Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic Unique] Technique moteur & Perf


chaced

Messages recommandés

Je la trouve déjà largement suffisante (avant j'avais une fiat punto 55ch quelle daube !!! mais fallait bien commencer par quelquechose :o )

 

Et puis les perfs ne sont pas si nulles que ca. Le 0 à 100 km/h est fait en 10s, contre 9.1 pour une 1.6 et 11.4 pour une dci 100.

Ce qui est plutot correct .

Quand aux reprises, elle fait une seconde moins bien que le dci 100 pour le 80 à 120 en 4ème. Par contre en 5ème, sur le 80 à 120 là, elle se prend 3 secondes :jap: .

 

Ho regardez les enfants un inconditionnel des chiffres de Zeperfs :p

 

Merci de garder les chiffres constructeur :

 

Le 1.4 16v fait un 10.6

le dci100 un 10.8.

 

Le dci crame le 1.4 16v sur toutes les reprises et sur l'agrément dans les bas tour (ville) pour cela le 1.6 16v est juste ce qu'il convient pour être dans l'agréable. Le 1.4 16v je l'adore pour les grosse bour et c'est un moteur qui a de bonne sensation passé les 4000tr. pour le reste c'est bien mais y a vachement plus sympa. par contre je comprend que de passé de 55cv a 98 cela doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAC537qk
C'est pour ça que les ibiza ont toujours été devant les clio rs malgres leur manque de puissance :)

 

 

Les ibiza 1.8l turbo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek572Pc
"Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien"

 

Tient j'avais pas vu ça, c'est le contraire, le dci 100 est 2 db plus silencieux que le 80 ;) et a 3db c'est bruit divisé par 2. (en plus de la cure d'insonorisant de toutes les phases 3)

 

Oui, c'est exact.

Désolé, j'ai mal lu :jap: .

 

ben non c'est un fantasme des dci80 et des essences car la dci100 fut

l'association moteur/clio le plus silencieux. C'est juste au ralentis

que le mazoute se fait plus entendre qu'une essence trés discrette mais

dés que l'on roule la dci100 fait moins de bruit que n'importe quel

autre moteur (essence comme mazoute)

 

C'est possible pour les dci80 et 100 ! j'en ai jamais conduit.Mais pas pour les dci 65 :non:

 

Malgré que je trouve le 1.4 16v très discret voir inaudible en dessous de 4000 trs/min.

Après, le bruit est (pour moi) :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact.

Désolé, j'ai mal lu :jap: .

 

 

C'est possible pour les dci80 et 100 ! j'en ai jamais conduit.Mais pas pour les dci 65 :non:

 

Malgré que je trouve le 1.4 16v très discret voir inaudible en dessous de 4000 trs/min.

Après, le bruit est (pour moi) :love:

 

 

Le dci 100 est le moteur de la clio le plus silencieux sur tout les régimes :) (sauf rallentit ou a 600tpm il grongne un peut), mais bon vu les bruits d'air et de roulage de la clio, le moteur ce n'est pas le probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
Oui, le bon vieux 1.8 20vt :)

 

 

Le turbo c'est magique :D

 

D'ailleurs, je me demandais finalement laquelle je préfèrerais entre une 207 1.6lt 150ch et une clio RS, car d'un côté on a une super polyvalence à bas régime et une bonne poussée jusqu'à 5000 tours, en gros un super agrément pour une conduite de tous les jours, et de l'autre côté une vraie sportive qu'il faut monter dans les tours pour obtenir tout le potentiel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je te lis, plus je me dis qu'une 207 1.6l turbo 150ch te ferait le plus grand bien :oui:

Les avantages du mazout sans l'effroyable bruit en charge, un couple de 240Nm dispo dès 1400 tours !

De ce que j'ai vu des courbes, entre 0 et 5000 tours, la 207 150ch sera devant la RS. Il faudra passer les 5000 tours sur la RS pour lacher cette 207...

Si tu aimes bien le punch du turbo à bas régimes, honnetement je pense que tu seras déçu par la RS qui elle s'exprimera au dessus de 5000 tours :bah: Je dis pas qu'elle sera molle à 2000 tours, pas du tout, mais que par rapport aux 200ch du moteur, elle risque d'être assez creuse en bas pour quelqu'un qui aime les turbos...

 

Et bien en réalité c'est pas le turbo que j'aime bien c'est d'avoir ce qu'il faut en bas pour être bien (a mon gout et c'est trés relatif je te l'accorde). Par exemple le 2.0 de la focus 1 était trés bien a bas régime pour moi. La 207 turbo sera a mon avis amusante a conduire mais même avec son turbal elle ne rivalisara pas avec une RS qui fait tout de même 50cv de plus. elle sera surement beaucoup plus démonstrative entre 1400tr et 3500tr mais après y aurra pas un sentiment de pattate comme la RS a entre 5000 et 7500 tour. Autant sur un mazoute je suis pour le turbal (car sans on a pas de watt) autant sur une essence je me dis que c'est bien mais que c'est source a emmerde comme sur une mazoute. Un turbo cela a toujours été fragile preuve en est que beaucoup attende que le moteur soit bien chaud pour commencé a joué et inversement attende que le turbo sois bien calmé pour arrété le moteur.

 

Mais n'empéche que j'essairais bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les ibiza ont toujours été devant les clio rs malgres leur manque de puissance :)

 

Et bien l'ibiza fait tout de même 180cv en turbo essence. donc c'est un peu normale que les Clio RS 182 cv soit un peu emerdé non ?

A coté de cela pas ibiza pour moi j'aime pas les planche a pain. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
Et bien en réalité c'est pas le turbo que j'aime bien c'est d'avoir ce qu'il faut en bas pour être bien (a mon gout et c'est trés relatif je te l'accorde). Par exemple le 2.0 de la focus 1 était trés bien a bas régime pour moi. La 207 turbo sera a mon avis amusante a conduire mais même avec son turbal elle ne rivalisara pas avec une RS qui fait tout de même 50cv de plus. elle sera surement beaucoup plus démonstrative entre 1400tr et 3500tr mais après y aurra pas un sentiment de pattate comme la RS a entre 5000 et 7500 tour. Autant sur un mazoute je suis pour le turbal (car sans on a pas de watt) autant sur une essence je me dis que c'est bien mais que c'est source a emmerde comme sur une mazoute. Un turbo cela a toujours été fragile preuve en est que beaucoup attende que le moteur soit bien chaud pour commencé a joué et inversement attende que le turbo sois bien calmé pour arrété le moteur.

 

Mais n'empéche que j'essairais bien cette voiture.

 

 

C'est sur que la RS ne posera pas de problèmes en bas, mais au regard des 200cv je pense que ça pourra paraitre un peu creux, mais c'est la philosophie d'un atmo :oui:

La 207 1.6lt sera surement meilleure en conduite de tous les jours (donc là où on dépasse pas 4000 en gros) alors que la RS sera peut-être plus sage en bas, mais rugira si on a besoin d'elle, alors que la 207 aura déjà tout donné :oui:

 

Moi les 2 philosophies me plaisent, d'ailleurs au changement de voiture dans quelques années, j'hésiterai surement entre un gros atmo ou un turbo un peu moins puissant mais plus coupleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la RS ne posera pas de problèmes en bas, mais au regard des 200cv je pense que ça pourra paraitre un peu creux, mais c'est la philosophie d'un atmo :oui:

La 207 1.6lt sera surement meilleure en conduite de tous les jours (donc là où on dépasse pas 4000 en gros) alors que la RS sera peut-être plus sage en bas, mais rugira si on a besoin d'elle, alors que la 207 aura déjà tout donné :oui:

 

Moi les 2 philosophies me plaisent, d'ailleurs au changement de voiture dans quelques années, j'hésiterai surement entre un gros atmo ou un turbo un peu moins puissant mais plus coupleux...

 

 

A mon avis cela sera aussi question de sensation, bruit, tenu dans le vollant finition.... y a telement de variable que l'on ressent sens s'avoir dire pourquoi tel ou tel voiture nous plait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'ibiza fait tout de même 180cv en turbo essence. donc c'est un peu normale que les Clio RS 182 cv soit un peu emerdé non ?

A coté de cela pas ibiza pour moi j'aime pas les planche a pain. :ange:

 

 

L'ibiza 4 cupre 150ch 20vt etait deja devant face a la RS1 ;) (sans parler de la Cupra R 180ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibiza 4 cupre 150ch 20vt etait deja devant face a la RS1 ;) (sans parler de la Cupra R 180ch)

 

Parcontre la tu m'étonnes cas Libiza au mieux faisait le même poids et au pire était plus lourdes et avait 20cv de moins. alors certe il devait y avoir plus de puissance en bas de tour mais sur la perf max c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre la tu m'étonnes cas Libiza au mieux faisait le même poids et au pire était plus lourdes et avait 20cv de moins. alors certe il devait y avoir plus de puissance en bas de tour mais sur la perf max c'est vite vu.

 

 

Puissance 156 chevaux à 5700 tr/min

Couple 21.4 mkg à 2000 tr/min

Vitesse max 218

0 à 100 km/h 7.9

 

Pas si mauvais ;) le couple d'un turbo D et la niak d'un essence (5soupapes par cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
A mon avis cela sera aussi question de sensation, bruit, tenu dans le vollant finition.... y a telement de variable que l'on ressent sens s'avoir dire pourquoi tel ou tel voiture nous plait plus.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

et au niveau de chassis, ca vaut quoi une IBIZA 150 face a une RS1..?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau de chassis, ca vaut quoi une IBIZA 150 face a une RS1..?? :lol:

 

 

La sport c'est assez moyen c'est mieux qu'une clio 2.1 classique, mais moins bien que la clio 2.1 RS.

 

La cupra c'est pratiquement au niveau de la clio 2.1RS, mais elle est d'un inconfort total :D

 

PS : faut penser que la seule chose qui n'est pas fournit par vag chez seat a part le logo, ce sont les amortisseurs :lol: ça evite de faire l'effet pompe a velo a chaque bosse. (il suffit d'essayer une Leon Top Sport suivi d'une golf 4 pour comprendre la différence enorme entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

les VAG sont plus dures que les SEAT, tu confirme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est l'inverse un VAG est souple de partout et pompe dans les virages.

 

 

C'est clair que sur la golf4 a part la R32 c'etait une horreur :(

 

Il me semble avoir lu aussi que la Leon Cupra s'en sortait mieux que la S3 en amortissement, on croit rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

ca depend des version alors..

la LEON cupra 4 se vautre dans tous les virages, et la GOLF 4 GTI 180 est dure comme du bois!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des version alors..

la LEON cupra 4 se vautre dans tous les virages, et la GOLF 4 GTI 180 est dure comme du bois!! :cry:

 

 

Cupra 4 avec son VR6 merci le contre poid a l'avant, la 20vt est carrément plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la durite que je parlais en inoxe, on la voit sur cette photo :

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_15.jpg

 

Juste a gauche du filtre a gazoil, celle qui brille, donc celle qui sort du turbo, bizarre ce choix de durite, mais au moins, elle ne persera pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est laid ce moulin... on dirait une usine a gaz :o:ange: .

 

Il est plus zoli avec le cache :lol:

 

 

J'aime bien la multitude de tuyau pour le filtre a gazoil :D

 

Mon ancien :lol: (sans cache aussi, avec on ne voit rien)

http://img163.exs.cx/img163/7186/tdi904fv.jpg

 

Ps : on notera la position du filtre a huile :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a à mon avis une différence entre confort et efficacité...

Les Golf IV GTI 150ch (j'en ai taquiné quelques une avec la Xsara VTS) avaient certes des suspensions dures, mais mal contrôlées je trouve (comparé à celles d'origine de ma citroen)

Une passat "standard" qui roule sur une autoroute bosselée pompe... Et toi, tu suis avec une pauvre Xantia :lol: et tu survole...

Les VAG ont des sièges durs (je trouve) et des suspensions molles.

Avec la nouvelle A3, la tendance s'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le moteru de l'alfa :lover:

 

Celui de la velsatis on voit rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...