Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Antenne 95 2006


Invité §Cat557vR

Messages recommandés

Invité §Cat557vR

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une SAAB 95 TID 150 de 2006 , ma question concerne l'antenne , le caoutchouc est arraché et le plastique blanc de la coque en dessous est visible.... il y a un ordinateur de bord à l'intérieur avec GPS mais je voudrais changer uniquement le caoutchouc.... est ce possible ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce n'est pas possible .

Soit :

La meme en antenne factice ( origine neuve Saab a 70e sur ebay ) solution que j'ai choisie mais vous perdez le gps

 

Vous remplacez a l'identique mais l'antenne incluant les composants pour le gps coute plus de 150e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sur chaque annonce la ref saab , rien ne vous empeche de lancer une recherche en occasion mais a savoir que votre soucis est recurrent donc avec une antenne d'occasion vous risquez de devoir la remplacer a nouveau dans les annees a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat557vR

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse

Mon père me conseille d'enlever le caoutchouc qui est craqué (je lai mis dans les photos) de refaire un joint noir d'étanchéité, de protéger autour de l'antenne et avec une bombe de peinture remette en noir la coque qui est en dessous , de cette manière je peux retarder le remplacement complet de l'antenne car j'ai trouvé l'ensemble pour 200€ .... et ce mois ci j'ai fait assez de frais sur les voitures.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce tente :)

Mais il vous faudrait la demonter pour bien le faire , a noter que l'etancheite se fait via un joint entre l'antenne et la tole .

Attention de bien le remettre en place .

 

Pour demonter l'antenne :

Pressez les deux clips du ciel de toit et faite leurs faire un quart de tour pour les enlever

Declipser le cache du 3e feu stop avec un tournevis plat de 3 mm ( un clips de chque cote

Devisser les poignees sur le ciel de toit

 

Descendez doucement le ciel de toit et vous verrez l'ecrou plus les cosses

 

Je pense ne rien avoir oubliez mais si d'autres membres ont des precisions

 

Mon 1er lien est bien la meme que la votre mais pour un peu moins de 200e , ce vendeur ebay vend bien des pieces d'origines distribuees par Orio ( anciennement saab parts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat557vR

Merci infiniment pour tous ces précieux renseignements et je vais donc tenter l'opération masquage et étanchéité de l'antenne en démontant selon vos conseils!!

encore merci, j'essayerai de vous mettre une photo avant et une apres.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...