Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan380Tc

Sur la mienne ça donne ceci.

 

99739420170225142730Copie.jpg

 

Les pneus sont 195/55/16 l'auto reste confortable malgré des amortisseurs Bilstein qui ont la réputation de faire remonter les chocs

dans la caisse.

Malgré ça, très peu de bruits parasites sur mauvaises routes ce qui confirme la qualité de construction.

Le top serait de monter des Nitrons, mais y-en a t-il pour 924 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Pitain ! je viens de regarder les prix chez Nitrons !

Je retire ce que j'ai écris, le top serait de garder mes amortos . :D

Ou bien des Koni sport, déjà plus abordables.

 

https://koniwebshop.com/17647-Porsche_924_924_S_1986

 

:sol:

 

Les koni sont cher et sauf les réglables ne t'apporteront pas grand chose de plus que les Bilstein. Ne dépense pas d'argent inutilement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle me semble déjà surbaissée de l'arrière ta 924.. Mais, c'est une S, donc je me demande si le réglage d'origine du train arrière n'est pas différent.

Pourrais-tu mesurer la hauteur entre le sol et le bas de caisse ainsi qu'entre le sol et le point le plus haut de ton passage de roue arrière afin de comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Oui, elle est déjà rabaissée.

Impossible de mesurer car elle est chez le carrossier depuis qu'une Clio m'est rentré dans le choux à 10 à l'heure. :cry:

 

88436420170225143017.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En faisant le décrantage on agît sur la hauteur mais également sur le carrossage qui devient négatif, donc le haut de la roue rentre dans l'aile ( et c'est prévu pour ça).. maintenant, il ne faut pas changer le déport des roues sinn ça va frotter quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Ca ne frotte pas un peu derrière? Ca me parait proche. C'est du 15'?

 

 

Avec les roues d'origines ça ne frotte pas, mais j'ai des roues en 16 avec un peu de déport et le flan du pneu est passablement usé. :D

Seul dans l'auto le pneu ne touche pas, sauf en très fort appui (circuit) mais interdiction de rouler avec des passagers à l'arrière.

Ceci-dit si le pneu frotte de temps en temps c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni568Xy

C'est élevé! Tu fais des courses avec?

 

 

Non, pas du tout (enfin, sauf au supermarché ;) ). Mais c'est ce que mon mécano y met, j'y suis pour rien. Et tant que la voiture ne bronche pas (elle roule à merveille), je continue à faire l'appoint avec ce que mon mécano met... Voilà.

 

PS: Désolé pour la réponse tardive, j'ai été HS la dernière semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, pas du tout (enfin, sauf au supermarché ;) ). Mais c'est ce que mon mécano y met, j'y suis pour rien. Et tant que la voiture ne bronche pas (elle roule à merveille), je continue à faire l'appoint avec ce que mon mécano met... Voilà.

 

PS: Désolé pour la réponse tardive, j'ai été HS la dernière semaine :(

 

Tu a raison d'écouter le mécano qui connait ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

une 'tite question technique / électrique :

savez quel doit être l'ampérage du fusible de la pompe à essence sur une 924 2.0 de 1979. Ce sont encore les fusibles cylindriques, et ça fait deux fois que je le fond. Là, c'est du 16A, mais peut être faut il du 25A ? Je précise que la pompe à essence est neuve, et qu'à priori ce n'est pas elle la responsable !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

une 'tite question technique / électrique :

savez quel doit être l'ampérage du fusible de la pompe à essence sur une 924 2.0 de 1979. Ce sont encore les fusibles cylindriques, et ça fait deux fois que je le fond. Là, c'est du 16A, mais peut être faut il du 25A ? Je précise que la pompe à essence est neuve, et qu'à priori ce n'est pas elle la responsable !

Merci

 

Et je viens de trouver la réponse sur Porsche Club 924-944-968 France, c'est du 16A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTH551Os

Bonjour à tous !

 

Je suis Mathieu, arrivé fraîchement sur Strasbourg !

 

En possession d'une 207RC, mais j'avoue que je pourrais être tenté par la remplacer par le charme d'une ancienne 924. Donc content de tomber sur ce sujet !

 

En attendant, j'ai 300 pages de lecture à rattraper ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

 

En attendant, j'ai 300 pages de lecture à rattraper ahah !

318 !!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 2 semaines pleines pour lire les 210 pages quand je suis arrivé.... C'est très très instructif. Et parfois même très drôle (cf. messages de Mexico_Auxerre (de mémoire)).

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTH551Os

J'en suis qu'à la 23 ! Et j'ai envie de pleurer pour deux raisons !

 

La première c'est qu'il y a tellement d'infos que je suis pas sur de retenir grand chose au final x). Je retiens quand même les points à vérifier quand j'irai éventuellement voir une prétendante à l'achat.

 

Et puis la seconde, les prix il y a 10 ans ! Les 924 en état très correct c'était 3000 euros ! En ce moment il n'y a rien sur lbc à ce prix-là. Je pourrais tenter l'aventure en Allemagne, mais il faudrait que j'aie un collègue bilingue et qui connaisse le modèle !

 

 

A très vite, j'ai de la lecture ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Un ami vient de vendre la sienne sans même passer d'annonce en 48h.. 5500.. et c'était vraiment une bonne occasion car je la connais depuis des années.

 

Pour la lecture des pages, commence à la page 200, ce qui a été dit a été répété maintes fois et il y a plus de garanties d'avoir des infos vérifiées sur le tard que sur le début du topic.

 

 

Je suis en train de continuer à bosser sur la mienne, encore quelques réglages et quelques éléments carrosserie à repeindre.. et elle sera bien clean. Quelqu'un m'en offre 10000 quand elle sera terminée.. j'hésite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et ça on n'y coupe pas... pour certaines pièces spécifiques comme les supports de boîte, ils ont triplé en un an.. heureusement juste après que j'ai eu à les changer.

Donc quand on voit des gti s'arracher à 10-15k.. ça aurait été étonnant que la 924 continue de stagner au prix d'une 205 mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

La 924 mérite de faire un effort financier, surtout si elle est en bon état. C'est une auto très attachante... et un petit placement.

Et pour ton entourage du deviens " l'homme à la PORSCHE " même si elle ne vaut pas 150 000 euros. C'est marrant !

 

:love::p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTH551Os

@NPGPrince Oui, c'est vrai, je vais faire un saut dans le temps et continuer sur la 200ème page.

 

Combien de 924 ou 944 sont passées entre tes mains ? Tu m'as l'air très actif et ça fait plaisir !

 

 

@Daniel de Birac C'est vrai qu'être en possession d'une Porsche c'est déjà génial, et quand en plus elle n'est pas forcément commune et connue de tous, c'est sympa.

 

J'ai eu une Ford Probe quelques temps, c'était plaisant que les gens soient curieux à son sujet, car il y en a peu. Vu ce que ça coûte, et sachant que c'est très fiable, j'en rachèterai surement une quand j'aurai de la place de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

@NPGPrince Oui, c'est vrai, je vais faire un saut dans le temps et continuer sur la 200ème page.

 

Combien de 924 ou 944 sont passées entre tes mains ? Tu m'as l'air très actif et ça fait plaisir !

 

 

@Daniel de Birac C'est vrai qu'être en possession d'une Porsche c'est déjà génial, et quand en plus elle n'est pas forcément commune et connue de tous, c'est sympa.

 

J'ai eu une Ford Probe quelques temps, c'était plaisant que les gens soient curieux à son sujet, car il y en a peu. Vu ce que ça coûte, et sachant que c'est très fiable, j'en rachèterai surement une quand j'aurai de la place de stockage.

Bonne question...

une grosse quinzaine grosso modo.. peut-être un peu plus car certaines ont fait un séjour très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

la porsche 924 est elle une super voiture de collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la porsche 924 est elle une super voiture de collection?

 

Super si elle est en bon état? Voiture de collection , assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

parce que je vois souvent écrit que la 924 est une fausse porsche mais moi je trouve pas je sais que son moteur est un audi modifié par porsche c'est comme la 356 qui était une coccinelle modifiée au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

parce que je vois souvent écrit que la 924 est une fausse porsche mais moi je trouve pas je sais que son moteur est un audi modifié par porsche c'est comme la 356 qui était une coccinelle modifiée au début

 

Non. C'est une vraie Porsche notamment grâce au système transaxe (boite sur le pont AR) qui lui permet un comportement routier sans failles même actuellement! Il n'y a que le bloc moteur qui est d'origine Audi . Le reste est Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

voilà ce qui est intéressant parce sa cote nest pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

voilà ce qui est intéressant parce sa cote nest pas énorme

 

La cote monte dopée par la spéculation sur les 911 air. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Et les prix demandés sont rarement les prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

la porsche 924 est elle une super voiture de collection?

 

Il n'y a qu'en France que la 924 fut une mal-aimée parce que la 911 était une icône, LA Porsche et pi cé tout !

 

Aux States, la 924 eut un grand succès car les ricains l'ont appréciée pour ce qu'elle est : une auto jolie et pleine de qualités; ils n'étaient

pas aveuglés par l'idôlatrie autour de la 911, leur préférant les muscle-cars locaux.

 

Il n'y a qu'a voir les vidéos où les américains présentent leur 924, ils en sont fiers : pour eux ils ont une Porsche, pas de doute.

 

oulianov : super ton nouvel avatar !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'y a qu'en France que la 924 fut une mal-aimée parce que la 911 était une icône, LA Porsche et pi cé tout !

 

Aux States, la 924 eut un grand succès car les ricains l'ont appréciée pour ce qu'elle est : une auto jolie et pleine de qualités; ils n'étaient

pas aveuglés par l'idôlatrie autour de la 911, leur préférant les muscle-cars locaux.

 

Il n'y a qu'a voir les vidéos où les américains présentent leur 924, ils en sont fiers : pour eux ils ont une Porsche, pas de doute.

 

oulianov : super ton nouvel avatar !

 

:jap:

 

Merci @Daniel de Birac ! ;) Comme la vitesse est limitée aux USA, la 924 en boite auto était considéré comme un joli coupé destiné aux Dames! En France si il s'en est vendu quand même pas mal, les clients comme moi ont préféré la 944 qui est une version plus musclée et sportive avec pour base 163 ch. Le moteur était le V8 de la 928 coupé en deux! Lesdernières 944 turbo développaient 250 ch. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...