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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §ska051no

c'est bon elle a demarrée au quart de tour.

c'était la batterie.

j'ai viré l'autoradio qui avait l'air de pomper même éteint... faut que je me trouve un + contact, ce poste a un bon look pas trop moderne il detonne pas dans ma 24.

par contre NPGPrince je note le coup de l'allumette.

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wol052bJ

J'ai entendu dire que toutes les 24 avaient un problème de démarrage chaud, mais au contraire, a froid, tournaient au quart de tours. La mienne c'est plutôt le contraire...A froid, elle a du mal a partir, je suis obligé de la laisser tourner 2 minutes avant de partir sinon elle broute terriblement et n'avance presque pas.

 

Je ne sais pas si c'est normal, si ma question parait idiote, j'avoue que je n'y connait rien en mécanique...maintenant, mon père m'a signalé un bruit de culbuteur, est-ce que ça peut venir de la?

 

Merci d'avance

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Invité §mic538Td

Salut a tous

Un petit rappel pour ma mémoire misérable...Les toles des 924 ont été galvanisée a partir de quel millésime? J'ai peut etre une 24 sur le grill...

NB J-LR...Boost ton mécano...Voudrais une 924 pour début de l'année:'( ...SVPPPPPPPPPPPPPP

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Invité §NPG675Wo

J'ai entendu dire que toutes les 24 avaient un problème de démarrage chaud, mais au contraire, a froid, tournaient au quart de tours. La mienne c'est plutôt le contraire...A froid, elle a du mal a partir, je suis obligé de la laisser tourner 2 minutes avant de partir sinon elle broute terriblement et n'avance presque pas.

 

Je ne sais pas si c'est normal, si ma question parait idiote, j'avoue que je n'y connait rien en mécanique...maintenant, mon père m'a signalé un bruit de culbuteur, est-ce que ça peut venir de la?

 

Merci d'avance

 

à froid, warm up regulator, tiroir d'air additionnel et injecteur de dépard à froid à vérifier.

ces 3 pièces sont fixées sur le collecteur d'admission, le moins accessible est le "WUR".

En gros c'est le starter automatique.

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Invité §NPG675Wo

Cet aprem essai de la 924 à carbus, encore en rodage après moteur refait donc pas pu la pousser mais quand même on sent plus de patate et surtout un son de moteur beaucoup plus impressionant notament grâce à l'échappement. je la récupère demain le temps de comprencre comment tout fonctionne au niveau du starter manuel.

En tout cas elle est nickelle et du boulot super propre.

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Invité §JMH678XX

à froid, warm up regulator, tiroir d'air additionnel et injecteur de dépard à froid à vérifier.

ces 3 pièces sont fixées sur le collecteur d'admission, le moins accessible est le "WUR".

En gros c'est le starter automatique.

 

 

Entièrement d'accord avec toi et d'après la description des symptômes, je pencherais pour le warm up. Pour vérifier, débrancher les tuyau et les plonger dans un récipient (couper le moteur tout de suite après le démarrage car le débit et la pression sont assé important). Si le moteur démarre de suite et normalement, le problème vient bien du WUR. J'ai eu le cas sur la mienne, il était tous simplement obstrué.

Si il est HS, attention la douloureuse, 431.37€ HT chez Rose passion.

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Invité §NPG675Wo

ça se refait (se nettoie) très facilement !

j'en ai nettoyé deux l'autre jour, tu regardes si quand tu souffles dans un des trous et tu vois si ça ressort par l'autre.

profites en pour tester la lame qui se tord en chauffant sur du 12 volts.

 

 

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Invité §ska051no

j'ai voulu acheter une 24 carbu mais j'ai eu des doutes coté asurance elle etait pas passée au service des mines.

ca m'a refroidi.

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Invité §NPG675Wo

celle là est assurée, carte grise française, CTOK, alors faut vraiment etre con pour la faire passer au mines...

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

Un tel montage m'interresserait car on sait bien qu'on n'est pas a l'abrit d'une défaillance du k-jet

pour le montage des carbus , la pipe a été fabriqué maison ?? ( j'ai vu un kit mais aux états-unis ) Si oui , en fer ou alu ??

 

la pompe à essence est une pompe à essence bas débit ?? facet ??

 

merci de bien vouloir me répondre

 

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Invité §ska051no

oui l'assurance marche pour une 2.0 injection .

en cas de litige ca fait une fausse declaration et pas d'indemnisation ... a moins de tout remonter avant le passage de l'expert.

le truc qui est sur : pas vu pas pris.

chacun voit midi a a porte.

le son doit etre dement quand même et la mécanique est superbe.

c'etait juste pour avoir ton opinion la dessus.

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Invité §mic045Yy
A froid, elle a du mal a partir, je suis obligé de la laisser tourner 2 minutes avant de partir sinon elle broute terriblement et n'avance presque pas.

Je ne sais pas si c'est normal, si ma question parait idiote, j'avoue que je n'y connait rien en mécanique...maintenant, mon père m'a signalé un bruit de culbuteur, est-ce que ça peut venir de la?

 

-l'inj de depart a froid,je dirais pas qu'il sert a rien,mais presque,a cette saison,s'il injecte 2 secondes,c'est le maximum :D

-en premier,le tiroir d'air,car c'est simple a controler,et 80eu a acheter,tu trouveras la procedure de controle illustrée dans les anciennes pages

-le wur,on ne peut que controler sa resistance,mais elle peut etre bonne avec une membrane pourrie ou un ressort faible,et ca n'ira tjrs pas...idem pour le nettoyage,ca garanti rien....a defaut de neuf,un ech-std venant des states limitera les frais

 

pas de culbuteurs,mais bruit de poussoir,regler le jeu aux soupapes,une huile restant "epaisse" a chaud pour attenuer le bruit,un leger bruit restant normal

 

;)

 

 

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Invité §NPG675Wo

924 à carbus achetée.

quelques petits détails electriques pour faire plus propre mais c'est bon, un son d'enfer et de super accélérations.

bientôt vidéos.

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Invité §mic045Yy
Cet aprem essai de la 924 à carbus, encore en rodage après moteur refait donc pas pu la pousser mais quand même on sent plus de patate et surtout un son de moteur beaucoup plus impressionant notament grâce à l'échappement. je la récupère demain le temps de comprencre comment tout fonctionne au niveau du starter manuel.

En tout cas elle est nickelle et du boulot super propre.

 

et deja a vendre ? :??:

 

;)

 

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Invité §NPG675Wo

Oui je l'ai récupérée pour lui rendre service, c'est un ami qui m'a prêté l'argent donc si je veux le rembourser je dois la vendre, nous allons terminer les détails esthétiques ensemble.

mais je la garde le temps que la verte roule correctement, elle me sert de remplaçante temporaire.

 

comme je l'ai dit sur le club944.net, elle est destinée à un amateur éclairé. pas à un débutant en PMA.

 

 

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Invité §911112zu

Bonjour!

Je suis quant à moi prorpiétaire d'une 924 turbo blanche nacré de 79 avec un look Carrera GT, jantes fuchs en 16".

 

Je suis actuellement en pleine remise en route. L'ancien proprio était un sagouin, bien que l'auto dans les annèes précédentes eut été bien suivie...et heureusement!

Je vous posterez quelques photos.

 

 

 

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Invité §911112zu

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/48/41/porsch10.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/48/41/porsch11.jpg

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/48/41/porsch12.jpg

 

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Invité §911112zu

Tu ne l'aurais pas mise sur le club944.net ?

 

 

 

Si! D'ailleurs je cherche un radiateur de refroidissement, t'aurais pas ça??

 

 

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Invité §NPG675Wo

l'immatriculation est pas mal !

J'ai roulé avec la 24 à carbus ce soir, quelques dépassement virils bien hurlants, ça fait du bien !

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Invité §ska051no

l'immatriculation est pas mal !

J'ai roulé avec la 24 à carbus ce soir, quelques dépassement virils bien hurlants, ça fait du bien !

 

 

vivement la vidéo, j'ai hate de l'entendre !!

 

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Invité §fab304IU

bonsoir à tous.

 

comme promis, qques photos de la bête : 924s de 1987

163 CV, 107mkm

 

 

octobre2008192.jpg.3376569fc1f7777c957cae12825abbe9.jpg

octobre2008196.jpg.89621d9eff78dd98b87bf5d72a572414.jpg

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octobre2008187.jpg.8af660dd665346cccff12d77768ecd45.jpg

octobre2008171.jpg.d896751e4aac87d7124b2ebe351c0e6b.jpg

octobre2008174.jpg.be32c412dd93871cd9dac5a2cdd6b6a2.jpg

octobre2008170.jpg.bcfab65c637e3e56ef5519e5d28c2895.jpg

 

tdb et sièges intacts !

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Invité §mic538Td

Salut

Super beau les carbu...

Est ce que quelqu'un peut me dire si le fait qu'une 924 2.0 de 1985 ne tienne pas le ralenti,peux venir du WUR?

Visiblement,elle demarre puis s'arrete,ne tiens pas le ralenti. Elle roulais bien mais depuis sa mise en vente il y a quelques semaines,elle ne parcours que 10 mètres par jour entre le garage et le bord de la route.

Merci pour vos réponses

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Invité §NPG675Wo

le ralenti à chaud ou à froid ? il y a plein de cause à ça. ça peut venir du WUR comme du tiroir d'air. il y a un mauvais mélange air/essence par rapport à la temperature du moteur.

vérifie tout d'abord si tu n'as pas une prise d'air. très important.

 

fab18121812 si tu as photoshop, enlève les cables et les poteaux electriques du décor et ce sera parfait. Elle a l'air neuve ta voiture.

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Invité §fab304IU

merci Prince ! j'ai pas photoshop, et surtout je ne sais pas m'en servir...

(c'est normal, je suis informaticien :p )

 

d'un autre coté, les lignes electriques, ça rappelle le coté techno des années 80 !

 

dis donc, ta boite à vitesse sur ta 924 carbu, on peut manger dessus, non ?

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