n'ai donc pas été "honnête"; sauf que dans ce cas il a simplement tapé dans la marge pour voler un client. Si toutes les offres allaient dans ce sens, ce serait intenable pour les CC.

En réalité, si j'étais client j'irai voir 2 CC différents sans dire aux vendeurs que je les mets en concurrence,c'est là qu'on voit si le vendeur a donné le bon prix de vente, le prix juste, celui où chacun est gagnant. Le choix se fera sur le feeling, la confiance, le prix (si l'écart est énorme; si le vendeur auquel vous avez le plus confiance est plus cher de quelques 2-300 euros, c'est qu'il a des consignes mais il pourra s'aligner sur le tarif du concurrent; s'il a 1000 euros il est malhonnête ou idiot)

 

 

Concernant ta seconde phrase : ton commercial est un idiot, il t'a promis des choses qu'il ne pouvait pas mais il n'a pas vu plus loin que le bout de son nez, il a perdu un client plus la mauvaise pub que tu feras.

Personnellement, je pourrais faire la même chose actuellement, j'ai encore perdu un couple hier à cause des délais sur l'Ateca, j'aurai pu leur mentir et glisser une date discrètement sur le bon de commande qui m'aurait protégé, mais je suis honnête. Et avoir la paix et la conscience tranquille, ça vaut bcp plus que de l'argent, quand je croise des clients qui sont heureux de me voir, c'est que du bonheur.

Des vendeurs sans aucune conscience, j'en connais des tas et je les hais. Il y a une CC à 15 minutes de chez moi, ils bradent, ce sont les champions des remises mais honnêtement leurs vendeurs sont nuls, ils ne savent pas conseiller, et c'est tant mieux pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta première phrase je vais te répondre simplement : biensûr qu'on peut tjs descendre plus bas, je peux même descendre mon pantalon et me faire prendre par derrière aussi, après tout, ce qui compte c'est que le client soit satisfait :D :D :D

Plus sérieusement, on doit garder une marge bénéficiaire, ce qui est logique, si ensuite tu vas voir un autre CC avec mon offre, le vendeur qui n'aura fourni aucun effort, se fera le plaisir de te donner les quelques euros suffisants pour te faire croire que je n'ai pas tout donné et prétendre que je n'ai donc pas été "honnête"; sauf que dans ce cas il a simplement tapé dans la marge pour voler un client. Si toutes les offres allaient dans ce sens, ce serait intenable pour les CC.

En réalité, si j'étais client j'irai voir 2 CC différents sans dire aux vendeurs que je les mets en concurrence,c'est là qu'on voit si le vendeur a donné le bon prix de vente, le prix juste, celui où chacun est gagnant. Le choix se fera sur le feeling, la confiance, le prix (si l'écart est énorme; si le vendeur auquel vous avez le plus confiance est plus cher de quelques 2-300 euros, c'est qu'il a des consignes mais il pourra s'aligner sur le tarif du concurrent; s'il a 1000 euros il est malhonnête ou idiot)

 

 

Concernant ta seconde phrase : ton commercial est un idiot, il t'a promis des choses qu'il ne pouvait pas mais il n'a pas vu plus loin que le bout de son nez, il a perdu un client plus la mauvaise pub que tu feras.

Personnellement, je pourrais faire la même chose actuellement, j'ai encore perdu un couple hier à cause des délais sur l'Ateca, j'aurai pu leur mentir et glisser une date discrètement sur le bon de commande qui m'aurait protégé, mais je suis honnête. Et avoir la paix et la conscience tranquille, ça vaut bcp plus que de l'argent, quand je croise des clients qui sont heureux de me voir, c'est que du bonheur.

Des vendeurs sans aucune conscience, j'en connais des tas et je les hais. Il y a une CC à 15 minutes de chez moi, ils bradent, ce sont les champions des remises mais honnêtement leurs vendeurs sont nuls, ils ne savent pas conseiller, et c'est tant mieux pour moi ;)

 

Sincèrement, ça fait plaisir de te lire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta première phrase je vais te répondre simplement : biensûr qu'on peut tjs descendre plus bas, je peux même descendre mon pantalon et me faire prendre par derrière aussi, après tout, ce qui compte c'est que le client soit satisfait :D :D :D

Plus sérieusement, on doit garder une marge bénéficiaire, ce qui est logique, si ensuite tu vas voir un autre CC avec mon offre, le vendeur qui n'aura fourni aucun effort, se fera le plaisir de te donner les quelques euros suffisants pour te faire croire que je n'ai pas tout donné et prétendre que je n'ai donc pas été "honnête"; sauf que dans ce cas il a simplement tapé dans la marge pour voler un client. Si toutes les offres allaient dans ce sens, ce serait intenable pour les CC.

En réalité, si j'étais client j'irai voir 2 CC différents sans dire aux vendeurs que je les mets en concurrence,c'est là qu'on voit si le vendeur a donné le bon prix de vente, le prix juste, celui où chacun est gagnant. Le choix se fera sur le feeling, la confiance, le prix (si l'écart est énorme; si le vendeur auquel vous avez le plus confiance est plus cher de quelques 2-300 euros, c'est qu'il a des consignes mais il pourra s'aligner sur le tarif du concurrent; s'il a 1000 euros il est malhonnête ou idiot)

Tout à fait !

 

Quand les membres demandes des devis sur la concession partenaire, je leur demande avant tout s'ils ont eu des offres de leur côté... Sans demander les détails, pas besoin, et après je demande un chiffrage, le but n'étant pas que la concession partenaire s'aligne, mais de proposer ce qu'ils peuvent faire de mieux. :jap:

 

Mais tu ne peux empêcher les gens de faire la course à la remise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi le commercial est la pour proposer les meilleures conditions à son client, le satisfaire.

Après, si le client trouve mieux à côté, je vous pas où il est le soucis: il fallait lui proposer mieux... si la concession voisine peu le faire, pourquoi pas toi???

 

J'ai acheté qu'une seule voiture neuve, (et pourtant j'ai possédé une dizaine de voiture). Après une longue négociation on est tombé d'accord sur le modèle, et surtout le prix. La voiture devais être livrée, au plus tard , début août.(date butoir, au bon de commande). J'avais stipuler au commercial qu'il me fallait absolument cette voiture début août. Il m'a promis que je l'aurai courant juillet.

 

En juillet, je relance fréquemment le commercial pour avoir une date de livraison. Il m'assure qu'elle sera la fin juillet... La date butoir est passé, on est début août, pas la moindre voiture. Je passe à la consession pour m'expliquer avec le commercial, mais celui ci est en vacance tout le mois... un autre commercial s'occupe de moi, et m'apprend que la voiture n'est même pas encore produite, que je l'aurai fin septembre . Il me confirme que c'était impossible que la voiture arrive début août, et que son collègue le savait..

Voilà comment on se fait balader, baratiner par un commercial, qui sois disant ne peu pas faire mieux, s'est saigné, ne peux pas faire ces offres à tout le monde...

 

Soit j'annulai ma commande, soit j'attendais. Malheureusement je pas annulé, car j'avais peur de devoir patienter des mois pour une autre voiture... De plus, aucun effort de la concession, pas de remise, pas de voiture en attendant..

 

Donc les commerciaux, y'en a sûrement dès compétents, des respectueux, mais il a beaucoup de pouris, magouilleurs, qui ne pensent qu'à vendre, sans penser aux clients qu'ils peuvent foutre dans la merde.

 

 

Un bon vendeur ça ! !!

Qui ne pense qu'à sa commission

 

Même ses collègues le descendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...