Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tout sur le liquide de refroidissement


Invité §nic436lA

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic436lA
Bon j'ai fait la vidange de la clio dci 65 (4ans et 70000km) et pas de probleme, le seul truc, ne pas débrancher la durite du bas du radiateur qui est ultra innaccecible, mais débrancher celle du bas du moteur, elle est au meme niveau mais on y a acces direct :D

 

 

 

4ans?? :??:

Tu aurai dû faire la premiere vidange du circuit au bout de 2 ans!

La durite dont tu parles, elle se trouve ou exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ans?? :??:

Tu aurai dû faire la premiere vidange du circuit au bout de 2 ans!

La durite dont tu parles, elle se trouve ou exactement?

 

 

Je fais la vidange en fonction de la couleur du liquide, pas en fonction de son age... pour la durite, regarde celle du bas du radiateur, tu la suis elle est connecté au bas du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO
petite question,

 

voila, j'ai une clio 1.9 dti de 2000 de 50 000 km.

Le LDR n'a jamais été changé depuis Juin 2000.

 

Quand je regarde le vase d'expansion (si j'ai bien compris c'est le bocal qui contient le LDR), il est bleu au dessus mais orange en dessous (on dirait un coktail 2 alchool, ah ah ah).

Quand je dévise le bouchon et que je jete un coup d'oeil dedans, je vois des sortes de petits points blancs dans le LDR. (je suposse que c'est le tartre).

 

Je me demande si il est temps de changer le LDR ?

Mais aussi si je dois acheter un nettoyant radiateur, genre wynn's Nettoyant Radiateur ? ou ça sert à rien ? (si oui, quelles sont vos recommandations)

 

PS : si vous me conseillez de changer de LDR, je vais surement acheter de LDR de chez Carrefour (il est Jaune avec une inscription "Haute Protection" et indique : anti-surchauffe +125°

 

 

 

Personne pour m'aider ?

 

J'ai bien lu le topic pour vidanger le LDR de Kazouille, mais faut dire que je comprend vraiment rien.

C'est quoi le plus simple à faire sur un dTi ?

Comment fait on pour qu'il n'y ai pas d'air ? car on m'a dit que cela pouvait endommager le joint de culasse.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer le radiateur faut vraiment que tu es trop attendu et que ça soit de l'argile qui circule comme eau dans le circuit :D

 

Sinon la vidange n'a rien de compliqué, meme moi j'y arrive c'est pour dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Ce qui me fait peur, c'est que mes amis me disent de faire attention, que ça peut endommagé le Joint de Culasse.

Qu'il faut bien retirer tout l'air.

D'ailleurs comment retirer tout l'air ? quelle technique simple ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA

Bonsoir chers Clioteux!

Ma soeur vient de rentrer ce soir avec un gros probleme sur sa clio I Bebop de 94!

D'apres elle, la voiture s'est mise a faire un bruit bouillonnant puis le voyant de surchauffe de LDR s'est allumé! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Elle s'est donc garée le plus rapidement possible (elle etait en ville) et le bouchon du vase d'expansion a sauté comme celui d'une bouteille de champagne. Deja d'apparence le LDR est a changé vu sa couleur marron!

Le ventilo ne s'est pas déclenché! :non: On a donc verifier ce ventilo du radiateur en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne!

Que peut il y avoir d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM
Bonsoir chers Clioteux!

Ma soeur vient de rentrer ce soir avec un gros probleme sur sa clio I Bebop de 94!

D'apres elle, la voiture s'est mise a faire un bruit bouillonnant puis le voyant de surchauffe de LDR s'est allumé! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Elle s'est donc garée le plus rapidement possible (elle etait en ville) et le bouchon du vase d'expansion a sauté comme celui d'une bouteille de champagne. Deja d'apparence le LDR est a changé vu sa couleur marron!

Le ventilo ne s'est pas déclenché! :non: On a donc verifier ce ventilo du radiateur en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne!

Que peut il y avoir d'apres vous?

 

 

 

Ben la sonde de déclenchement de ton ventilo est morte :bah:

 

Vérifie aussi si le radiateur est chaud, si le calorstat est bon et change moi ce liquide dégueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

J'ai une fiat panda qui a 195000 kms ^^

Et le liquide a jamais été vidangé, sauf quand j'ai changé le radiateur à 130000 kms.

Mais de là a endommager le joint de culasse, faut y mettre de l'acide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

ban toute façon j'emmene la voiture au garage merco pour la distri le 08 novembre. Ils vont me la faire la vidange je pense? faut que leur amène le liquide si j'en veut un specifique jaune fluo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

hum hum, ba je vais fair ela vidanger sur ma mimix en même temps alors!

Va falloir que j'achete au moins 15l de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Bon, j'ai essayer ce week end de vidanger le LDR de ma Clio Dti.

J'ai pas pu.

J'ai rien trouver

ni la vis de purge, ni celle du du radiateur, rien de rien, tout est beaucoup trop compaq en +.

 

j'y ai passé 3h a démonter, chercher, trifouiller, mais rien.

 

quelles mer** Renault. il pouvait pas faire plus simple

 

Skank21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

J'utilise un liquide de Type 3. C'est quoi ce truc? C'est bon ou pas bon pour le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

c'est tellement compaq, que j'arrivais à rien voir du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos081yK

moi j'ai acheter mes 2 bouteilles de liquide de refroidissement chez renault pour 32euros ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA
moi j'ai acheter mes 2 bouteilles de liquide de refroidissement chez renault pour 32euros ttc.

 

 

Des bouteilles de combien de litres?

Ton liquide est-il jaune fluo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

Pourquoi vous achetez votre liquide chez renault alors que vous pouvez l'avoir chez carrefour à 1/3 du prix.. :???:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/LDR1.jpg

 

le recto:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/LDR2.jpg

[/quotemsg]

 

CF: crédit à l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy
Car le liquide renault bouffe le moteur de l'interieur c'est beaucoup mieux qu'un truc d'ecolo biodégradable :D

 

Exact, Il suffit de jeter un coup d'oeil dans les garages Renault; impressionnant de voir les Safrane, Espace III, scenic, megane, clioII, avec le moteur déposé pour cause d'échange standard suite à moteur tout bouffé de l'intérieur.

Comme par hasard, les révisions de ces mêmes véhicules on tjrs été effectuées dans le réseau Renault.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA

Voila, mon niveau de LDR dans le vase atteint le "mini". Puis je faire l'appoint avec du LDR Auchan -25°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA

Voila, mon niveau de LDR dans le vase atteint le "mini". Puis je faire l'appoint avec du LDR Auchan -25°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA

Voila, mon niveau de LDR dans le vase atteint le "mini". Puis je faire l'appoint avec du LDR Auchan -25°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA

Bonsoir, voici l'etiquette du bidon et apparemment ils ne me disent pas si ce produit est du type D !

 

IMG1309.jpg.434ef9a191381cbfe17dc13fd0b1ebe2.jpg

 

 

IMG1312.jpg.d587031c79ebb15c6441118aa9316c93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA
Met tes lunettes et relis le 2eme paragraphe de précaution d'emploi :lol:

 

 

Il est donc du type D ? C'est pas vraiment precis leur emballage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-oc378ap

D'apres moi non ca veut pas forcement dire qu'il est du type D mais que tu peut faire l'apoint avec sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...