Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

et où donc ?

le réseau honda est persuadé que la civic 9 aura une version hybride "esthétiquement présentable" :D

 

http://www.hondanews.eu/en/news/index.pmode/modul,detail,0,1660-DEFAULT,21,text,1/index.pmode

 

The upcoming American Civic Hybrid offers the latest generation of the compact and lightweight Integrated Motor AssistTM (IMATM) petrol-electric hybrid system and features the first application of a lithium-ion battery in a Honda hybrid. This model is not planned to be sold in Europe, with the current range of Jazz Hybrid, CR-Z and Insight fulfilling the hybrid requirements of the region.

 

Par contre, oui, il est probable que la prochaine Civic 5 portes disposera d'une version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok188Vi

Vivement qu'on puisse admirer le concept UK, car la version ricaine ne me botte pas tant que ça.

La Si est assez sympa, bien qu'elle est des ressemblances avec quelques modèle existant : CR-Z, Mercedes (un modèle en particulier pour l'arrière) et nouvelle Mégane.

Faut pas oublié que les versions ricaines sont quasi toutes des " berlines " (pas forcement dans la définition, mais plutôt dans l'esthétique), donc la version UK risque d'être plus compacte (j'espère).

 

Vous croyez que Honda va faire comme free ? Ils t'envoient la nouvelle civic, et tu colles " return " sur ton ancienne en payant une petite différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hondanews.eu/en/news/index.pmode/modul,detail,0,1660-DEFAULT,21,text,1/index.pmode

 

The upcoming American Civic Hybrid offers the latest generation of the compact and lightweight Integrated Motor AssistTM (IMATM) petrol-electric hybrid system and features the first application of a lithium-ion battery in a Honda hybrid. This model is not planned to be sold in Europe, with the current range of Jazz Hybrid, CR-Z and Insight fulfilling the hybrid requirements of the region.

 

Par contre, oui, il est probable que la prochaine Civic 5 portes disposera d'une version hybride.

 

 

Y'a des chances , tout les modèles auront une version hybride comme chez Toyota .

D'après Jean Luc Moreau de direct auto les ingés ont déjà laissé tombé le mazouts pour passer a autre chose car pour 2014 les nouvelles normes seront trop fortes . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif J'espère qu'il dit vrai . En tous cas c'est ce que les constructeurs lui ont dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Y'a des chances , tout les modèles auront une version hybride comme chez Toyota .

D'après Jean Luc Moreau de direct auto les ingés ont déjà laissé tombé le mazouts pour passer a autre chose car pour 2014 les nouvelles normes seront trop fortes . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif J'espère qu'il dit vrai . En tous cas c'est ce que les constructeurs lui ont dit .

 

Tu parles de Honda là?

 

Car, le développement n'est pas complètement arrêté. La nouvelle Civic devrait d'ailleurs recevoir un nouveau moteur diesel de cylindrée plus petite que l'actuelle ... à priori un 1.6 de 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est la fin , il est certainement déjà prêt , je pense pas que pour 3 ans ils dépensent a tout va .

Sinon non , il parlait des motoristes en général .

Perso je pense que certain comme BM et Merco vont faire de la résistance mais leurs tarifs risque d'exploser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

http://www.hondanews.eu/en/news/index.pmode/modul,detail,0,1660-DEFAULT,21,text,1/index.pmode

 

The upcoming American Civic Hybrid offers the latest generation of the compact and lightweight Integrated Motor AssistTM (IMATM) petrol-electric hybrid system and features the first application of a lithium-ion battery in a Honda hybrid. This model is not planned to be sold in Europe, with the current range of Jazz Hybrid, CR-Z and Insight fulfilling the hybrid requirements of the region.

 

Par contre, oui, il est probable que la prochaine Civic 5 portes disposera d'une version hybride.

 

ah ok, c'est juste qu'on s'était pas compris alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

[/u][/i][/b]

 

Y'a des chances , tout les modèles auront une version hybride comme chez Toyota .

D'après Jean Luc Moreau de direct auto les ingés ont déjà laissé tombé le mazouts pour passer a autre chose car pour 2014 les nouvelles normes seront trop fortes . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif J'espère qu'il dit vrai . En tous cas c'est ce que les constructeurs lui ont dit .

 

tu peux citer l'article stp ?

parce que de mon côté, je vois que Mercedes, BMW et VW sont déjà prêts pour euro 6 et leurs derniers modèles diesel "eco" (intitulés blutec, blue-motion ou efficient dynamics selon la marque) qui sont en vente aujourd'hui sont déjà euro 6 (et à des tarifs tout à fait normaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

C'est pas un article c'est sur la radio RMC dans l'émission direct auto le dimanche matin et tu as la possibilité de les réécouter ici :

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Je ne sais plus dans quel émission c'était mais il en parle souvent de toute façons .

Euro 6 c'est quand déjà ?

 

2014 justement :D

spour ça que je doute que ça représente la fin du diesel alors qu'il y a déjà des diesel euro 6 aujourd'hui :o

la prochaine, peut-être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

La norme Euro 6, c'est septembre 2014 pour les nouveaux modèles et septembre 2015 pour les modèles existants ... le diesel n'est pas encore tout à fait mort :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

C'est le topic "honda civic 8G" pas "le gazole ça pue".

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Si vous voulez vous défouler, y'a toujours ce bon vieux disque rayé qui tourne en section bleue -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif :

 

Essence vs Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est le topic "honda civic 8G" pas "le gazole ça pue".

 

Bahh oui mais la Civic n'est plus dispo en diesel depuis le début de l'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Prochain salon europeen d'importance, geneve en mars, j'espère que l'on aura plus d'info sur la prochaine civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Bahh oui mais la Civic n'est plus dispo en diesel depuis le début de l'année :p

 

 

Donc tous ceux qui ont des civic 8 i-ctdi vont avoir le privilège de rouler dans une voiture collector :sol:

De plus, le seul et unique moteur diesel créé par Honda. Si c'est pas beau ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Bé non , c'est pas beau . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Par contre que Honda donne l'exemple c'est cool biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

En même temps, ils n'ont plus le droit de vendre la Civic i-CTDI (pour cause de norme Euro 5). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

le i-CTDi passerait largement euro 5 avec un FAP (toutes ses émissions sont inférieures à la norme, sauf pour les particules) :o

mais ça oblige à repasser à l'homologation alors que ce moteur n'était plus employé que dans la Civic et alors que le nouveau modèle avec i-DTEC 150 + un nouveau "petit" diesel arrive avant la fin de l'année

bref, trop cher d'homologuer un vieux modèle pour quelques mois

 

par contre, il s'en vend encore (fin de stocks autorisées jusqu'à 10% du volume de vente 2010) mais il doit pratiquement plus en rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

le i-CTDi passerait largement euro 5 avec un FAP (toutes ses émissions sont inférieures à la norme, sauf pour les particules) :o

 

Il doit y avoir autre chose car mon CR-V i-CTDI FAP est Euro 4 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

Il doit y avoir autre chose car mon CR-V i-CTDI FAP est Euro 4 :??:

 

c'est ce que je viens de dire.

Ils sont homologués Euro 4 parce que quand les modèles sont sortis, on homologuait euro 4

pour être homologué euro 5, même si on respecte les seuils, il faut repasser l'homologation ce qui est très couteux et probablement trop pour les ventes faibles de la civic sur quelques mois.

on peut en plus imaginer que la nouvelle civic est un peu en retard sur ce qui était prévu il y a quelques années, dans tous les cas, la civic 2.2 i-CTDi n'a pas repassé l'homologation nécessaire même si elle respectait euro5 avec l'adjonction d'un FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

J'ai lu un truc tout a l'heure que je ne retrouve pas comme quoi les normes de 2014 seraient durcies d'ici là .

Quelqu'un a vu ca ?

 

les seuils euro 6 sont déjà fixés depuis pas mal de temps

on ne change pas une norme euro aussi près de son entrée en vigueur

et certainement pas après que le processus d'homologation ait déjà commencé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Ca va être bien pour la revente en occasion, ça va ptet surcotter

 

 

Faut prier le dieu Honda pour qu'il fasse monter la cote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

c'est ce que je viens de dire.

Ils sont homologués Euro 4 parce que quand les modèles sont sortis, on homologuait euro 4

pour être homologué euro 5, même si on respecte les seuils, il faut repasser l'homologation ce qui est très couteux et probablement trop pour les ventes faibles de la civic sur quelques mois.

on peut en plus imaginer que la nouvelle civic est un peu en retard sur ce qui était prévu il y a quelques années, dans tous les cas, la civic 2.2 i-CTDi n'a pas repassé l'homologation nécessaire même si elle respectait euro5 avec l'adjonction d'un FAP

 

Pas convaincu.

 

La Civic i-CTDI avec FAP existait dans pas mal de pays européens (Allemagne, Italie, Suisse, ...) et ils ont bien dû repasser les 2 moteurs i-VTEC à l'homologation pour qu'ils soient Euro5 ... alors pourquoi ne pas le faire pour le moteur i-CTDI? Je ne pense pas qu'il se vende moins de Civic 2.2 i-CTDI que de 1.4 i-VTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

Pas convaincu.

 

La Civic i-CTDI avec FAP existait dans pas mal de pays européens (Allemagne, Italie, Suisse, ...) et ils ont bien dû repasser les 2 moteurs i-VTEC à l'homologation pour qu'ils soient Euro5 ... alors pourquoi ne pas le faire pour le moteur i-CTDI? Je ne pense pas qu'il se vende moins de Civic 2.2 i-CTDI que de 1.4 i-VTEC.

 

je suis convaincu parce que c'est un mec qui s'occupe des homologations d'une autre marque japonaise qui me l'a expliqué :D

par ailleurs, le 1.4 i-VTEC est utilisé sur la jazz quant au 1.8, il n'a probablement pas besoin de repasser l'homologation puisqu'il n'a besoin d'aucun changement pour passer l'euro 5, contrairement au 2.2 i-CTDi dont l'homologation précédente était sans FAP donc avec un niveau de particules ne permettant pas la validation automatique en euro 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Ca va être bien pour la revente en occasion, ça va ptet surcotter

Faut prier le dieu Honda pour qu'il fasse monter la cote :p

Mais en même temps elle est déjà en surcote (je parle pour la Type S) alors faut pas pousser non plus... :/

Il n'y a que les modèles équipés de la boite I-Shift au bon prix bizarrement! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Révision des 20 000 vendredi (que j'ai légèrement dépassé :o ), que va t on me prêter comme voiture chez Honda ? Suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Révision des 20 000 vendredi (que j'ai légèrement dépassé :o ), que va t on me prêter comme voiture chez Honda ? Suspens !

 

 

Va-t'on te prêter une voiture aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

 

Va-t'on te prêter une voiture aussi :p

On me l'a dit quand j'ai acheté la voiture, on me l'a certifié quand j'ai pris le rdv :o

Et si y en a pas, je pars chez feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...