Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Commandes, délais et livraisons Dacia Duster II


Invité §tfc066lI
 Partager

Messages recommandés

Invité §D2d577OL

Ouah, merci Normaund pour tes conseils, et je suis bien d’accord avec toi.

 

Le chef des ventes m’a déjà appelé ce matin mais je ne pouvais pas répondre. Message : on vous rappelle dans la journée (bon elle est pas finie, j'attend toujours), pour prévoir une date de livraison, elle est sur le centre de stockage… Oh ??? ça fait un mois et demi qu'elle est sortie de l'usine :lol: .

 

Je ne suis pas particulièrement pressé, mais de ne pas respecter les délais sans prévenir, c’est honteux, irrespectueux. Sincèrement, je ne suis pas à ma première voiture neuve mais je n'ai jamais vu cela. Résultat, ça provoque beaucoup de projet en l’air, ma fille devait partir en Normandie ce week-end et nous sur Bruges très bientôt. Je pense lui présenter la réservation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

La présence, ou pas, du commercial ayant vendu le véhicule, n’empêche en rien sa livraison.

 

Tout a fait, la mienne a quitter la concession le 27 Juillet, pour une livraison prévu le 29 Juillet (mais reçu le 24 aout…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai l’impression d’avoir le même concessionnaire que toi, aujourd’hui j’ai su aussi qu’il rentrait de congés. Sauf que moi, je suis sur Paris :D et bien et c'est pire.

Topo pour moi, commande le 9 mars, carte grise reçu le 16 août de mémoire, date limite de réception : 10 septembre. Aujourd’hui le 11, appel chez le concessionnaire et la réponse fût : La personne remplaçant M. x n’est pas là. A croire que c’est le seul chez Renault, Dacia. Sans lui, c’est la fin des ventes… Je tombe sur une nana qui soit disant, oui..., je ne me suis pas occupée de la vente, c'est M. x, alors... , que... Enfin, j’avais l’impression de l’… , je veux dire l’enquiquiner. :q

Franchement… Elle devrait aller bosser ailleurs, c’est quoi cette mentalité.

- Donc, Cher monsieur, je vous rappelle d’ici 10 minutes « sûr d’elle ».

10 minutes…

10 minu… :o

J’attends encore… ça va faire 4 heures. Je crois qu’elle a oublié de me donner la puissance 'x'.

 

Entre autre, nous avions programmé des vacances avec madame d’ici fin septembre pour roder la voiture… PPpppffff… Je n’y crois plus, après cela va être des trajets de … 3 à 5 km par temps froid, rien de mieux pour abimé un nouveau moteur.

Comme c'est parti, il me reste un espoir d'avoir aussi un Duster d'ici 2028 :lol: , comme Keith Jarrett ou plutôt prendre l’option date de livraison + 7 jours comme le dit Normaund. Très intéressant et d'autres concessionnaires me proposent des véhicules sous 1 à 2 semaines. M'enfin... c'est grave chez Dacia :non:

 

Sur ce et par la même occasion, joyeux anniversaire Kent22 ;) .

Oui, c'est parfois pas mieux ailleurs, un oncle a attendu quasi 1 an pour un 3008 l'année dernière. On lui avait donné 9 mois de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Quoi !!! 9 mois, mais c’est fou. Pinaise, ça a dû être trop long pour lui.

Depuis lundi matin j’attends encore le coup de fil d'une secrétaire pour fixer mon rdv, J-4 :ange: . Ce n’est pas se f… du monde. Bon, ça va, j’ai assuré l’annulation. J’ai négocié un C3 Aircross dispo (pour l'instant), vu un nouveau Honda HR-V en expo, mais... il peut partir, c'est le risque. Après, disponible et avec peu de km, il y a aussi Jeep et Nissan qui me plaisent bien aussi. Bon, ce ne sont pas les mêmes budgets mais les prochaines vacances sont payées et c'est pour bientôt. Je n'ai pas trop trouvé un Range dans mes prix ;) . Et puis ce week-end, ce sont les portes ouvertes. A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Pour moi aussi. Il était moins 1. Livraison vendredi :) , sinon c'était une Jeep Renegade.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi. Il était moins 1. Livraison vendredi :) , sinon c'était une Jeep Renegade.

A très bientôt

 

Mouais il est très sympa physiquement (intérieur ou extérieur) mais moins confortable. Mais surtout habitabilité et coffre bien plus petit.

Mais c'est surement le plus baroudeur des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

Le renegade est très cool, mais alors ce coffre :q

Avec deux gamins en bas âge, c’est bien trop juste :(

Et le prix aussi pour une version sympa, mini 26k et paye ton malus essence :love:

 

Bon sinon toujours pas de nouvelle de mon Duster déjà en retard de 15 jours

Je rappelle ?

Je fais quoi ?

J’attends ?

Je gueule ?

 

Je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renegade est très cool, mais alors ce coffre :q

Avec deux gamins en bas âge, c’est bien trop juste :(

Et le prix aussi pour une version sympa, mini 26k et paye ton malus essence :love:

 

Bon sinon toujours pas de nouvelle de mon Duster déjà en retard de 15 jours

Je rappelle ?

Je fais quoi ?

J’attends ?

Je gueule ?

 

Je sais plus quoi faire...

 

 

Tu écris en recommandé à la concession en indiquant que la livraison contractuelle était prévue à tel date et que tu n'as pas d'information et que tu les mets en demeure de te répondre sous 3 jours pour t'informer de la date de livraison et t'indiquer le dédommagement. Courrier ferme mais courtois, c'est le document indispensable pour après pouvoir agir.

Ensuite tu vas voir le vendeur, tu lui dis que tu n'a rien contre lui, mais que juridiquement ils sont en faute.

Le minimum est de pouvoir disposer d'un véhicule de prêt pendant ce temps ou si tu n'en a pas besoin d'essayer d'avoir une compensation financière ou en accessoire.

 

Je n'ai pas relus tous les messages au-dessus, mais je vois 2 cas :

 

1- Tu as déjà ta carte grise, le véhicule ne doit pas être loin et pourra être livré très prochainement

2- Tu n'as pas la carte grise te la si tu as commandé une version pas encore passé à l'euro 6c, ça va être plus compliqué car il ne pourront pas te livrer un véhicule conforme à ta commande. Donc, rupture de la vente du fait du concessionnaire ou négo et livraison d'un modèle euro6c équivalent. Dans les deux cas, demander un dédommagement. Le cas de force majeure ne peut a mon sens s'appliquer car le constructeur connaissait le changement de réglementation à la date de ton bon de commande. Il a donc une responsabilité et dans le cadre d'une vente, le vendeur professionnel a une obligation de résultat et pas uniquement de moyen.

 

Bref, il faut en fait comprendre si le véhicule a juste quelques semaines de retard ou s'ils sont dans l'incapacité de te livrer avant plusieurs mois voir même incapable de livrer la version commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

C’est le grand jour

Je récupère le mien à 14h

On va faire peter la bouteille de mousseux et après j’irai cruiser Geberal Leclerc à Boulogne, fenêtre ouverte, coude de sortie, lunette de soleil, Sardou à fond

La vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonsoir à tous, me revoici, me revoilà ;)

 

Et bien, le petit nouveau est arrivé depuis vendredi dernier et il était vraiment moins-une pour le Jeep. J’ai donc fait une soixantaine de kilomètre et j’ai été agréable surpris du silence à bord sans dépasser les 70, 80 km/h pour l’instant. Il doit être trop bien, car depuis qu'il devrait être à la maison, c'est ma fille qui s'en occupe, plus de 200 bornes. Bon, je l'attends encore ce soir pour essayer de faire fonctionner le GPS avant le week-end :lol: . Je vous en dirais plus la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Sans vouloir mettre l’eau à la bouche à certains ;) , Allez hop, voici mes premières impressions sur certaines questions que je me posais avant de l'avoir et des rumeurs sur le forum, et bien voici :

 

Tout est neuf et en effet les suspensions me semblent plus fermes que sur le Duster I mais le confort général est bien là, avec des sièges bien plus enveloppants. Bien, le réglage du volant en profondeur apporte un vrai plus à la position de conduite. J’ai eu un petit peu de mal à me faire à la boite (bien étagée), un petit temps d’adaptation s’impose pour la 5 et 6èmemais surtout pour rétrograder. Pour un essence, passage des vitesses à 1900, 2000 Tr/mn, démarrage en seconde, Mais, mais… le changement des rapports me paraît accrocher légèrement, à suivre. L’accoudoir me semble trop haut et gênant à mon goût, du moins pour les petits et moyens trajets. Les tapis en accessoires ne sont pas assez longs pour la pointure de madame ‘39’, le talon s’accroche dedans. La commande du comodo de gauche est en effet trop souple, qui, lors de l’activation des clignotants met parfois les pleins phares et cela sans intention. Le coffre reste grand malgré une configuration 4x4 mais l’option filet vertical n’est pas à prendre. Celui-ci se fixe côté ouverture du coffre et non pas au fond. Je regrette mon achat, je n’avais pas bien fait attention. Bien vu les rangements de chaque côté de la roue de secours.

Ah oui, ce qui me manque beaucoup comparé au Duster I, c’est l’avertisseur au comodo. Ça, c’est bien dommage et il me semble que c’est une question de norme. Mais la commande des pleins phares et de l’avertisseur sonore sous le majeur, c’était le top tout en ayant la main (la ligne de cœur) sur le volant.

 

Extérieurement, je le trouve réussi à part les poignées de portes qui ne le lui vont pas du tout, on dirait qu’elles ont fondues :( , un peu plus rectangulaire et dans le même look, tout en restant dans du 'pas cher' des poignées de Twingo lui iraient bien mieux.

Je commence à me faire à l’arrière avec ses gros feux qui grignote le coffre, la moustache en tôle pliée de chaque côté de l’insigne ‘DUSTER’ lui fait un cul pataud comparé à l’avant qui est très bien réussi. En effet l’antenne dépasse pour rentrer dans les garages mais surtout gênante pour placer des objets volumineux sur le toit. Donc, je l’ai changée par une antenne requin. Concernant les barres de toit vendues en accessoire, je les trouve bien trop compliquées trop à retirer et à monter, il faut tirer sur les caches plastiques (peut-être fragile au fil du temps), enlever (à faire glisser) les caoutchoucs où se repose les charges, puis trouver la vis pour desserrer les mâchoires,… Enfin à plus de 160€, je ne les conseils pas. J’avais dû acheter celles de mon Duster I, bien moins chères, d’une autre marque et bien plus faciles à mettre, dommage qu'elles ne soient pas compatibles. En plein hiver, c’est un truc à se geler les pognes.

Concernant la peinture blanche, elle me paraît moins fragile que mon ancien gris basalte, c’était une catastrophe au moindre coup d’ongle hasardeux et je ne tenais pas à remettre 500€.

 

En effet, pas de d’éclairage de nuit sur les commandes au volant, ça c’est en effet un peu galère de nuit. Me connaissant, si je trouve comment démonter ce volant… Je tenterais bien un éclairage LED.

Pas encore essayé le lave glace et l’essuie-glace avant, j’espère, comme avant, pouvoir asperger le pare-brise 2, 3 fois avant de mettre les essuie-glaces. Et pour la sonorité du poste de radio, c’est pas mal mais ne suffit pas à mes oreilles de musiciens ;) , HP à changer...

 

Conclusion, pour le prix du véhicule, il reste cher comme tous les autres mais il est très bien placé face à la concurrence et je ne regrette pas mon achat… Pour l’instant.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, je le trouve réussi à part les poignées de portes qui ne le lui vont pas du tout, on dirait qu’elles ont fondues :( , un peu plus rectangulaire et dans le même look, tout en restant dans du 'pas cher' des poignées de Twingo lui iraient bien mieux.

Poignée repris de la Sandero 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le duster 4x4 que tu as. Le diesel ou essence ?

Quelle est la différence avec le 2 roue motrices?

La boite de vitesse a des rapports plus courts ou c'est juste la 1ere?

Est-ce que par rapport à un duster 2 roues motrices sur un usage routier tu ressents le poids supplémentaire du 4x4?

Du coup sur route penses-tu que ça peut te pénaliser pour doubler dans une côte par exemple ?

Merci pour ton retour.

 

 

 

Sans vouloir mettre l’eau à la bouche à certains ;) , Allez hop, voici mes premières impressions sur certaines questions que je me posais avant de l'avoir et des rumeurs sur le forum, et bien voici :

 

Tout est neuf et en effet les suspensions me semblent plus fermes que sur le Duster I mais le confort général est bien là, avec des sièges bien plus enveloppants. Bien, le réglage du volant en profondeur apporte un vrai plus à la position de conduite. J’ai eu un petit peu de mal à me faire à la boite (bien étagée), un petit temps d’adaptation s’impose pour la 5 et 6èmemais surtout pour rétrograder. Pour un essence, passage des vitesses à 1900, 2000 Tr/mn, démarrage en seconde, Mais, mais… le changement des rapports me paraît accrocher légèrement, à suivre. L’accoudoir me semble trop haut et gênant à mon goût, du moins pour les petits et moyens trajets. Les tapis en accessoires ne sont pas assez longs pour la pointure de madame ‘39’, le talon s’accroche dedans. La commande du comodo de gauche est en effet trop souple, qui, lors de l’activation des clignotants met parfois les pleins phares et cela sans intention. Le coffre reste grand malgré une configuration 4x4 mais l’option filet vertical n’est pas à prendre. Celui-ci se fixe côté ouverture du coffre et non pas au fond. Je regrette mon achat, je n’avais pas bien fait attention. Bien vu les rangements de chaque côté de la roue de secours.

Ah oui, ce qui me manque beaucoup comparé au Duster I, c’est l’avertisseur au comodo. Ça, c’est bien dommage et il me semble que c’est une question de norme. Mais la commande des pleins phares et de l’avertisseur sonore sous le majeur, c’était le top tout en ayant la main (la ligne de cœur) sur le volant.

 

Extérieurement, je le trouve réussi à part les poignées de portes qui ne le lui vont pas du tout, on dirait qu’elles ont fondues :( , un peu plus rectangulaire et dans le même look, tout en restant dans du 'pas cher' des poignées de Twingo lui iraient bien mieux.

Je commence à me faire à l’arrière avec ses gros feux qui grignote le coffre, la moustache en tôle pliée de chaque côté de l’insigne ‘DUSTER’ lui fait un cul pataud comparé à l’avant qui est très bien réussi. En effet l’antenne dépasse pour rentrer dans les garages mais surtout gênante pour placer des objets volumineux sur le toit. Donc, je l’ai changée par une antenne requin. Concernant les barres de toit vendues en accessoire, je les trouve bien trop compliquées trop à retirer et à monter, il faut tirer sur les caches plastiques (peut-être fragile au fil du temps), enlever (à faire glisser) les caoutchoucs où se repose les charges, puis trouver la vis pour desserrer les mâchoires,… Enfin à plus de 160€, je ne les conseils pas. J’avais dû acheter celles de mon Duster I, bien moins chères, d’une autre marque et bien plus faciles à mettre, dommage qu'elles ne soient pas compatibles. En plein hiver, c’est un truc à se geler les pognes.

Concernant la peinture blanche, elle me paraît moins fragile que mon ancien gris basalte, c’était une catastrophe au moindre coup d’ongle hasardeux et je ne tenais pas à remettre 500€.

 

En effet, pas de d’éclairage de nuit sur les commandes au volant, ça c’est en effet un peu galère de nuit. Me connaissant, si je trouve comment démonter ce volant… Je tenterais bien un éclairage LED.

Pas encore essayé le lave glace et l’essuie-glace avant, j’espère, comme avant, pouvoir asperger le pare-brise 2, 3 fois avant de mettre les essuie-glaces. Et pour la sonorité du poste de radio, c’est pas mal mais ne suffit pas à mes oreilles de musiciens ;) , HP à changer...

 

Conclusion, pour le prix du véhicule, il reste cher comme tous les autres mais il est très bien placé face à la concurrence et je ne regrette pas mon achat… Pour l’instant.

 

 

 

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Ah oui, je n’avais pas fait attention que c’était les mêmes poignées que la Sandero 2. Bien joué TheSkypy. Elles ont fondues aussi :lol:

 

Concernant mon véhicule, c’est bien un 4x4 essence. Les différences 4x2, 4x4 … Comme tous les véhicules, il y a deux roues motrices qui font avancer ou reculer. Sur ce véhicule, c’est une traction, donc les 2 roues avant. Pour des sorties hors bitumes, le mode 4x4 (petit commutateur dans l’habitacle) peut être fort utile pour se sortir de situation délicate, là les 4 roues sont motrices. Puis, il y a le mode ‘AUTO’ qui gère la motricité des roues arrières en fonction du revêtement, de l'adhérence, état de la route, en virage,… Concernant la boite (je ne peux que comparer au Duster 4x2 essence que j’avais avant) la première est en effet plus courte, Elle est là pour le tout terrain et les fortes pentes. Pour le peu que je l’ai conduit, avec une conduite souple et économe, j’ai l’impression qu’il faut jouer beaucoup de la boite en ville… 2,3,4. Après, je pense que l'on doit pouvoir faire que 2 et 3ème, mais avec un régime moteur plus dans les tours (le démarrage en seconde se fait parfaitement).

Pour le poids en plus, non, cela ne se ressent pas du tout et puis avec les 20CV supplémentaires (comparé à l'ancien), c'est parfait. Pour doubler, il ne doit pas de soucis, j'ai l'impression que le couple est bien présent quand il le faut grâce au turbo. Pour l'instant j'y vais cool, je le rode. Je trouve que le DUSTER II en mode 4x2 est plus accroché à la route que l’ancien, bon j’ai fait peu de kilomètre, ville, route mais pas encore d'autoroute mais c'est pour bientôt… A suivre

 

J’espère avoir répondu à tes questions. J'ai fait ce choix car la vitesse ne m'intéresse pas, j'ai trop vu d'accident avec des personnes ne sachant conduire des voitures de sport, eux n'ont rien, mais les autres... Enfin, pour ne pas s'écarter du sujet... Je pense que ce petit nouveau à de bonnes performances et pour les vacances, j'aime bien m'échapper des routes, pour profiter des paysages, des balades photo et surtout faire l'arrêt apéro, repas loin des routes :sol:

 

 

Bonne journée tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, tu as très bien répondu.

Le duster 4x4 m'intéresse. J'avais juste peu que son moteur soit un peu faible par rapport au poids total du vehicule pour doubler mais si tu me dit que tu as un bon ressenti c'est positif. Si la boite est courte c'est un bon point pour avoir de la reprise. Merci à toi.

 

 

Ah oui, je n’avais pas fait attention que c’était les mêmes poignées que la Sandero 2. Bien joué TheSkypy. Elles ont fondues aussi :lol:

 

Concernant mon véhicule, c’est bien un 4x4 essence. Les différences 4x2, 4x4 … Comme tous les véhicules, il y a deux roues motrices qui font avancer ou reculer. Sur ce véhicule, c’est une traction, donc les 2 roues avant. Pour des sorties hors bitumes, le mode 4x4 (petit commutateur dans l’habitacle) peut être fort utile pour se sortir de situation délicate, là les 4 roues sont motrices. Puis, il y a le mode ‘AUTO’ qui gère la motricité des roues arrières en fonction du revêtement, de l'adhérence, état de la route, en virage,… Concernant la boite (je ne peux que comparer au Duster 4x2 essence que j’avais avant) la première est en effet plus courte, Elle est là pour le tout terrain et les fortes pentes. Pour le peu que je l’ai conduit, avec une conduite souple et économe, j’ai l’impression qu’il faut jouer beaucoup de la boite en ville… 2,3,4. Après, je pense que l'on doit pouvoir faire que 2 et 3ème, mais avec un régime moteur plus dans les tours (le démarrage en seconde se fait parfaitement).

Pour le poids en plus, non, cela ne se ressent pas du tout et puis avec les 20CV supplémentaires (comparé à l'ancien), c'est parfait. Pour doubler, il ne doit pas de soucis, j'ai l'impression que le couple est bien présent quand il le faut grâce au turbo. Pour l'instant j'y vais cool, je le rode. Je trouve que le DUSTER II en mode 4x2 est plus accroché à la route que l’ancien, bon j’ai fait peu de kilomètre, ville, route mais pas encore d'autoroute mais c'est pour bientôt… A suivre

 

J’espère avoir répondu à tes questions. J'ai fait ce choix car la vitesse ne m'intéresse pas, j'ai trop vu d'accident avec des personnes ne sachant conduire des voitures de sport, eux n'ont rien, mais les autres... Enfin, pour ne pas s'écarter du sujet... Je pense que ce petit nouveau à de bonnes performances et pour les vacances, j'aime bien m'échapper des routes, pour profiter des paysages, des balades photo et surtout faire l'arrêt apéro, repas loin des routes :sol:

 

 

Bonne journée tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une information qui n'est pas crédible, comme toujours Autoplus, c'est du n'importe quoi. Un mois de non production, dans les deux unités industrielles, produisant des modèles de la gamme "Global Access" de Renault. Si cette information est vrai, cela représenterait une perte sèche de 45000 voitures. Dans une telle situation, il y aurait dû y avoir des journées de chômage technique, non seulement dans les deux usines, mais aussi chez les sous traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir mon Duster dci115 fin novembre, le concessionnaire m'a appelé la semaine dernière pour me dire que je l'aurais en octobre.

 

Donc si il y a un problème d'adaptation du dci115 dans le berceau moteur, ce n'est pas pour mon véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce véhicule, c’est une traction, donc les 2 roues avant. Pour des sorties hors bitumes, le mode 4x4 (petit commutateur dans l’habitacle) peut être fort utile pour se sortir de situation délicate, là les 4 roues sont motrices. Puis, il y a le mode ‘AUTO’ qui gère la motricité des roues arrières en fonction du revêtement, de l'adhérence, état de la route, en virage,… Concernant la boite (je ne peux que comparer au Duster 4x2 essence que j’avais avant) la première est en effet plus courte, Elle est là pour le tout terrain et les fortes pentes. Pour le peu que je l’ai conduit, avec une conduite souple et économe, j’ai l’impression qu’il faut jouer beaucoup de la boite en ville… 2,3,4. Après, je pense que l'on doit pouvoir faire que 2 et 3ème, mais avec un régime moteur plus dans les tours (le démarrage en seconde se fait parfaitement).

 

 

Attention, le blocage de différentiel central n'est a utiliser qu'en cas de difficulté majeure.

Dans la plupart des cas même en dehors du goudron, la position auto est de rigueur.

 

La position 4x2 ne présente aucun intérêt, c'est un peu comme débrancher les freins d'une voiture en se disant que l'on peut utiliser le frein moteur.

Avoir un 4x4 permet d'avoir plus de sécurité même sur chaussée goudronnée, alors pourquoi vouloir s'en passer !

 

Le seul intérêt de cette position, c'est lors d'une crevaison, vous mettez la roue de secours qui est neuve et pourrait présenter un risque pour la transmission alors là on passe en 4x2.

 

Quand a la boîte de vitesse, oui tout l'étalement des vitesses entre le 4x2 et le 4x4 est différent, d'ailleurs on peut/doit démarrer sur la seconde sur route horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir mon Duster dci115 fin novembre, le concessionnaire m'a appelé la semaine dernière pour me dire que je l'aurais en octobre.

 

Donc si il y a un problème d'adaptation du dci115 dans le berceau moteur, ce n'est pas pour mon véhicule :D

 

 

 

Si cela n'a pas changé, les moteurs sont positionnés pendulés dans le compartiment moteur. Le berceau moteur ne supporte plus les moteurs, comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir mon Duster dci115 fin novembre, le concessionnaire m'a appelé la semaine dernière pour me dire que je l'aurais en octobre.

 

Donc si il y a un problème d'adaptation du dci115 dans le berceau moteur, ce n'est pas pour mon véhicule :D

 

moi j'ai encore 5 semaines à tenir :cry: le pire c'est que le mien est physiquement là, chez le concessionnaire !

mais il doit le me le céder pas avant le 03/11/2018 modèle d'expo occasion/neuf et je suis en vacances en Vendée ce WE là :cry:

du coup je le récupère la semaine d’après le 10/11 :cry:

j'aurais bien aimé faire la route avec pour vous en parler de ce SCE essence 1.6 (HR16 ou H4M NISSAN, RENAULT c’est le même)

 

je me demande bien combien il y aura t il de DUSTER 2 SCE en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

pas beaucoup en france à cause des 3290€ de malus. Mais dans d'autre pays ou il n'y a pas de malus il devrait bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur les histoires de rapport de boite.

Est ce que le duster 4x4 a un pignon de sortie de boite différents du duster normal?

Si on doit démarrer en 2 avec le duster 4x4 car la 1ere est très courte, est ce que quand on est en 6 eme avec le duster 4x4 c'est un peu comme si on était en 5 eme avec le duster 4x2?

Cette boite courte du duster 4x4 est elle vraiment adaptée à notre utilisation de ce duster, c'est à dire 99 % route, pour ne pas dire 100%.

Ce que je veux dire par là c'est que je souhaiterai savoir lequel des 2 dusters entre le 4x4 et le 4x2 est le plus agréable à conduire sur route sèche vis à vis de la boite de vitesse.

Merci.

 

 

 

 

Attention, le blocage de différentiel central n'est a utiliser qu'en cas de difficulté majeure.

Dans la plupart des cas même en dehors du goudron, la position auto est de rigueur.

 

La position 4x2 ne présente aucun intérêt, c'est un peu comme débrancher les freins d'une voiture en se disant que l'on peut utiliser le frein moteur.

Avoir un 4x4 permet d'avoir plus de sécurité même sur chaussée goudronnée, alors pourquoi vouloir s'en passer !

 

Le seul intérêt de cette position, c'est lors d'une crevaison, vous mettez la roue de secours qui est neuve et pourrait présenter un risque pour la transmission alors là on passe en 4x2.

 

Quand a la boîte de vitesse, oui tout l'étalement des vitesses entre le 4x2 et le 4x4 est différent, d'ailleurs on peut/doit démarrer sur la seconde sur route horizontale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...