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Mazda 2

Consommation


Invité §Lie521eO

Messages recommandés

Le célèbre moteur Daihatsu 3 cylindres 1L 68ch utilisé dans les Peugeot 107, Citroën C1 est techniquement beaucoup plus évolué que le moteur mazda 2 et consomme moins de 5 L.

 

http://www.youtube.com/watch?v=V9hOgbOxIKo&hl=en

 

Affirmation totalement gratuite, non étayée et qui n'apporte rien au débat. Dommage.

Je ne dis pas que les ingénieurs de TOYOTA sont des nuls loin s'en faut mais chez MAZDA ce ne sont pas des manches non plus. Il faudra donc que tu nous démontres arguments techniques à l'appui en quoi le moteur 3 cylindres DAIHATSU (donc TOYOTA) est plus évolué que le moteur de la MAZDA2.Par ailleurs la comparaison n'est pas évidente entre un 3 cylindres 1L et une 4 cylindres 1.3L ou 1.5L, mais à toi de jouer.

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Invité §inv636zQ

Réaction épidermique gratuite et inutile.

 

Il n'est pas question de comparer les capacités techniques de 2 constructeurs, mais de 2 moteurs.

 

moteur mazda2 : "s'il n'est pas cher à produire, est connu pour sa gourmandise"

=> résultat: plus de 7 L au 100, anormal en comparaison poids/puissance type 207/120ch ou Golf/122ch

 

Peugeot 107 / Citroën C1: 3 cylindres Daihatsu (Toyota) à principe CVT (course de soupapes variable)

voir sur la video la montée des régimes assez impressionantes (rupture à 150 en 3ième), poussé à 180km/h par des téméraires (la boîte est à 5 vitesses)

=> résultat : moins de 5L /100 (4.4L / 100 pour un propriétaire du forum)

 

Juste observation factuelle / sans plus.

Mazda peut mettre un meilleure moteur (celui qu'il utilise au Japon), mais ce serait plus cher.

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Invité §mys705xu

J'ai juste un truc à dire à propos du super ethanol : c'est complètement aberrant de dire que le super ethanol réjète moins de "crasses" alors qu'on en consomme tellement pour le faire ce mélange.

 

Le futur, c'est le tout électrique ou autre, mais surement pas le super ethanol.

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moteur mazda2 : "s'il n'est pas cher à produire, est connu pour sa gourmandise"

 

Je ne sais d'où sort cette affirmation mais elle est totalement farfelue. En effet ce moteur est totalement nouveau, en Europe en tout cas, donc peu connu. Attention à ne pas confondre avec le 1.25L qui équipait la précédente génération de MAZDA2 produite à Valencia et équipée d'un moteur FORD dont la gourmandise était effectivement reconnue. Je suis certes épidermique mais de ton côté merci penser à être plus rigoureux dans la collecte et la vérification des infos que tu rapportes.

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Invité §inv636zQ

Tu ne serais pas du genre têtu à t'obstiner à démontrer qu'une mazda2 qui consomme 7L/100 c'est "normal" ?

 

"Je ne sais d'où sort cette affirmation mais elle est totalement farfelue."

Tu es bien affirmatif l'ami. Un peu de prudence s'impose, ainsi qu'un peu d'effort de lecture quand-même.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet87-35.htm#t61676

 

Ou tu vas nous dire que la Fiesta n'utilisera pas du tout le même moteur que la mazda 2 ?

Un peu de sérieux.

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Tu ne serais pas du genre têtu à t'obstiner à démontrer qu'une mazda2 qui consomme 7L/100 c'est "normal" ?

 

"Je ne sais d'où sort cette affirmation mais elle est totalement farfelue."

Tu es bien affirmatif l'ami. Un peu de prudence s'impose, ainsi qu'un peu d'effort de lecture quand-même.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet87-35.htm#t61676

 

Ou tu vas nous dire que la Fiesta n'utilisera pas du tout le même moteur que la mazda 2 ?

Un peu de sérieux.

 

Il est clair que tu n'as lu aucun de mes posts sur le chapitre de la conso car justement je trouve cette conso totalement anormale et te rappelle que j'ai adressé un courrier circonstancié au service clients de MAZDA FRANCE. Par contre tu ne donnes toujours pas l(origine de ta source et je continue à considérer que l'extrait que tu cites est tout à fait péremptoire s'agissant du DURATEC 1.25L. A ce sujet je te conseille la lecture dans ce même forum du topic MAZDA2 (celui relatif à l'ancienne génération) et tu verras ce qu'y est dit au sujet de la conso prohibitive de ce moteur. A côté notre 75CV 1.3L est une véritable chameau. Quant à savoir quel moteur utilisera la prochaine fiesta je n'en sais rien et m'en moque royalement car je roule en MAZDA et pas en FORD. Mais à ta place je me garderais bien de tirer hâtivement des plans sur la comète car les politiques de groupe sont parfois impénétrables et de toute façon je ne pense pas que FORD équipe sa fiesta d'un moteur MAZDA mais encore une fois c'est le cadet de mes soucis. Sans rancune et si un jour tu roules MAZDA........ ZOOM ZOOM.

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Invité §inv244QO

Par contre tu ne donnes toujours pas l(origine de ta source et je continue à considérer que l'extrait que tu cites est tout à fait péremptoire s'agissant du DURATEC 1.25L. .

Tu ne serais pas du genre un peu lourd, ou de mauvaise foi ? Puisque c'est exactement l'inverse:

 

"Ce 1300 avec arbres à cames entrainé par chaine, s'il n'est pas cher à produire, est connu pour sa gourmandise, il sera avantageusement remplacé par le Duratec 1,25 litres de 60 ch.

Les moteurs suivants sont une version 80 ch de ce bloc, puis un 1,4 l de 91 ch, et un 1,6 l de 115 ch."

 

=> Ford Fiesta / même platforme

 

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Tu ne serais pas du genre un peu lourd, ou de mauvaise foi ? Puisque c'est exactement l'inverse:

 

"Ce 1300 avec arbres à cames entrainé par chaine, s'il n'est pas cher à produire, est connu pour sa gourmandise, il sera avantageusement remplacé par le Duratec 1,25 litres de 60 ch.

Les moteurs suivants sont une version 80 ch de ce bloc, puis un 1,4 l de 91 ch, et un 1,6 l de 115 ch."

 

=> Ford Fiesta / même platforme

 

Tu ne cites toujours pas tes sources.

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Invité §inv636zQ

Tu ne cites toujours pas tes sources.

Qu'appelles-tu "mes sources" ?

Rien de plus que celles accessibles à tous en lisant l'article de moteur-nature ici Ford Fiesta / même platforme , à moins que tu refuses de le lire ?

 

Veux-tu le nom du journaliste pour lui écrire ?

Mets-tu en doute moteur-nature qui est justement spécialisé dans ce genre de question ?

Explique ce que tu veux et on essaiera de t'aider, mais là, je ne vois pas comment être plus clair, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi de ta part.

 

Mazda t'expliquera peut-être ça dans la réponse que tu attends, lorsqu'ils auront le temps de te répondre, mais je doute qu'ils soient pressés.

Ce qui est sûr, la mazda2 a besoin d'autres moteurs plus modernes, sinon le message sur la légèreté et "écologie" est complètement incohérent, pour ne pas dire trompeur, pour ne pas utiliser un autre terme plus direct.

Annoncer du 4.6L/100 en extra-urbain, il ne faut pas avoir peur du ridicule en tout cas.

 

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Invité §inv062le

Je trouve cela quand même absurde d'annoncer une consommation moyenne de 5,4 tout en sachant qu'elle en consomme plus de 7L/100km!

Je suis énormément déçu de cette voiture que je viens d'acquérir dans le but de réduire ma consommation par rapport à ma vieille voiture...résultat je consomme plus qu'avant avec mon poil à fuel âgé de plus dé 13 ans (GOLFIII 1,9LD)...

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Qu'appelles-tu "mes sources" ?

Rien de plus que celles accessibles à tous en lisant l'article de moteur-nature ici Ford Fiesta / même platforme , à moins que tu refuses de le lire ?

 

Veux-tu le nom du journaliste pour lui écrire ?

Mets-tu en doute moteur-nature qui est justement spécialisé dans ce genre de question ?

Explique ce que tu veux et on essaiera de t'aider, mais là, je ne vois pas comment être plus clair, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi de ta part.

 

Mazda t'expliquera peut-être ça dans la réponse que tu attends, lorsqu'ils auront le temps de te répondre, mais je doute qu'ils soient pressés.

Ce qui est sûr, la mazda2 a besoin d'autres moteurs plus modernes, sinon le message sur la légèreté et "écologie" est complètement incohérent, pour ne pas dire trompeur, pour ne pas utiliser un autre terme plus direct.

Annoncer du 4.6L/100 en extra-urbain, il ne faut pas avoir peur du ridicule en tout cas.

 

 

Et bien voilà on y est arrivés. Ta source c'est MOTEUR NATURE site que j'aime bien qui est dans mes favoris et que je visite régulièrement. Pardonne moi je n'avais pas fait le rappochement car ton lien parle de la Ford Fiesta qui si elle reprend la plateforme de la MAZDA2 a des motorisations qui lui sont propres (et inversement). Donc l'histoire du moteur 1.3 pas cher à produire mais gourmand ne s'applique pas à ma voiture qui dispose d'un moteur japonais moderne produit à Hiroshima et qui n'a aucun lien avec le FORD en question. Ce qui ne veut pas dire encore une fois que la conso de ce moteur est au dessus de tout soupcon (CF mon précédent post). Loin de moi l'idée de défendre ce qui peut assurément s'assimiler à de la publicité mensongère de la part des constructeurs mais ceux ci ont pris la très mauvaise habitude de donner des consommations normalisées en cycle mixte totalement irréalistes pr rapport à la réalité vécue. Mais d'une part MAZDA n'est pas l'exception en ce domaine (5,4L annoncés 7L réalisés en ce qui me concerne), d'autre part sur ma précédente MAZDA (MAZDA6 Diesel) l'écart était bien moindre (6.5 annoncés 6.8 réalisés) ce qui me fait dire qu'il y a un problème sur le 75cv. Dès demain je vais rappeler le service clients MAZDA en leur disant que je trouve leur délai de réponse un peu longuet. Bien évidemment je vous tiens au courant.

 

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Invité §inv244QO

"l'histoire du moteur 1.3 pas cher à produire mais gourmand ne s'applique pas à ma voiture qui dispose d'un moteur japonais moderne"

 

L'essentiel est que tu sois convaincu que ta voiture personnelle a un super moteur moderne qui consomme plus de 7L/100 et non 4.6L.

Moi je crois que ce qu'elle consomme, chacun sa méthode d'évaluation de la modernité.

Bon courage avec mazda, mais la mazda 2 n'est pas pour moi avec ce genre de motorisation d'un autre temps, surtout quand on voit des possesseurs de Peugeot 107 ou Citroën C1 qui consomment 4.4L/100, non pas sur la brochure marketing mais en vrai !

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"l'histoire du moteur 1.3 pas cher à produire mais gourmand ne s'applique pas à ma voiture qui dispose d'un moteur japonais moderne"

 

L'essentiel est que tu sois convaincu que ta voiture personnelle a un super moteur moderne qui consomme plus de 7L/100 et non 4.6L.

Moi je crois que ce qu'elle consomme, chacun sa méthode d'évaluation de la modernité.

Bon courage avec mazda, mais la mazda 2 n'est pas pour moi avec ce genre de motorisation d'un autre temps, surtout quand on voit des possesseurs de Peugeot 107 ou Citroën C1 qui consomment 4.4L/100, non pas sur la brochure marketing mais en vrai !

 

Ok alors bonne route sur d'autres Topics ici c'est MAZDA2. Quant au courage je n'en ai pas besoin car cela fait 28 ans que je suis satisfait de la marque et ce n'est pas un problème passager (et probablement solutionné dans un délai assez bref) qui va me faire changer d'avis. En ce qui concerne les consos que tu annonces avec tes 107 C1 (et n'oublie pas AYGO même si j'ai l'impression que tout ce qui est Japonais te défrises) d'une part je vais vérifier tes affirmations, d'autre part encore une fois on ne compare pas un 3 cylindres 1L avec un 4 cylindres ultra moderne 1,3L. Et encore une fois si MAZDA te pose problème on ne te retient pas. Bon vent et ZOOM ZOOM.

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Invité §maa041mN

un problème passager (et probablement solutionné dans un délai assez bref)

 

Toi t'as de l'espoir :lol: .

Soyons serieux, Mazda ne va rien faire du tout. Je ne suis même pas sur que tu auras une réponse à ton courrier.

Et si réponse il y a, ce sera une banalité du genre : "fortement dépendant du type de conduite", "rodage" etc...

 

on ne compare pas un 3 cylindres 1L avec un 4 cylindres ultra moderne 1,3L.

 

Ultra-moderne :??:

Je rejoints "invitéC7" sur le fait de dire que ça ressemble grandement à de la mauvaise fois. Ou alors de l'aveuglement dû à près de 3 décennies de fidélité?

Et sinon, pourquoi refuser la comparaison? Si les deux moteurs ont des puissances et/ou agréments similaires, on se fout pas mal qu'ils aient 3, 4 ou 12 cylindres ou qu'ils marchent à l'essence de fraise des bois. Seul le résultat compte et apparemment Mazda a merdouillé quelque part.

 

Et ne va pas m'accuser d'anti-japonisme primaire, j'attends ma belle Mazda 2 neuve avec impatience :sol:

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Invité §inv535aR

Dernier plein 7.65l de moyenne en faisant presque que de l'urbain sur le 1.5l avec 3000km au compteur. Conforme aux dires de mazda.

Perso au niveau conso urbaine c'est coorect après il faudrait que je fasse un plein complet sur nat/autoroute pour voir si ça marche toujours.

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Invité §sup235Ch

Je pense que ce n'est pas judicieux de comparer la consommation d'un 3 cylindres à celle d'un 4 cylindres. Ceux qui vantent la consommation d'une c1 devraient essayer la c2 pour relativiser. J'ai une c2 1,1 L en bon état et sa consommation me déçoit . Des fois j'ai envie de l'échanger contre une aygo.

A propos de la mazda 2, j'ai demandé à une personne de ma famille qui possède la version 1,3 L essence. Consommation: 6L/100 km , parcours quotidien : ville + autoroute avec des bouchons.

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Invité §inv244QO

Lorsqu'on compare la mazda 2 à un 4 cylindres de Golf/122ch et 207/120ch beaucoup plus lourde et puissant: ce n'est pas la bonne comparaison.

Lorsqu'on compare à un trois cylindres moderne et performant: ce n'est pas la bonne comparaison non plus.

 

J'ai compris !

Une mazda 2 ne se compare qu'à une ..... mazda 2, et pour cause !!

C'était ça l'astuce marketing !

En tout cas, j'admire l'éblouissement de certains ! C'est la foi qui sauve !

 

Mazda travaille peut-être sur le moteur à taux de compression variable MCE-5 qui permet 30% d'économie, mais ce ne sera pas pour tout suite ! On verra ça en 2011.

 

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Comme convenu je vous tiens au courant des suites de mon action auprès de MAZDA FRANCE. J'ai reçu hier leur réponse. en gros ils sont désolés de ce qui m'arrive, comprennent que je demande une solution technique et m'invitent à contacter M B.......responsable après vente de ma concession afin d'effectuer les contrôles nécessaires sur mon véhicule. Ils me proposent enfin de les tenir informés de la date de cette entrevue dans le but de suivre mon dossier. J'ai rendez vous Vendredi prochain et bien sûr je vous tiens au courant.

Par ailleurs sur AUTOPLUS de cette semaine il y a des essais comparatifs dont au niveau des citadines les C1 107 et TWINGO.

Au niveau des consos cela donne 6.4L/100 pour les deux premières (moteur DAIHATSHU 3 cylindres 1L 68cv couple 0.95mkg) et 7.1L/100 pour la troisième (moteur 4 cylindres 1.2L couple idem aux 2 autres).

Ceci est à rapprocher:

1 - Des consos annoncées pour le moteur des C1 et 107 par un forumeur en haut de cette même page (rappelez vous le moteur moderne et performant),

2 - De la conso constatée par les même essayeurs d'AUTOPLUS pour la MAZDA2 Elégance (donc ma voiture) : 6.6L/100.

En résumé s'il est clair qu'il y a un problème sur ma voiture, tout n'est pas idylique chez les autres et il n'y a pas lieu d'être ébloui même si on a la foi.Il y a aussi un article sur le moteur MCE-5 dont parlait le même forumeur et effectivement cela risque d'être intéressant mais il faut un peu de patience.

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §inv004VW

C'est vrai que ça a l'air sympa cette peugeot 107 ou C1 ou Toyota aygo (ce sont les mêmes...)

 

Moins de 5 L souvent rapportés par les utilisateurs, réels.

=> consommation

 

Voir signature de jrlefort: "ça fait très longtemps que je n'ai pas dépassé les 5l / 100km"

1.0 VVT-i -- 4.4l / 100km -- 105g CO2/km --

 

Même en roulant très très cool, arriver à 5L avec une M2 semble bien impossible, et de très loin.

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Invité §Nou286EO

Est ce que ces problèmes de "surconsommation" touchent aussi les 1.4 diesel? :??:

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Invité §spl677Yx

Pour le diesel le tout premier plein,j'ai fais 5.4 l en ne fesant que de la VILLE. vitesse moyenne 36km/h sur le plein

 

Maintenant je pense etre descendu en dessous des 5l (a confirmer au prochain plein) avec le meme trajet en ville a chaque fois.

 

J'ai pour l'instant 2400 Km au compteur.

 

Au prochain plein je dirais combien j'ai consommé

 

Splinter

 

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Invité §Nou286EO

Cool, merci!

 

 

Ca me rassure, étant donné que la consommation annoncée en cycle urbain est de 5,3, la conso semble se rapprocher des chiffres annoncés (surtout pour un premier plein!). Si on tourne vraiment autour des 4,3 en cycle mixte c'est terrible :sol:

 

j-74 :love:

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Invité §inv535aR

400 bornes autoroute de montagne (monte et descend) 4 dans le voiture + coffre chargé 140km de moyenne = 8.5l au 100km avec la 1.5l 103chevaux.

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Invité §inv266IU

Le moteur diesel PSA/Ford utilisé sur la mazda 2 est performant.

C'est le moteur essence mazda qui pose problème de consommation.

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Invité §maa041mN

Moi je préciserais: c'est le moteur 1.3 essence qui semble poser un problème de consommation.

 

invitéHamilcar> Qu'appelles tu une "autoroute de montagne"?

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Invité §inv535aR

L'A40 autoroute blanche :

# Après Pont-d'Ain (bifurcation de l'A42 ; échangeur favorisant également les liaisons Dijon/Besançon - Lyon au détriment de l'A40), l'ascension débute en direction du col de Ceignes (646m). L'Ain est franchi par un grand viaduc. Après le col, l'A40 redescend sur la vallée de l'Oignin, avant de remonter et de pénétrer dans le tunnel de la Chamoise (3300m).

# Le parcours qui suit, établi à flanc de coteaux, est une succession de viaducs ponctuée de deux tunnels, au-dessus d'une cluse étroite.

# Le paysage s'ouvre de nouveau à Bellegarde, où le Rhône est franchi par un imposant viaduc. Une nouvelle ascension mène l'A40 aux pieds de la montagne du Vuache, traversée par un tunnel de 1390m. L'A40 redescend ensuite sur le bassin Genevois en passant aux pieds du Mont-Salève, qui domine Genève.

# Après l'échangeur de l'A411, l'A40 est coincée entre le Salève et l'Arve, tout près d'Annemasse. L'A40 remontera maintenant la vallée de l'Arve en traversant cette rivière à plusieurs reprises. La vallée est bordée à gauche par le massif du Chablais, à droite par celui des Aravis. L'A40 dessert Bonneville, puis Cluses. Ici, la vallée se resserre jusqu'à Sallanches, où apparaît le "toit de l'Europe". L'A40 se termine sur la voie express RN205, qui la mènera jusqu'à Chamonix.

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Invité §inv062le

furioso dis moi tu as des nouvelles de ton concessionnaire?

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Invité §tip717LY

furioso dis moi tu as des nouvelles de ton concessionnaire?

 

 

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Ca m'intéresse également. J'ai pensé à ça en faisant mon plein hier soir. J'ai une mazda 3 2.0L 150ch. J'y ai mis 47.29L, auxquels il faut encore ajouter le jerricane mis en cours du plein prcécédent (max 6L, mais 5.5 à vue d'oeil cette fois) et pendant lequel j'ai roulé sec les 150 premières bornes puis hyper cool ensuite, donc 52.79L. Kilomètres parcourus: 719.3. Ce qui nous donne une conso de 7.339L/100km (ODB affichait 7.4L).

 

A savoir si le fait que les vôtres ne soient pas tellement kilométrées peut faire pencher la balance autant fortement, mais si vous tournez à 6.8-7L, la différence est bien maigre (la mienne a 43'000kms)

 

Notez aussi que, en roulant "normal", je dépasses facilement les 8.5L (plein précédent, 75% roulé sec, 8.941L/100kms).

 

:jap:

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furioso dis moi tu as des nouvelles de ton concessionnaire?

 

Alors un petit point d'étape. Comme convenu j'ai amené ma voiture à la concession Vendredi dernier pour contrôles suite à ma réclamation auprès du service clients de MAZDA FRANCE. Ca a duré 1H45 ils ont fait essentiellement des contrôles sur l'unité de gestion (PCM qu'ils appellent ça) du moteur. Ils étaient en permanence en liaison téléphonique avec MAZDA FRANCE qui leur a demandé au bout d'un peu de temps d'effectuer une reprogrammation sans leur en donner l'objet précis. Ils ont ensuite fait un essai route et autoroute avec un certain nombre d'appareils branchés. Enfin ils ont fait des contrôles avec un analyseur de gaz étalonné tip top. Résultats nickels à ce niveau et quant à l'essai routier effectué après la reprogrammation, aucune anomalie. Le responsable de l'après vente m'a conseillé de faire un plein dans les conditions habituelles pour voir s'il y a un changement. Je ferai ça Samedi matin. Il m'a conseillé également de faire la comparaison avec un pétrolier de marque (pour l'instant je me sert chez CARREFOUR en SP 95), et éventuellement de faire un essai avec du 98 juste pour voir. D'après lui il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au TOTAL EXCELLIUM.

En résumé je ne peux rien dire encore mai je connaitrai la semaine prochaine le résultat de mon premier plein après cette reprogrammation et également l'objet de cette dernière. En tout cas je ne sais pas si mon problème sera solutionné mais il a été pris en charge de façon très professionnelle.

Bien entendu je continue à vous tenir ponctuellement au courant.

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Invité §inv533jb

Bonjour,

voila je vais bientot acheter ma mazda 2.

Cependant, je voudrais vous posez quelques question.

Je constate en lisant ce forum que le moteur 1.3 l essence consomme beaucoup plus que ce que mazda donne dans sa documentation.

je voudrais savoir si ça concerne uniquement le moteur 1.3 l 75 ch ou également celui de 86 ch ?

Et qu'en est t il du moteur 1.5 l 103 ch ??

Je vous pose ces question car j'hésite entre une essence et une diesel. Mais je ne veux pas me ruiner non plus en essence vu le prix au litre.

Merci pour vos futur réponses.

Et comme on dit sur ce forum ZOom Zoom

 

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Invité §Les242Qo

Invitécasey, avec le moteur 1.5 l 103 ch, je consomme 7 L/100 km

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Invité §inv062le

Alors un petit point d'étape. Comme convenu j'ai amené ma voiture à la concession Vendredi dernier pour contrôles suite à ma réclamation auprès du service clients de MAZDA FRANCE. Ca a duré 1H45 ils ont fait essentiellement des contrôles sur l'unité de gestion (PCM qu'ils appellent ça) du moteur. Ils étaient en permanence en liaison téléphonique avec MAZDA FRANCE qui leur a demandé au bout d'un peu de temps d'effectuer une reprogrammation sans leur en donner l'objet précis. Ils ont ensuite fait un essai route et autoroute avec un certain nombre d'appareils branchés. Enfin ils ont fait des contrôles avec un analyseur de gaz étalonné tip top. Résultats nickels à ce niveau et quant à l'essai routier effectué après la reprogrammation, aucune anomalie. Le responsable de l'après vente m'a conseillé de faire un plein dans les conditions habituelles pour voir s'il y a un changement. Je ferai ça Samedi matin. Il m'a conseillé également de faire la comparaison avec un pétrolier de marque (pour l'instant je me sert chez CARREFOUR en SP 95), et éventuellement de faire un essai avec du 98 juste pour voir. D'après lui il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au TOTAL EXCELLIUM.

En résumé je ne peux rien dire encore mai je connaitrai la semaine prochaine le résultat de mon premier plein après cette reprogrammation et également l'objet de cette dernière. En tout cas je ne sais pas si mon problème sera solutionné mais il a été pris en charge de façon très professionnelle.

Bien entendu je continue à vous tenir ponctuellement au courant.

 

 

des nouvelles?

 

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des nouvelles?

 

Peu de nouvelles mais 2 néanmoins:

- Impossible de savoir quel a été l'objet de la reprogrammation ce type d'attitude est paraît il usuelle chez les japonais!!!!

- Premier plein mixte (restait moitié SP 95 Carrefour complété par moitié SP 95 ELF) 6.56L/100.

Un second plein tout ELF est en cours je vous en donnerai le résultat.

Depuis la lecture de l'essai du Moniteur de la MZR CD (conso moyenne 6L) et bien que je sache qu'un utilisateur cool consommera moins, je relativise un peu.Suite dès que possible, la voiture a à présent 9200kms.

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