Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §gou808pZ

pour le garde boue : le LM production (mon avis)

Sinon pour le pot, j'ai un IXIL ALU poli/brossé avec chicane amovible.

J'ai eu plusieurs problèmes lors du montage ... fuites ... points de fixations pas en face ... mais un neuf va mettre envoyé par Garantie ... Puis sinon j'aime bien le look et le son quand j'enlève la chicanne. Avec le son reste discret et relativement similaire au son d'origine ... voila voila

 

lolo_team_1073161469_eurol_19.jpg.ee924e07fb2c05266ce76d02d0129528.jpg

c'est un euroline non? :voyons:

ça va chercher dans les combien un pot comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol175IL

oui !

259 € c'est le modèle sport line (euroline aussi), la chicanne s'enlève facilement avec une clef alaine pour la petite vis!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou808pZ

oui !

259 € c'est le modèle sport line (euroline aussi), la chicanne s'enlève facilement avec une clef alaine pour la petite vis!

+

 

:eek: :eek:

Pourquoi une telle difference de prix avec d'autre marque j'ai vu des devil dechicanable mais il semble que ça tournait + vers les 450€

ça fait un sacre ecart....

 

sinon j'aime bien le scorpion oval aussi comme celui de fleche d'argent:

fleche_d_argent_1070973497_fleche_d__argent.jpg.b6de52dc1176add705d9a51ab714ec35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

la différence de prix dépend du modèle.

Le mien est le premier prix en sport line.

L'équivalent chez LéoVi est à 375€ : ixil est de bon marché et un bon rapport qualité prix ! Si tu prends un ovale, un carbonne de suite le prix grimpe fort ...

Si je pouvais je prendrais (pour le look) une double position haute ! soit un de chaque coté ou les deux d'un seul coté comme sur le Z750 en ccarbonne (devil en fait un d'ailleur).

Sinon Ixil est un bon compromis (même si j'ai eu des problèmes pour le monter, garantie inside)

V +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou808pZ

la différence de prix dépend du modèle.

Le mien est le premier prix en sport line.

L'équivalent chez LéoVi est à 375€ : ixil est de bon marché et un bon rapport qualité prix ! Si tu prends un ovale, un carbonne de suite le prix grimpe fort ...

Si je pouvais je prendrais (pour le look) une double position haute ! soit un de chaque coté ou les deux d'un seul coté comme sur le Z750 en ccarbonne (devil en fait un d'ailleur).

Sinon Ixil est un bon compromis (même si j'ai eu des problèmes pour le monter, garantie inside)

V +

:voyons: t sur ... :voyons:

jamais vu une comme ça, la seule double sortie haute que j'ai vu en devil c'est ça:

http://www.devil.fr/images/imagesgamme/gdpots/gdtuning.jpg

:non: y'en a pas de chaque cote de la selle :nanana:

gouff_1073518834_53379bis.jpg.075c3f3337b6a2b5de735791d9e89c64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

Oui je suis d'accord devil ne fait pas de double de chaque côté de la selle! Il ne fait que celui ci mais d'un seul côté. Moi j'aime bien ce modèle ! Connais-tu son prix y compris avec la ligne remontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou808pZ

Oui je suis d'accord devil ne fait pas de double de chaque côté de la selle! Il ne fait que celui ci mais d'un seul côté. Moi j'aime bien ce modèle ! Connais-tu son prix y compris avec la ligne remontée ?

 

:coucou:

Il est donné pour 847 € sur le site de devil et fait parti des silencieux. Apparament devil ne fait pas de ligne complete pour ZR-7 . Il semble qu'il se monte sur la ligne d'origine...

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

je viens de lire ça sur moto-station concernant la zr-7

 

Plutôt mou à bas régime en raison d'un bridage sévère (pollution, bruit), dévoilant même un "trou" embêtant vers les 3000 tr/min et une réponse parfois hésitante à la remise des gaz, le quatre cylindres se réveille enfin à l'approche des 5 000 tr/min. [/quotemsg]

 

c'est vrai qu'elle est bridée ? et cette bride, peut-on s'en débarasser ?

 

question aux possesseurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

d'apres mon mécano, les ZR 7 ne sont pas bridées, par contre j'avais un trou qui etait une mauvaise synchro des carbus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

d'apres mon mécano, les ZR 7 ne sont pas bridées, par contre j'avais un trou qui etait une mauvaise synchro des carbus !

 

c'est valable sur toutes les zr-7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

oui tout a fait le bridage n'existe pas sur tous les modèles ! mais en revanche les normes pollutions ... avec leurs systèmes peuvent biensûr baisser relativement les performances ! Mais ce n'est pas un bridage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

oui tout a fait le bridage n'existe pas sur tous les modèles ! mais en revanche les normes pollutions ... avec leurs systèmes peuvent biensûr baisser relativement les performances ! Mais ce n'est pas un bridage !

 

et l'on peut y remédier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

oui tres certainement mais là je ne suis pas assez caler pour te dire comment ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

bon je devrais commander très prochainement la zr-7 et je voulais votre avis sur ce qui lui était utile de rajouter immédiatement : des roulettes de protection au moins je pense !

 

et peut-être modifier les freins qui ont l'air d'être le point faible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

bon je devrais commander très prochainement la zr-7 et je voulais votre avis sur ce qui lui était utile de rajouter immédiatement : des roulettes de protection au moins je pense !

 

et peut-être modifier les freins qui ont l'air d'être le point faible ?

 

Felicitations!! :bien:

 

Le plus important c'est vraiment de mettre des roulettes de protection! :W parce que c'est trés vite arrivé une tite chute meme a l'arret ça peut trés vite devenir grave sur le zr vue les carters!( je te dis ça en connaissance de cause car au bout d'une semaine j'avais deja etrainé mes roulettes! :oops:

 

Pour ce qui est des freins j'ais fais plus de 1500 KM avec les durites d'origines et ça suffit deja! ;)

 

@+ :coucou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

 

 

merci pour les infos, je me contenterais des roulettes pour le début et je pense qu'au fil des révisions, je ferais modifier la bête selon mes impressions !

 

concernant ce trou à l'accélération en dessous de 3000 tr/s, tu confirmes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

je voudrais vous inviter à visiter ce site : http://zr7.ifrance.com/zr7/ et notamment l'article

Ameliorez la Zr-7 qui contient pleins de conseils utiles (je pense).

 

bon le site est lent (merci ifrance) et je ne suis pas sur qu'il respecte les droits d'auteur concernant l'article mais c'est interressant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

La seule chose don à besoin ton future ZR7 c un bon rodage tranquile en respectant bien les conseil que l'on te donne et de pas bruler les etapes.Aprés celui là,la revision des 1000.Ci il y a besoin un petit reglage de richesse par ton conss et hop le tour est joué!

 

Pour ce qui est du trou à l'acceleration j'ais pas a m'en plaindre elle pousse bien, pas autant que lorsqu'elle avait le pot NH mais deja suffisant.

 

ci t'as MSN et que t'as d'autres questions MP moi et on vera!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Je voudrais savoir quel antivol U s'adapte bien à la zr-7 ?

 

sachant que je le voudrais http://www.amdm.fr/amdmdef/conseils/img/nfffmc.gif, rangeable sous la selle et ayant une bonne protection sans point d'attache c'est à dire :

 

Attaché sur la roue avant, votre antivol doit prendre les 2 fourreaux de fourche et un bâton de la roue (pour les jantes en alliage). Il doit si possible passer au-dessus de l'étrier de frein.

Attaché sur la roue arrière, il doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue.

[/quotemsg]

 

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

:up: !

 

ils ne sont pas là les zr-7istes ? au fait, est-ce que le topic pourrait devenir le topic officiel de la zr-7, appel aux modos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

moi personnellement j'ais une chaine qui est agréé donc aucun soucis pour le rangement de plus que moi j'ais un passage de roue avec coffre!!

 

voila j'avais pas vue ton post precedent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo386Zt

:eek: :eek:

Pourquoi une telle difference de prix avec d'autre marque j'ai vu des devil dechicanable mais il semble que ça tournait + vers les 450€

ça fait un sacre ecart....

 

sinon j'aime bien le scorpion oval aussi comme celui de fleche d'argent:

fleche_d_argent_1070973497_fleche_d__argent.jpg.b3395eeac11290cfeb71527e3cdb12f6.jpg

 

Salut aux ZR7-istes et autres fans!! :coucou:

j'ai un ZR7 en version N (je n'aime pas la version S) depuis un an et je l'ai équipé avec ce scorpion Oval : il est vraiment bien ce pot et en plus lorsque vous ne tirez pas sur la bécane, il ne fait pas un barrouf à réveiller tout le quartier (même sans la bride ... :oops:)

je posterai la photo de la belle bientôt sur ce topic ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Je voudrais votre avis sur la façon de roder la zr-7, j'ai trouvé 2 infos : la méthode constructeur et une autre méthode récupérée sur http://membres.lycos.fr/zr7/ :

 

Dans le manuel du propriétaire, il est écrit : Distance parcourue Régime maxi

0-800 km 4000 tr/mn

800-1600 km 6000 tr/mn

 

Il faut évidemment essayer de respecter ces indications, mais renseignement pris auprès de certains concessionnaires, il semble préférable de fractionner différemment :

Distance parcourue Régime maxi Vitesse maxi compteur

0-500 km 4000 tr/mn 94 km/h

500-1000 km 5000 tr/mn 115 km/h

1000-1500 km 6000 tr/mn 135 km/h

1500-2000 km 7000 tr/mn 155 km/h

Chaque tranche de 500 km supplémentaire 1000 tr/mn en plus

 

Bien sûr, il ne faut pas suivre au km près et au régime près ce tableau (ex : à 500 km, passer immédiatement de 4000 à 5000 tr/mn), mais progressivement monter en régime en passant d'une tranche à l'autre.

Il ne faut pas non plus se caler au régime maxi de la tranche et ne plus en bouger, mais il faut le faire varier de plus ou moins 1000 tr/mn, et de temps à autre (à la faveur d'un dépassement par exemple), prendre 1000 à 2000 tr/mn de plus pendant quelques hectomètres pour libérer le moteur.

[/quotemsg]

 

Laquelle pensez-vous être la meilleure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

le mieux c'est d'eviter au plus les regimes stabilisés!

 

Moi j'ais fais la premiere solution, mais avec quelque depassement :oops: c'est a dire qu'une fois le moteur chaud dans les 1000 premiers KM je me suis permis de petite monté en regime jusqu'a 140 mais en douceur pas un gros coup de gaz comme ça! ;)

 

voila! @+ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Salut les zr7-istes !

 

Je reviens de mon cons' et je lui ai parlé du trou à l'accélération ! il m'a dit qu'une solution consistait à remplacer le filtre à air, rajouter des cales et un réglage carbu.

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Et comme j'ai oublié de demander, ça revient à combien à peu près ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Le trou je l'avais pendant le rodage mais aprés la revision des 1000 et de bon reglages la moto marche trés bien!rien ne sert de metre des mille et des cents dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Le trou je l'avais pendant le rodage mais aprés la revision des 1000 et de bon reglages la moto marche trés bien!rien ne sert de metre des mille et des cents dedans!

 

En fait j'avais déjà lu ça ici : http://zr7.ifrance.com/zr7/revues/images/rev09_motojournal.jpg

 

C'est pour ça que ca ne me paraissait pas inutile de le faire ! Mais tu as raison, je vais attendre un peu ! A la rigueur après les 1000 kms de rodage, la révision, j'attendrais 500 kms pour voir comment réagit le moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853GQ

Ben dis donc je vois que pas mal de monde utilise mon joli petit logo (que j'avais mis sur FA à mon inscription)... C'est cool, je vois qu'il plait.

Va falloir que je change :). Non sans deconner, je vais essayer d'en uploader d'autres...

Sinon, moi aussi j'ai fait quelque modif sur ma ZR7. Qu'est ce que vous en pensez?

Avant:

fredykel_1105200323_zr7.jpg.de5ebc29c817613319fd6586d8d1d2a9.jpg

 

Après:

fredykel_1080161281_zr74.jpg.171458baddeeb32f1f31cdd0c06d6f20.jpg

fredykel_1080161043_zr72.jpg.jpg.c8cf43d3d836081f9cd31c7a2cae61e4.jpg

fredykel_1080161093_zr73.jpg.ceccceb8175a973270fb8b73517930fe.jpg

 

Petite ballade dans les vosges (lac d'alfeld pour les connesseurs ;)):

fredykel_1080160763_zr71.jpg.0faa113df9a7133477155ce20a9a0e6f.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos (mais limite à 50ko oblige :()

 

Il y a pas grand chose de plus, mais je trouve que ca change radicalement la ligne de la moto:

Passage de roue

Plaque plexi

Clignos "fleches"

Peinture des écopes

 

A bientot. CiaO

Dites moi ce que vous en pensez? Merci... BYe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

obelix_1080248148_st_pons3.jpg.5e083f5e12a54170a81134fe47be61f0.jpg

 

une des derniere photos avant l'accident.

pour ceux qui se souviennent.

et on ne rigole pas de mon SDS. :love:

:W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

obelix_1080248768_cote_gauche_de_derriere2.jpg.cff2f8de7a4d8a2c6f2ce2de45b7b2c7.jpg

 

Ca apres l'accident.

Mais bientot la nouvelle. j'ai hate. :oui:

 

Sinon le seul defaut que je lui trouve (a la moto) c'est quand la route est mouiller ou quand il pleut c'est qu'elle degueulasse le passager le pilote et la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Sinon le seul defaut que je lui trouve (a la moto) c'est quand la route est mouiller ou quand il pleut c'est qu'elle degueulasse le passager le pilote et la moto.

 

surtout le passager ! mais c'est même pas un défaut, là je viens de me faire 10 petits kilométres dans le froid ben franchement je prends un pied phénoménale ! j'adore cette bécane, elle est vraiment top pour commencer ! j'ai hâte d'avoir fini le rodage pour organiser une petite sortie entre ch'tis histoire de me faire vraiment plaisir !

 

I LOVE MY ZR-7 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Ah si, t'as oublié 2 défauts ! les rétros et les clignos ! à part ça elle est parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853GQ

J'en ai trop marre de ce temps pourris!!!!!!!!!!!!! :(

Je veux du SOLEIL :)...

 

Moi aussi je la trouve nikel la ZR7. Perso j'ai essayé pas mal d'autres moto... et franchement je me vois pas la changer de si tot. Après un an et 8000km, je me fait toujours autant plaisir à son guidon.

 

Tschuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...