Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E 350cgi Prime édition


loli

Messages recommandés

Invité §eur808Nm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est marrant ça. Je pensais que le blanc pardonnait plus

En hiver, oui.

Pas en cette saison à cause des braves bestioles volantes. Celà se voyait même moins sur le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

suffit d’être dans un coin ou il y a des chemins poussiéreux et les voitures blanches prennent cher (les autres aussi mais bon x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres aussi comme tu dis. Un gris terne et sale, meme si c'est moins voyant, c'est moche et on se retourne pas dessus. Chaque couleur est moche quand elle est pas entretenue....

 

Enfin c'est mon avis, je comprends pas que certaines couleurs soient plus "sales" que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Je ne vais jamais dans les chemins. Pas vraiment fait pour ni garde au sol assez haute le cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.

Par exemple le gris ténorite là, ou le gris montagne de la B de mon épouse sont clairement des couleurs 'faciles'.

 

Il y a moins de contrastes quand l'auto est poussiéreuse comme sur du noir.

 

Mais il est clair que propre c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

moi quand je nettoye la c couleur noir obsidiana je m embete pas trop vu quelle est cire pour 1 an je la lave au karcher et apres je l essuis et un cout de diamont net dessus et la voila toute belle et les jante je fait pareil que la carrosserie vu que les jante mercedes se nettoye bien contrerement au autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

karcher station lavage oui et je lave bien rien reste coller dessus je l essuie sur place et du produit apres elle resort elle brille plus que une autre caisse qui est en noir sinon quand je prend bien le temps je la lave au jet chez moi au produit classic

pour l interieur je le fais une fois par mois j ai du produit special je fais toute la voiture moquette tapuis tableau de bord panneau de porte cuir j essuye et avec une souflette pour souffle sur le cuir je le laisse agir et je mais un degraissant puissant j essuye une fois qu il est bien secher en lui meme j applique mon creme cuir dessus et un final tres bien il brille tu glisse dessus le top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Après chacun fait comme il veut mais en théorie le cuir doit pas être brillant et glissant.

C'est même tout le contraire.

Ça doit être 'mat'.

 

Comme quand c'est neuf en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

oui il donne cet aspes mais mais oui il est mat sinon mais les produit que j ai je les ai acheter a un gars qui nettoye les voiture tout les jour societe ecolave et il me dit ds un cuir tu doit glisser dessus et bien en prendre soin sinon il vieillie mal et une fois par mois il faut faire sa mais vu que le temps est pourris en bretagne je ne peu pas la faire car pour quelle soit aussi sale en resortant c pas la peine des qu il fera plus beaux et j essayrais de mettre des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ok quand je la nettoye j en metterai ici et sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

Sinom vous faites comment avec la cire ? Vous en mettez apres nettoyage/sechage ? Et comment ? Car j'aimerais bien la faire briller un peu .. D'ailleurs faut que je me trouve un produit pour les jantes si vous en connaisser des biens je serais content de les connaitres ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

tu la lave nickel tu l essui att des bon chiffon ou tu att quelle seche et tu mais un produit dessus et tu la cire moi j ai mi du diamon net av de la cire le rendu est genial et la un polish dessus sa fais vraiment ressortir le metal c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une voiture propre (de préférence lavée à la main avec un bon shampooing)

 

sèche ( avec par exemple une grosse microfibre, style "absorbeur magnétique" de Meguiar's)

 

et sans humidité (en gros,après séchage je m'occupe de l'intérieur)

 

si jamais fait, il faut décontaminer la carrosserie (passer une gomme appelée clay)

ou, c'est moins pointu mais pas inutile, un polish relativement abrasif,

 

ensuite la cire

on applique au "pad", une sorte de tampon applicateur dédié et on retire (suivant les cires respecter un temps de séchage) avec une micro-fibre

 

pour vraiment bien faire, relaver ensuite au shampooing pour bien retirer toutes les particules de cire&co

 

les produits Meguiar's sont sympas mais un peu chers

sinon autoglym est sympa

 

pour te faire une idée le site francedetailing.fr propose des kits assez sympas et à prix corrects

 

par contre pour MBC320cdi, pas de polish après la cire mais l'inverse

car le polish retire la cire justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

oauis mais elle va etre bonne a refaire au mois d octobre l exterieur a bloc la si il fait beau se wee kend seance photo de la C un sans nettoyage et apres le nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Si y'a bien une voiture qui aurait besoin de tout ces soins c'est la E de mes parents blague.gif.5e18d7419ae038521e0cd6696ebbe272.gif Un utilitaire de chantier depuis 1 an...

Et je me suis aperçu le weekend dernier que le vernis des jantes commençait à sauter :??: (les 2 roues arrières au niveau du cache-moyeu). Tu pourras surveiller ça sur les tiennes loli vu qu'elles ont le même traitement (striures brillantes). Comme sur les w210 avantgarde, là où c'est brillant c'est toujours bouffé sic.gif.8e3bfe26b5217c13d3ae6e89c596291c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ma c a les cache moyeu les vernis saute et on peu pas les repeindre donc a changer et j ai les 4 de bouffepfff.gif.59e80c8818d0d026e701f3c029ac6339.gifpfff.gif.59e80c8818d0d026e701f3c029ac6339.gifcry.gif.ecc9e6666bb22e8b2e31d36d39671e7b.gif

pfff.gif.fb57d75ff4661c864b134f72e068ad07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien une voiture qui aurait besoin de tout ces soins c'est la E de mes parents blague.gif.81a2efb3345660fda5782e748e8f776a.gif Un utilitaire de chantier depuis 1 an...

Et je me suis aperçu le weekend dernier que le vernis des jantes commençait à sauter :??: (les 2 roues arrières au niveau du cache-moyeu). Tu pourras surveiller ça sur les tiennes loli vu qu'elles ont le même traitement (striures brillantes). Comme sur les w210 avantgarde, là où c'est brillant c'est toujours bouffé sic.gif.498eab629a2007ac9ebdb3f2bd0909d1.gif

 

 

Ok bien reçu. Vais voir ça. Mais ça ne viendrait pas des produits nettoyant jantes trop agressifs ?

 

Pour ta E je comprends, si tu voyais l'intérieur du GL.

Lui ai promis de m'en occuper cet été.

 

ma c a les cache moyeu les vernis saute et on peu pas les repeindre donc a changer et j ai les 4 de bouffepfff.gif.460f454c0356b01788bb71173f9896cd.gifpfff.gif.460f454c0356b01788bb71173f9896cd.gifcry.gif.e399a5eb477c3100593ddabae33c3aee.gif

 

 

C'est pas très cher ça.

pfff.gif.14fbe7a4699d57dadf45bbbed9cb0e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

nn le prix est correct je croix cher mb mais je c est plus combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ok bien reçu. Vais voir ça. Mais ça ne viendrait pas des produits nettoyant jantes trop agressifs ?

 

Pour ta E je comprends, si tu voyais l'intérieur du GL.

Lui ai promis de m'en occuper cet été.

 

 

Et non justement, elles ne sont pas nettoyées... :p Mais j'évite justement ce genre de produit, un peu de nettoyant vaisselle dans l'eau chaude et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ha ouais et quand tu lave une carrosserie avec aussi nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Mais c'est très agressif le.produit vaisselle.

 

Essaie un shampooing auto.

 

 

Ah... Tu fais bien de me le dire j'avais déjà laver la carrosserie de la mienne avec sic.gif.07c5d08ccc7168b6af32821e3d3665e9.gif Enfin en si petite quantité ça doit pas non plus tout défoncer.

Mais j'arrêterais alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Je ne sais pas si celà tient au revetement des jantes AMG de la E, ou bien de la composition des plaquettes de frein, mais j'ai bien moins de mal à nettoyer mes jantes que sur nombre d'autres véhicules précedents.

Je n'utilise d'ailleurs pratiquement plus de produit spécifique pour les jantes. Un simple lavage suffit, à la main ou station de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

Ok merci beaucoup les gars ! Dans deux trois bonnes semaine je m'attaque a mettre en état la carrosserie en attendant jvais la faire briller ! Et sinon mes caches moyeux sont blanc aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si celà tient au revetement des jantes AMG de la E, ou bien de la composition des plaquettes de frein, mais j'ai bien moins de mal à nettoyer mes jantes que sur nombre d'autres véhicules précedents.

Je n'utilise d'ailleurs pratiquement plus de produit spécifique pour les jantes. Un simple lavage suffit, à la main ou station de lavage.

 

 

Je fais exactement le même constat. Pour moi ça vient du vernis sur les jantes.

 

Ok merci beaucoup les gars ! Dans deux trois bonnes semaine je m'attaque a mettre en état la carrosserie en attendant jvais la faire briller ! Et sinon mes caches moyeux sont blanc aussi :/

 

 

Super. N'oublie pas de faire des photos de détail avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

En plus de la traditionnelle cire pour la carrosserie, je passe un produit en spray de marque Méguiars, qui donne un aspect brillant avec effet déperlant et très rapide à appliquer (après lavage sur carrosserie sèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

Pas de probleme loli ! A parti du 22 juin je suis libre donc ce sera fait dans ces eaux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Comme on parle de nettoyage.

 

Voici mon nettoyage =

 

1) lavage shampoing

 

2) séchage

 

3) Polish

 

4) cirage

 

5) Lavage shampoing

 

Après la pose de la cire, il faut relaver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Pour ceux que ça intéresse =

 

Demandez le catalogue sur le site de Megu'iars , vous recevrez un échantillon de shampoing gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Est-ce que vous aussi vous nettoyer l'intérieur des jantes?

Les jantes AMG sont fortement ajourées donc le lavage intérieur me semble indispensable... sauf que, pour le coup, ca me prends 2 fois plus de temps que sur ma précédente voiture...

Est-ce que vous utilisez une brosse pour jantes ou juste du produit sans frotter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...