Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Des roues se repeignent ou se remplacent facilement. Ce n'est pas non plus du Jacky tuning! Perso je préfère les voitures en état d'origine ou presque! :sol:

 

en effet je suis un peu comme toi oulianov, les roues passent encore ce qui me choc le plus c'est d'avoir une peinture nickel et de la transformer en damier avec des gommettes :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

en effet je suis un peu comme toi oulianov, les roues passent encore ce qui me choc le plus c'est d'avoir une peinture nickel et de la transformer en damier avec des gommettes :ouch:

 

Moi aussi. Et la la voiture ne sera plus "Matchin Number"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

 

J'ai 4 hayon arrière, c'est invendable !

 

 

 

 

garde les au chaud, en bris de glace ça vaut 5000€.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Moi aussi. Et la la voiture ne sera plus "Matchin Number"! :lol:

 

 

pour des pneus....... on t'a pas deja dit de tourner 7 fois ta langue avant d'écrire, récemment......

 

heureusement que c'est pas irréversible, parce que qu'est ce que c'est moche!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Devant le succès de mes modifications, j'ai décidé de rajouter un damier à l'arrière .

Et j'ai d'autres idées...

 

92017620170801162956.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Et la la voiture ne sera plus "Matchin Number"! :lol:

 

 

 

http://www.lva-auto.fr/minisit [...] ng-numbers

 

Une auto matching numbers correspond à un véhicule qui possède ses organes mécaniques d’origine : le numéro de série du moteur, et de la boîte de vitesses le cas échéant, “match” bien avec celui de la caisse selon les archives d’usine. À l’inverse, celle qui n’a plus son moteur d’origine, même s’il est conforme (cylindrée, préfixe), ne pourra prétendre à l’appellation matching. Au fil des ans, cette concordance des numéros de série est devenue un argument de vente supplémentaire et un élément de plus-value… ou de moins-value : une auto matching a aujourd’hui plus de valeur que celle qui ne l’est pas

 

 

 

quand à la 924 à damier, le damier a l'origine était à l'intérieur , sur les sièges.. mais c'est vrai une 924S n'est qu'une 924 bidouillée avec un faux moteur de 944 ;-) le seul truc qu'elle a de bien c'est sa ligne pure de 924 ;-)

 

c'est sa voiture il en fait ce qu'il veut même si on n'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

http://www.lva-auto.fr/minisit [...] ng-numbers

 

Une auto matching numbers correspond à un véhicule qui possède ses organes mécaniques d’origine : le numéro de série du moteur, et de la boîte de vitesses le cas échéant, “match” bien avec celui de la caisse selon les archives d’usine. À l’inverse, celle qui n’a plus son moteur d’origine, même s’il est conforme (cylindrée, préfixe), ne pourra prétendre à l’appellation matching. Au fil des ans, cette concordance des numéros de série est devenue un argument de vente supplémentaire et un élément de plus-value… ou de moins-value : une auto matching a aujourd’hui plus de valeur que celle qui ne l’est pas

 

 

 

quand à la 924 à damier, le damier a l'origine était à l'intérieur , sur les sièges.. mais c'est vrai une 924S n'est qu'une 924 bidouillée avec un faux moteur de 944 ;-) le seul truc qu'elle a de bien c'est sa ligne pure de 924 ;-)

 

c'est sa voiture il en fait ce qu'il veut même si on n'aime pas

Je savais ce que l'appellation "Matchin number" signifiait. Et c'est bien d'avoir repréciser. La 924S n'est pas une auto bidouillée. Elle a bien figurer au catalogue. Il s'agissait tout simplement du moteur de la 944 dégonflé à 150 ch pour ne pas faire de l'ombre à la 944 puisque elle était plus légère. Puis la puissance est passée à 160 ch. Si je trouve que les sièges à damier d'origine sont un vrai plus, je suis nettement admiratif pour la présentation extérieure. Je reconnais que c'est un travail soigné loin du tuning douteux. Mais tu a raison, il en faut pour tous les gouts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

En réalité il y a sur mon auto une différence de teinte entre l'aile avant et la portière car le bloc avant a été repeint un peu trop clair.

J'ai acheté l'auto ainsi.

A l'ombre ça ne se remarque pas, mais au soleil oui.

J'ai eu l'idée de ce damier pour lier les deux éléments et masquer cette démarcation de la peinture et ça marche !

 

J'aurais pu aussi lancer une collecte sur le forum pour repeindre entièrement l'auto. :o

 

Il y a plein d'autos modernes avec déco ( mini, DS3, Fiat 500 etc... ) c'est ce qui m'a décidé.

 

Sinon d'accord pour la finesse et la pureté de la ligne de la 924, c'est pour cette raison que je n'ai pas repris une 944,

hélas je suis tombé sur une " S " pas d'bol !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En réalité il y a sur mon auto une différence de teinte entre l'aile avant et la portière car le bloc avant a été repeint un peu trop clair.

J'ai acheté l'auto ainsi.

A l'ombre ça ne se remarque pas, mais au soleil oui.

J'ai eu l'idée de ce damier pour lier les deux éléments et masquer cette démarcation de la peinture et ça marche !

 

J'aurais pu aussi lancer une collecte sur le forum pour repeindre entièrement l'auto. :o

 

Il y a plein d'autos modernes avec déco ( mini, DS3, Fiat 500 etc... ) c'est ce qui m'a décidé.

 

Sinon d'accord pour la finesse et la pureté de la ligne de la 924, c'est pour cette raison que je n'ai pas repris une 944,

hélas je suis tombé sur une " S " pas d'bol !! :cry:

Pourquoi Hélas! La 924 de base est beaucoup moins performante qu'une 944. La tu dispose de la même mécanique plus performante. Je comprends mieux ta démarche pour la déco! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hélas! La 924 de base est beaucoup moins performante qu'une 944. La tu dispose de la même mécanique plus performante. Je comprends mieux ta démarche pour la déco! ;)

 

 

a mes yeux...

la 24 2l est belle par sa ligne simple et est une véritable ancienne du fait de l'absence d’électronique pour la faire avancer, une voiture mécanique contrairement a la S avec son moteur bridé de 44 qui provient des moules bidouillés des 928 pour en faire un 4cyl instable qui a besoin d'arbres d'équilibrage et d'electronique pour pas tout casser.

de plus la 2L permet de faire beaucoup de tache dessus sans être un technicien ++ la distri est simple a faire sans risque, pas de capteur de positions dans tous les coins , embrayage mécanique et pas hydraulique....j'en passe

le défaut de la 24: un bloc moteur initialement développé par popo pour audi modifié pour la 24 ce qui retire de la "pureté" aux yeux de quelques imbéciles.

 

la puissance...on s'en fout, sur route on ne peut même pas utiliser celle de la 24 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

a mes yeux...

la 24 2l est belle par sa ligne simple et est une véritable ancienne du fait de l'absence d’électronique pour la faire avancer, une voiture mécanique contrairement a la S avec son moteur bridé de 44 qui provient des moules bidouillés des 928 pour en faire un 4cyl instable qui a besoin d'arbres d'équilibrage et d'electronique pour pas tout casser.

de plus la 2L permet de faire beaucoup de tache dessus sans être un technicien ++ la distri est simple a faire sans risque, pas de capteur de positions dans tous les coins , embrayage mécanique et pas hydraulique....j'en passe

le défaut de la 24: un bloc moteur initialement développé par popo pour audi modifié pour la 24 ce qui retire de la "pureté" aux yeux de quelques imbéciles.

 

la puissance...on s'en fout, sur route on ne peut même pas utiliser celle de la 24 2L

 

Le moteur de la 944 est souple et surtout coupleux. Ce qui est le gage de bonnes reprises surtout pour la Phase 1. Je ne pense pas qu'une différence de 10/13 ch apporte une différence de performances sur une 924S plus légère. Moi j'ai bien aimé les 944 . En fait je regrette plus la Phase 1 moins puissante mais moins aseptisée que la S2! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

la porsche 924 en 125 ch est ce intéressant ou pas comme voiture de collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

la porsche 924 en 125 ch est ce intéressant ou pas comme voiture de collection?

 

 

Salut freddino83. Clairement non.

La Porsche 924 est intéressante quand on aime les Porsche 924.

Si tu entends par "voiture de collection" placement spéculatif ou pas : re non.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

parce que pour une porsche c'est pas trop cher comparé aux 911 ou 356 ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas cher du tout... Mais bon, ce n'est pas comparable non plus.

Une 924 qu'elle fasse 125, 150 ou 160 ça reste une 924 et je rejoints Daniel, c'est collectionnable... pour celui qui aime la 924, pas pour un spéculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est même pas cher du tout... Mais bon, ce n'est pas comparable non plus.

Une 924 qu'elle fasse 125, 150 ou 160 ça reste une 924 et je rejoints Daniel, c'est collectionnable... pour celui qui aime la 924, pas pour un spéculateur.

 

Les PMA (Porshe à moteur AV) destinés à remplacer la 911 n'ont pas eu le succès voulu. Méconnues ,elles connaissent un regain d'intérêt vu la spéculation injustifiée sur les 911. Bradées il y a encore 2 ans, les prix remontent. Mais si elles sont devenu des collector, leur cote n'atteindra pas des sommets. Surtout que pas mal sont des épaves aux mains de kéké séduits par le blason mais incapable de les entretenir et de les restaurer vu le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage votre avis. Cependant, au regard des annonces de vente, nombreux sont ceux qui pensent que leurs épaves valent une fortune.

Il est courant de trouver des épaves voitures non roulantes pour 5000€ (celles qui ne se vendaient pas à 1500€ il y a quelques mois).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je partage votre avis. Cependant, au regard des annonces de vente, nombreux sont ceux qui pensent que leurs épaves valent une fortune.

Il est courant de trouver des épaves voitures non roulantes pour 5000€ (celles qui ne se vendaient pas à 1500€ il y a quelques mois).

 

Cordialement

 

Tout à fait et c'est bien la le problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est une voiture cool qu'on ne croise pas tous les jours. maintenant, "voiture de collection", "collector", "futur collector" etc... bah oui forcément un peu vu son âge et la raréfaction de beaux modèles.

 

Sinon, sur la mienne : souci, j'ai refait mes freins à neuf sur les 4 roues (excepté les flexibles avant).. je purge avec un auto-purgeur et malgré pratiquement 2 litres de DOT 4 neuf, je continue à sortir de grosses bulles et la pédale reste molle..

 

Je me demande si mon maître cylindre n'aurait pas rendu l'âme, coupelles retournées ou autre... quelqu'un a déjà rencontré ça ?

 

Evidemment on va me dire "fuite-prise d'air", mais j'ai refait à neuf une canalisation complète, remplacé intégralement les freins arrière par du neuf, ça fait 2x que je tente de purger le circuit.. et rien à faire, ça sort des bulles de je ne sais pas où car aucune fuite nulle part ! Et vu la taille des bulles, ce ne serait plus une fuite mais une canalisation coupée ! je bute en touche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

parce que pour une porsche c'est pas trop cher comparé aux 911 ou 356 ou autre

 

 

C'est quoi pour toi " pas trop cher " ? 5000 ? 10000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et ton mastervac?

RAS de côté là, la pédale est molle. Un mastervac HS rendrait la pédale dure moteur tournant, et un freinage très difficile à appuyer ou bloquerait la libre remontée d la pédale éventuellement.

Là j'ai du mou, et des grosses bulles d'air qui sortent lors de la purge.

Comme si les durites étaient remplies d'air.. mais ou bout de plusieurs bouteilles de liquide de frein, et en vérifiant toujours que le réservoir était plein.. ces bulles d'air auraient du être évacuées depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

une porsche pour moins de 10000 euros et en plus ancienne c'est super meme si c'est pas la 911 ça reste une porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une porsche pour moins de 10000 euros et en plus ancienne c'est super meme si c'est pas la 911 ça reste une porsche

 

Pourquoi? Parce que c'est marqué dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Ne les achetez surtout pas :nanana: , elle sont trop moches.

 

PORSCHE_944_157243_2_56646.jpg

(joke Inside :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et la Mondiale?

j'ai testé une annonce à 45, j'ai eu deux touches en 24h... donc totalement terminée pas dessous de 50.. mais actuellement je ne suis pas vendeur. Si je vendais ce sera pour faire travailler l'argent pour acheter une testarossa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai testé une annonce à 45, j'ai eu deux touches en 24h... donc totalement terminée pas dessous de 50.. mais actuellement je ne suis pas vendeur. Si je vendais ce sera pour faire travailler l'argent pour acheter une testarossa

 

Tu a raison ! Pour moi ta voiture est bien plus ludique qu'une 911 air de 30/40 ans. Je ne sais pas si la Testarossa sera idéale pour passer les dos d'âne et autres Berlinois? En tous cas avec ça on ne risquera pas de te perdre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

la hauteur de caisse de la testarossa n'est pas si basse qu'on peut le croire. Elle a été étudiée pour le marché américain et donc ce n'est pas son souci. Le principal problème est l'encombrement en largeur, c'est une grande routière avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

une porsche pour moins de 10000 euros et en plus ancienne c'est super meme si c'est pas la 911 ça reste une porsche

 

 

Si tu veux une Porsche accessible, c'est sûr que 924 / 944 est la solution.

Mais pour le prix des pièces tu es bien chez Porsche il ne faut pas l'oublier.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...