Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, génie. gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

S'il faut en arriver à expliquer la différence entre "moins/plus" et "pas", on n'est pas sorti de l'auberge. :blague:

 

Donc pour faire simple, je subodore qu'entre deux propulsions à moteur central arrière 4 cyl T je vais préférer celle qui fait 270kg de moins et qui a un gabarit plus contenu.

Et apparemment je suis pas le seul à le penser. J'ai un pote suisse qui a passé commande, je vais bientôt avoir une idée bien plus concrète. :jap:

 

 

 

un suisse qu'achète du Reno, c un bon celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Problème de quote dans la lettre, pas dans l'esprit.

 

Mais d'un coté tu aimes le son vintage ( celui d'une 2CV l'est aussi by the way... :D ) et de l'autre tu dis: je n'achète pas une voiture juste pour le son sortant de son échappement. Ca laisse à penser que tu n'as pas acheté ta caisse pour le son en question voire même que tu l'as acheté malgré le son en question mais pour ses autres qualités indéniables.

 

On va se dire les chose, si tu fais un sondage sur 100 personne entre le son de l'ancien et le nouveau, comment dire, si tu as un sourd pour préférer le son du nouveau, ca va être le bout du monde ;)

 

Tiens, toi d'ailleurs, tu préfères le son de l'ancien ou du nouveau ?

 

 

 

Je ne suis pas celui qui est venu sur le terrain de la sonorité en comparaison avec un autre modèle. Je t'invite à bien relire ce que j'ai écrit en réponse à Frogzy7. Je n'ai parlé QUE de ce que j'aimais ou appréciais dans cette voiture. Voici mon commentaire ci dessous et le "pas trop envie en fait", c'est exactement pour ne pas avoir à lire les commentaires des trolls du site.

 

 

 

Non pas de CR. Pas trop envie en fait.

 

Je veux juste dire que c'est une excellente voiture, doublée d'une ligne incroyable. Elle m'a très vite fait oublier la Giulia Quadrifoglio par son agilité et son feeling sur route. Le second point que je trouve parfait, c'est le freinage. Le dosage est parfait.

 

Et enfin, rien de tel qu'un moteur central arrière.

 

Les seuls à venir sur le terrain de la comparaison de la sonorité" est un des habituels trolls de ce sujet, t'expliquant au final qu'il n'a jamais entendu un 718 GTS, c'est dire....

 

As tu fait le test avec tes 100 personnes ? juste histoire de m'assurer que tu n'es pas comme beaucoup à sortir des vérités de nul part, juste histoire d'être celui qui a raison.

 

Même sur la question du son de l'ancien et de l'actuel, j'ai répondu en disant que comparer la sonorité d'un 6 cylindres et d'un 4 cylindres me semble sans grand intérêt, pour une raison toute simple, il n'y a pas le choix, c'est 4 cylindres sur le 718 et rien d'autre. De plus, je ne vais pas faire un cours de mécanique, mais le fonctionnement d'un 6 cylindres ne peut pas donner le même son qu'un 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le fonctionnement d'un 6 cylindres ne peut pas donner le même son qu'un 4.

Exact, c'est bien pour ça qu'un 4 cylindres aura toujours une sonorité de merde :D

 

:remetsunepiècedanslamachine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Exact, c'est bien pour ça qu'un 4 cylindres aura toujours une sonorité de merde :D

 

:remetsunepiècedanslamachine:

 

 

C'est bien pour cela que je laisse ces magnifiques moteurs au gars de la haute, qui pense que le nombre de cylindres influe positivement sur la taille de leur attribut masculin :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

:remetsunepiècedanslamachine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas celui qui est venu sur le terrain de la sonorité en comparaison avec un autre modèle. Je t'invite à bien relire ce que j'ai écrit en réponse à Frogzy7. Je n'ai parlé QUE de ce que j'aimais ou appréciais dans cette voiture. Voici mon commentaire ci dessous et le "pas trop envie en fait", c'est exactement pour ne pas avoir à lire les commentaires des trolls du site.

 

 

 

 

Les seuls à venir sur le terrain de la comparaison de la sonorité" est un des habituels trolls de ce sujet, t'expliquant au final qu'il n'a jamais entendu un 718 GTS, c'est dire....

 

As tu fait le test avec tes 100 personnes ? juste histoire de m'assurer que tu n'es pas comme beaucoup à sortir des vérités de nul part, juste histoire d'être celui qui a raison.

 

Même sur la question du son de l'ancien et de l'actuel, j'ai répondu en disant que comparer la sonorité d'un 6 cylindres et d'un 4 cylindres me semble sans grand intérêt, pour une raison toute simple, il n'y a pas le choix, c'est 4 cylindres sur le 718 et rien d'autre. De plus, je ne vais pas faire un cours de mécanique, mais le fonctionnement d'un 6 cylindres ne peut pas donner le même son qu'un 4.

 

 

 

Franchement, on a un peu l'impression qu'on attaque ta femme ou tes enfants; on parle d'une caisse, d'un objet manufacturé à des milliers d'exemplaires.

 

Et encore plus franchement, cette discussion serait terminée depuis gay luron si tu avais simplement dit un truc du style: le son, c'est pas le point fort de la caisse mais ca va, et hop.

 

Parce que là, Je confirme que le son typé vintage est juste top, je suis fan. ca, fait un peu too much surtout quand c'est suivi par Je n’achète pas une voiture juste pour le son sortant du pot d’échappement.

Et la sonorité d'un 6 ne se compare pas à celle d'un 4 blabla, ça n'a pas d’intérêt etc...sérieux :D

 

Bon, on se dit vraiment les choses ?

 

C'est une super caisse avec un vrai bruit de merde, une super nana avec la voix de rocky balboa. Faut vraiment s'appeler Porsche pour faire passer cette pilule dans une caisse à ce niveau de gamme et de prix.

 

 

Et du coup, tu préfères le son de l'ancien 6 ou celui vintage du nouveau 4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, on a un peu l'impression qu'on attaque ta femme ou tes enfants; on parle d'une caisse, d'un objet manufacturé à des milliers d'exemplaires.

 

Et encore plus franchement, cette discussion serait terminée depuis gay luron si tu avais simplement dit un truc du style: le son, c'est pas le point fort de la caisse mais ca va, et hop.

 

Parce que là, Je confirme que le son typé vintage est juste top, je suis fan. ca, fait un peu too much surtout quand c'est suivi par Je n’achète pas une voiture juste pour le son sortant du pot d’échappement.

Et la sonorité d'un 6 ne se compare pas à celle d'un 4 blabla, ça n'a pas d’intérêt etc...sérieux :D

 

Bon, on se dit vraiment les choses ?

 

C'est une super caisse avec un vrai bruit de merde, une super nana avec la voix de rocky balboa. Faut vraiment s'appeler Porsche pour faire passer cette pilule dans une caisse à ce niveau de gamme et de prix.

 

 

Et du coup, tu préfères le son de l'ancien 6 ou celui vintage du nouveau 4 ?

 

 

 

Le son est forcément meilleur sur le flat6, mais bon, le son c'est quoi 10% du plaisir que procure une auto en gros non ?

 

donc pas un drame en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est bien pour ça qu'un 4 cylindres aura toujours une sonorité de merde :D

 

:remetsunepiècedanslamachine:

Et malheureusement, le pire bruit de 4 cyl ( de mon point de vue assez partagé apparemment ) c'est malheureusement l’architecture à plat !

 

Autant j'ai falli acheter un boxster S ou GTS avant, autant le nouveau, c'est un niet catégorique, no way, never.

 

Chacun son truc, pour moi, à ce niveau de prix et de choix et surtout pour un véhicule plaisir, le son du moteur c'est probablement genre 30% du plaisir donc c'est hyper important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Franchement, on a un peu l'impression qu'on attaque ta femme ou tes enfants; on parle d'une caisse, d'un objet manufacturé à des milliers d'exemplaires.

 

Et encore plus franchement, cette discussion serait terminée depuis gay luron si tu avais simplement dit un truc du style: le son, c'est pas le point fort de la caisse mais ca va, et hop.

 

Parce que là, Je confirme que le son typé vintage est juste top, je suis fan. ca, fait un peu too much surtout quand c'est suivi par Je n’achète pas une voiture juste pour le son sortant du pot d’échappement.

Et la sonorité d'un 6 ne se compare pas à celle d'un 4 blabla, ça n'a pas d’intérêt etc...sérieux :D

 

Bon, on se dit vraiment les choses ?

 

C'est une super caisse avec un vrai bruit de merde, une super nana avec la voix de rocky balboa. Faut vraiment s'appeler Porsche pour faire passer cette pilule dans une caisse à ce niveau de gamme et de prix.

 

 

Et du coup, tu préfères le son de l'ancien 6 ou celui vintage du nouveau 4 ?

 

 

 

 

Je ne vois pas le rapport avec ma femme et mes enfants. Je te signale que c’est du langage écrit, tu l’interprètes comme tu veux.

 

Encore une fois, je trouve la sonorité vintage à mon goût, c’est compliqué à comprendre ?

 

C'est quoi ton but ici ? Faire en sorte que tout le monde se rallie à ton avis. Bah non, je donne mon avis et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son est forcément meilleur sur le flat6, mais bon, le son c'est quoi 10% du plaisir que procure une auto en gros non ?

 

donc pas un drame en fait.

 

 

Très personnel. Comme dit plus haut, pour moi c'est plus. Parceque dans la vraie vie de tous le jours ( et dieu sait que je ne suis pas le dernier à chercher l'arsouille :D ), disons en moyenne, il est fort probable qu'a 50% et surement plus du temps, tu n'utilise pas et de très loin le chassis, les freins et le haut du compte tours.

 

Ben dans tous ces moments de balade tranquille, ce qu tu "utilises " à 100% par contre, c'est le bruit.

 

Mais c'est mon ressenti et j'ai quand même eu trois lotus elise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ok, mais je demandais le référentiel par curiosité car je n'ai jamais entendu de 718gts en fait. J'ai touché la corde sensible apparemment.

 

Bonne route en Porsche 4cyl :jap:

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Tout à fait. Tu as le droit de préférer physiquement la mère denis à Adriana Karembeu, tous les goûts sont dans la nature.

 

Tu as aussi le droit de dire que le son est moisi mais que la caisse a d'autres qualités ce qui et vrai par ailleurs....et plus logique avec les deux phrases suivantes:

 

J’aime le côté vintage rappelant les premières Porsche

 

Je n’achète pas une voiture juste pour le son sortant du pot d’échappement.

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif x2

 

Le son est forcément meilleur sur le flat6, mais bon, le son c'est quoi 10% du plaisir que procure une auto en gros non ?

 

donc pas un drame en fait.

Absolument pas d'accord :o

 

Enfin sauf sur une caisse avec un son de merde : oui dans ce cas c'est 10% du plaisir, voir les 10% qui viennent te gâcher ton plaisir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacun ses priorités ça reste très personnel. De mon coté sur une caisse plaisir, j'aurais dis plutôt 20% le look, 30% le moteur (perfs), 30% le comportement (châssis, freinage...), 10% pour le confort/les options, et du coup effectivement il ne reste que 10% pour le son...

 

Je n'ai jamais changé d'échappements sur mes autos de route par exemple alors que pour certains c'est la priorité dès l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son est forcément meilleur sur le flat6, mais bon, le son c'est quoi 10% du plaisir que procure une auto en gros non ?

 

donc pas un drame en fait.

 

 

:non::blague:

 

 

 

Très personnel. Comme dit plus haut, pour moi c'est plus. Parceque dans la vraie vie de tous le jours ( et dieu sait que je ne suis pas le dernier à chercher l'arsouille :D ), disons en moyenne, il est fort probable qu'a 50% et surement plus du temps, tu n'utilise pas et de très loin le chassis, les freins et le haut du compte tours.

 

Ben dans tous ces moments de balade tranquille, ce qu tu "utilises " à 100% par contre, c'est le bruit.

 

Mais c'est mon ressenti et j'ai quand même eu trois lotus elise :D

 

 

Non mais laisse, il n'est pas passionné auto, son truc ce sont les moto-cross...

 

Effectivement chacun ses priorités ça reste très personnel. De mon coté sur une caisse plaisir, j'aurais dis plutôt 20% le look, 30% le moteur (perfs), 30% le comportement (châssis, freinage...), 10% pour le confort/les options, et du coup effectivement il ne reste que 10% pour le son...

 

Je n'ai jamais changé d'échappements sur mes autos de route par exemple alors que pour certains c'est la priorité dès l'achat.

 

 

Pour aller en vacances ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non::blague:

 

 

 

 

 

Non mais laisse, il n'est pas passionné auto, son truc ce sont les moto-cross...

 

 

 

 

Pour aller en vacances ? :sol:

 

 

On peut plus donner son avis ? sache que le tiens n'est pas universel :o

 

Je suis passionné sport auto et non pose sur les parking.

 

Les seuls auto ou j'ai mis une ligne (surtout pour les collecteurs) c'était pour avoir un gain de perf, pas pour faire vroum vroum plus fort lors des rassos (exemple : saxo pour les slaloms ffsa...)

 

Pour la route, je ne vois aucun intérêt à faire plus de bruit...

 

Bref, tu radotes le poseur avec tes super vannes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut plus donner son avis ? sache que le tiens n'est pas universel :o

 

Je suis passionné sport auto et non pose sur les parking.

 

Les seuls auto ou j'ai mis une ligne (surtout pour les collecteurs) c'était pour avoir un gain de perf, pas pour faire vroum vroum plus fort lors des rassos (exemple : saxo pour les slaloms ffsa...)

 

Pour la route, je ne vois aucun intérêt à faire plus de bruit...

 

Bref, tu radotes le poseur avec tes super vannes :jap:

 

 

Tu penses gagner combien réellement avec une ligne ?

 

Il ne s'agit pas forcément de faire plus de bruit mais je vais te donner deux exemples:

 

La lotus 11R de base, bruit feutré quelconque de toyota d'origine.

 

Avec l'echappement sport

 

 

R8 V8 d'origine, même combat

 

Avec un tubistyle

 

 

 

 

 

Quand au gain en perf d'un échappement, à part dans la tête mais genre 4cv pour une caisse d'1 tonne, tu ne le ressens objectivement pas, le bruit oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut plus donner son avis ? sache que le tiens n'est pas universel :o

 

Je suis passionné sport auto et non pose sur les parking.

 

Les seuls auto ou j'ai mis une ligne (surtout pour les collecteurs) c'était pour avoir un gain de perf, pas pour faire vroum vroum plus fort lors des rassos (exemple : saxo pour les slaloms ffsa...)

 

Pour la route, je ne vois aucun intérêt à faire plus de bruit...

 

Bref, tu radotes le poseur avec tes super vannes :jap:

 

 

J'ai pas donner d'avis chiffré :jap: .

 

J'assume complètement mon statut de poseur :o

 

Et toi, quel est le tien? Celui qui aimerait un jour s'acheter une voiture plaisir, mais qui a d'autres priorités? Mais qui profite pour donner son avis sur un sujet qui finalement ne maîtrise pas? La Saxo FFSA d'y a 20 ans ne compte pas, ni même la 320d toute BMW qu'elle soit.

 

Je préfère mon statut, merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses gagner combien réellement avec une ligne ?

 

Il ne s'agit pas forcément de faire plus de bruit mais je vais te donner deux exemples:

 

La lotus 11R de base, bruit feutré quelconque de toyota d'origine.

 

Avec l'echappement sport

 

 

R8 V8 d'origine, même combat

 

Avec un tubistyle

 

 

 

 

 

Quand au gain en perf d'un échappement, à part dans la tête mais genre 4cv pour une caisse d'1 tonne, tu ne le ressens objectivement pas, le bruit oui...

 

 

Pour les lignes homologuées routes effectivement le gain est très faible. Mais en montant des collecteurs de group N par exemple en plus de la ligne, le gain devient vraiment significatif sur une caisse piste. (une bonne dizaine de chevaux sur une caisse qui n'en fait que 120 d'origine ça joue, si je reprend l'exemple de la saxo)

 

Effectivement, joli son sur tes exemples, surtout la lotus. Il y a effectivement changement de sonorité, mais aussi un sacré gain en volume sonore quand même ;)

 

Un peu too much pour moi sur route, par exemple je n'ai jamais changé la ligne de ma 330i qui est réputé pour avoir une jolie sonorité mais très feutrée d'origine. Ce n'est pas que je n'aime pas le son produit avec une ligne, mais je ne vois pas traverser mes patelins de campagne à 50 en faisant le bruit d'une indy car :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas donner d'avis chiffré :jap: .

 

J'assume complètement mon statut de poseur :o

 

Et toi, quel est le tien? Celui qui aimerait un jour s'acheter une voiture plaisir, mais qui a d'autres priorités? Mais qui profite pour donner son avis sur un sujet qui finalement ne maîtrise pas? La Saxo FFSA d'y a 20 ans ne compte pas, ni même la 320d toute BMW qu'elle soit.

 

Je préfère mon statut, merci :jap: .

 

 

:roll:

 

parfait garde ton statut et arrête de me relancer à chaque fois dans ce cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça taquine sec ici, UgoAimeça

Pour la 918 je comprends carrément Géomania, c'est normal de défendre son moulin quand tu payes 80K€ pour un 4 cylindres turbo d'1T300

En revanche la voiture est jolie et elle a l'air d'envoyer.

 

 

Mais j'ai essayé l'Alpine et franchement c'est une vraie réussite.

C'est un couteau suisse, elle reste confortable pour tous les jours et on sent vraiment que la voiture est légère. Le son est sympa (assez vintage :ange: ) et le moteur de la RS envoie du bois.

Bref je n'ai pas fait de chrono mais je me suis rarement autant amusé avec un véhicule.

 

La version 280 ou 300 chx va faire très très mal.

 

 

 

IMG_7997.jpg

 

 

IMG_8001.jpg

 

 

IMG_7998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair elle est top la nouvelle A110! :love:

 

Perso, je la préfère en bleu... Une A110 quoi :hihi:

 

 

Tout pareil! :oui:

 

Non un couteau suisse, tu part en vacance, faire les courses avec en plus’ du reste.

 

Elle est vraiment sympa en noir !

 

 

Si, apparemment tu fais rentrer un lave-linge dedans...

 

 

 

en pièces détachées [spoiler/]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...