Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Commandes, délais et livraisons Dacia Duster II


Invité §tfc066lI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tfc066lI

Faut le demander à ton concessionnaire et il se compose de la manière suivante (merci à @§ger541DL qui avait communiqué l'info dans un post précédent) :

 

 

1, après les deux chiffres de la direction régionale,après les 6 chiffres du code de la concession,après les 6 chiffres du n° de commande

 

Pour le mien, ça donne : 110007900101850

 

 

 

Les deux chiffre de la direction régionale c'est a dire? Que veux dire ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol457RN

 

 

Les deux chiffre de la direction régionale c'est a dire? Que veux dire ces chiffres.

Demande à ton concessionnaire, lui saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car684bx

Franchement, le suivi mydacia ne sert presque a rien... mon véhicule arrive a Fos le 20 février , donc la fabrication est déjà termine et en transport ... mydacia montre le status comme planifie en fabrication xD ... vaut mieux appeler le CC pour avoir un tracking plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

Franchement, le suivi mydacia ne sert presque a rien... mon véhicule arrive a Fos le 20 février , donc la fabrication est déjà termine et en transport ... mydacia montre le status comme planifie en fabrication xD ... vaut mieux appeler le CC pour avoir un tracking plus précise

 

Et ta carte grise tu l'as reçue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car684bx

Et ta carte grise tu l'as reçue quand ?

je ne l'ai pas encore reçu mais le commercial m'a dit que ca ne devrait pas tarder, d'ici 1 ou 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

je ne l'ai pas encore reçu mais le commercial m'a dit que ca ne devrait pas tarder, d'ici 1 ou 2 semaines

 

La mienne m'avait annoncé fin de semaine dernière ou cette semaine mais tjrs pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car684bx

La mienne m'avait annoncé fin de semaine dernière ou cette semaine mais tjrs pas..

elle arrivera j'en suis sure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34m855ts

bonjour

j ai recu ca ce matin par mail de chez Dacia directement

 

dacia 1.png

 

 

dacia 3.png

 

dacia 3.png

 

Duster commandé le 25/01 et jamais reçu de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Duster commandé le 25/01 et jamais reçu de mail

 

 

Pareil jamais reçu de mail depuis ma commande du 16/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34m855ts

 

Pareil jamais reçu de mail depuis ma commande du 16/11

 

Je crois que je vais finir par contacter mon vendeur pour qu'il me dise où en est ma comande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34m855ts

Faut le demander à ton concessionnaire et il se compose de la manière suivante (merci à @§ger541DL qui avait communiqué l'info dans un post précédent) :

 

 

1, après les deux chiffres de la direction régionale,après les 6 chiffres du code de la concession,après les 6 chiffres du n° de commande

 

Pour le mien, ça donne : 110007900101850

 

Merci. Je regarderai en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Duster commandé le 25/01 et jamais reçu de mail

 

Je crois que je vais finir par contacter mon vendeur pour qu'il me dise où en est ma comande

 

 

Si c'est comme mon vendeur qui me dit que le délais fin arvil c'est a dire 5 mois et demi est normal alors que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif036Ta

Pour ma part, il y aura environ 6 semaines d'avance (commande : 13/12 - livraison prévue initialement : fin mars - livraison réelle prévue le 21/02). Selon mon CC, certains n'ont pas la même chance : ils ont droit à un mois de retard ! Et mon CC n'a pas de raison pour justifier ces ecarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment comprendre les différences de délai, je pense qu'il faudrait que vous vous atteliez à comparer les délais de livraison selon différents critères et la période de commande.

 

SI un membre est intéressé, je lui suggérerai de contacter @faxounette qui a créé un fichier pour le faire pour les seat ateca ;)

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Si vous voulez vraiment comprendre les différences de délai, je pense qu'il faudrait que vous vous atteliez à comparer les délais de livraison selon différents critères et la période de commande.

 

SI un membre est intéressé, je lui suggérerai de contacter @faxounette qui a créé un fichier pour le faire pour les seat ateca ;)

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations

 

 

 

Chaque marque est différente.

 

Et les critère c'est a dire? 25 km d'écart véhicule 100% identique commandé a 3 jours d'écart , et plus de deux mois de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chaque marque est différente.

 

Et les critère c'est a dire? 25 km d'écart véhicule 100% identique commandé a 3 jours d'écart , et plus de deux mois de différence ?

Certes et je disais qu'il fallait l'adapter pour Dacia :)

 

Mais je vois que ça a déjà été fait pour le Lodgy :

Commandes, délais et livraisons Dacia Lodgy

 

Donc c'est carrément faisable pour le Duster je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Sinon @tfc82200 en relisant bien tes échanges avec les autres, je crois comprendre la différence de temps pour toi :

C'est la couleur.

 

La couleur est un facteur important sur plusieurs marques et modèles quand au temps de livraison.

 

 

Non la couleur est la même pour certain que moi.

 

Pour dire une comparaison véhicule 100 % identique moi commandé le 16 novembre a castelsarrasin dans le 82 livraison prévu dernière semaine d'avril.

 

Un autre véhicule commandé le 18 novembre a montauban a 25km dans l'autre CC de mon departement 100 % le même que le mien. A la base livraison prévu fin avril comme moi.

CT grise fin décembre livraison avancé fin février.

Véhicule reçu par la CC semaine dernière et ils va le chercher cette semaine ou est allé fin de semaine dernière.

 

 

En discutant avec des CC sur un peu toute la france sur des forum ou autre. Le délais pour les commande faite en novembre maxi mi mars mais vraiment maxi.

 

J'ai appelé semaine dernière non toujours fin avril.

 

Les véhicule commandé en janvier seront livré a cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a pu y avoir un désistement d'une commande similaire, ou un créneau de prod qui a pu être occupé pour un seul véhicule.

Je pense qu'un tableau et des stats permettraient d'y voir plus clair et de voir s'il y a des coloris ou des options "bloquantes" qui rallongent les délais.

 

Je parle d'une généralité et pas du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Après il y a pu y avoir un désistement d'une commande similaire, ou un créneau de prod qui a pu être occupé pour un seul véhicule.

Je pense qu'un tableau et des stats permettraient d'y voir plus clair et de voir s'il y a des coloris ou des options "bloquantes" qui rallongent les délais.

 

Je parle d'une généralité et pas du cas par cas.

 

 

Un tableau a était fait avec une trentaine de commande coloris finition option etc... et je me suis rendu compte que une délais moyen de 3 mois 3 mois et demi. Mais je ne retrouve plus ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina29.

Quelques erreurs à noter. je n'ai pas les sièges chauffants et ils ne sont pas en cuir. Par contre j'ai la roue de secours, l'angle mort (pack city), main libre et il est en gris comète. La date du 15/03 est une date théorique. Il devrait être là fin du mois. (je l'espère) lol.

Malgré ca très bon tableau.

Merci beaucoup.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nina29 sur ton tableau, tu as les membres n°2 et 16 dont les dates de commande (ou de livraison) sont sur la mauvaise année :D

Le membre 34moi est entré deux fois (en ligne 31 et 33)

 

Je le sais car j'essaie de calculer le nombre de mois d'écarts.

 

J'ai repéré 10 membres dont la date de livraison est supérieur à 3 mois :

 

futurdusterman4X2manuelleDCI 110prestigenoir6
tfc822004X2autoDCI 110prestigeorange5
alfaraz4X2manuelleDCI 110prestigebleu cosmo4
solo604x4manuelledci 110prestigeblanc4
did21784X2manuelleTCE 125prestigeorange5
nina294X2manuelleTCE 125prestigegris comete4
34moi4X2manuelleTCE 125prestige-4
noël04X2manuelleTCE 125essentiel-5
seb934X4manuelleDCI 110prestigeorange4
pif034X2manuelleDCI 90essentielbeige dune5

 

 

 

pif03 est le seul membre dont la couleur est beige dune, mais il a choisi la finition essentiel et une motorisation dci90.

Donc le combo essentiel + blanc ne doit pas être en stock par défaut.

solo60 est le seul en blanc. Pour une raison que je ne m'explique pas.

alfaraz est le seul à avoir choisi la couleur bleu cosmo, on dirait que ça rallonge le délai.

nina tu es le seul en gris comète à avoir 4 mois d'attente. De même dans les prestiges gris comète. Est-ce lié au combo motorisation, prestige, gris comète ? Je dirais qu'apriori non, vu que bobby lui n'a qu'un mois d'attente

futurdusterman lui est au record avec 6 mois d'attente. Pourant il n'a aucune raison : il a la même config que jlouis86 ou niko12 qui n'ont que 3 mois d'attente...

Pour le orange : il y a 3 personnes à plus de 3 mois : tfc82200, did2178 et seb93. rickylarson n'a que 2 mois d'attente avec la même config que tfc82200. did2178 est le seul à avoir choisi une motorisation tce125. et seb93 veut 4x4 (mais chm74 n'a que 3 mois d'attente avec la même config)

 

Ce qui nous donne approximativement :

 

Finitiondélai moyen
Essentiel5,0
Prestige2,5
Confort2,0
Couleurdélai moyen
blanc2,4
noir3,8
orange2,5
beige dune2,3
bleu cosmo4,0
bleu navy3,0
brun vison3,0
gris comete1,8
Boîtedélai moyen
auto2,0
manuelle3,0
Motorisationdélai moyen
DCI 1102,3
TCE 1253,1
DCI 905,0
Roues motricesdélai moyen
4x22,7
4x42,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

@nina29 sur ton tableau, tu as les membres n°2 et 16 dont les dates de commande (ou de livraison) sont sur la mauvaise année :D

Le membre 34moi est entré deux fois (en ligne 31 et 33)

 

Je le sais car j'essaie de calculer le nombre de mois d'écarts.

 

J'ai repéré 10 membres dont la date de livraison est supérieur à 3 mois :

 

futurdusterman4X2manuelleDCI 110prestigenoir6
tfc822004X2autoDCI 110prestigeorange5
alfaraz4X2manuelleDCI 110prestigebleu cosmo4
solo604x4manuelledci 110prestigeblanc4
did21784X2manuelleTCE 125prestigeorange5
nina294X2manuelleTCE 125prestigegris comete4
34moi4X2manuelleTCE 125prestige-4
noël04X2manuelleTCE 125essentiel-5
seb934X4manuelleDCI 110prestigeorange4
pif034X2manuelleDCI 90essentielbeige dune5

 

 

 

pif03 est le seul membre dont la couleur est beige dune, mais il a choisis la finition essentiel et une motorisation dci90.

Donc le combo essentiel + blanc ne doit pas être en stock par défaut.

solo60 est le seul en blanc. Pour une raison que je ne m'explique pas.

alfaraz est le seul à avoir choisi la couleur bleu cosmo, on dirait que ça rallonge le délai.

nina tu es le seul en gris comète à avoir 4 mois d'attente. De même dans les prestiges gris comète. Est-ce lié au combo motorisation, prestige, gris comète ? Je dirais qu'apriori non, vu que bobby lui n'a qu'un mois d'attente

futurdusterman lui est au record avec 6 mois d'attente. Pourant il n'a aucune raison : il a la même config que jlouis86 ou niko12 qui n'ont que 3 mois d'attente...

Pour le orange : il y a 3 personnes à plus de 3 mois : tfc82200, did2178 et seb93. rickylarson n'a que 2 mois d'attente avec la même config que tfc82200. did2178 est le seul à avoir choisi une motorisation tce125. et seb93 veut 4x4 (mais chm74 n'a que 3 mois d'attente avec la même config)

 

Ce qui nous donne approximativement :

 

Finitiondélai moyen
Essentiel5,0
Prestige2,5
Confort2,0
Couleurdélai moyen
blanc2,4
noir3,8
orange2,5
beige dune2,3
bleu cosmo4,0
bleu navy3,0
brun vison3,0
gris comete1,8
Boîtedélai moyen
auto2,0
manuelle3,0
Motorisationdélai moyen
DCI 1102,3
TCE 1253,1
DCI 905,0
Roues motricesdélai moyen
4x22,7
4x42,6

 

 

 

Merci pour tous.

 

En tous cas moi je suis le double de la moyenne pour ma config etc... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ton cas la fait monter :D

Si je te retirais des stats, elle serait bien moindre cette moyenne.

 

Je mets un smiley qui sourit... Mais je comprends ton désarroi et je pense comme les autres, que ton vendeur a pris de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Sachant que ton cas la fait monter :D

Si je te retirais des stats, elle serait bien moindre cette moyenne.

 

Je mets un smiley qui sourit... Mais je comprends ton désarroi et je pense comme les autres, que ton vendeur a pris de la marge.

 

 

Oui en enlevent mon delais sa doit baisser.

Oui il a pris très large.

Il a dit qui appelle juste 2-3 jours avant que le véhicule arrive en CC pour la CG. Et sa fait pile 3 mois aujourd'hui jour de mes 29 ans. En espérant avoir des nouvelles d'ici se soir sa serait un bon cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...