Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Les lubrifiants moteurs, huile, transmission......


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §sch733EX

Ma Clio a 40.000 bornes et j'ai jamais rajouté la moindre goutte...

 

Vidangé tous les 15.000 avec de la 100% synthèse 5w40. Excellium jusqu'à maintenant mais je vais passer à la Shell Helix Ultra à 45.000 car l'Excellium est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Ma Clio a 40.000 bornes et j'ai jamais rajouté la moindre goutte...

 

Vidangé tous les 15.000 avec de la 100% synthèse 5w40. Excellium jusqu'à maintenant mais je vais passer à la Shell Helix Ultra à 45.000 car l'Excellium est hors de prix.

 

 

Reste chez elf en 5w40 elle coute 30€ environ les 5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX
Reste chez elf en 5w40 elle coute 30€ environ les 5L.

 

 

Oui, pour le même prix y'a l'Elf Competition Turbo je crois.

 

J'ai demandé sur ce topic laquelle prendre entre les 2. On m'a conseillé la Shell.

 

Tu resterais chez Elf parce que "Renault recommande Elf" :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le même prix y'a l'Elf Competition Turbo je crois.

 

J'ai demandé sur ce topic laquelle prendre entre les 2. On m'a conseillé la Shell.

 

Tu resterais chez Elf parce que "Renault recommande Elf" :D ?

 

 

Car ils font de la bonne huile, si tu veux mieux, il faut de la castrol mais bon ça ne doit pas changer beaucoup de chose, le principal c'est la viscausité, apres il n'y a que les additifs qui sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
Car ils font de la bonne huile, si tu veux mieux, il faut de la castrol mais bon ça ne doit pas changer beaucoup de chose, le principal c'est la viscosité, apres il n'y a que les additifs qui sont différents.

 

J'attends toujours de voir tes arguments pour affirmer cela, Chaced ;)

 

(Elf, Shell, Castrol, Yacco, Isio4... ça empêchera pas que le graphite des jupes de pistons du K9K se sera barré depuis longtemps à 100 000km :D ). Si on se base sur les critères objectifs que je lis depuis le début du topic (huile moins chère et mon moteur a pas encore cassé !), elles sont toutes aussi bien !

 

Encore une fois, je persiste et signe : Renault préconise Elf, les moteurs sont testés avec des huiles Elf par des ingénieurs, c'est un fait. Je n'aurais pas la prétention d'affirmer qu'une autre huile est meilleure parce qu'elle correspond mieux à mon porte-monnaie ou parce que ses caractéristiques ont l'air plus pointues sur la fiche technique (et pas forcément adaptées aux contraintes de mon moteur ! ) :o . En tous cas, cette préconisation n'est pas innocente : si un moteur révèle les faiblesses d'une huile, Elf développe une huile adaptée pour ce moteur (ce qui ne sera pas le cas d'une huile Shell, Castrol ou autre). Alors bien sûr, cette préconisation est un argument marketing, puisque Elf se sert de Renault pour vendre ses produits, en contrepartie ils doivent répondre aux exigences des moteurs de la marque, et c'est pour moi un point essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la meme gamme tout simplement, la castrol (de BP) est bien plus chere (15€ le litre) donc encore heureux qu'elle soit meilleur, et elle repond d'ailleurs a la derniere spécificité vag 506.01. (l'ancienne TXT c'etait du 505.01 qui etait equivalente a la Excelium LDX)

 

Mais bon je présume que elf va mettre a jours ces huiles rapidement pour suivre la concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

... donc tu es prêt à mettre plus cher dans une huile - qui n'a pas été développée spécifiquement pour ce moteur - simplement parce qu'elle répond a une spécification VW (qui au passage n'est pas requise pour le K9K) ?

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc tu es prêt à mettre plus cher dans une huile - qui n'a pas été développée spécifiquement pour ce moteur - simplement parce qu'elle répond a une spécification VW (qui au passage n'est pas requise pour le K9K) ?

 

C'est bien ça ?

 

 

La norme VAG c'est la plus sévére, le K9K ce contente d'une simple norme ACEA B3/4, apres on peut bien mettre l'huile que l'on veut, le K9K 100 doit tourner a la Excelium LDX a 55€ les 5L alors que les autres K9K se contente de Elf Evolution a 30€, il doit bien y avoir une raison.

 

Perso je m'en fou, je vidange 2 fois plus souvant donc je met n'importe quoi qui est en promo... :ange: (vu que n'importe qu'elle huile bon marché correspon a la norme ACEA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Le seul problème c'est de conseiller cette huile plus qu'une autre à ceux qui ne vidangent pas autant que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

En fait c'est la 2e fois que tu me dis que cette norme VW est plus sévère que les spécifications Renault (car il ne faut pas oublier de dire que la Shell, par exemple, ne possède pas l'homologation Renault, qui est aussi une spécification constructeur)

Je ne remets cependant pas en cause cet argument, mais peux-tu m'expliquer en quoi cette norme VW est-elle plus

sévère ?

 

NB : Tu oublies aussi de dire que la fameuse Castrol ne possède pas la norme ACEA A5/B5, que possède l'Evolution SXR à 30€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

La norme VW est la plus sevère, surtout pour le long life et les injecteurs pompes

 

Si tu mets une huile 5W40 classique tu petes tes injecteurs pompes

 

La fluidite est tout autre pour ce moteur et la qualité de l'huile aussi

 

Il n'y a pas beaucoup d'huile possédant la norme 505.01 court life ou 506.01 pour le long life

 

 

 

Exemple de l'huile long life pour les TDI injecteurs pompes est de couleur vertes chiasses

 

Ces huiles valent de l'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Merci Nico... :jap:

 

mais je ne suis pas convaincu qu'une huile spécifiques aux injecteurs-pompes est obligatoirement mieux adaptée au K9K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Merci Nico... :jap:

 

mais je ne suis pas convaincu qu'une huile spécifiques aux injecteurs-pompes est obligatoirement mieux adaptée au K9K ;)

 

 

Carrement c'est comme donne du chocolat a un cochon :oui:

 

Les moteurs autre que TDI n'ont pas besoins des huiles au normes TDI

 

Toutes huiles 5W40 pour les autres diesel du marché est largement suffisante :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement c'est comme donne du chocolat a un cochon :oui:

 

Les moteurs autre que TDI n'ont pas besoins des huiles au normes TDI

 

Toutes huiles 5W40 pour les autres diesel du marché est largement suffisante :oui:

 

 

Pourtant la DCI 100 a une spécification pour tourner en Elf Excelium LDX 5w40 et les dci inferieur en Elf Evolution 5w30 (existe aussi en 5w40), et la seule différence entre ces 2 huiles, une est 505.00 et l'autre 505.01...

 

Donc pourquoi renault préconise une huile qui n'a d'autre que le support vag 505.01 si ça ne sert a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Les préconisations constructeur c'est purement marketing, il n'y a qu'à voir la Shell Ultra recommandée par Ferrari pour s'en rendre compte :ddr:

Ca m'étonnerait que ELF développe des huiles spécialement concues pour les moteurs Renault non? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Les préconisations constructeur c'est purement marketing, il n'y a qu'à voir la Shell Ultra recommandée par Ferrari pour s'en rendre compte :ddr:

Ca m'étonnerait que ELF développe des huiles spécialement concues pour les moteurs Renault non? :bah:

 

Moi je met de l'huile de dci, et je vidange plus souvent (entre 7000 et 10000 kms) !

 

Leurs huiles à 100€ le litres, ils s'y assoient dessus !! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Et la n'RS marche tout aussi bien, alors les autres, c'est pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Moi je met de l'huile de dci, et je vidange plus souvent (entre 7000 et 10000 kms) !

 

Leurs huiles à 100€ le litres, ils s'y assoient dessus !! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Et la n'RS marche tout aussi bien, alors les autres, c'est pareil :bah:

 

 

Ouais je vais remettre des "huiles normales", pas envie de payer 75€ mes 6 litres d'huile, je l'ai fait une fois pour tester je ne pense pas recommencer :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de bien avec de l'huile correcte (pas un truc a 60€ mais a 30€) style elf evolution turbo (ou equivalent, mobil 1, castrol magnatec) c'est que l'on peut regarder par le bouchon de remplissage d'huile, il n'y a pas un mm de depot noir comme sur les huiles semisyntétique 10w et 15w :)

Les additifs nettoyant font tres bien leur boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Ouais je vais remettre des "huiles normales", pas envie de payer 75€ mes 6 litres d'huile, je l'ai fait une fois pour tester je ne pense pas recommencer :ddr:

 

Explosage de rondelle boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

J'ai envie d'essayer à l'huile de friture :sol:

 

Faudra juste faire la vidange tout les 200 kms :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Et encore. Le garage Renault où j'ai acheté ma Clio c'est 32€ les 2L, soit 96€ les 6L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore. Le garage Renault où j'ai acheté ma Clio c'est 32€ les 2L, soit 96€ les 6L :D

 

 

Un tube de vaseline inclus dans le pack ? :ange:

 

Franchement faite comme moi, diviser par 2 la périodicité et vidanger en huile a 30€, je suis sur qu'au final c'est meilleur pour le moteur que de l'huile qui a 30000 bornes et qui tourne de l'oeil (en plus comme ecrit sur le manuel, c'est 30000km maxi suivant utilisation (donc que de la nationale a 90km/h))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Et encore. Le garage Renault où j'ai acheté ma Clio c'est 32€ les 2L, soit 96€ les 6L :D

 

 

Moi c'est de la Motul 300V, pas l'excellium :p

 

Retour à la Shell sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX
Un tube de vaseline inclus dans le pack ? :ange:

 

Franchement faite comme moi, diviser par 2 la périodicité et vidanger en huile a 30€, je suis sur qu'au final c'est meilleur pour le moteur que de l'huile qui a 30000 bornes et qui tourne de l'oeil (en plus comme ecrit sur le manuel, c'est 30000km maxi suivant utilisation (donc que de la nationale a 90km/h))

 

 

C'est ce que je fais. Reste plus qu'à choisir entre l'Elf Evolution et la Shell Ultra :D (même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
C'est ce que je fais. Reste plus qu'à choisir entre l'Elf Evolution et la Shell Ultra :D (même prix)

 

 

C'est de la 100% synthèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la 100% synthèse?

 

 

Il y a juste Technologie de syntése ecrit sur le bidon, donc je présume que oui.

 

Ma vidange intermédiaire que je viens de faire (45000km)

 

http://pic.beinig.be/upload/29/revision.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Technologie de synthèse = 100% synthèse ?

 

Ils ont la technologie, c'est pas dit que le resultat soit là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
Technologie de synthèse = 100% synthèse ?

 

Ils ont la technologie, c'est pas dit que le resultat soit là :buzz:

 

Exactement, "technologie de synthèse" veut dire qu'au moins une partie de l'huile est synthétique. Tous les fabricants en jouent plus ou moins, car ce terme peut aussi être utilisé pour les huiles semi-synthétiques.

 

Pourtant la DCI 100 a une spécification pour tourner en Elf Excelium LDX 5w40 et les dci inferieur en Elf Evolution 5w30 (existe aussi en 5w40), et la seule différence entre ces 2 huiles, une est 505.00 et l'autre 505.01...

Donc pourquoi renault préconise une huile qui n'a d'autre que le support vag 505.01 si ça ne sert a rien ?

 

>Chaced : Ou est-ce que tu vois que la Excellium LDX 5W40 préconisée par Renault répond à la norme VW 505.01 ?

 

 

D'ailleurs, si vous consultez ce tableau vous remarquerez pour info que les spécifications VW sont très différentes d'une huile à l'autre (seule la 505.00 revient quasi-systématiquement comme référence, en même temps il me semble que c'est la plus vieille des normes VW). Comme je le disais précédemment, cela signifie simplement que chaque huile est adaptée à un moteur particulier.

 

Je choisis donc mon huile au cas par cas aujourd'hui et non plus suivant la formule "qui peut le plus peut le moins", pas toujours vraie aujourd'hui.

 

[NB: A noter que la Evolution SXR 5W30 est déconseillée pour tous moteurs Diesel]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX
Exactement, "technologie de synthèse" veut dire qu'au moins une partie de l'huile est synthétique. Tous les fabricants en jouent plus ou moins, car ce terme peut aussi être utilisé pour les huiles semi-synthétiques.

 

 

>Chaced : Ou est-ce que tu vois que la Excellium LDX 5W40 préconisée par Renault répond à la norme VW 505.01 ?

 

 

Désolé si la question est débile mais j'en conclue que l'Evolution n'est pas 100% synthèse ?

 

La Shell elle est indiquée 100% synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...